Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

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Zeben
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Zeben »

Ravortel a écrit :Etrange ! Tu n'aurais pas un truc bizarre ? Des DV4 qui "explosent comme ça ça me paraît vraiment bizarre. Ou alors tu es trop timide sur l'opposition ?
Tu aurais un exemple d'un perso ?
Ben de tête là j'ai un mago 5/guérisseur 3/augure 1 qui file 6 peaux de pierre et heal 60pv gratos, un guerrier 7/marqué 3 porteur de feu avec lame de feu craquée, un assassin 4/alchimiste 7 (alchimiste.... C'est craqué de chez craqué), un druide/astrologue pèlerin avec le truc de Kryith qui file masse de cartes d'exaltation, et un maître de guerre rôdeur guerrier.

Ils n'ont que 4dv mais avec les cartes d'exaltation et les motivations tu gagnes plein de rangs de métier, et plein d'objets magiques.

@LG : si j'ai un peu de temps je lancerai la discution. Je ne pense pas qu'il faille changer les mécaniques ou quoi, juste ajuster beaucoup de détails.
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Le Grümph
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Le Grümph »

Est-ce que la solution n'est pas à l'inverse : laisser les métiers comme ça et retravailler l'opposition. Les monstres sont généralement assez unidimentionnels, avec peu de capacités spéciales ou d'effets à la con. Sans tomber dans des stats blocs interminables façon 3.5, est-ce que, pour une fois, on ne pourrait pas axer la discussion et les modifs sur le bestiaire pour le rendre intéressant, challengeant, mais en essayant de bosser sur son ergonomie de gestion par le MJ (plutôt que, une nouvelle fois, retravailler à équilibrer les persos). AMHA, les persos roulent bien. Mais le bestiaire est sans doute beaucoup trop basique. Je n'y ai pas investi assez de réflexions.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ravortel »

Mes joueurs ne sont pas encore DV4, mes tes persos ressemblent à des héritiers DV5 ou 6 ? Ils sont tous héritiers ?
Peu importe rn soi, je crois que c'est effectivement du côté de l'opposition qu'il te faut chercher : tu utilises les ligues ? Les gros monstres ? Les démons ?
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Harfang
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Harfang »

Zeben a écrit :Moi moi moi, Oltréé hier. On a un sentiment bizarre : on s'est rarement autant amusés sur une campagne (10 parties au compteur) et on voudrait continuer à jouer hyper longtemps, mais d'un autre côté le système est complètement craqué et mes PJs en sont à ne pas utiliser tous leurs pouvoirs ni leurs combos pour que les combats restent des challenges. Et pourtant ils sont DV 4. En fait, faudrait nerfer au moins 50% des métiers et des pouvoirs, et les cartes d'exaltation. Faire une V2 en y réfléchissant vraiment beaucoup, et on a pas trop le courage. Du coup on va peut être partir sur de nouveaux persos pour prolonger le plaisir. LG si un jour tu as la motivation et si on est plusieurs à participer (plusieurs à avoir joué assez pour avoir le recul suffisant), ça me dirait pas mal de participer à une refonte car le jeu est vraiment bien à côté de ça !
Nous on se faisait laminer à chaque fois.
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Zeben
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Zeben »

Le Grümph a écrit :Est-ce que la solution n'est pas à l'inverse : laisser les métiers comme ça et retravailler l'opposition. Les monstres sont généralement assez unidimentionnels, avec peu de capacités spéciales ou d'effets à la con. Sans tomber dans des stats blocs interminables façon 3.5, est-ce que, pour une fois, on ne pourrait pas axer la discussion et les modifs sur le bestiaire pour le rendre intéressant, challengeant, mais en essayant de bosser sur son ergonomie de gestion par le MJ (plutôt que, une nouvelle fois, retravailler à équilibrer les persos). AMHA, les persos roulent bien. Mais le bestiaire est sans doute beaucoup trop basique. Je n'y ai pas investi assez de réflexions.
LG
C'est peut être une idée à creuser oui !

@Ravortel : le truc c'est que tu gagnes des rangs de métier de plein de manière et pas que au passage de niveau. C'est d'ailleur très sympa ainsi. Oui j'utilise les ligues et tout ce que je peux trouver. Hier, 30 kobolds = un tour de combat, un ver pourpre à 15 dv = 3 tours à 2 PJ.

Édit : mais j'insiste, on s'amuse beaucoup et le jeu a énormément de qualités par ailleurs !
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par kridenow »

J'ai ligué les adversaires types bandits hier pour gagner du temps. Avec les dés explosifs, ils sont tombés par paquets entiers donc oui, ça a expédié le combat.
Une rencontre à 12DV n'a survécu que parce que le hasard du tirage sur la table des monstres l'a rendue immunisée aux armes de contact. Sinon je pense qu'elle serait tombée en quelques rounds (3-4) (surtout car seule face à un groupe de 6)
/Pierre
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Message par Ange Gardien »

