Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4249
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Léonard »

Lotin a écrit :Pour moi le Brisefer est une aberration en carrière de base, vraiment trop puissant comparé aux autres.
Oui, mais attend qu'il soit enrhumé...
:arrow:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Lotin »

Léonard a écrit :
Lotin a écrit :Pour moi le Brisefer est une aberration en carrière de base, vraiment trop puissant comparé aux autres.
Oui, mais attend qu'il soit enrhumé...
:arrow:
La tranche de rigolade ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par R.Alex »

Lapin compris ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4249
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Léonard »

Et alors, on connaît pas ses classiques ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par R.Alex »

Ah non, je n'en ai jamais lu ! Merci pour ma culture.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5750
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Ange Gardien »

DD5 jeudi, mais c'est rude de n'avoir aucun pouvoir depuis plusieurs scénarios et aucun des talents de paladin.
Juste se contenter de ses deux attaques sans aucune des défenses ou capacités du paladin (j'ai été déchu à la suite d'une coucherie avec la reine des succubes). J'ai continué à prendre des niveaux de paladin au 14 et 15ème niveau, je le ferai au seizième, mais si je reste sans pouvoir, je passe ranger et là, je me rends compte qu'en fin de carrière d'une campagne qui est axée contre les démons, paladin / ranger option chasseur de démons, ça peut faire une combo méchante en D8 de dommages.

Cthulhu / Savage Worlds / Super Héros ce soir, sur l'ile de Bara en Ecosse avec plusieurs intrigues en cours (enlèvement de bonnes soeurs par un vampire, marins disparus en mer, une bonne soeur qui a appelé l'aide de Dieu et qui a vu les pjs lui apparaître, des pierres servant à un rituel, deux individus mystérieux enquêtant sur les événements de l'île, des journalistes qui arrivent bientôt).
Un scénario "twist" où le vampire était un gentil sauvant les bonnes soeurs et bossant pour une organisation inconnue des pjs, où les deux individus mystérieux étaient des investigateurs d'une autre organisation inconnue et où le grand méchant était la chef des bonnes soeurs.
Il y a eu beaucoup de quiproquos et l'utilisation de cartes d'aventure forçant les pnjs à déballer tous leurs secrets aux pjs... Ce fut particulièrement uniquement axé roleplaying, sauf à la fin où un léger retour en arrière dans le temps après une invocation réussie de la grosse méchante permit de tuer cette dernière avant que ne fut invoqué Dagon.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Vorghyrn »

D&D5 hier, la suite de mes chronique de Ouestporte

j'avais prévu de finir un arc narratif pour attaquer la fin de ma campagne, ben non. :(
Une intrigue avec 2 twists a un peu perdu mes PJ et du coup le rythme de la partie s'en est ressentit :neutral: j'avais des événements a déclencher, mais le groupe s'est pas mal focalisé sur des menus détails et ont fini par perdre un peu le fil.

A noter un début digne d'un scoubidou : début in media res avec le combat contre un beholder zombi, mes Pj était chaud brûlant, fraichement passé niveau 7, bardé de points de vie et confiant après une victoire récente contre un ennemi puissant. Init au beholder, il balance un rayon de terreur sur le moine qui réussi son JS et un rayon de désintégration sur le guerrier qui rate son JS : 45 point de dégats (sur les 90 et quelque du guerrier), décision du groupe : on fuit ! ils décident donc de refermer la cave où se trouvait le beholder zombie et d'oublier cette triste mésaventure. :D
Dernière modification par Vorghyrn le lun. janv. 18, 2016 8:34 am, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Yoichi Hiruma »

13th Age avec mes drôles de zozos hier. Première rencontre avec le Stone Thief.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Vorghyrn »

Yoichi Hiruma a écrit :13th Age avec mes drôles de zozos hier. Première rencontre avec le Stone Thief.
cool, un p'tit CR ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Yoichi Hiruma »

Pas sûr d'avoir le temps pour ça. Pis je prends pas de notes :(
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Sherkan »

Et puis ce qu'il se passe pendant ce 13th Age doit rester entre nous ; c'est trop gritty 8)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10119
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Kardwill »

Ce WE, c'était JdR!

