Capitaine Caverne a écrit :Tiens... je m'attendais à qq chose de plus minimaliste, à la T&T : des profils (petit bras, gros bras...), des capacités spéciales et baste.
Par contre, très bonne idée que ces points de vilenie.
Merci pour le bestiaire. J'attends la suite avec impatience !
Dans l'édition "classique" (par rapport aux éditions SotU - une page recto verso- et écran - la même plus le bestiaire-) je compte proposer un manuel des joueurs, un guide du maître, un bestiaire et un arcanes exhumés d'une page recto verso chacun, pour un total de 8 pages.
Le bestiaire va donc doubler de taille a priori :-)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
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The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Première séance de Coureurs d'Orages avec un perso de niveau 5 : pinaise, beau bestiau, ça a bien charclé, il m'a réduit un ogre en charpi (mais bon, il a fait des jets de dieu pendant toute la séance, ça fausse un peu le truc et surtout ça lui a pris du temps et des dés d'héroïsme comme s'il en pleuvait). Je lui ai peu opposé de monstres en groupe ceci-dit. Mais les monstres de la séance à venir seront plus gros (au moins un vampire) et plus nombreux. ça va tout de suite aller moins bien pour lui. Je ferai un compte-rendu détaillé bientôt. En tout cas c'était bien fun.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
Tholgren a écrit :Première séance de Coureurs d'Orages avec un perso de niveau 5 : pinaise, beau bestiau, ça a bien charclé, il m'a réduit un ogre en charpi (mais bon, il a fait des jets de dieu pendant toute la séance, ça fausse un peu le truc et surtout ça lui a pris du temps et des dés d'héroïsme comme s'il en pleuvait). Je lui ai peu opposé de monstres en groupe ceci-dit. Mais les monstres de la séance à venir seront plus gros (au moins un vampire) et plus nombreux. ça va tout de suite aller moins bien pour lui. Je ferai un compte-rendu détaillé bientôt. En tout cas c'était bien fun.
Super ! Tu nous poste sa fiche ?
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Bon, j'avance bien sur mon projet de version étendu de CdO...
J'ai pondu une version 0 il y a quelques jours mais les retours que j'ai dessus vont m'obliger à revoir ma copie...
Par contre j'ai abandonné l'idée de proposer une version sur 8 pages, ça sera 5 pages au final : le CdO de base + un bestiaire étendu (2 pages) et une page recto de règles optionnelles.
Le plus simple, le mieux.
Je vais faire ma version 0.1 demain en ce beau jour de noël et je la soumettrais de nouveau à mes critiques vigilants :-)
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"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Double playtest pour moi puisque je testais à la fois coureur d'orages dans sa version "étendue" (avec deux modules optionnels, les dons et les points d'esprit) et mon prochain module "Sombres Figures".
Niveau système j'ai fait un peu à la Tholgren et j'ai été TRES généreux sur les avantages a partir du moment ou le joueur me faisait un description sexy. C'est un peu trop meumeu et je serais plus chiche la prochaine fois : les joueurs ont donné du fil à retordre a un opposant qui était beaucoup trop fort pour eux sur le papier (et qui était censé être un "boss de fin" qu'ils ne faisait que croiser sur cette première partie).
Mais quand on enchaine des résultats du type 17-20 sur tous les jets de dés grâce à l'avantage, du fait de l'échelle réduite de CdO, ça tape.
Mention spéciale aussi au joueur qui sur un jet de dégât a 1d6 (arbalète) +1d4 (petit bonus d'attaque sournoise) +1d8 (dé d'héroisme) me fait le max sur chaque dé, soit 18 points de dégâts... Mon "boss" sera désormais borgne !
Création de perso très axée roleply et monde "collaboratif" (comme Sombres figures est censé être un capstone setting, j'ai laissé les joueurs créer 80% de l'univers, en posant juste quelques bases dont j'avais besoin pour la suite).
Partie courte, je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'aurai voulu faire pour cause de discussion pré partie un peu trop longue...
Mais globalement je suis content, les joueurs aussi, c'est le principal !
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Ah moi, cette fois-ci j'ai été assez radin et mon (unique) joueur a eu quelques sueurs froides... ^^ Il faut préciser que n'ayant qu'un seul joueur je joue à "haut niveau", c'est la raison pour laquelle j'ai été généreux sur les avantages la fois précédente : fallait que je règle un poil la machine à l'avantage du Pj pour pas le massacrer. Globalement c'est un très bon système, simple et modulaire, et j'aime beaucoup le bestiaire qu'on peut bricoler très rapidement. Mais c'est vrai que donner l'avantage ça change tout. En tout cas très content !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)