Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..
Publié : mar. sept. 23, 2014 10:07 pm
Bonjour a tous,
Au fil des suppléments, d'une qualité indéniable, qui sortent, un sentiment désagréable "d'univers-oeuvre d'art" s'installe progressivement dans mon esprit.
Je ne sais pas si je suis très claire.
Franchement, c'est beau ! Bien écrit, complet, bien pensée et tout et tout. C'est tellement beau que je n'ose pas y toucher de peur de mettre mes gros doigts sales partout.
Faut dire que dans le bouquin (Le roman hein !), l'auteur lui, il hésite pas ! Il en fait dans le grand spectacle (Boom ! Ca pête) et il fait vivre son univers en dehors des protagonistes.
J'aimerais donc savoir si le développement d'un "metaplot" est prévu dans la gamme. (Je pense notamment a la guerre des Maesters qui est évoquée à de nombreuses reprises sans qu'on est la moindre idée de qui sont les protagonistes...)
Évidemment, je pourrais tout a fait en faire qu'a ma tête (Ça ne serait pas la première fois! ) mais bon je reconnais être un peu frileux (et/ou feignant) à l'idée de provoquer des événements d'une telle ampleur pour me rendre compte dans 6 mois ou 1 an que la gamme est partie dans une autre direction.
Vous trouverez cela peut-être un peu timoré, mais quand je me lance dans un jeu avec un "background fort", hé bien j'aime le respecter. (Parce que bon, pour le "free-style" j'ai aussi quelques bidules de Mr Le Grumph et quelques Hack de Mr Baker)
Dans le même esprit, j'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur la progression "sociale" des personnages dans les différentes campagnes. Je comprend parfaitement le partie-pris de "jouer de simple gardoche" pourtant, l'idée que cela puisse évoluer est explicitement évoquer dans le jeu.
Merci a tous
Au fil des suppléments, d'une qualité indéniable, qui sortent, un sentiment désagréable "d'univers-oeuvre d'art" s'installe progressivement dans mon esprit.
Je ne sais pas si je suis très claire.
Franchement, c'est beau ! Bien écrit, complet, bien pensée et tout et tout. C'est tellement beau que je n'ose pas y toucher de peur de mettre mes gros doigts sales partout.
Faut dire que dans le bouquin (Le roman hein !), l'auteur lui, il hésite pas ! Il en fait dans le grand spectacle (Boom ! Ca pête) et il fait vivre son univers en dehors des protagonistes.
J'aimerais donc savoir si le développement d'un "metaplot" est prévu dans la gamme. (Je pense notamment a la guerre des Maesters qui est évoquée à de nombreuses reprises sans qu'on est la moindre idée de qui sont les protagonistes...)
Évidemment, je pourrais tout a fait en faire qu'a ma tête (Ça ne serait pas la première fois! ) mais bon je reconnais être un peu frileux (et/ou feignant) à l'idée de provoquer des événements d'une telle ampleur pour me rendre compte dans 6 mois ou 1 an que la gamme est partie dans une autre direction.
Vous trouverez cela peut-être un peu timoré, mais quand je me lance dans un jeu avec un "background fort", hé bien j'aime le respecter. (Parce que bon, pour le "free-style" j'ai aussi quelques bidules de Mr Le Grumph et quelques Hack de Mr Baker)
Dans le même esprit, j'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur la progression "sociale" des personnages dans les différentes campagnes. Je comprend parfaitement le partie-pris de "jouer de simple gardoche" pourtant, l'idée que cela puisse évoluer est explicitement évoquer dans le jeu.
Merci a tous