CR - TORG - Strands of Fate

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Maldoror21
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Re: CR - TORG - Strands of Fate

Message par Maldoror21 »

J'avais raté ce post de CR! Bien content de le lire comme à tout ce qui concerne ce jeu génial qu'est Torg :)

Un personnage amusant pour découvrir la Terre Vivante était le présentateur de l'émission sur la Nature, je ne me souviens plus de son nom par contre (il est dans le sourcebook, un boulet blindé de possibilités, parfait car attachant tout en étant agaçant par son côté bonjour les ennuis)

Le fragment d'éternité, tu commences gros si tu pars là-dessus, ils vont rapidement passer en mode "survie" avec un objet d'une telle puissance à trimballer. Je ne sais pas si tu as lu les 3 romans Torg sur l'invasion (j'imagine que oui), mais c'est assez bien foutu pour poser l'atmosphère.

En tout cas, je vas suivre avec intérêt :)
Merryneils
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Re: CR - TORG - Strands of Fate

Message par Merryneils »

Merci pour ton intérêt. :-)

Mon idée est d'introduire les éléments caractéristiques de Torg à mes joueurs au fur et à mesure afin de ne pas les submerger avec plein d'infos au début et qu'ils aient des découvertes à chaque fois. Leurs persos découvrent l'invasion donc je ne leur ai fait aucun briefing sur ce qu'il se passe, comment ils peuvent agir etc. Par exemple c'est quand ils ont voulu utiliser un objet technologique que je leur ai dit ça ne marche pas mais tu gagnes la compétence Réalité, c'est quand ils allaient se crasher en avion que je leur ai dit qu'ils peuvent dépenser une possibilité pour créer une bulle de réalité.
D'où mon objectif prochain: introduire les tempêtes de réalité. Et pourquoi pas les fragments d'éternité aussi, NY semble une bonne opportunité pour en trouver un. Maintenant je ne l'ai pas encore créé, il faudra que ce soit un objet d'une puissance raisonnable.

J'ai effectivement lu les romans il y a longtemps, et relu le premier récemment, ça aide en effet. J'ai construit ma propre chronologie en m'en inspirant.
Merryneils
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Re: CR - TORG - Strands of Fate

Message par Merryneils »

Après de longues semaines d'abstinence on a pu refaire une séance avec deux joueurs (sur 3, manquait le joueur de la serveuse du bar du début).

Ils sont donc à NYC (en zone pure de la Terre Vivante), deux des PNJ qui accompagnent nos héros (gang de motards) s'impatientent et constatent qu'ils ont moins besoin des PJ depuis quelques jours (en zone pure de TV il faut dépenser une possibilité pour toute utilisation de technologie, ça freine pas mal). Ces deux PNJ (Russel et Lawrence) veulent aller voir leurs connaissances louches qui habitent le Bronx. C'est sur la route des PJ qui espèrent toujours aller voir la source du problème à Shea Stadium.
Lorsqu'ils y arrivent leurs contacts (Pete et Jack) sont aux prises avec des survivalistes (des barjots qui veulent voler nourriture et équipement par la violence). Le groupe défait ces malfrats, c'est violent : Jack est embroché, Pete démonte deux gars à la batte de baseball pour venger son pote... Pete emmène les ex-motards à Manhattan, il s'est rapproché d'un groupe mafieux vivant dans les anciens beaux quartiers (les Zonks).
Les autres (le reporter, la serveuse et le pilote de l'avion) sont laissés en plan; mais le PJ motard veut voir du pays, pas squatter à Manhattan, et les retrouve le lendemain. Entre temps le reporter a proposé son aide à des civils... mais ils sont sur la route de Shea Stadium donc ils vont faire un tour vite fait et prendront les civils au retour.
L'approche est de plus en plus tendue et vers la fin ils décident de passer par les souterrains du métro (ils ne les ont pas emprunté dès le début donc pas de problème de territoire avec les bandes Manhattan comme les Links). A la dernière station un groupe de 5 Edeinos leur fait barrage, parmi eux un est chargé de possibilités et un lance des miracles du Keta Kalles (religion de la déesse Lanala). L'Edeinos invoque une tempête de réalité contre un PJ pendant que les autres combattent.
Le PJ s'en sort, l'edeinos est transformé, mais c'était tendu.
Ils sont affaiblis et comprennent qu'ils ne pourront pas rentrer dans le stade. Ils interrogent l'edeinos Tal-Tuk : discussion intéressante où ils commencent enfin à avoir des infos sur la situation. Ceci dit Tal-Tuk est un suivant de Baruk Kaah car le seigneur leur apporte des sensations mais il ne connait pas ses perversions (l'obscurificateur, les gospogs, les stelae).
Retour à la base militaire avec les civils comme promis mais sans Tal-Tuk qui reste gardé par un PJ.
Là ils apprennent que les premiers éclaireurs sont revenus: au large des côtes il y a un immense mur de tempêtes, et de l'autre côté la Terre Pure existe encore, les USA ne sont pas morts. De plus une zone de NYC à la pointe de Manhattan semble survivre avec un peu plus de facilité et l'ex-adjointe au maire a pris les rênes de ce qu'elle a appelé le Protectorat de la ville de New-York.
Dernière info: le président et le vice-président étaient à NYC au moment de l'invasion, ça pourrait être pas mal de les retrouver...

