"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
LeDupontesque
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 6:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par LeDupontesque »

Go@t a écrit :Hier soir partie test de Ich und meine Maske (avec Ozen et Emöjk, un duo qui fonctionne bien malgré leur scoumoune aux dés en début de partie ^^). Bon, le jeu tourne exactement comme je voulais. Quelques typos et trucs à peaufiner/modifier et ça sera parfait. :rock:
Suis curieux de faire une partie test un jour pour comprendre comment ça se joue. *appel du pied*
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)
 
Avatar de l’utilisateur
Yannk
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:31 am
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Yannk »

Dimanche, petite partie de "Fall of Magic" http://www.heartofthedeernicorn.com/fallofmagic/
Jeu de narration, sans MJ et avec un superbe rouleau à dérouler et sur lequel faire un pèlerinage.
Chaque personnage va gagner en profondeur, et probablement ramener la magie dans le monde.

Je recommande, c'est parfait avec des non joueurs, et assez rapide.

Image
[contribution +10 Karma points]
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Go@t »

LeDupontesque a écrit :
Go@t a écrit :Hier soir partie test de Ich und meine Maske (avec Ozen et Emöjk, un duo qui fonctionne bien malgré leur scoumoune aux dés en début de partie ^^). Bon, le jeu tourne exactement comme je voulais. Quelques typos et trucs à peaufiner/modifier et ça sera parfait. :rock:
Suis curieux de faire une partie test un jour pour comprendre comment ça se joue. *appel du pied*
Tu as des dispos sur Paris un de ces 4 ? (Parce que je ne repasse pas sur Lyon avant longtemps, je dirais...) 8) Je vais faire pas mal jouer à cette itération avant d'en faire un truc plus velu. Il y a des chances que ça se joue à Octogones en 2016. :P
Ozen m'a fait un petit CR... de 6 pages. Je complète avec des détails techniques et les indications de BO, je repasse aux joueurs et je publie ça sur Gobz'Ink et le blog d'Ozen ! ;)

@Yannk : hou tu veux pas faire un CR un peu plus détaillé ? Ca a l'air sympa !
EDIT : sérieux ça se trouve où et à quel prix ? Ca a l'air magique comme truc ! J'adore le concept du rouleau que tu dévoiles au fur et à mesure du voyage !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Steve J »

Yannk a écrit :Dimanche, petite partie de "Fall of Magic" http://www.heartofthedeernicorn.com/fallofmagic/

...

Image
Tu as déjà reçu la boite du jeu ? En VF ?
Vous y jouez en campagne ?

Je suis très impatient de le recevoir et très curieux d'y jouer !
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Go@t »

Steve J a écrit :
Yannk a écrit :Dimanche, petite partie de "Fall of Magic" http://www.heartofthedeernicorn.com/fallofmagic/

...

Image
Tu as déjà reçu la boite du jeu ? En VF ?
Vous y jouez en campagne ?

Je suis très impatient de le recevoir et très curieux d'y jouer !
Et il y a une VF ? 8O

Go@t, "mais pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ?!!" :?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Steve J »

Je me demande si la VF n'est pas d'Eric Nieudan (possible que seule le matos de jeu soit traduit et pas le livret). La traduction a été réalisé en parallèle (il y a aussi une traduction italienne et japonaise je crois).

Par contre c'est pas donné, surtout avec les frais de port...65 dollars+FdP pour le rouleau.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Meninho »

Go@t a écrit : Et il y a une VF ? 8O

Go@t, "mais pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ?!!" :?
Pourtant, il en avait été beaucoup question ici, dans le sujet souscriptions.

De mes souvenirs, les souscripteurs pouvaient demander une traduction qui ne se faisait qu'à partir d'un certain nombre, d'abord en pdf uniquement, puis en édition.
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Rahyll »

La VF n'est pas encore sortie. C'est toujours en cours de traduction.

Eric a fait la traduction du texte de la vidéo Kickstarter mais je ne pense pas qu'il s'occupe de la traduction du jeu qui, si j'ai bien compris, a été confié à un traducteur choisi par l'auteur et finalement sera revue par un collectif de pledgeurs francophones (notamment belges ! :P).

On peut précommander le jeu en VF ou VO 75$ + fdp (ouille) ou en pdf (pour le moment uniquement en VF) pour 15$ (ouch encore) ici :

http://www.heartofthedeernicorn.com/fallofmagic/

Moi j'essaye d'organiser une partie en ligne prochainement, j'espère pouvoir y arriver parce que ça a l'air quand même bien cool (même si je trouve que le prix est vraiment prohibitif).
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Fil »

Pour compléter la réponse de Rahyll : la trad a été faite par un certain Morgan Caris* et relue par différent personnes ayant souscrites au KS (dont des belges, mais pas moi cette fois :mrgreen: )
J'attends avec impatience mon précieux et on va se faire, dès qu'on peut, une partie en vrai avec d'autres mangeurs de frites (Acritarche & co).

* "Morgan Caris. French songwriter and english instructor who spent part of his childhood growing up in Poughkeepsie, New York. Friend of Ross and gamer. Participated in the playtesting of Life on Mars, and Fall of Magic and has done commercial translation work for Ross in the past."
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par XO de Vorcen »

Sur la photo on voit que c'est en anglais et Yannk annonce comme localisation San Francisco.
La VF n'est pas encore parvenue au souscripteurs.
Lors du financement il y avait possibilité de se grouper par 3 (je crois) pour réduire les frais de port hors USA. C'est un point appréciable à souligner.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Cédric Ferrand »

Steve J a écrit :Je me demande si la VF n'est pas d'Eric Nieudan
La traduction brute a été rendue accessible aux backers via G+.
Hélas, on sent bien que le traducteur est plus anglo que franco, du coup on a mis un petit coup de polish à plusieurs, mais un peu en aveugle.
Et comme je ne sais pas si nos reformulations ont été acceptées, j'ai un peu peur de découvrir une grosse connerie en déroulant mon rouleau le moment venu.

C'est bien d'être le pote de l'auteur, mais c'est encore mieux de confier une traduction à un professionnel.
Surtout que vu le signage du jeu, on aurait fait ça gratos, rien que pour la gagne.

Mais on attend nos rouleaux avec impatience, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Go@t »

Meninho a écrit :
Go@t a écrit : Et il y a une VF ? 8O

Go@t, "mais pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ?!!" :?
Pourtant, il en avait été beaucoup question ici, dans le sujet souscriptions.
Ah c'est pour ça. Je ne le lis pas. Je pensais plus au sujet News.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Go@t »

LeDupontesque a écrit :
Go@t a écrit :Hier soir partie test de Ich und meine Maske (avec Ozen et Emöjk, un duo qui fonctionne bien malgré leur scoumoune aux dés en début de partie ^^). Bon, le jeu tourne exactement comme je voulais. Quelques typos et trucs à peaufiner/modifier et ça sera parfait. :rock:
Suis curieux de faire une partie test un jour pour comprendre comment ça se joue. *appel du pied*
Et hop, CR en ligne.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
LeDupontesque
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 6:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par LeDupontesque »

Merci.
Il est vraiment bon le service comm' sur le Studio Gob'Zink :)
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)
 
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par mass »

1er partie avec Le Grumph, où une bande de mercenaire enquête sur des viols et des meurtres de personnes haut-placés.
C'était très bien, même si je pense que cela peut prendre tout son summum en campagne.
1er partie où à la fin les héros ( nous) on pactise avec le méchant, pour créer une sorte de statut quo, " tant que vous vous en prenez pas au peuple, vous pouvez vous entretuer entre vous les puissants" :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Verrouillé