Warhammer, V2 ou V3 ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Tabulazero II »

Si je devais me lancer dans warhammer v3, quelqu'un pourrait-il me faire la liste du materiel a prevoir ?
Le dromadaire ne fait que passer....
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par anonyme »

Tabulazero II a écrit :Si je devais me lancer dans warhammer v3, quelqu'un pourrait-il me faire la liste du materiel a prevoir ?
VF ou VO ? Et tu as toute la VF bradée chez Ludikbazar actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Lotin »

Tabulazero II a écrit :Si je devais me lancer dans warhammer v3, quelqu'un pourrait-il me faire la liste du materiel a prevoir ?
Si tu ne joues pas chez toi, il te faut une grande valise...
Je rejoins Uphir, VO ou VF only ?
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Tabulazero II »

Uphir a écrit :
Tabulazero II a écrit :Si je devais me lancer dans warhammer v3, quelqu'un pourrait-il me faire la liste du materiel a prevoir ?
VF ou VO ? Et tu as toute la VF bradée chez Ludikbazar actuellement.
VF. C'est la promotion chez Ludikbazar qui motive ma question.
Le dromadaire ne fait que passer....
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par anonyme »

Et bien, je dirai qu'a minima, il te faut le même triptyque qu'à D&D: Guide du Joueur, Guide du Maitre, Bestiaire. Avec ça, tu as de quoi jouer mais de manière peu confortable. Après, il faut aller taper dans les Compagnons qui sont des boites d'accessoires et soyons honnête, si il est possible de jouer sans, c'est quand même pas la vocation première du système qui est fait pour avoir des cartes, des jetons, etc. devant soit (Pierrick parlait d'un JdR avec la présentation d'un JdP).

Je crains aussi que si tu te contentes de la VF, tu ne puisses pas aller très loin. En fait, chaque "grande" carrière (magicien, soldat, etc.) a son supplément qui permet de monter au delà de la 3ème carrière. Si tu te contentes que de la VF, tes joueurs risquent d'être vite plafonnés.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par oneyed jack »

Uphir a écrit : Je crains aussi que si tu te contentes de la VF, tu ne puisses pas aller très loin. En fait, chaque "grande" carrière (magicien, soldat, etc.) a son supplément qui permet de monter au delà de la 3ème carrière. Si tu te contentes que de la VF, tes joueurs risquent d'être vite plafonnés.
Ah quand même ! Je pensais quand même qu'avec Le Guide du Joueur, Le Compagnon du Joueur, le Kit des Aventuriers y'avait de quoi jouer ad vitam eternam...
A noter qu'il faut aussi des tas de dés spéciaux, qui ne sont plus dispo sur le site Ludikbay ou Ludikbazar.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par R.Alex »

Si tu te limites à la VF, le bouquin du MJ et celui du joueur sont indispensables. Les compagnons qui vont avec aussi.

Pour le bestiaire, c'est plus mitigé. Si tu ne fais jouer que des scénarios du commerce, tu n'en as presque pas besoin car à de rares exceptions, les stats des créatures et adversaires sont donnés dans le scénario en question. Sinon, si tu crées tes scénars, le guide et son compagnons sont à ajouter à ta besace.

A noter qu'avec tout ça, tu n'as que peu de dés et que tu devrais t'en racheter. Deux boites à mon avis, si vous n'êtes pas plus de quatre autour de la table. Trois sinon. Et comme le dis Jack, ça peut être un chouilla casse pied à trouver.

Pour la limitation des carrières, c'est exact, tu sera limité au rang trois sur cinq. A noter que ça représente quand même un sacré temps de jeu avant d'arriver là. Et que les persos auront toujours la possibilité de changer de carrière.

Si ces contraintes te gênent, et si l'anglais n'est pas un problème, sache que FFG fait aussi des promos, et a notamment réédité la boite de base et qu'elle se trouve pour 85 euro sur ludikbazar. Cette boite contient (presque) l'équivalent des trois livres et compagnons listés au dessus. Les différences sont trouvables sur le net, et clairement non vitales. Et ça t'ouvre la possibilité d'acheter les suppléments VO qui permettent de monter les carrières au rang 4 ou 5.

