"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Ah, je comprends mieux pourquoi Najel et lui sont potes, ils ont exactement le même genre de comportement en jeu !
- mass
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Tolkraft je l'ai pas joué celui là, il faut que tu le masterises de nouveau pour te voir, qu'il va y en avoir des coups de feu
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
- gabzeta
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
ouais ça a été une enquête calme : pourtant on a mis tout ce qu'on avait !!! moi par exemple, à un moment j'ai secoué une vieille pour la faire parler ! et aussi udo a terrorisé un ado en jetant violemment une canette de bière par surprise dans une poubelle !
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Sire sire,
Ça se précise ! Nous pouvons désormais affirmer avec certitude que l'arme d'intimidation préférée d'Udo serait.... un récipient !
Ça se précise ! Nous pouvons désormais affirmer avec certitude que l'arme d'intimidation préférée d'Udo serait.... un récipient !
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Alors j'ai pris un système pas mal appelé bloodlust métal mais que je trouvais trop complexe (surtout pour de l'initiation) alors je l'ai mixé avec un JDRA Conan Epix et de cette union est née un petit système qui tourne bien m'a on dit.Le Grümph a écrit :Ouais, ben, c'est Bloodlust quoi
cf. La quatrième de couverture
Super intéressant en tout cas et tout à fait dans le ton. Tu utilises quoi comme système ?
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer la version que j'utilise (je l'ai pour l'instant juste en mode écrit à la main) histoire que ça me force à l'écrire au propre
N'hésitez pas à me contacter par MP.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Je suis un monstre...gabzeta a écrit :ouais ça a été une enquête calme : pourtant on a mis tout ce qu'on avait !!! moi par exemple, à un moment j'ai secoué une vieille pour la faire parler ! et aussi udo a terrorisé un ado en jetant violemment une canette de bière par surprise dans une poubelle !
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Oui, ça a été cool, on a fait un boulot d'assistantes sociales auprès des ados riches et perturbés…Mon type du FBI a pas mal planqué devant des maisons cossues de jolis quartiers où finalement il ne passait trop rien - et j'ai beaucoup apprécié, sans plaisanter, une excellente fin de mission en anticlimax satisfaisant: vu que l'objectif était de ramener les choses à la normale, quand on a constaté que rien ne se passait plus, au bout de 3 jours on a conclu: affaire bouclée, et hop! C'est pépère, agent spécial…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Chacal. Tout ça parce que j'ai découpé en deux un mec qui tentait de noyer un gamin. Je suis sur que c'est parce que tu supportes plus de les voir en peinture à force d'en voir toute la journée que tu me reproches de l'avoir sauvé sans parlementer. Je suis sur.Orfeo² a écrit :Ah, je comprends mieux pourquoi Najel et lui sont potes, ils ont exactement le même genre de comportement en jeu !
Je m'inscris en faux. A l'Udocon, un mort (en épilogue, certes) plus des blessés bien blessés, et une partie d'initiation en Aout avec un mort pendant la fuite des agents à la toute fin.killerklown a écrit :Nous sommes tous décus... Tu faisais jouer un scénar bisounours à la Najael ? (private joke inside)
Najael, qui aime bien laisser les joueurs éspérer.
Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, Sur l'Etagère .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Je me demandais combien de temps elle allait rester en l'air, celle-là.Najael a écrit :Chacal. Tout ça parce que j'ai découpé en deux un mec qui tentait de noyer un gamin. Je suis sur que c'est parce que tu supportes plus de les voir en peinture à force d'en voir toute la journée que tu me reproches de l'avoir sauvé sans parlementer. Je suis sur.Orfeo² a écrit :Ah, je comprends mieux pourquoi Najel et lui sont potes, ils ont exactement le même genre de comportement en jeu !
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Avec des camarades, on s'est lancé dans une campagne d'Imperium, jeu de rôle inspiré du "cycle de Dune" de Frank Herbert.
