Torg Reboot - Invasion de la côte Est
Publié : jeu. mars 12, 2015 12:15 pm
Bon, j'ai craqué. Je me suis lancé dans un truc alakon©, bien oldschool: Je reboote TORG en fin Mai 2015.
Et je fais jouer le prélude, décris uniquement dans les romans, histoire de pas vraiment avoir de matos
Mes joueurs ont donc obtenu les infos suivantes :
Ils sont tous les 2 à bord d'un avion entre Las Vegas et LaGuardia (L'aéroport du Queens county - NY City) et font connaissance en buvant du champ' et de la bière en première classe (ils n'ont pas les même valeurs ).
L'un d'eux est un psi (précog) issu d'une expérience gouvernementale du genre MK-Ultra (crossover avec FRINGE, pour être précis) qui a réussi à s'échapper et combat contre le gouvernement américain (un terroriste pour une bonne cause en gros). Il a eu une vision de l'arrivée du pont de la terre vivante et se rend sur place, pour être certain que ca se passe bien comme il l'a rêvé (ce qui voudrait dire que les autres invasions qu'il a rêvées auraient aussi lieu)
L'autre est un tueur à gage pour la Mafia italienne de Las Vegas, sensé être mort en Iraq, qui se rendait à Queens pour recevoir un contrat d'un mec avec qui il a fait l'Iraq, fils du parrain de Vegas.
Le vol a du retard, le psi va rater son match de base-ball (n.b. C'est dans un stade de base-ball que descend le pont de la Terre Vivante). Du coup, au dessus du New-Jersey, black-out total dans l'avion: Plus de courant nulle part. Ce qui est gênant pour un avion en vol.
Nos joueurs commencent pas s'allumer une cigarette, histoire de rester calme et de faire réagir l'Air Marshall.
Au bout de quelques minutes, la panique commence à être totale dans l'avion, et l'Air Marshall se manifeste pour faire en sorte que tout le monde se calme. D'une réplique, le psi provoque une énorme panique en mouchant l'Air Marshall, qui se fait piétiner par la foule, qui arrive à ouvrir une des portes de l'avion, avec une jolie dépressurisation (qui les a bien sonnés).
Ils récuppèrent le corps de l'Air Marshall et le "lootent" (oui, ce sont des joueurs de jeu vidéo, assez récemment convertis au JdR), récuppérant un glock 33 special police et un petit Beretta 9mm.
Mais leur problème de planeur (on peut plus vraiment appeler ca un avion) n'est pas résolu.
Un prêtre commence à sermoner très fort: Son téléphone et les lumières autour de lui se sont rallumées!!! (il a vait fait un putain de jet sur son
Ils communiquent mais rien de probant... Ils finissent par convaincre le prêtre de faire des miracles dans le cockpit. Ils trouvent celui-ci déserté... Et le prêtre n'arrive pas à faire redémarrer l'avion (même avec un Ezekiel 25:17).
Ils retrouvent le pilote en train de se taper son co-pilote dans une cabine de toilettes ("que ferais-tu si tu savais qu'il te restait 15 minutes à vivre?")
Après maintes tentatives infructueuses, ils finissent par refaire démarrer l'avion et les pilotes essayent, en vain, de reprendre contrôle de l'appareil. Le crash est inévitable et soudain.
4 survivants, tous dans le cockpit.
Ils sont perdus dans la brume et entendent au loin des bruits de pas avec énorme vibration, du genre éléphant. Sauf que c'est une silhouette de monstre du Loch Ness qu'ils appercoivent au travers de la brume (en fait un genre de Bontosaure).
Ils entendent aussi les bruits de pas d'une petite troupe de ce qu'ils pensent être des reptiles bipèdes et humanoides (Des Edeinos, bien entendu) et se cachent, suffisemment bien pour ne pas être repérés et voir ce qu'ils font:
ils proposent en Anglais aux blessés de rejoindre leur tribu et les achèvent ensuite (refus)
Ils finissent par quitter les lieux sans repérer nos "héros", ni les pilotes, qui ont pour leur part disparus...