De mon point de vue, il vaut mieux partir sur la VO que la VF pour profiter de l'ensemble de la gamme. Mais on retombe sur le point noir de ce jeu, son prix.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Jicey »

R.Alex a écrit :Si tu te limites à la VF, le bouquin du MJ et celui du joueur sont indispensables.
Tout à fait d'accord.
R.Alex a écrit :Les compagnons qui vont avec aussi.
On peut jouer sans les cartes et tout le matos, mais ça serait vraiment dommage, c'est quand même assez fun (un jeu dans le jeu), même si ça prend beaucoup de place.
R.Alex a écrit :Pour le bestiaire, c'est plus mitigé. Si tu ne fais jouer que des scénarios du commerce, tu n'en as presque pas besoin car à de rares exceptions, les stats des créatures et adversaires sont donnés dans le scénario en question. Sinon, si tu crées tes scénars, le guide et son compagnons sont à ajouter à ta besace.
Tout à fait d'accord.
R.Alex a écrit :A noter qu'avec tout ça, tu n'as que peu de dés et que tu devrais t'en racheter.
C'est vital, surtout qu'ils sont régulièrement en rupture de stock durant de longues périodes (et que la production risque d'être bientôt arrètée). Si tu en trouves jette-toi dessus !
A noter que la grosse boite de base US en contient bon nombre.
R.Alex a écrit :Pour la limitation des carrières, c'est exact, tu sera limité au rang trois sur cinq. A noter que ça représente quand même un sacré temps de jeu avant d'arriver là. Et que les persos auront toujours la possibilité de changer de carrière.
Fin du rang 3 c'est au moins 30 séances de jeu, amplement de quoi faire !
R.Alex a écrit :Si ces contraintes te gênent, et si l'anglais n'est pas un problème, sache que FFG fait aussi des promos, et a notamment réédité la boite de base et qu'elle se trouve pour 85 euro sur ludikbazar. Cette boite contient (presque) l'équivalent des trois livres et compagnons listés au dessus. Les différences sont trouvables sur le net, et clairement non vitales.
Alors là attention: Le Guide du Joueur compile bien plus que la boite base. Il y a plein de carrières supplémentaires, dont certaines sont issues d'extensions même pas traduites. Les deux bouquins de base sont indispensables, la grosse boite US est juste un moyen de se procurer pions, cartes, et dés à moindre prix (mais dans ce cas tu te retrouveras avec des cartes et des carrières en anglais, avec des bouquins en français - c'est quand même un peu chaud de jongler avec les deux, même en maîtrisant parfaitement l'anglais).
R.Alex a écrit :De mon point de vue, il vaut mieux partir sur la VO que la VF pour profiter de l'ensemble de la gamme. Mais on retombe sur le point noir de ce jeu, son prix.
Pas d'accord avec ça.
D'abord il faut faire gaffe, il y a des suppléments US en rupture de stock chez FFG (même si on peut surement les trouver ailleurs).
Ensuite, je suis d"avis qu'on peut s'amuser longtemps avec le matos VF, et ensuite compléter ponctuellement avec des extensions US: pas besoin de Sign of Faith si tu n'as pas certains types de prètres dans les PJ, pas besoin de l'extension sur les nains si aucun joueur n'a de nain, etc... et pour les aventures supplémentaires en anglais il y a des PDF officiels tout à fait utilisables (moins cher, pas de frais de port).

Bref moi je prendrais Guide & Compagnon du Joueur, Guide & Compagnon du Maître, le Kit des Aventuriers (carrières les plus intéressantes et cartes pour un 4e PJ), et La Tempète Approche (mini-campagne). Et les dés que tu peux trouver.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par R.Alex »

