Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8592
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Tybalt (le retour) »

Zut, du coup, sans trop savoir pourquoi, ça me fait repenser à Dark Age, le jeu de cartes illustré par Brom (qui a aussi illustré plusieurs couvertures de Deadlands, ça doit être pour ça)... Nostalgie.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par jay carpenter »

Salanael a écrit :Un Risk Cthulhu aurait effectivement beaucoup plus de sens.
Vu que c'est déjà fait, pourquoi pas un monopoly^^
Spoiler:
Image
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Jérôme l'ours »

C'est un peu ce que je me suis dit. J'attends mon exemplaire avec une impatience non-dissimulée.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Image

La culmination du jeu allemand, son absurdité poussée à bout : puisque c'est du pasted theme, autant prendre les successful design pattern du jeu allemand, les mettre tous dans une boîte. T'en sélectionnes 3 au hasard et tu "paste" toi-même le "theme".

Brillant ! :pri
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11673
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

connaissant le sieur Friese de réputation, ça m'étonnerait pas qu'il y a une pointe d'auto-dérision là dedans. Mais effectivement, c'est énorme...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Tuin
Pratiquant
Messages : 258
Inscription : mar. août 09, 2011 5:33 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Tuin »

Et il y a des joueurs qui s'enthousiasment pour cet exercice de style...
Avatar de l’utilisateur
Poulpivre
Prophète
Messages : 914
Inscription : ven. juin 27, 2008 3:10 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Poulpivre »

Vous avez trop d'amis ? Venez donc profiter des 31ème Championnat de France de DIPLOMACY pour vous faire plein d'ennemis !!! ça se passe le week-end du 14 et 15 novembre, donc dans un petit plus d'une semaine. Connaitre un minimum les règles est suffisant pour participer. :)
Meet the new boss, same as the old boss.
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Steve J »

Loris a écrit :La culmination du jeu allemand, son absurdité poussée à bout : puisque c'est du pasted theme, autant prendre les successful design pattern du jeu allemand, les mettre tous dans une boîte. T'en sélectionnes 3 au hasard et tu "paste" toi-même le "theme".
:lol:

Avec ma copine et Mangelunes on se moque encore du Game of Thrones de reiner Kniza (Intrigues à Westeros) qui copie-colle les mécaniques de Pingu-party. On passe d'un jeu où l'on doit faire des pyramides de pingouins à un jeu où l'on doit réaliser un arbre généalogique à partir des personnages de la série. :wub:
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Steve J a écrit :
Loris a écrit :La culmination du jeu allemand, son absurdité poussée à bout : puisque c'est du pasted theme, autant prendre les successful design pattern du jeu allemand, les mettre tous dans une boîte. T'en sélectionnes 3 au hasard et tu "paste" toi-même le "theme".
:lol:

Avec ma copine et Mangelunes on se moque encore du Game of Thrones de reiner Kniza (Intrigues à Westeros) qui copie-colle les mécaniques de Pingu-party. On passe d'un jeu où l'on doit faire des pyramides de pingouins à un jeu où l'on doit réaliser un arbre généalogique à partir des personnages de la série. :wub:
Mélangez les deux boîtes et jouez à plus ! :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Poulpivre
Prophète
Messages : 914
Inscription : ven. juin 27, 2008 3:10 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Poulpivre »

Loris a écrit :
Steve J a écrit :
Loris a écrit :La culmination du jeu allemand, son absurdité poussée à bout : puisque c'est du pasted theme, autant prendre les successful design pattern du jeu allemand, les mettre tous dans une boîte. T'en sélectionnes 3 au hasard et tu "paste" toi-même le "theme".
:lol:

Avec ma copine et Mangelunes on se moque encore du Game of Thrones de reiner Kniza (Intrigues à Westeros) qui copie-colle les mécaniques de Pingu-party. On passe d'un jeu où l'on doit faire des pyramides de pingouins à un jeu où l'on doit réaliser un arbre généalogique à partir des personnages de la série. :wub:
Mélangez les deux boîtes et jouez à plus ! :lol:
Winter is coming. With Penguins.
:)
Meet the new boss, same as the old boss.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par chaviro »

