[CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)
Publié : jeu. juin 18, 2015 9:14 pm
Après quelques hésitations et pas mal de conseils (sur un autre sujet - fil discussions) j'ai lancé mon sandbox Al Qadim, sous DK² (et quelques ajouts d'Arkypels).
Je ferai peut être un point plus tard sur les règles/ modifs que nous utilisons.
En tout cas nous partons dans un 1er temps sur la "campagne" Golden Voyages, se déroulant dans la Mer encombrée (=Crowded Sea).
Il y a 6 joueurs prévus, mais seuls 4 étaient présents lors de la partie de lancement hier.
Composition du groupe de PJs :
* Zaheed ibn Kazeed al Farqad : humain / barbier (kit d'Al Qadim sous AD&D2, plus ou moins voleur/barde + soigneur); homme raffiné, dont les goûts sont parfois un peu trop ostentatoires (il met beaucoup de parfum, et porte des étoffes fines aux couleurs très vives, voire criardes) aimant bien manger et boire. Avec sa voix un peu nasillarde, il peut paraître sarcastique, voire très impertinent, quand il pense qu'il n'y a pas grand risque à se laisser aller... Mais quand il est face à des personnes plus puissantes ou mieux nées que lui, il peut devenir épouvantablement obséquieux. Il reste très mystérieux sur son origine et les raisons qui l'ont poussé vers Gana.
* El Faddit : elfe lunaire / druide (pas un kit d'AQ ; il est orienté combat corps à corps et domaines magiques animaux et soins), qui a quitté le nord de Faerun (=fuit) et s'est retrouvé dans Zakhara, peut être à la recherche de son Destin. Ascète et méditatif il apprécie les choses simples et les choses bien faites
* Hashur al Meraq : demi-elfe aquatique / mamelouk (kit d'Al Qadim sous AD&D2, guerrier/ infiltrateur et porté sur les compétences sociales, combat avec 2 cimeterres); il fait partie des "Studieux", branche des esclaves-soldats chargés des missions de renseignements et d'infiltrations pour les maîtres de Qudra. A la suite d'une sombre histoire il a du fuir Qudra pour le sud et Gana.
* Ibn Al Nafis : humain / numérologue (kit d'Al Qadim sous AD&D2, mage lançant ses sorts en se basant sur des formules mathématiques), spécialisé dans les domaines de l'eau, de l'air et de la divination ; issu d'une famille plutôt aisée, ce qui lui a permis ces études, il a peu d'expérience pratique
* humain / sorcier ou mage élémentaire (kit d'Al Qadim sous AD&D2) => perso pas encore créé
* humain / corsaire (kit d'Al Qadim sous AD&D2, plus ou moins guerrier/roublard) => perso pas encore créé
Les règles :
Nous jouons avec le DK², en version DKool (pour l'instant). Les PJs débutent au 2ème niveau.
Les joueurs, sauf le druide elfe, se sont inspiré des kits d’AQ pour créer leur perso sous DK² donc on se retrouve avec des persos bien typés « orientaux ».
Je n’avais autorisé qu’un seul perso extérieur à Zakhara, et uniquement 2 non-humains histoire d’éviter l’aspect « benetton/ ménagerie »
On va normalement utiliser les « archétypes héroïques « d’ Arkypels, ainsi que les traits de caractère (convictions/ objectifs) afin de refléter les alignements d’AD&D.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref résumé de la 1ère session :
Après un long voyage à travers les étendues désertiques de Zakhara mais aussi de ses merveilles, le druide elfe El Faddit, le Barbier Zaheed ibn Kazeed al Farqad et le guerrier (mamelouk) demi-elfe Hashur al Meraq ont rejoint une immense colonne de voyageurs et de marchands, en route vers Gana la riche Cité de la Perle, tout au bord de la Mer encombrée.
Nos 3 voyageurs sont arrivés au tout début de l'intense Festival de la Perle, qui clôt la saison de la pêche et dure 3 jours : rues décorées et population en liesse, la cité allait célébrer le Festival de la Perle. Les 3 voyageurs ont pu en mesurer rapidement toute la ferveur, mais aussi les difficultés pour se repérer, se déplacer, et trouver un logement dans cette ville devenue frénétique.
Hassan le maroquinier, qu'Hashur et ses amis devaient retrouver à son échoppe en pleine Medina, s'avéra introuvable (parti festoyer ?), mais un commerçant voisin, Ahmed le barbier leur confirma qu' Hassan habitait toujours là, seul (il est veuf).
C'est dans l’échoppe de ce barbier que les 3 compagnons rencontrèrent un jeune homme, mage-numérologue de son état, Al Abnefis - celui-là même que la célèbre Sha'ira Sheera bint Tanar de la Cité de Tajar leur avait dit de rechercher : Ah que La Destinée s'avère propice pour ceux qui suivent les voies de la Prophétesse !
Après quelques présentations, les 4 compagnons se trouvèrent pris dans un mouvement de foule incontrôlable, puis enfin libres, se retrouvèrent dans une petite place à l'allure délabrée (et agrémentée de quelques silhouettes patibulaires). Là, un antique vieillard les appela depuis le fond de son échoppe sombre et poussiéreuse. “Venez voir, venez voir mes merveilles, de grandes merveilles ramenées de lieux lointains. Faites confiance au Vieux Kerim, il sait ce que vous cherchez.” Après une étrange discussion et un "minimum" de négociation ils convinrent du prix (500 dinars d'or, - contre 5000 au départ) et Al Abnefis versa 100 dinars d'acompte, avec la promesse que le vieux Kerim garderait la carte tandis que le jeune homme reviendrait avec la somme restant à payer.
