"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Merlock »

zuzul a écrit :On avait réussi à revenir sur le sujet messieurs....
Merlock a écrit :Continuation de notre campagne SaWo Star Wars, avec Khentar comme MJ.

Déception: quand, pour financer la Rébellion, j'ai proposé de créer une narco-rébellion, ma motion a été rejetée... :cry:
Franchement, je trouve l'idée tellement logique et tellement peu adaptée à SW. Grandiose ! t'as essayé le trafic d'esclave ? Ça ne devrait pas passer, mais devrait te permettre de convaincre le Mj que le trafic d'arme, c'est pas si mal.
J'avais pensé à la traite des blanches, vu qu'on a un pilote qui tombe amoureux de tout ce porte un jupon, dans un rayon de 200 mètres...

Sérieux. renverser Palpatine pour mettre des Hutts aux pouvoir galactique, c'est quand même une amélioration, non ? 8O
zuzul a écrit :Et là, BIM, tu refiles des armes atomiques aux Ewoks.
Excellent! Et si ça pouvait les amener à s’exterminer entre eux, ces petits cons...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5299
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par zuzul »

Merlock a écrit :
zuzul a écrit :Et là, BIM, tu refiles des armes atomiques aux Ewoks.
Excellent! Et si ça pouvait les amener à s’exterminer entre eux, ces petits cons...
il faut leur donner un croiseur impérial et envoyer le tout sur Coruscant. Avec la bonne couverture médiatique, en prenant des nains déguisés en Ewok, on peut refaire l'EI version Ewok/Holo et décrédibiliser l'empire.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Loludian »

Steve J a écrit :
Loludian a écrit :Du coup, on a joué à Sens mardi, et c'était chouette, bien qu'un peu dirigiste. Après un flashback qui nous a montré comment on s'était liés d'amitié avec un non-Bug qui croyait en être un, retour dans le présent, avec Akina qui se barre au japon en sous-marin. De jolies scènes (notamment avec la mygale des profondeurs, sorte de crabe / mygale / pieuvre géante), mais je me demande si le bestiaire exotique (très loin de nos bêtes actuelles) est inclus dans le jeu ou si c'est une invention de notre MJ.
Si elles y sont alors Mangelunes ne nous les a pas faite rencontrer ("REMBOURSEZ !!!!").
La campagne de Sens est réputée pour ne pas être clef en main du tout et pour différer pas mal entre les MJs (j'entends souvent parler de cet Akina mais Mangelunes ne l'a pas inclut dans notre campagne).
Le dirigisme fait clairement partie du contrat (surtout dans Renaissance), le jeu s'ouvre dans sa conception à partir de Mort et part un peu dans tous les sens (hohoho) dans le (génial) volet Néant.

Steve, qui réfléchi à des modifs de règles lui permettant de lancer une mini-campagne de Néant
Ok, merci des infos ^^
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Merlock »

zuzul a écrit :
Merlock a écrit :
zuzul a écrit :Et là, BIM, tu refiles des armes atomiques aux Ewoks.
Excellent! Et si ça pouvait les amener à s’exterminer entre eux, ces petits cons...
il faut leur donner un croiseur impérial et envoyer le tout sur Coruscant. Avec la bonne couverture médiatique, en prenant des nains déguisés en Ewok, on peut refaire l'EI version Ewok/Holo et décrédibiliser l'empire.
Je proposerai cette option à la prochaine partie... :mrgreen:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
ciryon
Pas connecté, pas d'amis !

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par ciryon »

Hudson a écrit :
zuzul a écrit :
Sans Visage a écrit :Trois parties en un weekend?
Faut sortir maintenant monsieur, on est entre gens qui ne jouent pas ici! :P
ah ? J'ai une partie par semaine au moins perso.
Comment vous faîtes ? 8O
Si je dépasse 2 par mois, je suis bon pour l'émasculation à la fourchette à escargot :mrgreen:
Plusieurs solution mon ami...

- change de femme
- deviens célibataire
- si tu cumules avec le chômage, c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par mass »

Deux parties minimum par semaine, faut dire qu'il y en a une qui se joue le lundi de 8:00 à 12:00. :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Jérôme l'ours »

Une à deux par semaine, personnellement. Une en semaine, et une plus longue certains weekends.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Cédric Jeanneret »

entre trois et quatre parties par mois (c'est parfois assez chaud entre un boulot aux horaires irréguliers, dont souvent la nuit/soir). Ma femme et mes enfants tirent parfois un peu la gueule, mais en même temps je tiens ce rythme depuis que je connais ma femme (14 ans quand même), j'ai même un peu diminué avec la naissance des enfants, donc à force elle sait que c'est un combat perdu d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Solaris »

