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Re: Soleil Noir

Publié : dim. mai 08, 2016 10:26 pm
par Konrad
Didas_94 a écrit :peut-on jouer "Quand les aigles attaques"?
ça a été ma première inspiration pour ce jeu avec les canons de Navarone. :rock

Re: Soleil Noir

Publié : lun. mai 09, 2016 7:40 am
par Dox
Konrad a écrit :
Didas_94 a écrit :peut-on jouer "Quand les aigles attaques"?
ça a été ma première inspiration pour ce jeu avec les canons de Navarone. :rock
Deux excellentes références ! :bravo:

Re: Soleil Noir

Publié : lun. mai 09, 2016 8:03 am
par Didas_94
Il m'en faut pas plus. Ah Si, les Pnj du Lieutenant Morris Schaffer, Major Jonathan Smith....;-).

Si je peux jouer were Eagles dare et de l'or pour les braves... Merci :pri

Re: Soleil Noir

Publié : lun. mai 09, 2016 3:48 pm
par Konrad
Sans oublier : Les 12 salopards, inglourious basterds, Fury, La Grande évasion, Enemy at the gates, Miracle à Santa Anna...

Re: Soleil Noir

Publié : ven. mai 20, 2016 7:16 pm
par Konrad
La version PDF de soleil noir est disponible !

Image

Re: Soleil Noir

Publié : ven. mai 20, 2016 8:28 pm
par Dox
Konrad a écrit :La version PDF de soleil noir est disponible !
Chouette ! :)

Re: Soleil Noir

Publié : sam. mai 21, 2016 10:31 am
par anonyme
Good news ! :)

Re: Soleil Noir

Publié : sam. mai 21, 2016 12:32 pm
par Didas_94
Suite lecture de la première partie.

j'aime bien le système de jeux. C'est assez tactique (sujet oblige), reste assez simple, avec pas mal d'options (libre au MJ d'en faire ce qu'il veut).

J'adore les artworks (juste magnifique).

il y a de l'humour ? le soit disant volet fantastique développé en filigrane mais la valkyrie et la "sorcière" chez les Nazis....;)
Les nazis garde un aspect "surhomme" plus que fanatique (ou j'ai pas bien compris), une distinction coté force de l'axe entre l'armée, la milice, etc... serait le bienvenu.

Des idées de suppléments
développer des armées britanique, rouge, US, Japonaise, française (si uchronie..:))
Un volet sur l'espionnage (interrogatoire, dissimulation, messages secrets, le chiffrage (enigma!!), les trucs d'espion, un volet résistance et clandestinité.

Et un paravent qui tue sa mère, Un kickstarter, pour un beau livre en couverture cuir...

En tout cas, bravo, ça donne envie

Re: Soleil Noir

Publié : sam. mai 21, 2016 3:21 pm
par Konrad
Merci pour ce retour à chaud :)
Didas_94 a écrit :il y a de l'humour ? le soit disant volet fantastique développé en filigrane mais la valkyrie et la "sorcière" chez les Nazis....;)
Les nazis garde un aspect "surhomme" plus que fanatique (ou j'ai pas bien compris), une distinction coté force de l'axe entre l'armée, la milice, etc... serait le bienvenu.
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... il n'y a pas de fantastique ^^. Juste un zeste de pulp (J'aimerai que l'on évite le spoil même si ça va être difficile d'empêcher les gens d'en parler sur le net. ;) )
Mon conseil : il faut bien lire la campagne jusqu'au bout et suivre mes recommandations page 116 "Top Secret" :mrgreen:

Didas_94 a écrit :Des idées de suppléments
J'attaque le front du Pacifique pour la suite ;)

Didas_94 a écrit :Et un paravent qui tue sa mère
Il est prêt.
Didas_94 a écrit :Un kickstarter
Si vous voulez nous aider financièrement, il suffit d'acheter le pdf, donc merci à toi ! :mrgreen:
Didas_94 a écrit :pour un beau livre en couverture cuir...
^^ Full couleur sur de 130 g avec une couv cartonnée en dure, c'est déjà pas mal ?
Didas_94 a écrit :En tout cas, bravo, ça donne envie
Merci pour tes encouragements, je transmets à l'équipe. :yes:

Re: Soleil Noir

Publié : sam. mai 28, 2016 9:43 am
par Konrad
Ce week end un petit focus sur les armes et équipement proposés par le SOE.

Semaine prochaine je présenterai le ravitaillement du Commonwealth.

