Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

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neuralnoise
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par neuralnoise »

The Doomed a été unlock cette nuit. Le prochain stretchgoal est à $115k pour un setting criminel de l'espace. Un autre setting si on atteint 2000 backers sera dispo, du space adventure.
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Cryoban
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cryoban »

Prochain Palyset Womb of the Night par un des auteurs de Dungeon World. A la lecture du pitch c'est une sorte de Rogue trader je pense.

Up next, Adam Koebel's psychedelic sci-fi playset, Womb of Night.

A black expanse stretches between the stars, whose dim light shelters the thousand colonies of humanity. Riding the star-seas between them are crews of traders, marauders, explorers and pirates - all guided by the Sisterhood, whose Navigatrix acolytes portend safe passage through the hellish storms that make up the roiling mass they call the warp-space.

The cyberpunks and the super-punks are unleashed! Both Null Vector and The Doomed are unlocked!

Up next, Adam Koebel's psychedelic sci-fi playset, Womb of Night.

A black expanse stretches between the stars, whose dim light shelters the thousand colonies of humanity. Riding the star-seas between them are crews of traders, marauders, explorers and pirates - all guided by the Sisterhood, whose Navigatrix acolytes portend safe passage through the hellish storms that make up the roiling mass they call the warp-space.

In Womb of Night you play brave opportunists who seek out their fortune in the void of the cosmos, preying on fat merchant ships or finding rich new worlds to exploit. Space holds riches and power beyond your dreams, if you're bold enough to take them.

By Adam Koebel (co-author of Dungeon World, and GM of Swan Song. Adam knows a thing or two about tense situations in space. His primary inspirations for Womb of Night are the art of Moebius, 70s heavy metal and a heavy dose of psychedelic culture.)
Also, at 2,000 backers, we'll unlock SCUM & VILLAINY -- a fun, pulpy space adventure playset by Blades in the Dark hacker expert, Stras Acimovic.
Le prochain palier est à 115K, je ne sais pas si on arrivera a obtenir le setting "Razor" qu'on voit dans une des vidéo et qui est un univers de mercenaires modernes en mer de chine (quelqu'un a dit Black Lagoon?) mais c'était le hack qui me parlait le plus. Harper expliquait que ce playset était presque une réécriture du jeu du coup il serait proposé vers la fin seulement.
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Anatta
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Anatta »

His primary inspirations for Womb of Night are the art of Moebius, 70s heavy metal and a heavy dose of psychedelic culture.)
:wub:

:bierre: alors là si on me prend par les sentiments...

Le prochain palier est à 115K, je ne sais pas si on arrivera a obtenir le setting "Razor" qu'on voit dans une des vidéo et qui est un univers de mercenaires modernes en mer de chine
bah voilà ce qu'il faudrait pour du JA2.
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Shin01
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Shin01 »

Euh simple question, on m'a parlé d'un quick start? Ça se trouve où que je le dévore? :)
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Cyrano
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cyrano »

Shin01 a écrit :Euh simple question, on m'a parlé d'un quick start? Ça se trouve où que je le dévore? :)
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Shin01
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Shin01 »

Ah oki faut déjà pledger pour voir le quick start. J'avais pas tilté :)
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Kalysto
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Kalysto »

Mais tu peux pledger, le lire et annuler ton pledge si c'est pas ta came
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neuralnoise
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par neuralnoise »

Je bosse sur les playbooks via le Drive pour les hangouts : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
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Steve J
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Steve J »

Je trouve assez marrante cette frénésie de hacks/idées de hacks (certes initiée par l'auteur lui même) depuis la publication du quickstarter.
D'autant que je trouve l'univers de base très attirant (ce qui ne m'arrive pas si souvent) et que, comme pour Apocalypse World, le travail de hack nécessite quand même de fournir un gros travail de conception (adapter les livrets ce n'est pas rien).

