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Re: Soleil Noir

Publié : mar. mai 23, 2017 6:07 pm
par Konrad
Ha oui bonne idée ! ^^

Re: Soleil Noir

Publié : mar. oct. 22, 2019 11:47 pm
par Celtish
Une petite remontée du sujet car je vais faire tester le jeu dimanche prochain.
Estce quil y a d'autres scénique ceux du livre de base et celui de cb ? Afin de savoir si on part pour un moment...

Re: Soleil Noir

Publié : mer. oct. 23, 2019 6:37 am
par Didas_94
Sur ce fil l'auteur du jeu, Konrad, poste de temps en temps.

Et tu trouveras sur le site officiel d'autre éléments de jeux et des add-ons en pdf gratuit.

Re: Soleil Noir

Publié : mer. oct. 23, 2019 10:28 am
par Konrad
Bonjour et bienvenu !
Tu as le kit de démo si tu veux débuté light mais ce sont plus des scénario "combat" que "commando".
Par contre c'est du pur historique.

Si non le reste des doc son dans la section "Top Secret" réservée aux inscrits.

Re: Soleil Noir

Publié : mer. oct. 23, 2019 5:47 pm
par Celtish
Cool merci pour vos retours.
Le pur histo ne me dérange pas sur le fonds je pense même que c'est ce qui plaira le plus aux pjs. :D
Du coup j'en profite pour poser une question si le fil s'y prête:
Comment récupère-t-on les points d'endurance et de moral?
Sinon précision les pjs commencent avec combien de points entre moral / endurance et santé? 10 en tout avec 2 max en santé c'est ça le reste c'est libre?

Et une autre question accessoire d'autres suppléments / campagnes sont prévues en boutique?

Re: Soleil Noir

Publié : ven. oct. 25, 2019 11:33 am
par Konrad
On récupère les point comme ceci :
- Se reposer/ faire la sieste pendant 1h : + 1 point d'Endurance
- Manger/Boire au calme pendant 10 / 15 mn : + 1 point d'Endurance
- Dormir une nuit : Endurance au max
- Fumer un cigarette au calme : + 1 point de Moral
- La cavalerie arrive / L'aviation arrive en soutien : + 1 point de Moral
- Un objectif de mission est accompli : +1 point de Moral
- Activer un effet personnel de type sentimental : +1 point de Moral
- Rentrer en Angleterre : Moral au max

Pour la création, il s'agit de répartir 8 points entre Corps, Sens, Esprit et Instinct.
La Santé est égale au niveau d'expérience au combat (2 par défaut, sauf si le désavantage Bleu est sélectionné.)
En suite Corps + Sens défini l'endurance max de départ
Esprit + Instinct défini le moral max de départ.

D'autres suppléments et campagnes sont prévues mais pas en boutique.
Sur lulu.com exclusivement.




 

Re: Soleil Noir

Publié : ven. oct. 25, 2019 11:52 am
par Celtish
Super merci de tes retours!
A suivre avec intérêt alors les prochaines sorties. :yes:  Des dates sont prévues?

Re: Soleil Noir

Publié : ven. oct. 25, 2019 12:54 pm
par Konrad
Je ne vais pas annoncer de dates parceque ce serait trop au pif.
Là on doit déjà sortir Tetra et j'ai la suite de Tiamat aussi…

Je pense qu'au lieu de sortir de très gros livres à 50 euros, on va faire des livrets plus accessibles et plus fréquents.
Vous en pensez quoi ? 

Re: Soleil Noir

Publié : ven. oct. 25, 2019 2:52 pm
par Celtish
Ca me va très bien c'est plus facile financièrement et ça donne de la vie au jeu.
Sinon question inspi je suis tombé là-dessus l'autre jour.
https://www.bedetheque.com/serie-57751- ... u-SAS.html
J'ai acheté le 1 c'est une belle source d'idées et de plans d'actions.

Re: Soleil Noir

Publié : ven. oct. 25, 2019 2:56 pm
par Cryoban
Moi je suis pour la suite de TIAMAT!! :wub:

Le format livret plus réduit mais plus fréquents peut être intéressant, permettre de choisir et d'acheter plus facilement et comme dit @Celtish ca fait vivre le jeu plutôt que d'avoir des raise-dead (no pun intended)

Re: Soleil Noir

Publié : ven. oct. 25, 2019 7:16 pm
par legnou
Konrad a écrit : ven. oct. 25, 2019 12:54 pm Je ne vais pas annoncer de dates parceque ce serait trop au pif.
Là on doit déjà sortir Tetra et j'ai la suite de Tiamat aussi…

Je pense qu'au lieu de sortir de très gros livres à 50 euros, on va faire des livrets plus accessibles et plus fréquents.
Vous en pensez quoi ? 

Excellente idée !
Mais commence par une compil en dur des éléments déjà dispos dans le Top Secret. Ça ne mange pas de pain niveau gamme et ce serait bien reçu par les fans amtha avec 3-4 scenars courts et independants en plus comme cerise sur le pudding.

Re: Soleil Noir

Publié : sam. oct. 26, 2019 11:58 am
par Konrad
legnou a écrit : ven. oct. 25, 2019 7:16 pm Excellente idée !
Mais commence par une compil en dur des éléments déjà dispos dans le Top Secret. Ça ne mange pas de pain niveau gamme et ce serait bien reçu par les fans amtha avec 3-4 scenars courts et independants en plus comme cerise sur le pudding.

Bin c'est un gros bouquin que tu demandes alors :mrgreen: :D

Si vous n'y êtes pas hostiles, je vais donc voir pour "découper" Soleil Levant en épisodes.

Re: Soleil Noir

Publié : sam. oct. 26, 2019 5:05 pm
par legnou
Ben voui un gros bouquin, j'ai mis"Mais commence par...". 😋
Frustrant de n'avoir que les pdf des Top Secret alors que ca irait si bien dans la bibliothèque. (Et sur la table).
Quand aux scenars, on n'en a jamais assez 😉

Re: Soleil Noir

Publié : sam. oct. 26, 2019 9:04 pm
par Celtish
legnou a écrit : sam. oct. 26, 2019 5:05 pm Quand aux scenars, on n'en a jamais assez 😉

Ha ba ça c'est vrai et c'est ce qui fait la vie d'un jeu! :yes: :bravo:

Re: Soleil Noir

Publié : dim. oct. 27, 2019 4:52 am
par Didas_94
OK pour les livrets, mais avec les dessins de Moustapha ( ça c'est pas negocialble..:)).
C'est aussi plus facile à utiliser (même si je kiff trop le LdB en dur)

Je suis preneur, comme pour Tétra, d'avoir des kits de "mise en scène", à decouper. Quelques plateaux (une église, un bocage, un champ avec des vaches, un quartier d'une ville, un pont) et des tokens (soldats, matos, véhicules).Je trouve que ça en jette, pour les scènes tactiques.