Page 4 sur 5

Re: [101] INS/MV

Publié : dim. mars 12, 2017 11:43 am
par Capitaine Caverne
Cryoban a écrit : jeu. janv. 12, 2017 5:44 pm Et puis ensuite je me demanderai surement pourquoi j'ai acheté INS:GP...ah si la collection, c'est vrai. Ouf!
Je l'aime bien Génération Perdue finalement. Le système sur le papier a l'air de tourner (même si les tests faciles me semblent trop faciles et les difficiles, trop difficiles...) et contre toute attente, le reboot du background me paraît vraiment libérateur.

Tout ça pour dire, que je me lancerais bien une campagne dans cette édition mais avant cela, il faut que je recultive mon imaginaire. J'ai cherché une liste d'inspis sur le fil mais je n'en ai pas vue.

Quelles sont pour vous les oeuvres pouvant servir d'influence (pas forcément pour être adaptée telles qu'elles) ?

Re: [101] INS/MV

Publié : dim. mars 12, 2017 1:12 pm
par nerghull
Bein très classiquement De bons présages et American Gods, de Neil Gaiman, sont toujours des inspirations fiables.

Re: [101] INS/MV

Publié : dim. mars 12, 2017 1:35 pm
par Cryoban
Capitaine Caverne a écrit : dim. mars 12, 2017 11:43 am Je l'aime bien Génération Perdue finalement. Le système sur le papier a l'air de tourner (même si les tests faciles me semblent trop faciles et les difficiles, trop difficiles...) et contre toute attente, le reboot du background me paraît vraiment libérateur.
Je te confirme ton ressenti, le système tourne très bien sans prise de tête et le reboot du background est une bonne idée qui a très bien marché dans ma première campagne. Même le coup du passage "au volant" et sur 'la banquette arrière" passe très bien une fois que tu te l'es approprié. Ce jeu est vraiment bien taillé pour jouer en mode sand-box.

En gros ce qui ressort de problématique avec cette version c'est la pauvreté du background concernant le devenir de l'admisnistration divine quelle que soit ça forme. Ce qui permet certes au MJ de faire à sa propre sauce, mais qui représente quand même un sacré travail à fournir. D'autant plus si tu as à ta table des joueurs qui ont bien connu les versions précédentes et qui donc sont en recherche de profondeur.
Le second problème vient du côté répétitif des personnages PJ et PNJ d'origine divine, leur pouvoir sont finalement assez peu nombreux, les supérieurs sont un peu toujours les mêmes selon les lignes de "business" sur lesquelles se passe la guerre secrète. Donc là encore le MJ est obligé de se montrer créatifs, de réintroduire certains pouvoirs/supérieurs disparus etc si tu veux jouer dans la durée. Donc là encore du travail perso supplémentaire.

Re: [101] INS/MV

Publié : jeu. mars 16, 2017 11:16 pm
par Capitaine Caverne
Cryoban a écrit : dim. mars 12, 2017 1:35 pm Je te confirme ton ressenti, le système tourne très bien sans prise de tête et le reboot du background est une bonne idée qui a très bien marché dans ma première campagne.
Merci pour ce retour et ce CR :yes:

Re: [101] INS/MV

Publié : sam. oct. 24, 2020 2:10 am
par Myrkvid
Loris a écrit : jeu. janv. 12, 2017 5:06 pm
J'ai jamais eu un retour alors me harceler pour la complète : :lol:

HHOS

@Loris On va essayer de changer ça :)

J'aime :
  • l'explication de l'univers via le démon qui veut pas oublier entre deux affectations,
  • la liste réduite des princes démons. C'est un truc auquel je pensais faire :yes:
  • le ton général, lisible et agréable.

J'aime moins :
  • le fait qu'il faille attendre pour la complète :p

Je suis curieux du traitement des pouvoirs. Je réfléchissais à ce que je voudrais faire et je virerais les pouvoirs de couverture/contact/groupe/organisme. Je ne considère pas ça comme des pouvoirs et à ma table je fais tirer les couvertures. Après, je ne sais pas par quoi je remplacerais les pouvoirs manquants.

Mes 2 yen de réflexion :)

Re: [101] INS/MV

Publié : sam. oct. 24, 2020 5:04 pm
par Loris
Merci !!!

Je suis raccord sur tout le reste, c’était à peu près les guidelines que j’avais.

Re: [101] INS/MV

Publié : mer. oct. 28, 2020 12:04 am
par Myrkvid
Loris a écrit : sam. oct. 24, 2020 5:04 pm Merci !!!

Je suis raccord sur tout le reste, c’était à peu près les guidelines que j’avais.

Tu as une idée de quand tu sortirais le reste ?

Re: [101] INS/MV

Publié : mer. oct. 28, 2020 9:47 am
par Loris
Myrkvid a écrit : mer. oct. 28, 2020 12:04 am
Loris a écrit : sam. oct. 24, 2020 5:04 pm Merci !!!

Je suis raccord sur tout le reste, c’était à peu près les guidelines que j’avais.

Tu as une idée de quand tu sortirais le reste ?

Aucune. De temps à autres je rouvre les fichiers et rajoute dix lignes... J'ai 0 perspective, ni deadline, ni rémunération, alors forcément... mais je rêve toujours de finir.

J'avais commencé à gratter "/" et "MV", hein. Y'a des canevas.

Re: [101] INS/MV

Publié : mer. oct. 28, 2020 9:50 am
par Loris

Re: [101] INS/MV

Publié : mer. oct. 28, 2020 10:21 am
par Fabien_Lyraud
Pour les inspis littéraires je conseille Le livre sans nom.
Le personnage de Rodeo Rex peut être une bonne inspi pour un ange de Joseph et les moines eux en sont pour des anges de Daniel.

Re: [101] INS/MV

Publié : jeu. oct. 29, 2020 12:49 am
par Myrkvid

Merci Loris !

Re: [101] INS/MV

Publié : jeu. oct. 29, 2020 8:19 am
par Myrkvid

Tu as pensé à quelque chose de spécial pour les récompenses ? Un pote m'avait bien vendu les points d'Administration de la v4.
Tu en penses quoi ?

Re: [101] INS/MV

Publié : jeu. oct. 29, 2020 10:17 am
par Loris
Les points d'Administration c'est chouette parce qu'on peut les utiliser pour acheter autre chose que des pouvoirs. J'avais bien vu sinon une compétence "Administration" ou "Statut" qui augmente et qu'on peut utiliser pour obtenir des trucs.

Re: [101] INS/MV

Publié : jeu. oct. 29, 2020 10:20 am
par Loris
En repassant dessus, j'avais quand même pas mal avancé sur MV au final.
Après, les pouvoirs, armures & co, c'est la partie chiante. Quand je faisais jouer avec ces règles, je me reposais encore beaucoup sur la v3 pour création et combat...

Re: [101] INS/MV

Publié : dim. nov. 08, 2020 8:08 pm
par Altay
Je crois que je n'en ai pas parlé ici, j'ai créé une fiche pour INS/MV 3ème édition pour Roll20. Elle n'est pas parfaite mais je crois qu'elle fonctionne à peu près correctement, en tout cas je l'utilise pour ma campagne F&I sans bug majeur.