[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2189
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Vociférator »

Quand je vois la liste des jeux pour le tome 4, je constate que c'est vraiment la décennie de ma traversée du désert, avant de me remettre au JDR de plus en plus intensivement ensuite.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Loludian »

Macbesse a écrit : ven. déc. 22, 2023 7:28 am
Khelren a écrit : ven. déc. 22, 2023 2:42 am
Orlov a écrit : ven. déc. 22, 2023 12:31 am @Macbesse N'y avait-il pas un Inflorenza (moins quarante) avec @Pikathulhu ?

Inflorenza : publication en mars 2014, si on en croit le GROG ! En conséquence, ce scénario sera à paraître dans le tome du cinquantenaire du jdr ! ;)
Et on va essayer de sortir ce tome 5 (2014-2023) au début de l'année 2025, histoire de ne pas trop faire patienter les contributeurs qui ont, comme Thomas et toi (tu as aussi le Shellshock en 2014), ou Loludian et Tania Sanchez-Fortin, rendu leur texte ou leurs illustrations voilà bien longtemps.

Et puis on pourra tranquillement préparer le tome des 60 ans. :mrgreen:
 

Merci :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6329
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Orlov »

Bien reçu ! J'avais pas noté la concordance des temps...
Merci @Khelren et @Macbesse
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6077
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Vociférator a écrit : ven. déc. 22, 2023 7:52 am Quand je vois la liste des jeux pour le tome 4, je constate que c'est vraiment la décennie de ma traversée du désert, avant de me remettre au JDR de plus en plus intensivement ensuite.
Et aucun Pbta dans le tome, shame on us ! Et on me, en particulier, puisque j'ai mis en chantier un Monsterhearts dans le monde des traders que je n'ai jamais fini, de même que je ne l'ai jamais fait jouer.
#refusdobstacle
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11818
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

Je peux proposer mon aide de jeu pou jouer des nonnes à Monster of the week si tu veux :mrgreen: 
Mais il a déjà été publié sur itchio...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 886
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

Macbesse a écrit : ven. déc. 22, 2023 11:07 am
Vociférator a écrit : ven. déc. 22, 2023 7:52 am Quand je vois la liste des jeux pour le tome 4, je constate que c'est vraiment la décennie de ma traversée du désert, avant de me remettre au JDR de plus en plus intensivement ensuite.
Et aucun Pbta dans le tome, shame on us ! Et on me, en particulier, puisque j'ai mis en chantier un Monsterhearts dans le monde des traders que je n'ai jamais fini, de même que je ne l'ai jamais fait jouer.
#refusdobstacle

Ni le The Sprawl qui avait été promis (par quelqu'un que je ne nommerai pas, par amitié :ange: ) !
Mais comme le jeu date de 2016, je pense que si personne d'autre ne reprend le flambeau, je trouverai bien le temps de faire un petit truc, pour que les PbtA soient a minima un peu représentés dans le tome du cinquantenaire.

Ceci dit, je suis content que dans le tome 4, il y ait du Lady Blackbird.
C'est un jeu important Lady Blackbird, je trouve.
Dans une moindre mesure, c'est valable aussi pour Dogs in the Vineyard. Bene ! :)
Dernière modification par Khelren le ven. déc. 22, 2023 3:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4743
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par cdang »

Macbesse a écrit : ven. déc. 22, 2023 11:07 am Et aucun Pbta dans le tome, shame on us !
D'un autre côté, depuis quand on a besoin d'un scénar pour un PbtA :lol:
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6077
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. déc. 22, 2023 11:11 am Je peux proposer mon aide de jeu pou jouer des nonnes à Monster of the week si tu veux :mrgreen: 
Mais il a déjà été publié sur itchio...
Et tu connais la règle de primo-publication. ;-)
@cdang On peut écrire un cadre, avec des fronts et des menaces. C'est justement une évolution de l'écriture du scénario qui n'est pas inintéressante dans une logique d'anthologie.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11818
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

Il y aurai un délai pour proposer un truc en pbta ? J'ai quelques brouillons sous le coude pour MOTW (mystère, mini-setting, playbook)...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par OSR »

Il faut que je mette en forme mon truc pour Complotiste pour le recueil du cinquantenaire (testé le mois dernier), il paraît que c'est de la famille PtbA (enfin, c'est ce que disent les fans de).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6077
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. déc. 22, 2023 3:45 pm Il y aurai un délai pour proposer un truc en pbta ? J'ai quelques brouillons sous le coude pour MOTW (mystère, mini-setting, playbook)...

Je ne vais plus prendre pour ce tome, ce serait déraisonnable. Il faudrait faire les passes d'édition, de relecture, et cela nous amènerait assez loin alors que nous sommes déjà hors-limite.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11818
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

C était juste pour dépanner :bierre:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 595
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Munin »

Macbesse a écrit : ven. déc. 22, 2023 7:28 am Et puis on pourra tranquillement préparer le tome des 60 ans. :mrgreen:

Oui, si on ne veut pas louper le créneau des 70 ans pour sa sortie, il faut s'y mettre maintenant !
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6077
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Munin a écrit : mar. janv. 02, 2024 8:24 pm
Macbesse a écrit : ven. déc. 22, 2023 7:28 am Et puis on pourra tranquillement préparer le tome des 60 ans. :mrgreen:

Oui, si on ne veut pas louper le créneau des 70 ans pour sa sortie, il faut s'y mettre maintenant !

Je suis confiant. :mrgreen:
On devrait être mieux rodés d'ici là, voire corrodés. :D
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 886
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

Disons les choses sérieusement aussi : en 10 ans, ça sera toujours plus facile de sortir un seul tome que quatre hein. Le quarantenaire, on arrive au bout et on aura mis une décennie... donc on peut raisonnablement être confiant sur le cinquantenaire. (Après, pour le soixantenaire et les suivants, on aura peut-être passé le relais à une plus jeune génération ?)
Répondre