PARANOIA

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: PARANOIA

Message par Alban »

fausse manip...
Dernière modification par Alban le mer. nov. 06, 2019 3:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: PARANOIA

Message par Alban »

@Dannemoge Le livre (Paranoia Retrogamming) est dense mais pas totalement complet, malheureusement. Ils n'ont pas traduit l'entièreté du livre de base, se qui malheureux. Certains choix sont compressible mais pas très étudié. d'autres sont difficile à comprendre. De mémoire, il manque les chapitres sociétés secrètes, services, la médication, les scénarios et les feuilles récapitulatives.

Le chapitre sur les sociétés secrètes est remplacé par la traduction d'un supplément qui lui est dédié. Je n'ai pas comparé les deux, mais toutes les sociétés semble présentes.

Pour les services, c'est plus ennuyeux. Ils ont traduit aussi un chapitre qui s'appelle "services, services". Par contre, il s'agit de services supplémentaires. Donc la création de perso avec table aléatoire ne se rapporte à rien.. dommage. En plus, les services les plus évident ne sont pas présent (attention, je ne suis pas un expert de Paranoia, donc info à vérifier).

Pour la médication (chapitre sur les médicaments et autres...) totalement absent. C'est incompréhensible.

Pour les scénarios, ils y en a d'autres, pas de soucis.

Pour les fiches récapitulatives c'est dommage.

En résumé, je trouve que le travail éditorial a manqué d'attention. Dommage car l'initiative est vraiment top!!!
Perso, j'ai pris le pdf en VO du livre sur drivethrue rpg pour évaluer les différences et combler les quelques petits trous. Je ne sais pas encore si je vais y joué (j'ai lu +/- 150 pages) mais le jeu est très inspirant. Pour info, je ne connaissais pas Paranoia.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dannemoge »

Bonne idée ça. Je jetterai sans doute un oeil au PDF VO aussi si je vois un manque. Et/ou me permettrai de poser la question ici :)
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: PARANOIA

Message par graham2071 »

Dannemoge a écrit : mer. nov. 06, 2019 3:49 pm Oui ! En fait je leurs ai envoyé un mail dès la premier réponse de Didas au-dessus, et là j'ai pas encore eu de réponse. Je les relancerai autant qu'il faudra, merci ;)
D'autant que j'ai déjà acheté d'autres de leurs produits chez eux il n'y a pas longtemps. Je vais demander ça aussi.

Salut, pour ma part j'avais envoyé un mail au SAV de Sans Détour, et reçu le pdf une semaine après, sans avoir besoin de relance. Au top j'ai trouvé.
Didas_94
Banni
Messages : 1214
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Didas_94 »

Alban a écrit : mer. nov. 06, 2019 3:55 pm @Dannemoge Le livre (Paranoia Retrogamming) est dense mais pas totalement complet, malheureusement. Ils n'ont pas traduit l'entièreté du livre de base, se qui malheureux. Certains choix sont compressible mais pas très étudié. d'autres sont difficile à comprendre. De mémoire, il manque les chapitres sociétés secrètes, services, la médication, les scénarios et les feuilles récapitulatives.

Le chapitre sur les sociétés secrètes est remplacé par la traduction d'un supplément qui lui est dédié. Je n'ai pas comparé les deux, mais toutes les sociétés semble présentes.

Pour les services, c'est plus ennuyeux. Ils ont traduit aussi un chapitre qui s'appelle "services, services". Par contre, il s'agit de services supplémentaires. Donc la création de perso avec table aléatoire ne se rapporte à rien.. dommage. En plus, les services les plus évident ne sont pas présent (attention, je ne suis pas un expert de Paranoia, donc info à vérifier).

Pour la médication (chapitre sur les médicaments et autres...) totalement absent. C'est incompréhensible.

Pour les scénarios, ils y en a d'autres, pas de soucis.

Pour les fiches récapitulatives c'est dommage.

En résumé, je trouve que le travail éditorial a manqué d'attention. Dommage car l'initiative est vraiment top!!!
Perso, j'ai pris le pdf en VO du livre sur drivethrue rpg pour évaluer les différences et combler les quelques petits trous. Je ne sais pas encore si je vais y joué (j'ai lu +/- 150 pages) mais le jeu est très inspirant. Pour info, je ne connaissais pas Paranoia.
Je partage : l'adage "qui peut le plus peut le moins" ne s'applique par forcément dans le JdR...:)

Cela dit, le livre est riche, il faut juste trouver, ce qui te semblera essentiel pour ton PARANOIA.

