Continurez vous à sortir des choses pour Tiamat? Ou est ce que vous vous consacrez uniquement sur ces deux jeux?Konrad a écrit :J'ouvre ce sujet pour me suivi de mon nouveau jeu "Soleil Noir".
Après le succès de "Tiamat", téléchargeable gratuitement ici, j'ai reformé la même équipe pour deux nouveaux projets. Kentaurus, un jeu SF de Space Opéra axé sur l'évolution (en cours de beta test) et Soleil Noir.
Soleil Noir
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Re: Soleil Noir
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Re: Soleil Noir
Oui, j'ai des aides de jeu pour Tiamat a finaliser qui seront disponibles en téléchargement.
Mais Soleil Noir va nous occuper jusqu'à la fin d'année donc les nouveautés pour Tiamat risque d'attendre un peu.
Après, les scénarios et aides de jeu de la communauté sont les bienvenues et peuvent être proposés sur notre blog ou notre forum.
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Re: Soleil Noir
lu et enthousiaste
quelques petits points de règles qui me questionnent, mais le format kit de démo étant ce qu'il est je suppose que ce sera plus développé dans le lire de règles
sinon, je suis fan à la lecture du système au point de m'arracher le cheveux dans un "pourquoi j'y ai pas pensé moi-même ?" déchirant !
la souplesse du jeu de cartes dans les conditions où il intervient laisse entrevoir plein de possibilités et une gestion immédiate et aisée des situations, avec un aspect tactique réel, j'adore !
j'a besoin d'un test pour vraiment sentir "la bête", mais ça a l'air de tourner comme il faut pour faire ce que ça doit faire (par contre, ça m'a l'air bien mortel!)
je m'interroge en particulier sur le "mj décide quand remélanger les pioches", j'entrevoies là de la gestion plutôt fine en faveur ou en défaveur des pj
les deux scénarios, s'ils n'ont rien de transcendants on l'avantage de:
- être deux (avec une évolution du personnage et un enchainement)
- d'être assez simple pour appréhender les règles et l'univers (c'est ce qu'on leur demande)
- d'être didactiques (les points importants des règles sont rappelés au bon moment)
- d'être bien construits, avec un timing, des événements cadrés
- de pouvoir être aisément adaptés; j'ai déjà pris des notes pour ajouter quelques péripéties au premier dans le village (sont cons ces civils à trainer en arrière) et de gérer le second en grand spectacle (facile d'imaginer une bataille avec le système des cartes)
bref, je le redis, enthousiaste
alors pas pulp, pas occulte, mais vu l'accroche (commandos spéciaux), il y a de quoi s'amuser avec le décor (Himmler et ses lubies...)
et en ouvrant un livre un peu documenté (ou en ressortant les scénarios ASL), il y a de quoi faire
en plus, front russe, africain, Birmanie, Pologne, Italie du Nord, iwo jima...
plein d'idées déjà
TAKE MY MONEY !!!!!!
quelques petits points de règles qui me questionnent, mais le format kit de démo étant ce qu'il est je suppose que ce sera plus développé dans le lire de règles
sinon, je suis fan à la lecture du système au point de m'arracher le cheveux dans un "pourquoi j'y ai pas pensé moi-même ?" déchirant !
la souplesse du jeu de cartes dans les conditions où il intervient laisse entrevoir plein de possibilités et une gestion immédiate et aisée des situations, avec un aspect tactique réel, j'adore !
j'a besoin d'un test pour vraiment sentir "la bête", mais ça a l'air de tourner comme il faut pour faire ce que ça doit faire (par contre, ça m'a l'air bien mortel!)
je m'interroge en particulier sur le "mj décide quand remélanger les pioches", j'entrevoies là de la gestion plutôt fine en faveur ou en défaveur des pj
les deux scénarios, s'ils n'ont rien de transcendants on l'avantage de:
- être deux (avec une évolution du personnage et un enchainement)
- d'être assez simple pour appréhender les règles et l'univers (c'est ce qu'on leur demande)
- d'être didactiques (les points importants des règles sont rappelés au bon moment)
- d'être bien construits, avec un timing, des événements cadrés
- de pouvoir être aisément adaptés; j'ai déjà pris des notes pour ajouter quelques péripéties au premier dans le village (sont cons ces civils à trainer en arrière) et de gérer le second en grand spectacle (facile d'imaginer une bataille avec le système des cartes)
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alors pas pulp, pas occulte, mais vu l'accroche (commandos spéciaux), il y a de quoi s'amuser avec le décor (Himmler et ses lubies...)
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j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
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Re: Soleil Noir
T'as de la chance ca sera gratuit à priori, comme leur excellent Tiamat. <= (Edit: ceci est faux, c'est une supposition gratuite de ma part.)kristoff a écrit : alors pas pulp, pas occulte, mais vu l'accroche (commandos spéciaux), il y a de quoi s'amuser avec le décor (Himmler et ses lubies...)
et en ouvrant un livre un peu documenté (ou en ressortant les scénarios ASL), il y a de quoi faire
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Par contre faire des scénarios de jdr à partir de mon stock de scénario ASL, je n'y avais jamais pensé...comment dire...
