"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11837
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Qui Revient de Loin »

zuzul a écrit :On avait réussi à revenir sur le sujet messieurs....
Merlock a écrit :Continuation de notre campagne SaWo Star Wars, avec Khentar comme MJ.

Déception: quand, pour financer la Rébellion, j'ai proposé de créer une narco-rébellion, ma motion a été rejetée... :cry:
Franchement, je trouve l'idée tellement logique et tellement peu adaptée à SW. Grandiose ! t'as essayé le trafic d'esclave ? Ça ne devrait pas passer, mais devrait te permettre de convaincre le Mj que le trafic d'arme, c'est pas si mal.
Et là, BIM, tu refiles des armes atomiques aux Ewoks.
Malheureux ! Ne lui donnez pas d'idées ! Car il a oublié de vous dire qu'on est sur Dathomir...
(Mais on a bien rigolé à son idée :p )
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Mais ça risque de fâcher la princesse Bardot

Message par Whimpering Vote »

Dr DANDY a écrit :Sinon il reste le trafic de manteaux en fourrures de Wookie.
il parait que ceux qui ont choisi les manteaux en fourrure d'Ewoks ont mieux réussie ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5301
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par zuzul »

Qui Revient de Loin a écrit :
zuzul a écrit :On avait réussi à revenir sur le sujet messieurs....
Merlock a écrit :Continuation de notre campagne SaWo Star Wars, avec Khentar comme MJ.

Déception: quand, pour financer la Rébellion, j'ai proposé de créer une narco-rébellion, ma motion a été rejetée... :cry:
Franchement, je trouve l'idée tellement logique et tellement peu adaptée à SW. Grandiose ! t'as essayé le trafic d'esclave ? Ça ne devrait pas passer, mais devrait te permettre de convaincre le Mj que le trafic d'arme, c'est pas si mal.
Et là, BIM, tu refiles des armes atomiques aux Ewoks.
Malheureux ! Ne lui donnez pas d'idées ! Car il a oublié de vous dire qu'on est sur Dathomir...
(Mais on a bien rigolé à son idée :p )
J'ai toujours des idées pour développer un trafic/mafia/secte dans les JDR. Avec un peu de bagout et d'audace, y'a de quoi se faire de la maille.
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Orfeo² »

Mardi soir, on a joué avec Paradoks à son nouveau projet, Summer camp, et c'était fort sympa : histoires à frémir au coin du feu, chat fantomatique, cabane louche dans les bois, fontaine maudite, machine à écrire possédée et scouts en déroute, ça a été une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par paradoks »

Ouais, c'était cool :) Et puis ça me permets de faire quelque ajustements bienvenus dans le système.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Valendir
Prêtre
Messages : 358
Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Valendir »

Le week-end dernier a été bien chargé, et orienté Super-héros, Drama et Pulp!

Vendredi soir, Smallville: CR à venir, le scénario tournait autour du procès de Colossus, joué par un PJ qui voulait tester le système.

Samedi après-midi, Marvel Heroic RPG: une grosse scène d'action dans le scénario Breakout du livre de base, on n'a pas eu le temps de faire beaucoup plus, mais le système tourne toujours aussi bien, et rend les scènes vraiment vivantes. Ca m'a donné envie de jouer "Civil War"!

Dimanche après-midi, Spirit of the Century: Fin d'un gros One shot qui aura duré 3 séances. Le scénario "Les Portes de l'Apocalypse" est trouvable sur internet. Je l'ai légèrement étoffé pour cette dernière séance, en proposant un conflit contre l'Himalaya, qui attaquait les PJ à court d'avalanches et de Yéti. Cela a permis aux joueurs, peu habitués du système FATE, de se l'approprier. Le combat final contre un robot géant sur Mercure a été particulièrement épique, terminé avec une attaque à +17 je crois (6 aspects taggés en même temps, ça pique...).
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 990
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Sans Visage »

Trois parties en un weekend?
Faut sortir maintenant monsieur, on est entre gens qui ne jouent pas ici! :P
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5301
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par zuzul »

