Warhammer, V2 ou V3 ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Jicey »

Thabanne a écrit :Existe-t-il un site de référence pour Warhammer 3 ? Un site de fans, je veux dire ?
Il y a aussi le forum officiel de Edge avec des passionnés toujours prêt à répondre aux questions:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... 01&efcid=5
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par anonyme »

Pour info, ces "passionnés" se sont lancés dans la trad' du Liber Fanatica (un zine amateur en anglois qui fournit des ressources pour Warhammer); "on" a attaqué à partir du numéro VII, c'est à dire à partir de celui qui est consacré à la 3ème édition du jeu. "On" sera pas prêt pour avant les vacances comme on l'espérait, mais on a quand même bien avancé (perso, j'ai fait que de la relecture étant trop "nul" en anglais pour faire de la trad').
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Rolapin »

Thabanne a écrit :Du coup si on veut jouer en français il faut les deux guides + les 2 compagnons, c'est ça ? Et des dés qui ne sont pas dans les compagnons ?
Le strict minimum c'est le Guide du Joueur + des dés.
Après, si tu aimes le matos (moi j'aime bien), il y a les compagnons. Enfin, le guide du MJ est vraiment quasiment aussi indispensable pour les règles des PNJs, les règles de corruption, la description des voies de sorcellerie, les états, les maladies, etc...

Pour ce qui est des forums, le forum Edge est plutôt bien pourvu en aides de jeu (feuilles de personnage et modification de l'écran officiel notamment) et réponses aux questions diverses. L'errata est notamment très utile. Il est en train d'être mis à jour avec l'aide de Edge pour pouvoir imprimer les corrections des cartes.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Thabanne »

OK. Jeudi je fais une descente à Jeux du Monde.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Thabanne »

Et au fait, les passionnés du Grimoire, ils sont devenus quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Thabanne »

Tiens, et si vous n'aviez qu'un seul scenario à me proposer, toutes versions de Warhammer confondues, vous diriez lequel ? (je précise scénario, pas campagne, ne me proposez pas l'ennemi intérieur :P - un truc à jouer en 10-15h max)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Brand »

Nuit agitée à l'auberge des trois plumes.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Thabanne »

Un que tu n'as pas joué !
T'es censé faire partie de la table :D
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par blackrain »

Dommage, il est vachement bien ce scénar!

Sinon, en V3, la tempête approche est très sympa et doit se faire en une quinzaine d'heures.
En V2, j'ai entendu bcp de bien de terreur à talabheim qui en plus coûte peu cher mais dépassera peut être les 10-15h
En V1, la guerre du lance feu est un excellent scénario grand écran casus
Il y a aussi les raisins de la colère qui était bien sympathique (il est dans repose sans paix il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Brand »

Thabanne a écrit :Un que tu n'as pas joué !
T'es censé faire partie de la table :D
Oui, d'un coup, ta remarque fait vachement de sens :mrgreen:
Du coup, je ne connais que ceux que j'ai joués/lus.
C'est possible que ça en fasse pas mal en fait. Faudra qu'on pense à vérifier :S
Cela dit, si tu fais jouer à un autre groupe, regarde ce scénar, ça reste pour moi un des meilleurs jamais publiés tous jeux confondus.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Thabanne »

J'ai acheté la Tempête approche, je n'en suis qu'à la mise en place. Je pense qu'on jouera ça :)
The witch's song a l'air très bien en V3 en anglais.
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par gurdn »

La tempête approche est très sympa, par contre, c'est clairement pas faisable en 15h. Avec mon groupe de joueurs qui se focalise pas mal sur l'intrigue principale, on n'a fait que le premier scenario et la moitié du deuxième en 3 grosses sessions d'environ 5h chacune. D'une manière générale, les combats sont quand même très longs quand on découvre le jeu.

Je pense que pour venir à bout de la tempête approche il faut compter entre 30 et 40 heures de jeu, peut être moins si les joueurs ont l'habitude du système de jeu et plus si les joueurs ont envie de s'intéresser à toutes les intrigues de Stromdorf et de développer les leurs.
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par Thabanne »

OK
De toute façon il faudra bien commencer par quelque chose.
Et puis je ne m'inquiète pas, j'ai toujours dirigé des tables de joueurs rapides. Le Monarque des Jonquilles ne nous a duré que six mois a raison de deux à trois séances par mois. Hum.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Warhammer, V2 ou V3 ?

Message par anonyme »

Thabanne a écrit :Et au fait, les passionnés du Grimoire, ils sont devenus quoi ?
Je ne peux pas te dire pour les anglois, mais pour ce qui est de la VF, on a pas mal avancé. Mais faut bien dire qu'avec les vacances qui commencent, risque d'y avoir un gros "stand by" pendant deux mois. Dommage, je crois qu'on était presque au bout (mais c'est Gris-gris sur le fofo de Edge qui gère tout ça).

Côté scénario, sinon, y'a la Crypte des Secrets (supplément v2) qui contient quelques (très) bons scénars (dont certains sont des adaptations de scénar v1). Perso, j'avais fait jouer Les Raisins de la Colère et Le Boucher connait la musique, et mes joueurs avaient vraiment accroché.
Répondre