En virtuel (c'est la première fois que je maîtrise comme ça, tiens...).
On a tout d'abord passé deux séances de brainstorming pour définir la Maison noble dont font partie les PJ, la Maison Ptolémée (attention, c'est très long, du coup...) : hop !
La campagne à proprement parler a débuté hier soir : hop !
Passé un bon moment de mon côté (la maîtrise me manquait un brin, même si elle m'intimide toujours un peu...), et j'espère que les joueurs de même...
En virtuel (c'est la première fois que je maîtrise comme ça, tiens...).
On a tout d'abord passé deux séances de brainstorming pour définir la Maison noble dont font partie les PJ, la Maison Ptolémée (attention, c'est très long, du coup...) : hop !
La campagne à proprement parler a débuté hier soir : hop !
Passé un bon moment de mon côté (la maîtrise me manquait un brin, même si elle m'intimide toujours un peu...), et j'espère que les joueurs de même...
Dernière modification par Nébal le jeu. déc. 03, 2015 3:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Nooooooonnn, tout est sur le blog "pornographique", pas possible de lire ca depuis el boulotNébal a écrit :Avec des camarades, on s'est lancé dans une campagne d'Imperium, jeu de rôle inspiré du "cycle de Dune" de Frank Herbert.
On a tout d'abord passé deux séances de brainstorming pour définir la Maison noble dont font partie les PJ, la Maison Ptolémée (attention, c'est très long, du coup...) : hop !
La campagne a proprement parlé a débuté hier soir : hop !.
- Nébal
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Arf... Tu n'es pas le premier à me signaler ça, mais je ne peux rien y changer (c'est rigolo, quand même).killerklown a écrit :Nooooooonnn, tout est sur le blog "pornographique", pas possible de lire ca depuis el boulotNébal a écrit :Avec des camarades, on s'est lancé dans une campagne d'Imperium, jeu de rôle inspiré du "cycle de Dune" de Frank Herbert.
On a tout d'abord passé deux séances de brainstorming pour définir la Maison noble dont font partie les PJ, la Maison Ptolémée (attention, c'est très long, du coup...) : hop !
La campagne a proprement parlé a débuté hier soir : hop !.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Pour te répondre rapidement (même si ce n'est pas vraiment un CR), j'ai beaucoup apprécié les thématiques du jeu (tribalisme, tabous sociaux, animisme...) qui sont bien amenées dans les scénarios, même si les intrigues restent particulièrement simples (des quêtes initiatiques, pour ce que j'en ai vu).Capitaine Caverne a écrit :Un CR !!! J'ai adoré lire Würm mais l'occasion d'y jouer ne s'est jamais présentée...Arnoul a écrit :Joueur à Würm hier soir (scénario issu de La Voix des Ancêtres).
Néanmoins, les règles sont elles aussi simplistes et manquent un peu de saveur à mon goût, avec des PJs ne bénéficiant que de peu de caractérisation mécanique à la création, et encore moins lors de leur évolution. Le seul aspect technique gardant une certaine granularité est à mon sens celui qui aurait pu/dû s'en passer : la gestion chiffrée des dégâts et points de vie.
Pour autant, ce n'est pas vraiment un jeu que l'on pourrait infliger à son petit neveu de 8 ans, même s'il est passionné de dinosaures (anachronism intended), à cause de certains thèmes scénaristiques un peu glauques (cannibalisme, corruption spirituelle...) et de la subtilité requise pour chercher à incarner un homo sapiens - ne parlons même pas d'un homme de Néandertal - de façon non-parodique (ni trop frustre, ni trop sophistiquée).
Ce grand écart entre simplisme (fadeur des règles, manque d'enjeu des scénarios) et difficulté d'accès (période difficile à appréhender, thèmes durs) fait de Würm ce que j'appellerais un "jeu d'inichiation", son fondement étant étrangement équidistant des deux chaises que sont le jeu d'initiation et le jeu de niche.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
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- Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Merci pour ce retour.