Jicey a écrit :
R.Alex a écrit :Si ces contraintes te gênent, et si l'anglais n'est pas un problème, sache que FFG fait aussi des promos, et a notamment réédité la boite de base et qu'elle se trouve pour 85 euro sur ludikbazar. Cette boite contient (presque) l'équivalent des trois livres et compagnons listés au dessus. Les différences sont trouvables sur le net, et clairement non vitales.
Alors là attention: Le Guide du Joueur compile bien plus que la boite base. Il y a plein de carrières supplémentaires, dont certaines sont issues d'extensions même pas traduites. Les deux bouquins de base sont indispensables, la grosse boite US est juste un moyen de se procurer pions, cartes, et dés à moindre prix (mais dans ce cas tu te retrouveras avec des cartes et des carrières en anglais, avec des bouquins en français - c'est quand même un peu chaud de jongler avec les deux, même en maîtrisant parfaitement l'anglais).
Il y en a tant que ça des carrières en plus ? Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question des différences exactes, mais si c'est à ton sens indispensable, je vais peut-être mettre la main sur les compagnons VO pour avoir les fiches de carrière.
Jicey a écrit :
R.Alex a écrit :De mon point de vue, il vaut mieux partir sur la VO que la VF pour profiter de l'ensemble de la gamme. Mais on retombe sur le point noir de ce jeu, son prix.
Pas d'accord avec ça.
D'abord il faut faire gaffe, il y a des suppléments US en rupture de stock chez FFG (même si on peut surement les trouver ailleurs).
Ensuite, je suis d"avis qu'on peut s'amuser longtemps avec le matos VF, et ensuite compléter ponctuellement avec des extensions US: pas besoin de Sign of Faith si tu n'as pas certains types de prètres dans les PJ, pas besoin de l'extension sur les nains si aucun joueur n'a de nain, etc... et pour les aventures supplémentaires en anglais il y a des PDF officiels tout à fait utilisables (moins cher, pas de frais de port).

Bref moi je prendrais Guide & Compagnon du Joueur, Guide & Compagnon du Maître, le Kit des Aventuriers (carrières les plus intéressantes et cartes pour un 4e PJ), et La Tempète Approche (mini-campagne). Et les dés que tu peux trouver.
Oui, c'est mon côté complétiste qui me pousse à prendre en VO...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Jicey »

R.Alex a écrit :Il y en a tant que ça des carrières en plus ? Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question des différences exactes, mais si c'est à ton sens indispensable, je vais peut-être mettre la main sur les compagnons VO pour avoir les fiches de carrière.
Alors là de tête ...
Si, les "bonnes" carrières du Kit des Aventuriers (Maître des Epées, Ratier, le tank nain, l'elfe qui danse) ne sont pas dans la grosse boite US.
Faudrait regarder les picto sur les carrières du livre (mais y'a quelques erreurs).
L'assassin aussi il me semble.
R.Alex a écrit :Oui, c'est mon côté complétiste qui me pousse à prendre en VO...
J'suis pareil, mais j'ai fait VF + complétion en VO.
Pis j'ai racheté la grosse boite US quand ils la bradaient à $50, même en France, histoire d'avoir plus de pions et de dés (€50 c'est quasi la valeur des dés de la grosse boite).

Un bémol sur la VF quand même, elle est truffée de bugs (alors qu'ils avaient tenu compte des errata de la VO par ailleurs).
Mais c'est pas trop grave, la plupart des bugs ne prettent pas à conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Lotin »

Le guide du joueur intègre en plus les 10 carrières du kit des aventuriers, les 10 du sign of faith, les 10 du vents de magie.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par dogboy »

Mais du coup, ça garde un intérêt de prendre le kit des aventuriers en plus du guide du joueur ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Jicey »

dogboy a écrit :Mais du coup, ça garde un intérêt de prendre le kit des aventuriers en plus du guide du joueur ?
Ca te donne les fiches de carrière (pas indispensable) mais surtout les cartes. Le contenu des cartes est listé dans le guide, mais c'est vraiment plus pratique d'avoir les cartes. Et pour les carrières du kit des aventuriers y'a vraiment plein de cartes spécifiques (les tours du petit chien vicieux, les coups spéciaux des elfes, etc...)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par anonyme »

dogboy a écrit :Mais du coup, ça garde un intérêt de prendre le kit des aventuriers en plus du guide du joueur ?
En gros, les cartes, c'est autant de pouvoirs et de talents que tes joueurs n'auront pas à recopier sur leur fiche (avec les effets qui vont avec). Ils ont les cartes devant eux, savent ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par dogboy »

Merci mais du coup c'est moi qui ait raté un truc, le compagnon du joueur ne contient pas tout le matos pour les carrières présentes dans le guide du joueur ? :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Répondre