"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Sama64 »

ah c'est beau de lire ça, on s'y croirait :)

effectivement pour un barbare, mourir les armes à la main face à un adversaire si balèze, c'est beau et je comprends que le joueur ne soit pas si peiné que ça d'avoir perdu son perso (même si je comprends que c'est surtout dû à beaucoup de déveine aux dés)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Lucide »

Un beau final de mi-saison :bravo: , j'ai juste une question en lisant ce passage :
Cédric Ferrand a écrit :La bête souffre, les PJ pensent que c’est une femelle sur le point de mettre bas, mais les gnomes en transe qui gardent fanatiquement les lieux donnent une toute autre lecture de la situation. L’orignal se lève péniblement sur ses 4 pattes et mobilisent ses dernière forces pour se cabrer sur ses deux pattes arrières, tandis que son ventre gibbeux est déchiré par les griffes du vampire, qui sort du corps comme si c’était un cocon de chair. C’est l’heure du combat final.
As-tu sous-traité l'écriture de ce scénario à Ange Gardien ? :D
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Cédric Ferrand »

Je trouvais que le faire sortir de terre ou d'un cercueil était cliché, alors je me suis dit que le thème de la nature corrompue collait bien à Midnight.
Surtout que ça donnait une chouette scène :
- Cool, c'est nos amis les gnomes.
- Merde, ils ont l'air bizarre, non ?
- C'est bon, ils protègent un orignal, ils sont vraiment sympas. On les a bien élevés, je trouve.
- Certes, mais pourquoi ils nous menacent de leur lance quand on s'approche ?
- Heu, c'est moi où ça craint, cette histoire ?
- Raah, non, on va devoir le cogner, les cons. La sorcière, tu peux les endormir ?
- Attends, tu peux nous redécrire ce qui a jailli des entrailles de l'orignal ?
- Le Druide est mort... On va tous y passer !
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Capitaine Caverne »

Islayre d'Argolh a écrit :Comme en plus ni moi ni mon personnage ne comprenons jamais rien aux intrigues pointues des scénars du cap' (pas terrible le "player's skill ^^) on dira qu'a la partie d'hier j'ai fais de la figuration.
Citation de la partie : "Maitre Dong, il est venu nous vendre de la sagesse, il n'avait pas un échantillon sur lui".

Dans ma tête, la partie était découpée comme un scenario de Mouse Guard : des tours de MJ où je lançais l'opposition et présentait des bouts de mystère (avec de très très grosses ficelles et des panneaux qui clignottaient "attention, c'est louche, là") et des tours des joueurs où ils avaient la main pour enquêter.
Mais c'était dans ma tête...
Très probablement que je n'ai pas su créer d'appétence pour l'enquête mais on a enchaîné les "tours de MJ" et un gros monologue de PNJ à la fin pour expliquer le fin mot de l'histoire...
Malgré tout le système reste tjs aussi ludique et l'ambiance autour de la table a été très sympa mais j'aurais pu faire mieux.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3483
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Charly Dean »

Le CR de la partie de Midnight fait grave envie. Pourtant, c'est un jeu qui n'a jamais réussi à me captiver à la lecture alors que le pitch déchire. Le CR est carrément dans le ton!
Merci pour le CR du coup :)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7324
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Selpoivre »

On ferme !
La suite ici : viewtopic.php?f=32&t=26946
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Verrouillé