Des billes placées pour la suite de la campagne (avec un parfum voyage à travers les plans en passant par une porte sise dans la cave du manoir des pjs), une enquête sur des meurtres rituels de jeunes filles blondes résolue en remontant dans le temps avant le premier meurtre et une carte d'aventure qui permet de doubler les dommages d'une arme au contact (40) en 80 points de dommages et le premier big boss du scénario atomisé.
Le deuxième big boss et même le troisième big boss n'ont jamais été rencontrés.
Les pjs par leur voyage dans le temps ont tout réécrit la fin de mon scénario qui ne pouvait donc avoir lieu.
Mais ce n'est pas grave, c'est une piste pour rebondir sur d'autres scénarios car la trame mise en place peut prendre plus de temps - en sous marin - pour se développer.
Je pense que les pjs sont mûrs pour une campagne leur permettant de faire des voyages dans les 5 dimensions liées aux 5 jeux que j'ai retenus pour mon multivers perso (Torg, Cthulhu, Savage Suzerain, Shadowrun, Necessary Evil)
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Le Grümph
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Le Grümph »

Première partie de Into The Odd en vrai (parce que je l'ai beaucoup fait jouer dans ma tête ce jeu avant de pouvoir trouver un créneau).
Ce fut vraiment très très bien (j'ai frisé le TPK dans les cinq dernières minutes de jeu, mais les persos s'en sont sortis par miracle... parce que l'un de leurs compagnons a pu les tirer de là au dernier moment). Le monde est ultra inspirant et le système juste parfait. J'ai fait joué un scénario de Eric Nieudan (the Nightlights Circus) - un dungeoncrawl urbain et social. J'ai adoré de bout en bout sans jamais me retrouver en difficulté de prendre des décisions de MJ pour quoi que ce soit, malgré le minimalisme des règles.
Bref, l'OSR continue de me charmer, de me surprendre, de me combler.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Solaris »

Partie des Lames du Cardinal hier comme joueur !
Toujours à jouer mon soldat sang-mêlé :)
L'arrivée de la boite Arcanes permet de choisir parmi 4 nouvelles écoles d'escrime, et après quelques secondes de réflexions, j'ai changer ma germanique contre celle des draks.
Puis, choix d'une nouvelle arme avec une feinte offerte !
Le scénario était le premier de la saison 2 pour nous et le MJ nous mets dans les pattes un mystérieux maure aux yeux rouges, dont le nom est le "sans-visage"...
Très bonne partie où je suis pressé de voir la suite et réduire à néant ce nouvel ennemi ! :escrime
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Nébal »

Hier, quatrième session de ma chronique d'Imperium.

Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (04)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Lotin »

Samedi soir, suite de notre campagne Warhammer avec une reprise directe au début du bal masqué organisé par le Baron Holzenauer dans son manoir de Ubersreik (The Edge of the Night). J'avais une petite contrainte perso, l'un de mes joueurs part se faire un beau voyage de deux mois en Asie, du coup je voulais finir le scénario et non pas laisser un truc en suspens pendant ces deux mois. La séance s'est bien déroulée, on en a eu pour plus de 6h de jeu. Le scénario n'est pas facile facile à animer, il y a une tétrachiée de personnages, faut rendre le truc vivant, faut pas se louper sur certains trucs (d'autres sont à mon avis dispensables), certaines incohérences (si on le recoupe avec les données de Lure of Power sur la noblesse d'Ubersreik, etc...). Ca s'est très bien passé pour les personnages, présentés comme les Loups de Grunwald (3 sur 4 s'étaient fait faire un masque de loup et en référence à leurs actions dans la loge de chasse de Grunwald de Lord Rickard Aschaffenberg), ils ont tout fait pour sauver les miches de Rickard et de sa femme qui se trouve en tête pour la prise de contrôle de la cité (ce qui devrait arriver à plus ou moins court terme dans mon idée). J'ai planté les graines pour enchaîner sur Mirror of desire (je vais me refaire les cr de R.Alex d'ailleurs). Je ferai un retour plus détaillé de The Edge of the Night en parallèle à la publication du cr correspondant sur le sujet idoine.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Steve J »

Le Grümph a écrit :J'ai fait joué un scénario de Eric Nieudan (the Nightlights Circus) - un dungeoncrawl urbain et social.
Cette expression a attiré mon attention (ainsi que le nom d'Eric Nieudan) mais, autant je vois bien ce que peut-être un dungeoncrawl urbain, autant je serai curieux de te voir développer ce que peut être un dungeoncrawl social !
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Le Grümph »

Ben : situation géographique (un bâtiment) + sociale (ses occupants, pourquoi ils sont là et pourquoi les persos doivent explorer le bâtiment sans se faire voir des occupants ou, éventuellement, en leur cassant la figure). Enfin, c'est comme ça que j'ai fait jouer le truc - une sorte d'intrusion/exploration, à la recherche de quelque chose et amenant les joueurs à découvrir les secrets des lieux. Et comme les lieux sont occupés, il fallait d'abord qu'ils fassent plein de social.
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par nerghull »

Tiens, j'aurai plus vu ça comme une suite d'adversaires variés à "défaire" socialement en utilisant la bonne tactique, et ce dans différents cadres avec à chaque fois une récompense et une progression vers l'objectif de l'endroit à la clé. Le tout avec une gestion des ressources (les promesses qu'on peut faire, les faveurs auxquelles on peut faire appel ?) et une répartition des rôles bien précise ("Bon, toi tu t'occupes de la partie drague, j'essaie d'être la voix du bon sens, et le barde il améne le plus de figurants possible à soutenir notre cause pour faire plier le baron von trucmuche").

Comme quoi, deux bétises et une imagination fertile....
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Le Grümph »

Alors, ça je fais aussi. En gros, je gère des soirées/réceptions comme une intrusion, avec des objectifs à accomplir, des péripéties à gérer, etc. ça fonctionne bien, mission impossible style.
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