Sinon à la lecture c'est vrai qu'on est face à un cousin de l'Apocalypse System (que je commence à bien connaitre) mais je dois admettre que le système est suffisamment complexe pour que je ne parvienne pas à saisir à la seule lecture en quoi cela diffère à l'usage (bref il va falloir y jouer pour le comprendre :ange: ).
J'ai bien notée deux différences qui me plaisent bien :
1) Le jeu fonctionne avec une liste de compétences ce qui est hyper-cohérent avec la logique du jeu centrée sur les opérations des PJs
2) Le système d’expérience implique pour chaque type de personnage un certain nombre d'actions qui lui rapportent des "avancements". Contrairement à la plupart des hacks de l'Apocalypse System ces actions sont cohérentes avec les buts du personnage (exemple : le Whisper gagne des avancements en acquérant de nouveaux savoirs occultes).
Cela peut sembler un point de détail mais je trouve que la plupart des jeux motorisés par l'Apocalypse ont un système d'expérience qui incitent les joueurs à jouer contre les intérêts de leur personnages ce qui produit souvent des situations ridicules (je me souviens d'un scénario de Dark Age, joué lors d'une Udocon, où j'ai volontairement attaqué un garde dans le but de me prendre une blessure, dans le but d'invoquer un dragon). Rien de tout cela dans Blades in the Dark.
D'autant que, je descends encore plus dans les détails, tous les PJs peuvent gagner de l'avancement en "exprimant leur attachement à l'équipe" (i.e. en répondant à la question "Pourquoi suis-je là"). Moyen discret mais sans doute efficace de donner du corps aux PJs dans un jeu pourtant centré sur le déroulement des missions.
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Cryoban
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cryoban »

Steve J a écrit : D'autant que, je descends encore plus dans les détails, tous les PJs peuvent gagner de l'avancement en "exprimant leur attachement à l'équipe" (i.e. en répondant à la question "Pourquoi suis-je là"). Moyen discret mais sans doute efficace de donner du corps aux PJs dans un jeu pourtant centré sur le déroulement des missions.
J'ai bien aimé aussi cette règle qui doit effectivement permettre au groupe d'acquérir une vrai personnalité au fil des parties.
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Rolapin »

C'est un jeu qui semble pousser vers une spécialisation des personnages pour être efficace dans son job. C'est une bonne chose pour des jeux de professionnels, comme celui ci.
Et effectivement, c'est plus classique de gagner des points dans ce que l'on est supposé faire mais ça oriente un peu plus les choix des joueurs. Je ne dis pas que c'est mauvais (plutôt le contraire, j'apprécie cette direction) mais c'est une décision de conception du jeu bien spécifique.

De plus, chaque personnage est aux prises dans une lutte permanente entre la nécessaire mise de côté d'un petit magot ("coin") et le fait d'utiliser cet argent pour laisser libre cours à ses propres vices. C'est à la fois un moyen de jouer sur la personnalité des membres du groupe et de générer du drame (traduire par foutre le perso dans la merde).

Concernant la ressemblance avec Apocalypse World, elle est bel et bien là à plein de niveaux et en même temps, c'est plus une filiation spirituelle qu'un hack. Ce que je veux dire c'est que techniquement, au niveau pur du système, il y a peu de choses de AW dans Blades in the Dark. Par contre, au niveau des outils fournis, des recommandations au MJ et de l'organisation générale du jeu, il y a un lien fort.
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Mat »

mais mais c'est moi où il est en train de me pondre Thief the RPG le cochon...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par kobbold »

Oui j'ai fini par craquer du coup. Mais 25 dollars de frais de port... Du coup j'hésite à prendre les fichiers source (que j'aimerais bien avoir, mais ça monte le pledge haut avec les fdp)
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Cryoban
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Cryoban »

Mat a écrit :mais mais c'est moi où il est en train de me pondre Thief the RPG le cochon...
C'est ça :bierre:
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Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par paradoks »

kobbold a écrit :Oui j'ai fini par craquer du coup. Mais 25 dollars de frais de port... Du coup j'hésite à prendre les fichiers source (que j'aimerais bien avoir, mais ça monte le pledge haut avec les fdp)
En même prend tu prends la version avec print on demand et ça te coutera moins cher, hein. Juste t'auras pas de couverture rigide.
Moi c'est Melville.
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