[CdO] Coureurs d'Orage - retours
- Orfeo²
- Dieu des sosies musicaux
- Messages : 2220
- Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
- Localisation : Rennes
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Bonne nouvelle, je suis carrément preneur de ce genre de projet : les mini- campagnes c'est pile-poil ce qui correspond à mon rythme et mes besoins de jeu.
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Et comme j'ai été désigné volontaire par le chat pour produire un de ces modules je peux déjà annoncé que les points d'Esprits vont avoir une importance renforcés.
Playtest mardi dernier avec 3 joueurs :
Un Hallebardier sataniste ayant en aversion les prêtres de la religion dominante, un Ménestrel errant à tendance paranoïaque et un Bretteur de court alcoolique.
ça c'est mal terminé pour eux. ça m'a permit de voir quelle était la limite de 3 niveau 4.
Playtest mardi dernier avec 3 joueurs :
Un Hallebardier sataniste ayant en aversion les prêtres de la religion dominante, un Ménestrel errant à tendance paranoïaque et un Bretteur de court alcoolique.
ça c'est mal terminé pour eux. ça m'a permit de voir quelle était la limite de 3 niveau 4.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6036
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Un CR eût été de bon aloi Sieur Mat !Mat a écrit :Et comme j'ai été désigné volontaire par le chat pour produire un de ces modules je peux déjà annoncé que les points d'Esprits vont avoir une importance renforcés.
Playtest mardi dernier avec 3 joueurs :
Un Hallebardier sataniste ayant en aversion les prêtres de la religion dominante, un Ménestrel errant à tendance paranoïaque et un Bretteur de court alcoolique.
ça c'est mal terminé pour eux. ça m'a permit de voir quelle était la limite de 3 niveau 4.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- Taranto
- Transcendé
- Messages : 711
- Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:07 pm
- Localisation : Dans le pastis
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
J'avais oublié de manifester mon soutien à cette excellente initiative : de bons scénars OSR en français, élevés sous la mère et mijotés aux petits oignons, voila ce qui manquait !
On peut avoir des infos sur le contexte ? High fantasy, weird ou sword & sorcery ? Ou variable suivant l'aventure ?
On peut avoir des infos sur le contexte ? High fantasy, weird ou sword & sorcery ? Ou variable suivant l'aventure ?
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
William Inge
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 12347
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
La thématique des deux premiers projets dans les tuyaux (le mien comme celui de Mat) est clairement dans une optique de S&S horrifique.Taranto a écrit :On peut avoir des infos sur le contexte ? High fantasy, weird ou sword & sorcery ? Ou variable suivant l'aventure ?
Nous allons essayer de poser un lien entre les deux modules de manière a ce qu'ils puissent être joués à la suite avec une même équipe de perso.
Ceci dit le projet de Mat est beaucoup plus proche d'un module proprement dit alors que le mien (Sombres Figures) est plus un supplément de contexte (mais toujours avec des propositions de scénars, comme pour la CsN).
L'idée "liante" est que l'une des Sombres Figures est au centre du module de Mat.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
- Ktar
- Initié
- Messages : 185
- Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
- Localisation : Vendome
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Très sympathique ce CdO. Je rejoins la liste des personnes intéressées par ces modules !
Juste une remarque, même si je suppose que vous y avais pensé, vu que tu prévois de remettre les règles à chaque fois, pourquoi ne pas intégrer un bestiaire spécifique à chaque module et tous les blockstats regroupés ?
Juste une remarque, même si je suppose que vous y avais pensé, vu que tu prévois de remettre les règles à chaque fois, pourquoi ne pas intégrer un bestiaire spécifique à chaque module et tous les blockstats regroupés ?
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
De mémoire les perso. Car mes joueurs ont prit leurs fiches avec eux :
PJ1 dont le nom était tellement moisie que je ne le donnerai pas, par respect pour mon frère
Niveau 4
Hallebardier 3
Occultiste 3
PV 20
PE 20
Phobie : prêtres de la religions dominante
Armure lourde (0/+6) ; hallebarde (1d10)
Tatouages : Mot de commande (niv1) / Soins mineur (niv1)
Amadeus
Niveau 4
Ménestrel 3
éclaireur 3
PV 24
PE 19
Stress : Paranoïaque
Armure mixte (+2/+4) ; Arc (1d6) et épée courte (1d6)
Je-ne-me-souvient-plus-du-nom-de-PJ3
Niveau 4
Épéiste 4
Courtisant 2
PV : 20
PE : 15
Besoins incontrôlé : Alcool et Drogue
Sans armure (+6/0), épée bâtarde (1d10) et couteau de lancées (1d4) (oui je l'ai prévenu que ce n'était pas très cohérent de se balader avec une bâtarde sans armure... mais il s'en foutait, il avait un gros sac à dos....)
Tatouages : Mains de flammes (niv2)
je leur ai fait tirer uniquement 2d6+4 pour les PE (au lieu de 3d6 +6 d'un niveau 4) considérant que durant leurs aventures précédentes ils avaient du perdre des PE et gagner une folie.
