d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Runequest 6 en français

Message par chaviro »

Kellyan a écrit :Alors moi je hurle : GLORANTHA FOREVER!!!!! :capo
Pour saluer la sortie d'une VF, c'est particulièrement mal venu :twisted:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Kellyan
Prêtre
Messages : 353
Inscription : lun. juil. 24, 2006 12:56 pm
Localisation : Toulouse

Re: Runequest 6 en français

Message par Kellyan »

chaviro a écrit :
Kellyan a écrit :Alors moi je hurle : GLORANTHA FOREVER!!!!! :capo
Pour saluer la sortie d'une VF, c'est particulièrement mal venu :twisted:
So I scream : GLORANTHA POUR TOUJOURS!!!

voilà c'est mieux comme ça? :oops:
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par batronoban »

Une couverture dure est-elle possible ?
kurgan84
Pratiquant
Messages : 269
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:13 pm
Localisation : Sarrians (84)

Re: Runequest 6 en français

Message par kurgan84 »

Non je ne crois pas. Il me semble que c'est une histoire de nombre de page trop importante pour une couverture dure sur lulu.
kurgan84
Pratiquant
Messages : 269
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:13 pm
Localisation : Sarrians (84)

Re: Runequest 6 en français

Message par kurgan84 »

tauther a écrit :Oui, je ne posais la meme question. :)
Qu'est ce qui vous branche, c'est la serie Mythic XXXX, la serie Shores of Korantia, ou bien Adventures in Glorantha?
Pour moi c'est Adventures in Glorantha (pas de runequest sans Glorantha) et certain Mythic XXX (comme Britain o usur la grece antique)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5325
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Runequest 6 en français

Message par tauther »

kurgan84 a écrit :
tauther a écrit :Oui, je ne posais la meme question. :)
Qu'est ce qui vous branche, c'est la serie Mythic XXXX, la serie Shores of Korantia, ou bien Adventures in Glorantha?
Pour moi c'est Adventures in Glorantha (pas de runequest sans Glorantha) et certain Mythic XXX (comme Britain o usur la grece antique)
Excellent! Je suis sur que celui sur lequel travaille MOB (Byzance) doit aussi eveiller ta curiosite. :)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8620
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Runequest 6 en français

Message par Tybalt (le retour) »

Glorantha aussi, surtout s'il y a quelque chose qui permet aux néophytes de découvrir cet univers.
tauther a écrit :Je suis sur que celui sur lequel travaille MOB (Byzance) doit aussi eveiller ta curiosite. :)
Il y a un projet de supplément Runequest sur Byzance ? Ce serait une bonne nouvelle, tiens. Pour le moment, il me semble que, pour jouer à Byzance, on n'a paradoxalement qu'un supplément pour l'Appel de Cthulhu (et rien d'autre, je crois). L'empire byzantin est une culture sous-exploitée dans la fiction et le jeu de rôle se prête très bien à réparer ce genre d'injustices, alors autant continuer :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5325
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Runequest 6 en français

Message par tauther »

Tybalt (le retour) a écrit :Glorantha aussi, surtout s'il y a quelque chose qui permet aux néophytes de découvrir cet univers.
tauther a écrit :Je suis sur que celui sur lequel travaille MOB (Byzance) doit aussi eveiller ta curiosite. :)
Il y a un projet de supplément Runequest sur Byzance ? Ce serait une bonne nouvelle, tiens. Pour le moment, il me semble que, pour jouer à Byzance, on n'a paradoxalement qu'un supplément pour l'Appel de Cthulhu (et rien d'autre, je crois). L'empire byzantin est une culture sous-exploitée dans la fiction et le jeu de rôle se prête très bien à réparer ce genre d'injustices, alors autant continuer :)
Je te cite les sources:
http://designmechanism.freeforums.org/s ... -t541.html
Mythic Constantinople
At the recent Petecon in Sweden, Michael 'MOB' O'Brien ran a whole evening's worth of Byzantine goodness. The campaign takes you into an Ottoman-besieged Constantinople, across to the Ottoman heartlands, over the seas to medieval Italy and Greece, through huge naval battles, intimate court intrigues and more. This will be a terrific campaign - with large parts based on real events of 1453 and that period. Very excited about this book.

Sun County
Because MOB is multi-talented, he's working on both Constantinople and Sun County simultaneously. We're hoping to be able to release Sun County very close to AiG, but there's a way to go yet.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Runequest 6 en français

Message par chaviro »

Le problème de l'empire byzantin, c'est qu'il est byzantin, justement. Déjà que les foules rôlistes ont (c'est normal), des difficultés à appréhender, se rassurer, et jouer avec cent ans de guerres de religion de Te Deum, leur en proposer un millénaire, saupoudré de discussions théologiques incompréhensibles, le succès n'est pas forcément au rendez-vous.
Sur un truc pareil, la question, ça n'est pas de savoir si le système utilise des d20 ou des d100, AMHA. Maintenant, approcher la chose sur une période particulière, c'est sans doute la meilleure façon de faire.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
kurgan84
Pratiquant
Messages : 269
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:13 pm
Localisation : Sarrians (84)

Re: Runequest 6 en français

Message par kurgan84 »

tauther a écrit :Excellent! Je suis sur que celui sur lequel travaille MOB Mythic Constantinople doit aussi eveiller ta curiosite. :)
O tu sais Constantinople c'est pas Byzance non plus ! :charmeur