Sans Visage a écrit :Trois parties en un weekend?
Faut sortir maintenant monsieur, on est entre gens qui ne jouent pas ici! :P
ah ? J'ai une partie par semaine au moins perso.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2162
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Hudson »

zuzul a écrit :
Sans Visage a écrit :Trois parties en un weekend?
Faut sortir maintenant monsieur, on est entre gens qui ne jouent pas ici! :P
ah ? J'ai une partie par semaine au moins perso.
Comment vous faîtes ? 8O
Si je dépasse 2 par mois, je suis bon pour l'émasculation à la fourchette à escargot :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Valendir
Prêtre
Messages : 358
Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Valendir »

Hudson a écrit :
zuzul a écrit :
Sans Visage a écrit :Trois parties en un weekend?
Faut sortir maintenant monsieur, on est entre gens qui ne jouent pas ici! :P
ah ? J'ai une partie par semaine au moins perso.
Comment vous faîtes ? 8O
Si je dépasse 2 par mois, je suis bon pour l'émasculation à la fourchette à escargot :mrgreen:
Il suffit d'avoir une femme qui joue aux jeux de rôles :P
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5301
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par zuzul »

Valendir a écrit :Il suffit d'avoir une femme qui joue aux jeux de rôles :P
La mienne a ses tables, nous n'avons qu'une seule table en commun :D
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7523
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Loludian »

zuzul a écrit :
Sans Visage a écrit :Trois parties en un weekend?
Faut sortir maintenant monsieur, on est entre gens qui ne jouent pas ici! :P
ah ? J'ai une partie par semaine au moins perso.
Idem, une partie par semaine en moyenne. Effectivement du coup, parfois pas de jdr pendant une semaine ou deux. Mais du coup, certaines semaines c'est la fête du jdr : campagne le mardi, narrativisme le mercredi, Clés en Main le week-end (Z-Corps ou Roi des Gobelins en ce moment) ^^

Du coup, on a joué à Sens mardi, et c'était chouette, bien qu'un peu dirigiste. Après un flashback qui nous a montré comment on s'était liés d'amitié avec un non-Bug qui croyait en être un, retour dans le présent, avec Akina qui se barre au japon en sous-marin. De jolies scènes (notamment avec la mygale des profondeurs, sorte de crabe / mygale / pieuvre géante), mais je me demande si le bestiaire exotique (très loin de nos bêtes actuelles) est inclus dans le jeu ou si c'est une invention de notre MJ.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par chaviro »

Hudson a écrit :
zuzul a écrit :
Sans Visage a écrit :Trois parties en un weekend?
Faut sortir maintenant monsieur, on est entre gens qui ne jouent pas ici! :P
ah ? J'ai une partie par semaine au moins perso.
Comment vous faîtes ? 8O
Si je dépasse 2 par mois, je suis bon pour l'émasculation à la fourchette à escargot :mrgreen:
Je vois que madame a d'excellents goûts… je suis jaloux :mrgreen:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Dr DANDY »

C'est cool pour Spirit of the Century. Je trouve le scénario du ldb vraiment naze et pas pulpy pour un sou. Du coup j'en ai écrit pour le maraudeur n17.
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Steve J »

Loludian a écrit :Du coup, on a joué à Sens mardi, et c'était chouette, bien qu'un peu dirigiste. Après un flashback qui nous a montré comment on s'était liés d'amitié avec un non-Bug qui croyait en être un, retour dans le présent, avec Akina qui se barre au japon en sous-marin. De jolies scènes (notamment avec la mygale des profondeurs, sorte de crabe / mygale / pieuvre géante), mais je me demande si le bestiaire exotique (très loin de nos bêtes actuelles) est inclus dans le jeu ou si c'est une invention de notre MJ.
Si elles y sont alors Mangelunes ne nous les a pas faite rencontrer ("REMBOURSEZ !!!!").
La campagne de Sens est réputée pour ne pas être clef en main du tout et pour différer pas mal entre les MJs (j'entends souvent parler de cet Akina mais Mangelunes ne l'a pas inclut dans notre campagne).
Le dirigisme fait clairement partie du contrat (surtout dans Renaissance), le jeu s'ouvre dans sa conception à partir de Mort et part un peu dans tous les sens (hohoho) dans le (génial) volet Néant.

Steve, qui réfléchi à des modifs de règles lui permettant de lancer une mini-campagne de Néant
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Verrouillé