PJ1 dont le nom était tellement moisie que je ne le donnerai pas, par respect pour mon frère
Niveau 4
Hallebardier 3
Occultiste 3
PV 20
PE 20
Phobie : prêtres de la religions dominante
Armure lourde (0/+6) ; hallebarde (1d10)
Tatouages : Mot de commande (niv1) / Soins mineur (niv1)
Amadeus
Niveau 4
Ménestrel 3
éclaireur 3
PV 24
PE 19
Stress : Paranoïaque
Armure mixte (+2/+4) ; Arc (1d6) et épée courte (1d6)
Je-ne-me-souvient-plus-du-nom-de-PJ3
Niveau 4
Épéiste 4
Courtisant 2
PV : 20
PE : 15
Besoins incontrôlé : Alcool et Drogue
Sans armure (+6/0), épée bâtarde (1d10) et couteau de lancées (1d4) (oui je l'ai prévenu que ce n'était pas très cohérent de se balader avec une bâtarde sans armure... mais il s'en foutait, il avait un gros sac à dos....)
Tatouages : Mains de flammes (niv2)
je leur ai fait tirer uniquement 2d6+4 pour les PE (au lieu de 3d6 +6 d'un niveau 4) considérant que durant leurs aventures précédentes ils avaient du perdre des PE et gagner une folie.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6036
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Rien que les persos ça dessine déjà tout un univers ! Concernant les noms moisis, pas de complexes à avoir :
Le dernier perso créé : Borog Zogor (ça fait troll non ?)
Celui d'avant : Zlatan Balkanix (si, si)
Et dans Plagues j'ai eu : Bjorn (bon, ça va) mais qui est inséparable de Borg (un orc): ce qui fait Bjorn Borg. Oui, une référence directe à un joueur de tennis.
Donc, hein, faut pas avoir peur...
Le dernier perso créé : Borog Zogor (ça fait troll non ?)
Celui d'avant : Zlatan Balkanix (si, si)
Et dans Plagues j'ai eu : Bjorn (bon, ça va) mais qui est inséparable de Borg (un orc): ce qui fait Bjorn Borg. Oui, une référence directe à un joueur de tennis.
Donc, hein, faut pas avoir peur...
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Shluk.... Oui Shluk....
On l'a tous regardé de travers mon frérot sur ce coup.... J'attendais que l'un de ses potes s'appel Quick... mais non heureusement.
On l'a tous regardé de travers mon frérot sur ce coup.... J'attendais que l'un de ses potes s'appel Quick... mais non heureusement.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6036
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
ça m'a appris une chose : toujours préparer à l'avance des listes de noms "typiques". Mais parfois on n'y peut rien...
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 12347
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Il est effectivement probable que la partie bestiaire de Coureurs d'Orages varie légèrement d'un module à l'autre. Dans la version "neutre/générique" que je playtest actuellement je propose les stats de la momie et de la Wyverne par exemple, bestioles qui auront peu d'utilité dans le contexte de Sombres Figures. Elles seront sans doute remplacées par quelque chose de plus pertinent.Ktar a écrit :Juste une remarque, même si je suppose que vous y avais pensé, vu que tu prévois de remettre les règles à chaque fois, pourquoi ne pas intégrer un bestiaire spécifique à chaque module et tous les blockstats regroupés ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
- gabzeta
- Cardinal
- Messages : 595
- Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
J'aime bcp l'idée du mini jeu pour des donjons sur le pouce ^^ Et je fais partie des intéressés par des modules/univers clés en main !
Question à propos d'élever les enjeux : quels type de bonus / malus un peu standards vous choisiriez pour récompenser ou punir les actions non prévues par les règles, j'aimerai utiliser ça à la manière des faiblesses temporaires de tranchons & traquons... mais je ne me red pas compte de l'impact du chiffrage ...
+1 : -1 ?
+2 : -2 ?
...
+ 1D4 / -1D4 ?
+ 1D6 / -1D6 ?
Dans mon idée faut que ce ne soit ni des trop petits ni des trop gros bonus/malus...
Question à propos d'élever les enjeux : quels type de bonus / malus un peu standards vous choisiriez pour récompenser ou punir les actions non prévues par les règles, j'aimerai utiliser ça à la manière des faiblesses temporaires de tranchons & traquons... mais je ne me red pas compte de l'impact du chiffrage ...
+1 : -1 ?
+2 : -2 ?
...
+ 1D4 / -1D4 ?
+ 1D6 / -1D6 ?
Dans mon idée faut que ce ne soit ni des trop petits ni des trop gros bonus/malus...
-
- Dieu de l'abstraction
- Messages : 2557
- Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Ben, les règles prévoient justement que l'on peut avantager un personnage ou le désavantager en lançant 2d20 et utiliser le meilleur ou le moins bon des 2 dés...gabzeta a écrit :Question à propos d'élever les enjeux : quels type de bonus / malus un peu standards vous choisiriez pour récompenser ou punir les actions non prévues par les règles (...)
Pourquoi chercher à rajouter une couche de règles avec des bonus/malus alors que le système propose déjà qq chose pour gérer ce genre de situation ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- gabzeta
- Cardinal
- Messages : 595
- Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Sûrement parce que j'avais lu les règles en diagonale. .. effectivement ça tombe sous le sens ;-) merci
- Piouh
- Prêtre
- Messages : 337
- Inscription : ven. janv. 28, 2011 8:58 pm
- Localisation : Lyon
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Je viens de lire la version lite de Coureurs d'Orages, et si D&D ne m'intéresse pas sous aucune de ses formes, ça m'a l'air suffisamment bien pour que je puisse en faire quelque chose de simple et cool en med-fan.
J'aime bien.
J'aime bien.