Oui je sais, j'ai modifié ton quote pour faire ma blague à 2 balles
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8620
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Runequest 6 en français

Message par Tybalt (le retour) »

chaviro a écrit :Déjà que les foules rôlistes ont (c'est normal), des difficultés à appréhender, se rassurer, et jouer avec cent ans de guerres de religion de Te Deum, leur en proposer un millénaire, saupoudré de discussions théologiques incompréhensibles, le succès n'est pas forcément au rendez-vous.
En même temps, on peut aussi ne pas résumer l'empire byzantin à ça, justement. Là, toutes proportions gardées, c'est un peu comme si tu résumais les années 2000 à des discussions sur la théorie des cordes. Personnellement, j'avais été assez impressionné par le boulot de Sans Détour sur Byzance An 800, alors gardons espoir !
Et puis, un loisir dans lequel on peut passionner les gens en leur proposant de vivre le quotidien pourri d'ambulanciers dans une Russie déglinguée futuriste est un loisir où on peut tout jouer. Tout.

Edit : J'aurais dû commencer par là, mais mieux vaut tard que jamais : merci tauther pour les infos et les liens, je vais suivre tout ça de près :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par Arasmo »

Afin de répondre au mieux à vos attentes quant au suivi de la gamme française de RuneQuest, nous vous proposons de participer à un court sondage en ligne. Vous n'aurez pas besoin de vous inscrire pour participer au sondage.

Nous vous poserons les questions suivantes :
- Quel le supplément à traduire en priorité selon vous parmi les choix proposés ?
- Seriez-vous prêts à contribuer à une campagne de financement participatif (Kickstarter, Ulule) pour la traduction de supplément.

Voici le lien vers le sondage en ligne : http://goo.gl/forms/tvM1j3SsO7

Pour vous aider dans votre choix, voici une rapide description des suppléments proposés :

- Book of Quests, un cadre de jeu médiéval-fantastique facile d'accès et sept aventures variées pouvant former une campagne.
http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... -of-Quests

- Monster Island, un supplément qui propose un cadre de jeu exotique, de nombreuses créatures, de nouveaux sorts, des lieux de départ détaillés, ainsi que des accroches d'aventures.
http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ter-Island

- Mythic Britain, un cadre de jeu sur la Bretagne des Ages Sombres, où se mêlent des éléments du mythe arthurien. Comprend des règles sur la création de personnages, la magie païenne et chrétienne, les combats de masse, ainsi que sept scénarios.
http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ic-Britain

- Ships & Shield Walls, qui fournit des règles pour gérer les navires et les combats de masse.
http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ield-Walls

- Shores of Korantia, un cadre de jeu médiéval-fantastique centré sur un empire qui peine à gouverner ses douzaines de cité états, alors qu'aux frontières se pressent d'anciens ennemis et de nouvelles menaces. Contient notamment des règles pour la création de personnages, des PNJ détaillés, un lieu de départ détaillé, ainsi qu'une mini-campagne.
http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... f-Korantia

-RuneQuest : Adventures in Glorantha, qui fournit tout le nécessaire pour jouer avec les règles de RuneQuest dans le monde de Glorantha, un des univers fantastiques les plus riches qui soient. Non encore paru.

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre. Vous nous aiderez ainsi à évaluer la meilleure façon de soutenir la gamme dans la mesure de nos moyens.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par Arasmo »

Qu'est ce qui vous branche, c'est la serie Mythic XXXX, la serie Shores of Korantia, ou bien Adventures in Glorantha?
A titre personnel, même si je garde beaucoup d'affection pour Glorantha, et que shores of Korantia a l'air bien foutu, les Mythic XXXX sont de très loin les suppléments qui m'intéressent le plus. Le Book of Quests me brancherait bien aussi : le cadre est simple, les aventures sont sans prétention mais bien réalisées, et elles sont faciles à utiliser dans d'autres univers... Pour un MJ rouillé comme moi, ce serait parfait. Après, c'est sûr que si je vois Adventures in Glorantha en français, ma Gloranthomanie risque de se réveiller !

Selon l'éditeur, le choix du supplément à traduire dépendra des réponses du sondage, et de sa capacité à rémunérer correctement une équipe de traduction adaptée au projet : si un traducteur à temps très partiel suffit pour traduire Ships & Shield Wall dans des délais raisonnables, ce n'est plus le cas pour Adventures in Glorantha... Lawrence Whitaker et Pete Nash sont en train de réfléchir dessus.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par batronoban »

De mon côté, je vote pour Adventures in Glorantha, cela fait si longtemps que Glorantha n'a pas été traduit en VF... c'est quand même une sacré valeur ajoutée cet univers pour ce système, et leur lien est historique... Il existe déjà deux jeux VF qui traitent de Pendragon, je vois pas trop l'intéret de Mythic Britain. Je prendrais bien Mythic Greece s'ils le font par contre...
Arasmo
Cardinal
Messages : 597
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: Runequest 6 en français

Message par Arasmo »

Merci pour ton vote !
C'est vrai que le créneau de la Bretagne Arthurienne est déjà bien encombré et que la demande pour un supplément VF sur le thème risque d'être très faible : c'est dommage, parce que je trouve Mythic Britain vraiment excellent.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Répondre