Que feront-ils la prochaine fois ? Vont-ils essayer de rejoindre la Terre pure, en amenant Tal-Tuk ? Vont-ils prendre contact avec le Protectorat ou chercher le président ? Je ne le sais pas encore, je voudrais préparer un peu toutes les options pour les laisser libres de choisir leurs actions.
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killerklown
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Re: CR - TORG - Strands of Fate

Message par killerklown »

J'espère que ta campagne n'est pas morte. En tout cas c'est en grande partie toi : Tu m'as motivé à démarrer mon propre reboot de TORG.
[CR] ici ;)
Merryneils
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Re: CR - TORG - Strands of Fate

Message par Merryneils »

Non non elle n'est pas morte mais on n'a pas une fréquence très élevée. Prochaine séance le 10 avril. Je vois suivre ton fil. :-)
Merryneils
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Re: CR - TORG - Strands of Fate

Message par Merryneils »

Séance écourtée avec une nouvelle fois seulement deux joueurs (les mêmes: persos de James le motard-techos et Brad le reporter).
Brad a lâché une info aux militaires à propos de Tal-Tuk et de ce que James a pu apprendre (allusion à la tempête de réalité et à la possibilité de transformer les envahisseurs à notre réalité) mais il se rétracte et prétend que seul James est en mesure d'expliquer ce qu'il s'est passé précisément. Il est alors mandaté de ramener James et Tal-Tuk à la base ; il est pour cela escorté de 5 soldats.
Evidemment James n'entend pas donner Tal-Tuk aux autorités, les PJ réussissent à le faire partir sans que les soldats puissent l'intercepter et espèrent le revoir dans deux jours. Mais ils ne savent pas trop comment ils vont justifier d'avoir perdu l'Edeinos auprès du colonel Smith et organisent leur propre fuite dans la Brume dense.
Les soldats finissent par rentrer et les PJ attendent en vain le retour de Tal-Tuk.
Ils se décident finalement à chercher un organe de communication (le New-York Times) pour informer les gens de leurs découvertes (ils ont dans l'idée de pouvoir vivre en paix avec les Edeinos). Evidemment le journal n'est plus diffusé mais sur la route ils font quelques rencontres (Zonks, journalistes, Links) et finissent par entrer au Protectorat. Là ils racontent leur périple et surtout donnent leurs infos sur les Edeinos et la transformation, ils sont porteurs d'espoir de paix.
Ils obtiennent quelques infos de la Terre Pure (déménagement du gouvernement à Houston, Texas notamment) et la nouvelle maire leur propose d'aller explorer le bâtiment de l'ONU pour retrouver le président et l'ex-président américain (elle craint que sans eux l'armée ne prenne le contrôle du pays).
Les joueurs débattent et finissent par tomber d'accord pour y aller... la prochaine fois !
Voilà un petit donjon qui clora cette fresque (prévu fin mai), ensuite ils envisagent de rejoindre la Terre Pure.
Je leur ai proposé d’enchaîner la saison prochaine avec une autre réalité mais ils préfèrent changer de jeu... a priori ce sera Nephilim ou Polaris (me revoilà avec du pain sur la planche).
Merryneils
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Re: CR - TORG - Strands of Fate

Message par Merryneils »

Voilà c'est fini (pour cette année)...
Hier mes deux fidèles PJ ont exploré les ruines de l'ONU à la recherche du président et du vice-président des USA (portés disparus et supposés être là-bas le jour de l'invasion).
Ils sont tombés dans des embuscades Edeinos, ont rencontré des créatures inconnues, ont délivré huit hommes politique d'importance (notamment de pays envahis) mais malheureusement le vice-président est mort et le président introuvable.
Au final ils ont vécu le changement de leur vie, sont partis à l'aventure, ont sauvé des civils et des personnalités, ont compris les envahisseurs et ont retrouvé leur pays. Et vu que le président n'a pu être sauvé la suite sera conforme au jeu de base avec la constitution du Conseil de Delphes, ce qui ouvre des pistes intéressantes politiquement parlant.

On passe à un autre jeu à la rentrée mais on reviendra pour la suite de leurs aventures dans d'autres réalités ou l'invasion d'autres régions du globe vus par d'autres personnages plus tard...
En conclusion on a pris du plaisir à ressortir TORG, mais je dois avouer ne pas avoir su gérer les aspects de Strands of Fate de manière satisfaisante, la prochaine fois sera sûrement avec un autre système encore (probablement le Cypher system de Numenera/The Strange).
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