Autant j'avais été emballé, à la lecture, par le pitch, autant les règles m'avaient semblées en décalage avec certains thèmes abordés (le groupe, l'entraide).Ton retour conforte mon impression.
Encore un jeu que je n utiliserai pas by the book...
Autant j'avais été emballé, à la lecture, par le pitch, autant les règles m'avaient semblées en décalage avec certains thèmes abordés (le groupe, l'entraide).Ton retour conforte mon impression.
Encore un jeu que je n utiliserai pas by the book...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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- Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Samedi dernier, c'était une partie de INS Génération Perdue, avec un scénario officiel aimablement fourni par l'un de vous : Thalassauce béarnaise. J'ai donc fait jouer du INS 2e édition, motorisé par INS GP (tout le monde suit ? )
Le système s'est bien effacé derrière l'histoire. Le principe de : quoiqu'il arrive tu lances 3D6, et il faut 1 à 3 succès en fonction de la difficulté, a été vite maîtrisé par tout le monde. Il a beaucoup plu aux joueurs, pourtant connaisseurs des anciennes éditions. Par contre je n'ai pas pu résister au fait de le houseruler, car il y a plusieurs points qui m'apparaissaient problématiques. J'en ai parlé sur le fil dédié il y a peu. J'ai aussi appliqué la règle tirée d'Epique 6 : les joueurs lancent tous les dés.
Ils ont joué avec les pré-tirés, dont j'ai trouvé les pouvoirs un peu fade, mais semble-t-il ça n'a pas été le ressenti des PJ.
La disparition de nombreux princes-démons et archanges a été une grosse déception pour les joueurs. Dont l'un qui m'a dit : "Ils ont enlevé mes préférés ! Kobal et Asmodée !".
J'ai ramé durant la première demi-heure du scénario, le temps de mettre en place le contexte. Il y a beaucoup de PnJ à mettre en scène. Puis les joueurs se sont laissés prendre au jeu, et ça s'est mieux déroulé. Un seul était fatigué, et un peu perdu dans ce scénario bac à sable. Il a manqué de bol et a raté tous ses jets qui lui auraient permis de revenir sur le devant de la scène. Les autres ont adoré pousser d'innocents humains à commettre les pires crimes.
Je pense continuer comme ça : à utiliser le background des anciennes éditions, avec le système d'INS GP houserulé.
Le système s'est bien effacé derrière l'histoire. Le principe de : quoiqu'il arrive tu lances 3D6, et il faut 1 à 3 succès en fonction de la difficulté, a été vite maîtrisé par tout le monde. Il a beaucoup plu aux joueurs, pourtant connaisseurs des anciennes éditions. Par contre je n'ai pas pu résister au fait de le houseruler, car il y a plusieurs points qui m'apparaissaient problématiques. J'en ai parlé sur le fil dédié il y a peu. J'ai aussi appliqué la règle tirée d'Epique 6 : les joueurs lancent tous les dés.
Ils ont joué avec les pré-tirés, dont j'ai trouvé les pouvoirs un peu fade, mais semble-t-il ça n'a pas été le ressenti des PJ.
La disparition de nombreux princes-démons et archanges a été une grosse déception pour les joueurs. Dont l'un qui m'a dit : "Ils ont enlevé mes préférés ! Kobal et Asmodée !".
J'ai ramé durant la première demi-heure du scénario, le temps de mettre en place le contexte. Il y a beaucoup de PnJ à mettre en scène. Puis les joueurs se sont laissés prendre au jeu, et ça s'est mieux déroulé. Un seul était fatigué, et un peu perdu dans ce scénario bac à sable. Il a manqué de bol et a raté tous ses jets qui lui auraient permis de revenir sur le devant de la scène. Les autres ont adoré pousser d'innocents humains à commettre les pires crimes.
Je pense continuer comme ça : à utiliser le background des anciennes éditions, avec le système d'INS GP houserulé.