Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Arrêter !!!! J'ai réussi à résister, je ne craquerais pas... Pas tout de suite du moins :D

Sinon de mon côté Galactica fonctionne très très bien même pour les non connaisseurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Trop crevé pour me logger »

Ah ? Tu as résisté ? Moi, j'ai commandé direct. C'est bon d'être con, des fois.
Achèèèèèète.
Tu as vu comme c'est beau ? Et des boites de rangement d'armées ? Des plateaux individuels ?
beauuuuuuuu....
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

J'ai résister pour dead of winters maintenant pour l'autre, bien sur que je suis faible et que j'ai craqué. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11673
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

bon j'ai clairement plus de thune pour acheter des jeux neufs, je roule que sur l'occaz...

mais là là, je vais faire une exception, en octobre.

Mysterium va sortir à ce moment là. Un mix entre Cluedo et Dixit.
Écosse, années 20. Conrad MacDowell, un brillant astrologue clairvoyant, vient d’hériter du vieux manoir familial. Dès ses premiers pas dans la nouvelle demeure, il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Désirant libérer cet esprit piégé dans notre monde, il décide de rassembler les plus éminents mediums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. L’assemblée aura 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…
Image

Le MJ (déjà un jeu avec MJ, mima miam) incarne le fantôme d'un vieux noble assassiné dans son manoir il y a 10 ans, le meurtrier court toujours. Il va essayer de faire deviner aux joueurs qui l'a tué, où, comment, ce genre de choses.

Mais comme il est mort, il ne peut communiquer que par des visions ou des rêves, c'est à dire... des jolies cartes colorées énigmatiques, genre celles de Dixit. Les joueurs pourront essayer d'interpréter ensemble les éléments bizarres communiqués par le fantôme...



Bref, j'ai haâââte!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Wlad »

Ça fait envie !
Bon, pas trop rapidement, parce que là je viens de prendre la quasi-intégrale Cthulhu JCE en déstockage sur Ludikbazar...
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7514
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loludian »

le Zakhan Noir a écrit :Le MJ (déjà un jeu avec MJ, mima miam) incarne le fantôme d'un vieux noble assassiné dans son manoir il y a 10 ans, le meurtrier court toujours. Il va essayer de faire deviner aux joueurs qui l'a tué, où, comment, ce genre de choses.

Mais comme il est mort, il ne peut communiquer que par des visions ou des rêves, c'est à dire... des jolies cartes colorées énigmatiques, genre celles de Dixit. Les joueurs pourront essayer d'interpréter ensemble les éléments bizarres communiqués par le fantôme...



Bref, j'ai haâââte!
Tiens effectivement c'est tentant !
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par lockheed »

Quelqu'un a t'il pris les nouveautés pour Heroes of Normandie ( Sainte Mère Eglise , Carentan , Battleground pack) et si oui qu'est ce que ça vaut ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Je les ai prise, mais je ne suis pas encore allé les chercher au "QG". J'avoue que malgré mon enthousiasme du départ pour ce jeu, le principe des KS n'est vraiment pas pour moi; payer un truc que tu reçois un an après... franchement, je suis pas du tout dans le "trip". Je ne passerai plus que par des achats en boutique.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par lockheed »

Uphir a écrit :Je les ai prise, mais je ne suis pas encore allé les chercher au "QG". J'avoue que malgré mon enthousiasme du départ pour ce jeu, le principe des KS n'est vraiment pas pour moi; payer un truc que tu reçois un an après... franchement, je suis pas du tout dans le "trip". Je ne passerai plus que par des achats en boutique.
Pareil pour moi , un peu marre des KS . Reste que HoN est quand même un bon jeu
Et j'avoue que Sainte Mère Eglise est hyper emblématique pour moi , ça me rappelle quand gamin j'allais sur les plages du débarquement et que je dévorait tout les boquins sur le seconde guerre mondiale qui me tombaient sous la main
Du coup j'aimerai craquer , au moins , pour ce pack là , mais j'aimerai avoir des retours avant ... et aussi trouver des joueurs ;)
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Non mais le jeu est bon... c'est juste que je trouve que les Devil Pigs se dispersent trop, avec plein de planches à la noix, des terrains supplémentaires, des goodies, etc... à la limite, j'aurai préféré une boite de base et des boites d'extension, mais là, leur gamme manque de cohérence et claquer de la tune pour récupérer tes boites un an après, c'est juste pas pour moi... limite si j'ai pas oublié que j'avais acheté ça.

C'était mon premier KS, et je ne le referai plus. Pas à cause du jeu en lui même (même si comme je l'ai dit, je trouve leur ligne éditoriale obscure). Juste que ce n'est pas mon mode de consommation.

A part ça, j'adore la WWII et HoN est très bon.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par lockheed »

Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'ils devraient se cantonner aux army box et aux scenarios pack et surout ne pas passer par les KS
D'ailleurs rassures moi Ste Mère Eglise et Carentan ne sont pas que dans le KS , on peut aussi les trouver directement en magasin non ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Oui, oui... mais plus tard je pense. Et surtout, pour en avoir discuter avec le patron d'une boutique parisienne, ce(s) dernier(s) sont un peu soulés par la politique de Devil Pig. Comme il me l'a dit, un premier KS pour se lancer ok, mais le deuxième il digère pas, surtout que le jeu est à la fois distribué donc par KS, et par le circuit traditionnel. Et comme il me disait, il va falloir qu'un moment, ils choisissent, parce que les boutiques n'ont pas trop envie de faire juste point relais.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par lockheed »

Oui c'est clair , je conçois bien que ça saoule les boutique de juste faire les points relais ...
Certains en profitent à fond des KS d'ailleurs ...
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Bon bin tiens, heureusement qu'on en a parlé, sinon je m'asseyais sur près de 200€ d'achat. Bref, je vais mercredi chercher la première partie de mon bundle, soit les trois boites d'extension (ce qui m'intéresse le plus à priori). En tout cas, la fièvre revient autour de ce jeu que je trouve très sympa (pour le peu que j'y ai joué). Mais vraiment, quel dommage que la gamme soit aussi illisible.
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Trop crevé pour me logger »

Hon m'emoustille mais c'est surtout le thème WWII. Je vais ressortir MM44 et ca devrait suffire à satisfaire ma soif de petits affrontements :)
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Répondre