Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4440
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Dox »

Sylvestre a écrit :La couv du Conan RPG de Modiphius par Brom :
La couverture me donne une furieuse envie de jouer ! :runaway
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par jbbourgoin »

La couverture est top, il y a juste la bouche de Conan qui me fait penser à une bouche de vieillard :o
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11623
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Kyorou »

Je préfère nettement celle-ci à la précédente (qui a son charme aussi).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3087
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Super couv ! En plus, la demoiselle est quand même en train de combattre plutôt que d'attendre lascivement d'être sauvée !

J'ai fais jouer une petite partie de test avec la version 1.5 des règles et c'est assez prometteur.
Pour un test où personne ne connaissait les règles et moi-même ne les ayant lu que la veille, le système est resté relativement fluide.
Par contre, il manque clairement d'autres manières, en tant que MJ, de dépenser ses threats points !
Je pense notamment à pouvoir acheter des dès à lancer en plus pour les PNJs. J'ai peut être zappé un passage mais, excepté les minions, je n'ai vu nulle part comment un monstre faisait pour pouvoir lancer plus de 2d20. Clairement, c'est à corriger (que ce soit en clarté des règles parce que je suis passé à côté, ou en ajout pur et simple).

Bref, je vais bien évidement backer le projet mais avec, en plus, l'idée d'utiliser cette version pour jouer et non la laisser prendre la poussière.
Une agréable surprise! J'espère que la version finale et complète ne trahira pas cette critique succincte. ;)
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Shamrock
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. juin 25, 2010 10:26 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Shamrock »

Quelles sont les grandes lignes du système stp ?
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Solaris »

Shamrock a écrit :Quelles sont les grandes lignes du système stp ?
+1
J'ai cru lire sur Cno que le système n'était pas vraiment bon, quel est-il du coup svp?
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4406
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par chaosorcier »

Bah je suis peut-être minoritaire mais je trouve que celle de Sanjulian avait de la gueule (un peu 70's)
et la guerrière est pas mal, celle de Brom est bonne mais pas sa meilleur illustration amha.

Mais si l'intérieur du bouquin est rempli d'illustrations comme ça, ce sera un jdr à surveiller.

ps: en regardant rapidement sur le net, l'illustration de Sanjulian reprend une scène de Red Nails
et la guerrière représentée est Valéria.
Dernière modification par chaosorcier le jeu. janv. 14, 2016 2:02 pm, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Khaali
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Khaali »

Ils ont promis un livret "Quickstart" telechargeable dès le lancement du Kickstarter, on pourra juger sur pièce.
All characters in Conan have seven attributes: Agility, Awareness, Brawn, Coordination, Intelligence, Personality, and Willpower. The average human has values of 8 in each of these. They also have a number of skills, each of which is rated with two values - Expertise and Focus, both of which are rated 1-5 (values above 3 are exceptional for skills).

When attempting a skill test, a character rolls two or more d20s, considering each die individually. Each d20 that rolls equal to or less than the relevant Attribute plus the skill's Expertise scores a single Success. Each d20 that rolls equal to or less than the skill's Focus scores an additional Success, for a total of two Successes.

A task has a difficulty, which is the number of successes required to succeed. This is typically 1, for an average task, but situations may make a task more difficult. Scoring a number of successes equal to or more than the difficulty means you pass the test and achieve what you wanted to do.

More importantly, scoring moresuccesses than the difficulty produces Momentum - each success beyond the minimum required becomes a point of Momentum, which can be spent on performing a task better, helping your allies, doing extra things, and so forth. Momentum can be spent immediately to benefit the test they came from (such as doing more damage with an attack), or saved into a group pool that you or any of your allies can draw from, as the group benefits from the successes of its members.

Characters typically roll two d20s (hence the system's name), but there are ways to increase this. One of the uses of Momentum is to buy additional d20s for a task, up to a maximum of three bonus dice. Extra dice make it easier to hit higher difficulties, and more importantly, make it easier to generate more Momentum. If a character wants to get extra dice, but doesn't have available Momentum, there are other ways, but the most important of these is Threat (which may get renamed to Doom in the finished game - Threat is our 'setting-neutral' term, it's called Heat in Infinity, and Dark Symmetry in Mutant Chronicles). You can do some things that normally use Momentum without Momentum by giving the GM points of Threat. The GM can use Threat in a similar way to the way players use Momentum, as well as to trigger various NPC special abilities, alter the scene, present new perils and hazards, and create complications for players.