[/quote]
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5649
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: PARANOIA

Message par Ravortel »

Alban a écrit : mer. nov. 06, 2019 3:55 pmPour info, je ne connaissais pas Paranoia.
Admettre ne pas avoir toujours connu Paranoïa est un acte de trahison, citoyen.

-> centre de recyclage le plus proche.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: PARANOIA

Message par Alban »

Ravortel a écrit : jeu. nov. 07, 2019 12:29 pm
Alban a écrit : mer. nov. 06, 2019 3:55 pmPour info, je ne connaissais pas Paranoia.
Admettre ne pas avoir toujours connu Paranoïa est un acte de trahison, citoyen.

-> centre de recyclage le plus proche.

:( oups...
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: PARANOIA

Message par graham2071 »

Je viens de découvrir que la fonction obligatoire complémentaire d'Officier Garant du Bonheur existe officiellement dans la vraie vie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsable_du_bonheur
Notre Ami l'Ordinateur est vraiment un précurseur.
Didas_94
Banni
Messages : 1214
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Didas_94 »

Très bon ça; les auteurs Greg Costikyan, Dan Gelber, Eric Goldberg, de ce jeu ont été de sacrés visionnaires, comme beaucoup d'auteur d'écrivain d'anticipation, je trouve.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dannemoge »

graham2071 a écrit : jeu. nov. 07, 2019 11:19 am
Dannemoge a écrit : mer. nov. 06, 2019 3:49 pm Oui ! En fait je leurs ai envoyé un mail dès la premier réponse de Didas au-dessus, et là j'ai pas encore eu de réponse. Je les relancerai autant qu'il faudra, merci ;)

Salut, pour ma part j'avais envoyé un mail au SAV de Sans Détour, et reçu le pdf une semaine après, sans avoir besoin de relance. Au top j'ai trouvé.
J'ai reçu le PDF de l'ouvrage Retrogaming :yes: Encore merci aux intervenants de ce fil de m'avoir informé qu'on pouvait le recevoir ainsi après achat.
Dannemoge a écrit : mer. nov. 06, 2019 3:49 pm D'autant que j'ai déjà acheté d'autres de leurs produits chez eux il n'y a pas longtemps. Je vais demander ça aussi.
Là-dessus j'attends tranquillement leur retour, au cas où.
Didas_94
Banni
Messages : 1214
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Didas_94 »

Quelqu'un a déjà essayé de faire jouer un scénar de PAranoia, à l'aide de Roll20?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 943
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: PARANOIA

Message par touff5 »

Ou peut on trouver les éléments importants manquants de Paranoïa ?
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: PARANOIA

Message par graham2071 »

touff5 a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:41 pm Ou peut on trouver les éléments importants manquants de Paranoïa ?

Salut, je n'ai pas saisi la question.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Dannemoge »

Je pense qu'il fait référence à la Retrogaming edition. Il voudrait sûrement savoir dans quels ouvrages VO (et à quelles pages ???) trouve-t-on les éléments manquants dans la VF et présents dans la VO de Retrogaming.

J'ai bon ?
Didas_94
Banni
Messages : 1214
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: PARANOIA

Message par Didas_94 »

Dannemoge a écrit : jeu. nov. 14, 2019 3:05 pm Je pense qu'il fait référence à la Retrogaming edition. Il voudrait sûrement savoir dans quels ouvrages VO (et à quelles pages ???) trouve-t-on les éléments manquants dans la VF et présents dans la VO de Retrogaming.

J'ai bon ?
Si c'est bien ça, tu trouveras dans ma copie de la fiche du Grog (voir plus haut dans le fil), les chapitres manquants. Ce sont des chapitres qui sont dans la VO de la version XP (que tu peux trouver sur Drivethru ou en promo dans un Bundle of Holding)
 
Dernière modification par Didas_94 le jeu. nov. 14, 2019 6:40 pm, modifié 1 fois.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Répondre