Nos joueurs se retrouvent donc en territoire hostile avec pour seul équipement le contenu de leur bagage à main et les fligues qu'ils ont "empruntés" à l'Air Marshall
Et je fais jouer le prélude, décris uniquement dans les romans, histoire de pas vraiment avoir de matos
Mes joueurs ont donc obtenu les infos suivantes :
Spoiler:
L'un d'eux est un psi (précog) issu d'une expérience gouvernementale du genre MK-Ultra (crossover avec FRINGE, pour être précis) qui a réussi à s'échapper et combat contre le gouvernement américain (un terroriste pour une bonne cause en gros). Il a eu une vision de l'arrivée du pont de la terre vivante et se rend sur place, pour être certain que ca se passe bien comme il l'a rêvé (ce qui voudrait dire que les autres invasions qu'il a rêvées auraient aussi lieu)
L'autre est un tueur à gage pour la Mafia italienne de Las Vegas, sensé être mort en Iraq, qui se rendait à Queens pour recevoir un contrat d'un mec avec qui il a fait l'Iraq, fils du parrain de Vegas.
Le vol a du retard, le psi va rater son match de base-ball (n.b. C'est dans un stade de base-ball que descend le pont de la Terre Vivante). Du coup, au dessus du New-Jersey, black-out total dans l'avion: Plus de courant nulle part. Ce qui est gênant pour un avion en vol.
Nos joueurs commencent pas s'allumer une cigarette, histoire de rester calme et de faire réagir l'Air Marshall.
Au bout de quelques minutes, la panique commence à être totale dans l'avion, et l'Air Marshall se manifeste pour faire en sorte que tout le monde se calme. D'une réplique, le psi provoque une énorme panique en mouchant l'Air Marshall, qui se fait piétiner par la foule, qui arrive à ouvrir une des portes de l'avion, avec une jolie dépressurisation (qui les a bien sonnés).
Ils récuppèrent le corps de l'Air Marshall et le "lootent" (oui, ce sont des joueurs de jeu vidéo, assez récemment convertis au JdR), récuppérant un glock 33 special police et un petit Beretta 9mm.
Mais leur problème de planeur (on peut plus vraiment appeler ca un avion) n'est pas résolu.
Un prêtre commence à sermoner très fort: Son téléphone et les lumières autour de lui se sont rallumées!!! (il a vait fait un putain de jet sur son
Ils communiquent mais rien de probant... Ils finissent par convaincre le prêtre de faire des miracles dans le cockpit. Ils trouvent celui-ci déserté... Et le prêtre n'arrive pas à faire redémarrer l'avion (même avec un Ezekiel 25:17).
Ils retrouvent le pilote en train de se taper son co-pilote dans une cabine de toilettes ("que ferais-tu si tu savais qu'il te restait 15 minutes à vivre?")
Après maintes tentatives infructueuses, ils finissent par refaire démarrer l'avion et les pilotes essayent, en vain, de reprendre contrôle de l'appareil. Le crash est inévitable et soudain.
4 survivants, tous dans le cockpit.
Ils sont perdus dans la brume et entendent au loin des bruits de pas avec énorme vibration, du genre éléphant. Sauf que c'est une silhouette de monstre du Loch Ness qu'ils appercoivent au travers de la brume (en fait un genre de Bontosaure).
Ils entendent aussi les bruits de pas d'une petite troupe de ce qu'ils pensent être des reptiles bipèdes et humanoides (Des Edeinos, bien entendu) et se cachent, suffisemment bien pour ne pas être repérés et voir ce qu'ils font:
ils proposent en Anglais aux blessés de rejoindre leur tribu et les achèvent ensuite (refus)
Ils finissent par quitter les lieux sans repérer nos "héros", ni les pilotes, qui ont pour leur part disparus...
Nos joueurs se retrouvent donc en territoire hostile avec pour seul équipement le contenu de leur bagage à main et les fligues qu'ils ont "empruntés" à l'Air Marshall