Première partie de Out of the Abyss.
Les PJ sont tous en outreterre prisonnier dans un avant-poste Drow et quasimment à poil. Nous avons
- Fynorel Daeneryl : paladin elfe de je ne sais pas quelle divinité, dont je ne connais ni l'idéal, le lien ou la faiblesse...
- Vornim de Kilsek : warlock drow qui cherche la perfection par le savoir mais qui a vendu son âme une archifée
- Deja de Kislek : clerc drow au service d'Elistrae et qui ne sait pas du tout encore qu'elle a un lien de parenté avec le précédent, s'est mis en devoir de protéger et soigner les nécessiteux mais sa faiblesse est le fait qu'elle est une grande adepte de "l'art de l'amour" en gros, elle est prête a tenter n'importe quoi si on lui présente bien ^^ (ce qui n'a pas eu l'occasion d'arriver dans cette première aventure)
- Gloin (nom pas définitif, le joueur va prendre un vrai nom nain ^ ), guerrier nain spécialisé en combat à deux armes, grand défenseur des opprimés mais aussi très impulsif
Et...le meilleur pour la fin
- Astrux Turlusifor, un sémillant barde demi-elfe précédemment...charlatant qui est toujours sans le sou car il distribue tout ce qu'il gagne.
Cette brillante équipe décide de s'évader du camp après que l'ancien consort de la prêtresse qui dirige l'avant-poste, un certain Jorlan Duskryn, les contacte discrètement en leur amenant leur repas quotidien et leur propose de laisser la grille déverrouillé et s'arrange pour que la relève de la garde soit en retard...bien entendu les Deja et Vornim qui connaissent la société Drow flairent un piège potentiel mais prennent le risque car ils ont bien vu que l'ancien consort est relégué aux taches ingrates depuis qu'il a été défiguré par un pudding noir et ils comprennent que le Jorlan les aident d'avantage pour régler ses comptes que par pur bonté d'âme.
Ils attendent donc la relève de la garde et investisse la tour de garde pour s'armer, cependant s'ils trouvent de l'équipement Drow, ils ne retrouvent pas leur équipement personnes qu'ils supposent donc être dans la tour de la prêtresse.
Le barde a d'ailleurs précédemment créé une diversion en convainquant un prisonnier orque de "foncer vers la sortie", ce qu'il fait mais il est tombé sur des guerriers drow (de base) accompagné du nouveau consort de la prêtresse, Shoor Vandree et un combat a commencé.
Les PJ sortent de la première tour et essaie de se diriger vers la tour de la prêtresse mais se rendent compte de deux problème, l'orque a abattu les drows à mains nue mais se fait incapacité par le nouveau consort, qui est d'un tout autre acabit, Deja le guerir grace a quelques Mots de Guérison pour gagner du temps tandis que Vornim balance des Eldritch Blast sur le consort, rapidement le consort est débordé par un second prisonniers, le prince Delendir, un Quaggoth qui dit être un haut elfe polymorphé tandis qu'une partie de l'équipe assure la défende de l'autre coté car un des Quaggoth des ravisseurs vient à son tour se joindre à la mêlée...
Le combat du coté du consort Shoor tourne alors à son désavantage car en plus d'être attaqué par de la vermine qui arrive à le blesser plusieurs fois, un adversaire inattendu et sournois, Jorlan lui-même, le met à mal en le frappant dans le dos. Mourant, il tente de fuir en sautant par dessus le précipice pour essayer de se laisser tranquillement léviter vers le réseau de toiles d'araignées en contrebas, mais le prince Delendir en mode berserk le rattrape en plein vol et lui porte le coup de grâce cependant, il tombe dans les toiles et bien que son corps de Quaggoth lui apporte une immunité au poison, il succombera aux assaut de 3 araignées géantes bien décidées à en faire son repas (un PNJ de moins à gérer du coup).
De l'autre coté, le second groupe parvient a se débarrasser du Quagott et Deja et Vornim accompagné du barde en profite pour rentrer dans la tour et essayer de récupérer leur matos mais ils tombent sur une autre araignée géante, Deja parvient à se faire momentanément obéir de celle-ci qui hésite ne sachant si elle doit attaquer, Deja profite de l'hésitation de l'arachnide pour ouvrir la trappe et réalise que la prêtresse se trouve juste en dessous en train de méditer. Se pensant pas assez forte pour parvenir à la maîtriser, elle fait marche arrière et le groupe referme la porte juste un poil avant que l'araignée attaque. La situation se corse alors car 3 nouveaux guerriers drow arrivent par une des extrémités...
Deja parvient à les bluffer et à leur faire croire qu'elle est une prêtresse importante et ils se prosternent. pendant ce temps la Vornim est en train de creer un feu avec un bout de silex pour commencer à incendier le pont de toile et couper la sortie à la prêtresse Drow qui devrait sortir incessamment sous peu...le bluff marche jusqu'à ce qu'effectivement la puissante Ilvara Mizzrym sorte furax de sa tour et ordonne a ses soldats de tuer les prisonniers qui sont... déja en fuite, le dernier affront de Deja étant de l'aveugler avec un sort de lumière.
Le groupe est à l'abri temporairement mais les drow vont certainement les prendre en chasse quand ils se seront réorganisés. Le groupe ne sait pas encore s'il doit retourner pour essayer de récupérer leur matos (le warlock et la Clerc aimeraient récupérer leur focus) ou fuir totalement , pourquoi pas, vers une ville de gnome des profondeurs (vu qu'un des prisonniers en est un).
Ils ont bien mérité leur niveau 2 je trouve
.