Les 3 autres héros étaient vraiment peu convaincus de l'intérêt de payer aussi cher une vulgaire carte...mais après tout leur nouvel ami était numérologue et devin !
Je ferai peut être un point plus tard sur les règles/ modifs que nous utilisons.
En tout cas nous partons dans un 1er temps sur la "campagne" Golden Voyages, se déroulant dans la Mer encombrée (=Crowded Sea).
Il y a 6 joueurs prévus, mais seuls 4 étaient présents lors de la partie de lancement hier.
Composition du groupe de PJs :
* Zaheed ibn Kazeed al Farqad : humain / barbier (kit d'Al Qadim sous AD&D2, plus ou moins voleur/barde + soigneur); homme raffiné, dont les goûts sont parfois un peu trop ostentatoires (il met beaucoup de parfum, et porte des étoffes fines aux couleurs très vives, voire criardes) aimant bien manger et boire. Avec sa voix un peu nasillarde, il peut paraître sarcastique, voire très impertinent, quand il pense qu'il n'y a pas grand risque à se laisser aller... Mais quand il est face à des personnes plus puissantes ou mieux nées que lui, il peut devenir épouvantablement obséquieux. Il reste très mystérieux sur son origine et les raisons qui l'ont poussé vers Gana.
Spoiler:
* Hashur al Meraq : demi-elfe aquatique / mamelouk (kit d'Al Qadim sous AD&D2, guerrier/ infiltrateur et porté sur les compétences sociales, combat avec 2 cimeterres); il fait partie des "Studieux", branche des esclaves-soldats chargés des missions de renseignements et d'infiltrations pour les maîtres de Qudra. A la suite d'une sombre histoire il a du fuir Qudra pour le sud et Gana.
Spoiler:
* humain / sorcier ou mage élémentaire (kit d'Al Qadim sous AD&D2) => perso pas encore créé
* humain / corsaire (kit d'Al Qadim sous AD&D2, plus ou moins guerrier/roublard) => perso pas encore créé
Les règles :
Nous jouons avec le DK², en version DKool (pour l'instant). Les PJs débutent au 2ème niveau.
Les joueurs, sauf le druide elfe, se sont inspiré des kits d’AQ pour créer leur perso sous DK² donc on se retrouve avec des persos bien typés « orientaux ».
Je n’avais autorisé qu’un seul perso extérieur à Zakhara, et uniquement 2 non-humains histoire d’éviter l’aspect « benetton/ ménagerie »
On va normalement utiliser les « archétypes héroïques « d’ Arkypels, ainsi que les traits de caractère (convictions/ objectifs) afin de refléter les alignements d’AD&D.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref résumé de la 1ère session :
Après un long voyage à travers les étendues désertiques de Zakhara mais aussi de ses merveilles, le druide elfe El Faddit, le Barbier Zaheed ibn Kazeed al Farqad et le guerrier (mamelouk) demi-elfe Hashur al Meraq ont rejoint une immense colonne de voyageurs et de marchands, en route vers Gana la riche Cité de la Perle, tout au bord de la Mer encombrée.
Nos 3 voyageurs sont arrivés au tout début de l'intense Festival de la Perle, qui clôt la saison de la pêche et dure 3 jours : rues décorées et population en liesse, la cité allait célébrer le Festival de la Perle. Les 3 voyageurs ont pu en mesurer rapidement toute la ferveur, mais aussi les difficultés pour se repérer, se déplacer, et trouver un logement dans cette ville devenue frénétique.
Hassan le maroquinier, qu'Hashur et ses amis devaient retrouver à son échoppe en pleine Medina, s'avéra introuvable (parti festoyer ?), mais un commerçant voisin, Ahmed le barbier leur confirma qu' Hassan habitait toujours là, seul (il est veuf).
C'est dans l’échoppe de ce barbier que les 3 compagnons rencontrèrent un jeune homme, mage-numérologue de son état, Al Abnefis - celui-là même que la célèbre Sha'ira Sheera bint Tanar de la Cité de Tajar leur avait dit de rechercher : Ah que La Destinée s'avère propice pour ceux qui suivent les voies de la Prophétesse !
Après quelques présentations, les 4 compagnons se trouvèrent pris dans un mouvement de foule incontrôlable, puis enfin libres, se retrouvèrent dans une petite place à l'allure délabrée (et agrémentée de quelques silhouettes patibulaires). Là, un antique vieillard les appela depuis le fond de son échoppe sombre et poussiéreuse. “Venez voir, venez voir mes merveilles, de grandes merveilles ramenées de lieux lointains. Faites confiance au Vieux Kerim, il sait ce que vous cherchez.” Après une étrange discussion et un "minimum" de négociation ils convinrent du prix (500 dinars d'or, - contre 5000 au départ) et Al Abnefis versa 100 dinars d'acompte, avec la promesse que le vieux Kerim garderait la carte tandis que le jeune homme reviendrait avec la somme restant à payer.
Les 3 autres héros étaient vraiment peu convaincus de l'intérêt de payer aussi cher une vulgaire carte...mais après tout leur nouvel ami était numérologue et devin !