Hier, partie d'Eclipse Phase.
Motorisé avec le Projet Moonlight, ça passe comme une lettre à la Poste.
Scénario qui met en scène une docteur en génétique, connue sous le nom de "boucher des carpates" avant la Chute pour pratiquer l'eugénisme, un tueur à gages, et l'Hypercorps Ecologène. Exploration d'un vieux laboratoire isolé sur la ceeinture de Kuiper, puis ambiance urbaine avec enquête. Sans oublier thématique sur les piles corticales, un clone, et une petite corop (bioderma) qui vends des millards de crème pour la peau dans le monde et qui est cité dans les rapports d'expérience sur la base scientifique lointaine avec amibe propablement alien et biomorphe qui ont servi pour des expériences...
Bref, petit mélimelo dont faudra maintenant défaire les fils.
Les règles Moonlight sont au top et je vous les conseille pour EP si le système de base vous rebute !
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Dr DANDY »

Dis moi si j'ai raison ou pas mais Moonlight est un poil pulpy niveau système la où celui d'origine est vachement "dur"
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4365
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Cyrano »

Dr DANDY a écrit :Dis moi si j'ai raison ou pas mais Moonlight est un poil pulpy niveau système la où celui d'origine est vachement "dur"
Je suis assez partagé, le système de base est effectivement dur au point d'en être difficilement jouable, mais il regorge aussi d'options tactiques, de matériel et de morph qui ferraient rougir d'envie le plus bourrins des shadowrunner. Avec un peu d'optimisation, il est possible d'obtenir des personnages assez monstrueux. Il y a même une faction dont les membres dédient leur vie à devenir des prédateurs ultimes, qui légitime toute velléité d'optimisation.
C'est dommage parce que l'univers et les propositions de jeux sont vraiment intéressantes, mais le système est à mon sens dysfonctionnel (et je ne dis pas ça à la légère).

Edit. Par ailleurs, en VO, il existe, je crois, un guide de conversion officiel pour le système Fate
Dernière modification par Cyrano le mar. mars 10, 2015 12:18 am, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Solaris »

Je ne peux répondre car je n'ai pas testé réellement le système de base. Rien que la création de perso m'a refroidi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4365
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Cyrano »

Solaris a écrit :Je ne peux répondre car je n'ai pas testé réellement le système de base. Rien que la création de perso m'a refroidi.
Qui n'aime pas répartir 1000 -non, je n'ai pas ajouté de zéro- point de création ? Surtout si on peut les répartir 1 par 1 comme pour les compétences. :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que vous avez bien fait de ne pas prendre le système de base, mon groupe n'a pas tenu bien longtemps avant de faire de même. Outre l'incompétence des personnage, le système est complexe et lourd, et il demande trop de test (vous voulez changer de morph ? Deux ou trois tests pour voir si vous vous adaptez bien à votre nouveau vous ; vous voulez tirer sur un adversaire ? C'est parti pour un test d'attaque, un test d'esquive, et un jet de dégât, du genre 4d10 à additionner auquel on soustrait l'armure de la cible.)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Najael »

Jeudi soir et Samedi soir, double scenar de MI:13, où mes agents préférés ont fait preuve de diplomatie, de réflexion, et tutti quanti.
Suis-je crédible? :mrgreen:
Bon, le jeudi m'a fait penser à l'épisode WTF de pas mal de séries TV, genre comédie musicale & co, du coup j'en ai rajouté une couche lors d'une mémorable baston de bar sur du "Nouvelle Vague - Just can't get enough" mais on s'est bien marré, fallait relâcher la pression.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Elyandel »

Samedi soir, lancement d'une nouvelle campagne MV (4eme ed).

Un homme, costard chic, cheveux grisonnant, directeur d'une galerie d'art internationale (Roule dans une bentley continental). (Archange des Messager)
Un inspecteur qui travaille la banlieue parisienne, métis style Wesh, la vingtaine, une moto (Ange de Jean-Luc).
Un Russe, trentaine, costard Chic, rentier (Roule dans une Camaro) (Ange de Laurent) avec un fusil d'assaut dans le double fond de son coffre ... (j'ai jamais dit d'où venait l'argent).
Une retraité de 77 ans vivant dans le sud de la France (Ange de Jean)
Une mémé guérisseuse asiatique (Ange de Guy)
Une jeune femme de vingt ans, cheveux rouge caché sous une capuche, expert en informatique (Ange de Yve).

Première mission du groupe, apporter des boites d'un dépôt jusqu'à Notre-Dame. Il n'y a qu'à INS/MV qu'un tel groupe peut être viable. La mission s'est un peu compliqué quand on a dû contourner un concert de métal qui avait lieu juste à coté et qu'une bande de punk à commencé a lancer tes pavés et ont bloqué les voitures comme contrôlé par la musique (2 pavés dans le par-brise de ma Camaro !!! Si j'étais pas un ange, il aurait tous péri lentement en souffrant !!). Mais en forçant le passage avec le bourr... l'inspecteur et une aura de pacification, on est sorti de là sans faire de blessé.
Les premières demandes à l'administration ça va être un carrossier ... ils vont bien se foutre de notre gueule ^^
Verrouillé