"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3721
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Najael »

Tu parles à l'homme qui ne finit jamais ses CR, qu'il essaye quand même d'écrire parce que ses joueurs sont trop feignasses pour le faire.
En un mot comme en cent, c'est mal barré. Mais on ne sait jamais.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Le Grümph »

A oltréé, ya des bonus pour les ceusses qui tiennent le journal.
Je dis ça, je dis rien...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Paiji »

Le Grümph a écrit :A oltréé, ya des bonus pour les ceusses qui tiennent le journal.
Je dis ça, je dis rien...
Ah bon ? 1 carte d'exaltation en plus de 100 heures de jeu ... la gueule du bonus ... :P
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Zeben »

@Paiji : il est radin ton MJ 8O
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Le Grümph »

Meuh non... des fois, ils ont même gagné deux niveaux d'un coup :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5421
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par XO de Vorcen »

Pff, notre MJ il nous laisse fixer un objectif parmi une liste longue comme le bras. Il nous permet d'amorcer le bouzin puis il nous met un délai et nous fait rebondir en attendant sur d'autres pistes d'autres objectifs. On résout ceux-ci en passant et... rien. Ce n'était pas celui fixé. :mrgreen:

M'en fous, je repiquerais le principe quand je serais MJ :P
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11811
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Qui Revient de Loin »

Ca ne serait pas un microfosssile marin, avec ses objectifs SMART ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Paiji »

Zeben a écrit :@Paiji : il est radin ton MJ 8O
Oui, car il sait que même sans bonus, je l'aurai fait ... pour la gloire de l'Empire :rock
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Zeben »

Paiji a écrit :
Zeben a écrit :@Paiji : il est radin ton MJ 8O
Oui, car il sait que même sans bonus, je l'aurai fait ... pour la gloire de l'Empire :rock
C'est moche d'exploiter ses joueurs comme ça. Vraiment, ce MJ, quelle honte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par paradoks »

Orfeo² a écrit :Je promets rien : j'essaye de faire des CR quand je suis joueur, mais en tant que MJ ça fait beaucoup de taf.
Mais si mes joueurs y mettent du leur... Najael, Paradoks, vous savez ce qui vous reste à faire !
"Touss touss ... MI13 ... Summer Camp ... Touss touss"

:geek
Moi c'est Melville.
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Yusei »

Hier, pour cause de joueur absent, one-shot de Dogs in the Vineyard, un jeu qui me faisait de l'œil depuis longtemps et que je n'avais jamais eu le courage de proposer à ma table à cause de son thème "sérieux". Mais finalement le thème est bien passé.

J'avais préparé une ville assez simple puisqu'on n'avait que 3h30 création de persos inclue: Frère Ezekiel qui séquestre sa fille pour ne pas qu'elle ait de courtisan, en attendant de pouvoir en faire la deuxième femme de l'intendant de la ville, et Frère Barnaby qui aimerait bien pouvoir la courtiser, et qui envisage soit de tuer l'intendant, soit de tuer le papa.

En dehors du fait que le système tourne vraiment bien, du point de vue du MJ, "actively reveal the town" a été une mini-épiphanie pour moi. Alors qu'en temps normal j'aurais attendu des joueurs qu'ils découvrent les secrets par eux-même, là j'ai continuellement poussé pour que les secrets soient révélés, et ça fait une bien meilleure partie. L'intendant, soucieux d'obtenir le droit d'avoir une deuxième femme, est tout content de voir arriver des Dogs et révèle tout de suite qui il a en vue. Frère Ezekiel essaye d'empêcher les Dogs de voir sa fille, et en fait juste un peu trop avant de se coucher. Frère Barnaby essaye de jeter le discrédit sur l'intendant pour qui'l ne puisse pas avoir de seconde femme, mais il n'a pas grand chose de concret, et se sent coupable de ses envies de meurtre. Après avoir plusieurs fois "encaissé le coup", il avoue tout, même des trucs dont les Dogs ne se doutaient pas.

Vivement la VF pour avoir des traductions officielles de certains termes par contre :)
Dernière modification par Yusei le jeu. oct. 15, 2015 11:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24343
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Udo Femi »

Yusei a écrit :Hier, pour cause de joueur absent, one-shot de Dogs in the Vineyard, un jeu qui me faisait de l'œil depuis longtemps et que je n'avais jamais eu le courage de proposer à ma table à cause de son thème "sérieux". Mais finalement le thème est bien passé.

