Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

Blakkrall a écrit : mer. déc. 08, 2021 6:22 pm Perso, du peu que j'en ai vu sur le net, c'est pas terrible. Graffet est un super illustrateur, mais honnêtement, je la trouve peu lisible.
Pas mieux. Je l'ai achetée parce que j'ai la collectionnite de tout ce qui est Conan. Elle est magnifique, y a pas à dire.
Mais pour un usage autre que décoratif, il faut l'oublier. Elle n'apporte rien. Il y a en a de bien meilleures et bien plus précises. 
 
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 188
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Ragabash »

C’est juste une carte pliée, hein.
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par venomphoenyx »

Presque 1 mois et demi après la news de "livraison imminente", toujours pas de news de la part de Funforge pour les pledgeurs Thulsa Doom malgré les relances :x
 
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5847
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par rogre »

Ah tiens, je découvre (avec un peu de retard) les règles officielles solo/coop pour jouer au jeu "Conan Monolith"… sans avoir besoin d'un joueur Overlord (le système automatise les actions des ennemis).

MAIS ÇA CHANGE TOUT! :bravo: :bierre:

(Bon, je ne les ai pas encore testées, ces règles  - mais si elles sont bonnes, je ressors les figs! J'avais en horreur le rôle ingrat de l'Overlord, mais si on s'en passe, sachant qu'apparemment le reste des règles ou des scénars ne change pas, ça me rehype à fond! )

 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2687
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Morningkill »

Elles sont dispos librement ?

J'ai participé au premier KS, le jeu reçu, je l'ai vite rangé (parceque pas d ejoueurs), mais la j'ai trouvé une équipe de joueur, et c'est bien sympa, même si je suis pas trop certain d'aimer etre l'overlord

Après, je suis hyper enervé par la politique de monolith qui ne publie rien en dehors de leurs KS, que j'ai ratés. Genre, j'aimerai pratiquer le jeu en campagne, c'est impossible du coup.

Je peux comprendre pour la production de figurines, mais bon, faire un pdf des livres...
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5847
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par rogre »

Morningkill a écrit : dim. mars 06, 2022 7:32 pm Elles sont dispos librement ?

Oui, sur le site Monolith, dans le forum TheOverlord, il est possible qu'il faille s'y inscrire:

https://the-overlord.com/index.php?/fil ... on-finale/


 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2687
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Morningkill »

Merci, je les ai trouvé par google en plus..

Si je pouvais trouver a un prix raisonnable les regles de campaagne maintenant....
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5847
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par rogre »

Sur le forum TheOverlord, tu trouveras plusieurs campagnes "non-officielles", qui, il me semble, reprennent les consignes générales…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Xav »

On sait si Funforge fera le suivi de gamme de Conan 2D20, prochainement ?

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par venomphoenyx »

Xav a écrit : sam. mars 12, 2022 1:18 pm On sait si Funforge fera le suivi de gamme de Conan 2D20, prochainement ?

Xav'

Je leur ai demandé directement, ils ont répondu qu'ils étaient en discussion avec Modiphius.
Si suite il y a, ils l'annonceront sur leurs réseaux sociaux. Ils ne promettent rien mais ils ont envie.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Xav »

venomphoenyx a écrit : dim. mars 13, 2022 8:59 pm
Xav a écrit : sam. mars 12, 2022 1:18 pm On sait si Funforge fera le suivi de gamme de Conan 2D20, prochainement ?

Xav'

Je leur ai demandé directement, ils ont répondu qu'ils étaient en discussion avec Modiphius.
Si suite il y a, ils l'annonceront sur leurs réseaux sociaux. Ils ne promettent rien mais ils ont envie.


Merci pour ton retour.

Mmhm, je ne sais si ça a eu un franc succès en VF. Qu'ils en discutent est pas forcément bon signe. 

Si c'est abandonné, Conan n'a vraiment pas de chance en JDR (comme au cinéma)...

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par griffesapin »

Pour la vf par Funforge du Conan de Modiphius 2D20, est ce qu'il y a des feuilles de persos en VF  PDF quelque part ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par venomphoenyx »

Xav a écrit : mar. mars 15, 2022 2:53 pm
venomphoenyx a écrit : dim. mars 13, 2022 8:59 pm
Xav a écrit : sam. mars 12, 2022 1:18 pm On sait si Funforge fera le suivi de gamme de Conan 2D20, prochainement ?

Xav'

Je leur ai demandé directement, ils ont répondu qu'ils étaient en discussion avec Modiphius.
Si suite il y a, ils l'annonceront sur leurs réseaux sociaux. Ils ne promettent rien mais ils ont envie.


Merci pour ton retour.

Mmhm, je ne sais si ça a eu un franc succès en VF. Qu'ils en discutent est pas forcément bon signe. 

Si c'est abandonné, Conan n'a vraiment pas de chance en JDR (comme au cinéma)...

Xav'

Financièrement, vu le pledge , c'est indéniablement une réussite. Et dans leur réponse ils avaient l'air de dire que les retours étaient bons...
 
le_clug
Initié
Messages : 112
Inscription : mer. mai 08, 2019 6:39 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par le_clug »

griffesapin a écrit : mar. mars 15, 2022 3:38 pm Pour la vf par Funforge du Conan de Modiphius 2D20, est ce qu'il y a des feuilles de persos en VF  PDF quelque part ?

Hormis celle du livre de base la réponse est non
D'après funforge, ils n'ont pas les droits de diffusion....y compris pour les pdf débloqués qui auraient du être livrés....et après ça, tu m'étonnes que je sois un peu chafouin contre eux 😅
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Pallantides »

Salut tout le monde,

Cette info a été publiée dans le fil dédié à BoL, mais vu qu'il y a ici des fans de REH et de Conan...

Pour ceux qui auraient raté l'info, Garnett Elliott (l'homme actuellement derrière Everywhen) est en train de rédiger un "Sword & Sorcery Codex" justement basé sur Everywhen. C'est à dire un corpus de règles complètes pour jouer dans n'importe quel type d'univers Sword&Sorcery/Heroic Fantasy.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore (j'en doute...), Everywhen est un système générique issu de Barbarians of Lemuria, mais ajoutant pas mal de choses afin de pouvoir jouer du pulp/héroïque dans d'autres lieux et/ou époques...d'autres settings comme on dit aujourd'hui.

C'est je pense, une info d'importance pour tous les fans de Conan qui cherchent encore un système idéal pour motoriser leurs promenades dans l'Âge hyborien et qui n'utiliseraient pas déjà BoL pour ça.

D'ailleurs à l'issue de cette publication, je me demande même si un supplément dédié à l'Âge hyborien ne serait pas du meilleur aloi ?!
Mister Denix si tu m'entends...

Bref...
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Répondre