In a way, Momentum lets you achieve success through cooperation, skill, and planning - it takes effort to achieve. Threat lets you do the same through acting recklessly, which doesn't deplete a resource, but which may cause you problems later.

There are other factors and elements, but that's the basics.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3087
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Khaali a bien résumé le système.

En une phrase ça donne: les PJs peuvent améliorer leur chance de succès, ce qui leur permet d'acheter des effets bonus, mais, en contrepartie, cela aliment une réserve de points que le MJ utilisera pour leur compliquer leurs futures tâches.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Wlad »

À la lecture du quickstart d'Infinity, j'avais trouvé ça simple et élégant.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

chaosorcier a écrit :ps: en regardant rapidement sur le net, l'illustration de Sanjulian reprend une scène de Red Nails
et la guerrière représentée est Valéria.
Pour être plus précis, la scène évoque en les rassemblant plusieurs scènes de Red Nails.


Et sinon, comme je l'évoquais récemment dans le sujet dédié, je me suis enfin remis à bosser activement sur ZeFRS - Aventures Cimmériennes, et notamment sur la partie univers qui évoque les aventures et l'univers du fameux barbare cimmérien créé par Howard ; j'essaie de livrer une version fin janvier. Elle sera quasi-complète, pour la suite ce sera de la relecture, de la réorganisation et le rajout de courtes aventures).

L'approche sera différente d'un JdR "officiel" sur ce mystérieux Cimmérien (hormis la boîte de base de TSR qui était aussi dans cette optique)...
En gros, l'approche sera : voilà ce qu'a écrit Howard, voilà de quoi il a tiré ses inspiration, voilà les pages vierges qu'il a laissé dans son univers, voilà comment les remplir.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par jbbourgoin »

voilà ce qu'a écrit Howard, voilà de quoi il a tiré ses inspiration, voilà les pages vierges qu'il a laissé dans son univers, voilà comment les remplir.
Et voilà pourquoi ZeFRS c'est LE jeu que j'attends pour faire du Conan !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6277
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Orlov »

Salut à tous

Quelqu'un peut re-faire un retour sur Atlantys, Sherkan en avait fait un C/R de lecture, mais est-ce que quelqu'un a testé en jeu ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

Orlov a écrit :Quelqu'un peut re-faire un retour sur Atlantys, Sherkan en avait fait un C/R de lecture, mais est-ce que quelqu'un a testé en jeu ?
Atlantys c'est du post-apo new-age, pas grand-chose à voir avec Conan (sinon les continents un peu chamboulés)...
http://www.legrog.org/jeux/atlantys

Et sinon, je ne connais pas la 2e édition de Atlantis the Second Age, mais je connais les deux premières versions du jeu, the Atlantis Trilogy (avec son système ancêtre de celui de Talislanta et son fabuleux bestiaire illustré par Sienkiewicz) et Atlantis the Second Age (avec son système tiré de Talislanta). Pas joué non plus, par contre...
http://www.legrog.org/jeux/atlantis

C'est assez modérément conanesque, dans ce monde antédiluvien les créatures med-fan classiques sont assez nombreuses (Elfes, Nains...), accompagnées d'autres légèrement moins classiques (Druas = Drows), et la magie est très largement pratiquée, même si le jeu l'inscrit dans des pratiques traditionnelles. Je dirais que ça s'inspire plutôt de Tolkien que d'Howard, en s'ancrant tout de même un peu plus dans la culture populaire des civilisations disparues, ce qui est assez cool pour les fans comme moi de la collection Aventures Mystérieuse (Churchward, Charroux, Saurat et compagnie...).
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Paiji »

J'ai le deuxième, Atlantis the Second Age, je l'ai lu mais je n'y ai jamais joué. J'ai le vague souvenir d'un jeu très carton pâte, manquant de saveur mais ça fait plus de 10 ans que je ne l'ai pas ouvert.
King Kirby Zavatta Team
Répondre