Samedi, la campagne de Talislanta de mon frère n'ayant pu se continuer pour cause d'absence d'un joueur central, on a refait un peu de Qin, et j'ai pu ressortir mon chevalier errant obèse et alcoolique (et me faire casser la gueule par un vieux maitre que j'avais provoqué, dans la plus pure tradition des films chinois), et c'était Fun


Et dimanche, retour derrière le paravent pour le deuxième scénario de ma campagne FATE "Dresden Files : Boston Chronicles". Une partie qui s'est achevée par une Battle sur scène "guitare versus micro" complétement improvisée entre une chanteuse vampire de la Cour Blanche et le rocker tribal coyote garou d'un de mes joueurs.
Bref, ça a été cool :mrgreen:

Ah oui, et comme ce sont les joueurs qui développent le cadre de la chronique, avant la séance ils ont créé tout plein de détail sur les cours vampiriques de Boston. Du coup j'ai des tas de pistes de scénar' et quelques belles saloperies surnaturelles à leur mettre dans les dents pour la suite de la campagne.
J'ai déja dit que j'aime mes joueurs actuels. :wub:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par ZeroZeroStyx »

Week-end JDR pour moi aussi ! :D

Samedi, joueur sur les Chroniques de Katura, suite et fin de nos aventures 200 ans avant la trame principale de la campagne, grâce à une ancienne magie libérée par mon animal de compagnie, qui nous a placé tous les trois dans les corps de héros du passé. Outre le fait que notre employeuse, Mme Claude, la patronne du Chat Perché était déjà en ville il y a deux cent ans (ce qui n'a pas choqué mon personnage, qui savait qu'elle n'était pas uniquement ce qu'elle paraissait être), on a sauvé une de nos amies prisonnière comme nous dans un corps qui n'était pas le sien d'une bande de zombies forains, sauvé un Dragon d'une meute de loups-garous, assisté à la naissance d'un petit dragon (a priori celui là même qu'on a croisé plus tôt dans la campagne et qui s'est lié d'amitié avec un des PJ), puis probablement assisté au retour d'Eikos, la personnification de l'équilibre de l'univers et donc de son retour à la normale, pour se faire renvoyer par cette déesse dans notre ligne temporelle et découvrir que ma petite belette obsédée à 6 pattes était en fait un lion ailé (un sphynx quoi). Heureusement, il est visiblement aussi obsédé qu'avant :P

Dimanche, MJ à Werewolves : Forsaken

Après une entrevue avec les vampires de la ville pour faire le point sur la résolution des attaques lancés par les vampires de Detroit sur la belle ville de Lansing pour déstabiliser le pouvoir vampirique local, les PJ ont découvert l'existence d'une mystérieuse corporation suréquipée d'armes à feu étranges qui tirent des balles en argent et qui font des expériences sur des sdf capturés pour tester un serum contre la Lunacie (visiblement en les mettant dans la même salle que des loups-garous capturés). La suite le mois prochain : l'assaut des loups-garous sur le complexe :escrime
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11811
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soir, pour l'anniversaire de Merlock, à Star wars D6, on a:

-Ridiculisé un inquisiteur impérial en l'envoyant remplir des tonnes de formulaires pour saisir notre robot et le mainframe de l'étoile de la mort
-Expulsé dans le vide un droid d'entrainement jedi et son sabre laser
-Echappé avec le robot à l'inquisiteur, le poussant à utiliser son point de force pour survivre à un détonateur thermal
-Fait croire que le cœur du réacteur de la station spatiale fusionnait et fuit dans la panique provoquée (ça, c'était Merlock)
-Echappé au Victory-interdicteur de l'Inquisiteur, au cuirassé et au croiseur Strike de la planète prison
-Traversé sans presque de dégât un champ d'astéroïdes dense avant de sauter en hyperespace.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Yoichi Hiruma »

Donc hier soir, on a fait l'intro d'un scénar Fantasy AGE se déroulant dans l'univers de Planescape. Nos persos sont morts et ont été récupéré par une puissance pour résoudre certains problèmes dans Sigil. Sherkan est aux commandes et comme d'hab on a un peu plus ri que joué, mais ça commence bien :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Verrouillé