Steve J a écrit :
Loris a écrit :La culmination du jeu allemand, son absurdité poussée à bout : puisque c'est du pasted theme, autant prendre les successful design pattern du jeu allemand, les mettre tous dans une boîte. T'en sélectionnes 3 au hasard et tu "paste" toi-même le "theme".
:lol:

Avec ma copine et Mangelunes on se moque encore du Game of Thrones de reiner Kniza (Intrigues à Westeros) qui copie-colle les mécaniques de Pingu-party. On passe d'un jeu où l'on doit faire des pyramides de pingouins à un jeu où l'on doit réaliser un arbre généalogique à partir des personnages de la série. :wub:
:pri

Cela dit, le 504 de Friedman Friese, je veux le même pour les JDR :ange: On doit au moins pouvoir en faire un avec de l'OSR : avec ou sans voleur ? AC qui monte ou qui descend ? race = classe ou non ? 153 armes différentes ou 1d6 de dégât pour tout le monde ? des dons ou pas ? etc.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2169
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Celi »

Poulpivre a écrit :Vous avez trop d'amis ? Venez donc profiter des 31ème Championnat de France de DIPLOMACY pour vous faire plein d'ennemis !!! ça se passe le week-end du 14 et 15 novembre, donc dans un petit plus d'une semaine. Connaitre un minimum les règles est suffisant pour participer. :)
Aucun interet. Ou alors d'un point de vue sociologique peut-être. Une vingtaine de types dont 15 se connaissent et decident quasiment à l'avance de qui participera à la table finale, voilà à quoi ça ressemble.

Sauf à être passionné, à eviter amha.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Silenttimo »

J'ai regardé pour 2014 : 46 inscrits, c'est peu en effet, cela fait moins de 7 tables complètes.

En revanche, j'ai vu qu'il y avait un site par correspondance pas trop mal fait (18centres.com) avec un peu plus d'une centaine de joueurs actifs pour une 60taine de parties en cours. Ce n'est pas énorme, mais pas ridicule.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Poulpivre
Prophète
Messages : 914
Inscription : ven. juin 27, 2008 3:10 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Poulpivre »

Celi a écrit :
Poulpivre a écrit :Vous avez trop d'amis ? Venez donc profiter des 31ème Championnat de France de DIPLOMACY pour vous faire plein d'ennemis !!! ça se passe le week-end du 14 et 15 novembre, donc dans un petit plus d'une semaine. Connaitre un minimum les règles est suffisant pour participer. :)
Aucun interet. Ou alors d'un point de vue sociologique peut-être. Une vingtaine de types dont 15 se connaissent et decident quasiment à l'avance de qui participera à la table finale, voilà à quoi ça ressemble.

Sauf à être passionné, à eviter amha.
J'apprécie à sa juste valeur ta façon délicate de me traiter, ainsi que les autres participants, de cas social. Et m'esbaudis devant la force du raisonnement qui consiste à recommander de ne pas y aller parce qu'il n'y aura pas beaucoup de monde. Un grand merci pour ta contribution.
Meet the new boss, same as the old boss.
Avatar de l’utilisateur
Poulpivre
Prophète
Messages : 914
Inscription : ven. juin 27, 2008 3:10 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Poulpivre »

Silenttimo a écrit :J'ai regardé pour 2014 : 46 inscrits, c'est peu en effet, cela fait moins de 7 tables complètes.

En revanche, j'ai vu qu'il y avait un site par correspondance pas trop mal fait (18centres.com) avec un peu plus d'une centaine de joueurs actifs pour une 60taine de parties en cours. Ce n'est pas énorme, mais pas ridicule.
Je fréquente très peu 18Centres, je suis plutôt un DOLien. Le hobby Diplomacy a toutefois en effet un peu souffert ces dernières années : on est passé de 10+ tables par ronde de tournoi à parfois péniblement 2-3, ce qui est bien dommage. Mais on va se refaire. :) Il y a un nouvel orga pour le championnat de France cette année, et j'espère qu'on va pouvoir relancer un peu tout ça.
Meet the new boss, same as the old boss.
Répondre