Re: Soleil Noir

Publié : sam. mai 28, 2016 3:27 pm
par Cédric Ferrand
J'ai craqué.
J'en reparlerai sur HuMu et sur J'ai craqué, j'ai acheté après lecture.

Miam, miam.

Re: Soleil Noir

Publié : ven. juin 03, 2016 11:35 pm
par Konrad
Ce week end un petit focus sur les armes et équipement proposés par le Commonwealth.

Pour quand la discrétion ne suffit plus. :escrime

Re: Soleil Noir

Publié : ven. mars 17, 2017 6:49 pm
par xedar
Bonjour,
J'ai divers question à propos de ce jeu.
Il est très beau et l'époque m'intéresse. La mécanique des cartes me rend curieux. Bref, j'ai envie de l'acheter. Mais j'ai tout de même quelques questionnement.

J'ai l'impression que le jeu est pas mal orienté matériel/tactiques/etc. un peu comme un wargame. Est il possible d'occulter cet aspect pour se concentrer sur du rp ? Grosso modo, pouvons nous jouer sans devoir se soucier de savoir s'il faut prendre le fusil S02 plutôt que le X03 ?

Le livre m'a l'air beaucoup tourné vers la campagne. Les règles se suffisent elle à elles même afin de pouvoir plonger mes joueurs dans l'univers de la seconde guerre mondiale sans devoir suivre le trame de la campagne proposé ? J'ai l'impression que c'est construit pour un groupe de joueur dont le groupe de personnage va mener des missions différentes et sans lien entre elles. Il y a t'il des éléments pour dépasser le cadre de commando des sas ? Par exemple des billes pour faire jouer un groupe de résistant, ou au contraire un groupe d'allemand, etc. ?

Le livret dans l'écran du mj apporte quelque chose ou peut on s'en passer ?

Merci

Re: Soleil Noir

Publié : ven. mars 17, 2017 8:08 pm
par Cryoban
xedar a écrit : ven. mars 17, 2017 6:49 pm J'ai l'impression que le jeu est pas mal orienté matériel/tactiques/etc. un peu comme un wargame. Est il possible d'occulter cet aspect pour se concentrer sur du rp ? Grosso modo, pouvons nous jouer sans devoir se soucier de savoir s'il faut prendre le fusil S02 plutôt que le X03 ?
Tu es complètement à côté de la plaque...je te rassure! Les armes c'est quasiment du cosmétique. Ce jeu à un système qui est fait pour soutenir le RP et le travail en équipe dans une ambiance film de guerre hollywoodien. Ce n'est pas réaliste, ce n'est certainement pas du wargame

xedar a écrit : ven. mars 17, 2017 6:49 pm Le livre m'a l'air beaucoup tourné vers la campagne. Les règles se suffisent elle à elles même afin de pouvoir plonger mes joueurs dans l'univers de la seconde guerre mondiale sans devoir suivre le trame de la campagne proposé ? J'ai l'impression que c'est construit pour un groupe de joueur dont le groupe de personnage va mener des missions différentes et sans lien entre elles. Il y a t'il des éléments pour dépasser le cadre de commando des sas ? Par exemple des billes pour faire jouer un groupe de résistant, ou au contraire un groupe d'allemand, etc. ?
Les règles se suffisent à elles mêmes, la campagne est un gros bonus du livre (qui sinon ferait moitié moins de pages) mais ca s'arrête là.
Ton impression est juste...et fausse. Tu peux très bien faire un jeu à mission mode commando ou alors enchaîner une campagne avec un arc narratif.
Il y'a quelques éléments qui permettent d'extrapoler si tu veux jouer hors du cadre du SAS, mais pas beaucoup, car le jeu est suffisamment simple et intuitif (mais d'une vrai richesse en jeu) que je pense que n'importe quel MJ normalement cortiquer peut monter son groupe de résistants sans difficulté, d'autant que l'essentiel de leur équipement leur sera fourni par les services spéciaux alliés et donc ça revient...au même. Idem pour jouer des allemands, si c'est ton goût, il y' aura un peu plus de boulot côté équipement, mais en piochant dans la campagne et la galerie de PNJ, l'essentiel y est.

L'écran du MJ est beau, sorti de ça c'est comme tous les écrans...

Sinon j'avais fait un retour plus détaillé

Re: Soleil Noir

Publié : ven. mars 17, 2017 8:18 pm
par xedar
Ok merci pour tout :)

Ouep, j'avais déjà lus ton retour détaillé. Je bloquais juste sur l'aspect matériel/technique du jdr.

Je m'en vais donc acheter tout ça. :geek