Dernière modification par Cryoban le sam. sept. 20, 2014 1:41 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Soleil Noir
Allez, histoire de chipoter parce que ce jeu a l'air excellent; on ne peut pas parler de commando en mai 1940, durant la campagne de France, puisque la première opération officielle des commandos (en l'occurrence britanniques) date de la nuit du 23 au 24 juin 1940. Voilà, c'était juste histoire de dire...
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Re: Soleil Noir
@ cryoban : quel manque d'imagination ! sérieusement, revoir band of Brothers ou acific et voilà pas mal d'inspi toute faite
@ uphir : yep ! d'ailleurs Konrad a bien précisé que le jeu commençait en 42. les scénarios du kit mettent en scène des biffins sur la frontière, un premier contact
@ uphir : yep ! d'ailleurs Konrad a bien précisé que le jeu commençait en 42. les scénarios du kit mettent en scène des biffins sur la frontière, un premier contact
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
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Re: Soleil Noir
Alors je suis un historien comblé !kristoff a écrit :@ uphir : yep ! d'ailleurs Konrad a bien précisé que le jeu commençait en 42. les scénarios du kit mettent en scène des biffins sur la frontière, un premier contact
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Re: Soleil Noir
Comme ça vous pouvez jouez tout 1941 avec le kit de démo ^^
"Gringalet" : Vous ne pouvez ajouter de votre main que des cartes de cœur sur une action CORPS
"Vif" : Le joueur tire deux cartes pour déterminer l'initiative de son personnage
Les joueurs n'ont pas le droit de battre le paquet.
Notez que le MJ a son propre paquet et qu'il en fait ce qu'il veut.... rien ne l'empêche de choisir ses cartes bien caché derrière son écran... vil MJ !
Dans le kit de démo, il n'y a pas, pas exemple, les avantages / désavantages comme :la souplesse du jeu de cartes dans les conditions où il intervient laisse entrevoir plein de possibilités
"Gringalet" : Vous ne pouvez ajouter de votre main que des cartes de cœur sur une action CORPS
"Vif" : Le joueur tire deux cartes pour déterminer l'initiative de son personnage
C'est exactement ça. Si les joker ou les As viennent de tomber et que les joueurs sont dans la mouise, le MJ peut battre les cartes pour les replacer au dessus du paquet ou les laisser enterré le plus longtemps possible ^^je m'interroge en particulier sur le "mj décide quand remélanger les pioches", j'entrevoies là de la gestion plutôt fine en faveur ou en défaveur des pj
Les joueurs n'ont pas le droit de battre le paquet.
Notez que le MJ a son propre paquet et qu'il en fait ce qu'il veut.... rien ne l'empêche de choisir ses cartes bien caché derrière son écran... vil MJ !
Non pas sûr... ce n'est pas encore décidé. ça déprendra si "éditeur ou pas"T'as de la chance ca sera gratuit à priori, comme leur excellent Tiamat.
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Re: Soleil Noir
c'est bien ce que j'avais pressenti à la lecture, le rôle des couleurs, les interactions entre les cartes...
et aussi pour les mélanges, j'aime bien cette idée de gérer la difficulté ainsi
du coup, j'ai hâte de voir ça pour étoffer encore les premiers scénarios
et puisque le mj peut cacher ses cartes derrière l'écran, j'en déduis qu'il y aura un écran !
éditeur ou pas, lulu ou pas, je te suis à 100%
au taff !!!!
et aussi pour les mélanges, j'aime bien cette idée de gérer la difficulté ainsi
du coup, j'ai hâte de voir ça pour étoffer encore les premiers scénarios
et puisque le mj peut cacher ses cartes derrière l'écran, j'en déduis qu'il y aura un écran !
éditeur ou pas, lulu ou pas, je te suis à 100%
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Re: Soleil Noir
Ah au temps pour moi, j'ai extrapoler. je vais éditer mon post pour ne pas lancer une fausse rumeur.Konrad a écrit :Non pas sûr... ce n'est pas encore décidé. ça déprendra si "éditeur ou pas"T'as de la chance ca sera gratuit à priori, comme leur excellent Tiamat.
@ kristoff : band of brothers, the thin red line, tout ça oui c'est de l'inspi, mais là on parlait de scénario ASL, le truc avec 15 pions dans chaque camps et 2 maps géomorphiques
Dernière modification par Cryoban le dim. sept. 21, 2014 12:01 am, modifié 1 fois.
