Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
- Graou
- Pape
- Messages : 629
- Inscription : mer. févr. 19, 2014 1:30 pm
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
- Ralph B.
- Dieu des seconds cornistes
- Messages : 2448
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Bah, tant pis pour moi si je préfère les approches rationnelles. Mais bon, je répète : il y a de l'argent à se faire.Graou a écrit :J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
Timeo hominem unius ludi...
-
- Dieu de l'abstraction
- Messages : 2557
- Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Je désenvoûte tes d20, et j'accroîs tes chances de réussite critique. Également, je peux marabouter les dés de ton mj.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
-
- Dieu en cavale
- Messages : 9699
- Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
- Contact :
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Ce qui marche, c'est de se faire des dés personnalisés, avec juste les faces qu'on veut avoir D'ailleurs c'est un des add-ons du Kickstarter de Play Dirty 2.Inigin a écrit : Ce qui marche, c'est de placer tous ses dés sur leur face minimale (face maximale apparente) et de ne pas les lancer. Ainsi, ils montrent toujours le bon résultat.
- Graou
- Pape
- Messages : 629
- Inscription : mer. févr. 19, 2014 1:30 pm
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Merci Captain!
J'ai contacté Maître Manolo!
Mais ça n'a pas marché pour moi, c'est bien la preuve qu'il y a des gens poissards!!
J'ai contacté Maître Manolo!
Mais ça n'a pas marché pour moi, c'est bien la preuve qu'il y a des gens poissards!!
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
- Messages : 11576
- Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
- Localisation : lyon
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Contrairement à ce qu'on pense, j'aime tout le monde.Graou a écrit :J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
- glamourous.sam
- Ascendant
- Messages : 1610
- Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
- Localisation : Paris 10
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
je rebondi sur cette phrase:Dr DANDY a écrit :Et que même c'est importable sans trop de frais dans les jeux tradi'
Serais-ce possible de lister les jeux "indies" qui ont des idées/apports qu'on peut importer facilement dans un jdr classique sans devoir complètement modifier le système de jeu ?
Merci
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Les fronts d'apocalypse World, les aspects/tag de FATE, Les complications de Cortex+, La narration partagée d'On Mighty Thews.
Je cite de mémoire, il faudrait réfléchir un peu plus au sujet mais déjà ça c'est récupérable sans changer radicalement le système de jeu. L'expérience en revanche...
Je cite de mémoire, il faudrait réfléchir un peu plus au sujet mais déjà ça c'est récupérable sans changer radicalement le système de jeu. L'expérience en revanche...
-
- Dieu en cavale
- Messages : 9699
- Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
- Contact :
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
J'ai l'impression qu'un paquet de ces petits trucs de jeux indy ou narrativistes sont déjà repris officiellement dans des jeux tradi, que ce soit l'Anneau Unique (les traits), Star Wars FFG (le combat narratif, les complications sur les dés), ou les Cthulhu récents (les seuils de réussite automatique, les points d'Aplomb, le fait de prendre des risques pour relancer une action dans la v7).
- Melusham
- Pratiquant
- Messages : 230
- Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
- Contact :
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Il y a une influence de l'indy sur les produits classiques, c'est clair.
Par contre c'est assez timide ou parfois maladroit (le SW de FFG est lourdingue (amha) )
Par contre c'est assez timide ou parfois maladroit (le SW de FFG est lourdingue (amha) )
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)
- Melusham
- Pratiquant
- Messages : 230
- Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
- Contact :
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
ça dépend un peu aussi de ton système classique.glamourous.sam a écrit :je rebondi sur cette phrase:Dr DANDY a écrit :Et que même c'est importable sans trop de frais dans les jeux tradi'
Serais-ce possible de lister les jeux "indies" qui ont des idées/apports qu'on peut importer facilement dans un jdr classique sans devoir complètement modifier le système de jeu ?
Merci
(réponse dans le genre je ne me mouille pas trop)
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Non parce que j'ai importé les fronts d'Apocalypse World dans mes parties de Deadlands, ça s'est ajouté sans rien modifier car c'est plus un outil de maîtrise. Quasiment tout ce que j'ai cité est utilisable sans bouger d'un iota la mécanique.
- Melusham
- Pratiquant
- Messages : 230
- Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
- Contact :
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
Ce que j'ai répondu ne contredisait pas tes propos.Dr DANDY a écrit :Non parce que j'ai importé les fronts d'Apocalypse World dans mes parties de Deadlands, ça s'est ajouté sans rien modifier car c'est plus un outil de maîtrise. Quasiment tout ce que j'ai cité est utilisable sans bouger d'un iota la mécanique.
Je disais simplement que l'étendu des apports possibles de l'indy dans un système classique peut varier selon le dit système.
Sous entendu : quel serait le système classique concerné ?
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)
- Melusham
- Pratiquant
- Messages : 230
- Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
- Contact :
Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?
screugneugneu
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)