J'avais préparé une ville assez simple puisqu'on n'avait que 3h30 création de persos inclue: Frère Ezekiel qui séquestre sa fille pour ne pas qu'elle ait de courtisan, en attendant de pouvoir en faire la deuxième femme de l'intendant de la ville, et Frère Barnaby qui aimerait bien pouvoir la courtiser, et qui envisage soit de tuer l'intendant, soit de tuer le papa.

En dehors du fait que le système tourne vraiment bien, du point de vue du MJ, "actively reveal the town" a été une mini-épiphanie pour moi. Alors qu'en temps normal j'aurais attendu des joueurs qu'ils découvrent les secrets par eux-même, là j'ai continuellement poussé pour que les secrets soient révélés, et ça fait une bien meilleure partie. L'intendant, soucieux d'obtenir le droit d'avoir une deuxième femme, est tout content de voir arriver des Dogs et révèle tout de suite qui il a en vue. Frère Ezekiel essaye d'empêcher les Dogs de voir sa fille, et en fait juste un peu trop avant de se coucher. Frère Barnaby essaye de jeter le discrédit sur l'intendant pour qui'l ne puisse pas avoir de seconde femme, mais il n'a pas grand chose de concret, et se sent coupable de ses envies de meurtre, et après avoir plusieurs fois "encaissé le coup", il avoue tout, même des trucs dont les Dogs ne se doutaient pas.

Vivement la VF pour avoir des traductions officielles de certains termes par contre :)
Oui, à DitV les PJ n'enquêtent pas, ils doivent se dépêtrer avec tous les secrets/découvertes qu'on leur lance à la figure.
Et casser le moins d'oeufs possible.
Ou pas. Et finir en quittant le village qui brûle en arrière plan.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par mass »

Mardi : Nouvelle parti de Zfate une campagne (zombi+fate) longue qui nous fait démarrer au début de la "contagion" jusqu'à notre mort. nous sommes à la 16eme séance.
Le groupe qui c'est formé proche de Denver, et maintenant à Grands Rapids dans le Minnesota, où il essaye d'évaluer toute les factions en jeu. Et il y en a vraiment beaucoup (des factions).
Mercredi : Du Cthulhu contemporain, où on joue à deux époques différentes, des personnages en 2014 pendant l'inauguration du musée de la Confluence, à Lyon et en 2031 les proches des personnes qui ont disparu dans ce musée en 2014, dans un Lyon de cauchemars où des fondations privées font la loi et la misère est le lot commun de la majorité de la population. L'ambiance et au top, en plus on joue deux role souvent à l'opposé, vraiment une expérience exceptionnelle avec les meilleurs MJ de la place lyonnaise (oui j'ose).
Ce soir : un Oltrée, deuxième partie.

petite semaine :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11811
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Qui Revient de Loin »

Hier... j'ai pas joué. Je joue peu depuis septembre d'ailleurs, la saison ayant commencé avec la défection de 2 de mon (petit) groupe de joueurs et un troisième très peu dispo jusqu'à la fin de l'année :(

Résultat, une fin de campagne (Prelude to war d'Earthdawn) compromise, qui sera a priori jouée en mode intimiste en 1 Mj-1 PJ, une campagne bac à sable (Gaslight & Smog, steampunk Fate) dont l'élaboration est reportée sine die, la deuxième et dernière saison de la campagne Dragon World (hack d'AW médiéval-fantastique-manga-débile) qui tarde à se relancer, de même que la campagne Adventure! de Merlock.

Heureusement qu'il reste les lundi Mousquetaires noirs/Starwars de Kenthar !

Un petit début de saison :(
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
bolgenstein
Initié
Messages : 130
Inscription : dim. sept. 12, 2004 10:51 pm
Localisation : paris XII

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par bolgenstein »

Hier, j'ai joué à Deadlands.
Nos persos continuent leur chemin de New-York vers l'ouest, en étant obligés de faire des détours pour éviter la loi et rencontrant au fur et à mesure des trucs de plus en plus étranges.
Là, ils étaient dans le nord du Dakota, aux prises avec des bandits, un esprit puissant et des wendigos. Prochaine étape : Deadwood :)
Verrouillé