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Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
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Re: Soleil Noir
Tu peux un peu développer le dispositif bataille avec système de cartes ? Ca m'intéresse pas mal !kristoff a écrit : les deux scénarios, s'ils n'ont rien de transcendants on l'avantage de:
- de pouvoir être aisément adaptés; j'ai déjà pris des notes pour ajouter quelques péripéties au premier dans le village (sont cons ces civils à trainer en arrière) et de gérer le second en grand spectacle (facile d'imaginer une bataille avec le système des cartes)
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Re: Soleil Noir
j'imagine que Konrad a déjà prévu quelque chose, mais si je dois gérer rapidement un gros conflit je trouve que ça doit être assez simple
tu décide d'une main pour ton camp de MJ, selon la puissance des unités et le niveau de commandement (là, la division fantôme avec rommel aux commandes, je dis 7 cartes)
Côté PJ, je pars de plus bas, disons 1 cartes de base avec +1 carte tant que la position défensive tient
et j'ajoute une carte pris dans la pioche commune par action réussie des personnages durant la bataille pour affronter les adversaires
Fin des actions de tous les joueurs, je prends la main des PNJ, ils piochent la main des "gentils" et on compare les résultats
je finis par un tableau tout bête qui prend en compte la différence de combinaison genre
+0: position bloqué, encore un tour
+ 1 : avancée, -1 carte pour le prochain tour
+2 : percée : -2 cartes pour le pcorchain tour
+3 : front enfoncé, déroute
bref, je le répète, si je fais jouer avec le kit de démo et que je veux donner plus d'ampleur à un affrontement, je pars sur un truc du genre parce que le perçois assez de souplesse dans le système pour gérer ça à la "louche"
mais je pense, une fois encore, que le ldb va apporter un système pour les batailles à plus grande échelle et je doute que celui-ci change radicalement le moteur du jeu de base tellement ça doit fonctionner sans s'embêter
tu décide d'une main pour ton camp de MJ, selon la puissance des unités et le niveau de commandement (là, la division fantôme avec rommel aux commandes, je dis 7 cartes)
Côté PJ, je pars de plus bas, disons 1 cartes de base avec +1 carte tant que la position défensive tient
et j'ajoute une carte pris dans la pioche commune par action réussie des personnages durant la bataille pour affronter les adversaires
Fin des actions de tous les joueurs, je prends la main des PNJ, ils piochent la main des "gentils" et on compare les résultats
je finis par un tableau tout bête qui prend en compte la différence de combinaison genre
+0: position bloqué, encore un tour
+ 1 : avancée, -1 carte pour le prochain tour
+2 : percée : -2 cartes pour le pcorchain tour
+3 : front enfoncé, déroute
bref, je le répète, si je fais jouer avec le kit de démo et que je veux donner plus d'ampleur à un affrontement, je pars sur un truc du genre parce que le perçois assez de souplesse dans le système pour gérer ça à la "louche"
mais je pense, une fois encore, que le ldb va apporter un système pour les batailles à plus grande échelle et je doute que celui-ci change radicalement le moteur du jeu de base tellement ça doit fonctionner sans s'embêter
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Re: Soleil Noir
C'est pas mal, en effet. Simple et lisible.kristoff a écrit :j'imagine que Konrad a déjà prévu quelque chose, mais si je dois gérer rapidement un gros conflit je trouve que ça doit être assez simple
tu décide d'une main pour ton camp de MJ, selon la puissance des unités et le niveau de commandement (là, la division fantôme avec rommel aux commandes, je dis 7 cartes)
Côté PJ, je pars de plus bas, disons 1 cartes de base avec +1 carte tant que la position défensive tient
et j'ajoute une carte pris dans la pioche commune par action réussie des personnages durant la bataille pour affronter les adversaires
Fin des actions de tous les joueurs, je prends la main des PNJ, ils piochent la main des "gentils" et on compare les résultats
je finis par un tableau tout bête qui prend en compte la différence de combinaison genre
+0: position bloqué, encore un tour
+ 1 : avancée, -1 carte pour le prochain tour
+2 : percée : -2 cartes pour le prochain tour
+3 : front enfoncé, déroute
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Re: Soleil Noir
merci
mais je suppose que c'est déjà prévu, là c'est juste un outil personnel en vue de faire jouer le scénario (et pour montrer qu'il se prête bien à mon sens à ce genre de manipulation)
j'aime bien aussi la rédaction des scénarios, en trames qui posent les enjeux tactiques avec clarté et définissent les conséquences et le timing dans une même logique
bref, lisez le kit et faites vous votre opinion, la mienne est faite
1941, opération Torch. bloquer les chars ennemis avec un parachutage en profondeur contre les dépôts de carburant, à la limite du désert... l'idée est là, je travaille...
mais je suppose que c'est déjà prévu, là c'est juste un outil personnel en vue de faire jouer le scénario (et pour montrer qu'il se prête bien à mon sens à ce genre de manipulation)
j'aime bien aussi la rédaction des scénarios, en trames qui posent les enjeux tactiques avec clarté et définissent les conséquences et le timing dans une même logique
bref, lisez le kit et faites vous votre opinion, la mienne est faite
1941, opération Torch. bloquer les chars ennemis avec un parachutage en profondeur contre les dépôts de carburant, à la limite du désert... l'idée est là, je travaille...
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Re: Soleil Noir
Mais j'ai rien dit moi...Cryoban a écrit :@ Uphir: band of brothers, the thin red line, tout ça oui c'est de l'inspi, mais là on parlait de scénario ASL, le truc avec 15 pions dans chaque camps et 2 maps géomorphiques