Parties courtes, parties courtes... on a quand même joué que le premier rdv sur trois ! Je reste mitigé sur ce jeu, j'ai peur que cette quête permanente des dés ne risque de créer une surcharge d'éléments amenés de façon maladroite. Un peu comme les traits dans certains jeux que les gens essaient de plaquer artificiellement.Steve J a écrit :Ce (long) week-end des amis communs à Mangelunes, Boojun et moi-même avions loué un gite pour faire un peu intensivement du JDR. Du coup plein de parties jouées.
[...] Amour toujours avec une partie de Breaking the Ice avec Mangelunes. Les mécaniques du jeu sont moins laborieuses que ce que je ne le craignais (les parties étant assez courtes et assez fluides).
De mon côté j'ai pu faire une très agréable partie des Errants d'Ukiyo. Une sombre histoire de sources d'eau qui s'est terminée par des ninjas à skis et la mort tragique d'un sabreur qui avait passé sa vie à la chercher.
J'ai aussi pu tester Monostatos avec Fabien Hildwein, et j'ai pris un vrai plaisir à jouer cet ancien père de famille mis en prison injustement pendant 20 ans et revenu se venger dans la violence la plus extrême (ah j'en ai écrasé des yeux et des visages sous mes mains puissantes). J'aime énormément qu'un jeu me laisse de temps en temps le plaisir d'incarner un tel concept implacable.
Une partie également des Cordes Sensibles, un titre de Frédéric Sintès encore en préparation qui permet de faire dans le drame à échelle humaine (vais-je tromper ma femme, vais-je connaître le succès, etc.) ; le jeu est vraiment prenant, trop peut-être, mais il a le mérite d'être vraiment efficace et d'apporter un cadre hyper original dans notre loisir ; les joueurs étaient à fond, on a vraiment eu des moments hyper poignants.
Un Bliss Stage hyper cool aussi, même si je ne suis pas du tout convaincu par le mode de narration des combats (j'apprécie par contre la répartition des dés) et si la création donne un effet assez contre-immersif voire froid au départ. Plein de disputes, de soap, de retournements, d'amitiés brisées...
Une partie de SuperClique sympa qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable quant au système de jeu, lequel m'a paru plus souvent gêner le MJ que l'aider. Un Marvel Super Heros en tant que MJ qui a plutôt montré l'inverse avec un système toujours omniprésent, peut-être un peu trop (ce qui n'empêche pas de s'amuser mais nous a forcés à accélérer dramatiquement la fin).