Capitaine Caverne a écrit : ↑dim. mars 12, 2017 11:43 am
Je l'aime bien Génération Perdue finalement. Le système sur le papier a l'air de tourner (même si les tests faciles me semblent trop faciles et les difficiles, trop difficiles...) et contre toute attente, le reboot du background me paraît vraiment libérateur.
Je te confirme ton ressenti, le système tourne très bien sans prise de tête et le reboot du background est une bonne idée qui a très bien marché dans ma
première campagne. Même le coup du passage "au volant" et sur 'la banquette arrière" passe très bien une fois que tu te l'es approprié. Ce jeu est vraiment bien taillé pour jouer en mode sand-box.
En gros ce qui ressort de problématique avec cette version c'est la pauvreté du background concernant le devenir de l'admisnistration divine quelle que soit ça forme. Ce qui permet certes au MJ de faire à sa propre sauce, mais qui représente quand même un sacré travail à fournir. D'autant plus si tu as à ta table des joueurs qui ont bien connu les versions précédentes et qui donc sont en recherche de profondeur.
Le second problème vient du côté répétitif des personnages PJ et PNJ d'origine divine, leur pouvoir sont finalement assez peu nombreux, les supérieurs sont un peu toujours les mêmes selon les lignes de "business" sur lesquelles se passe la guerre secrète. Donc là encore le MJ est obligé de se montrer créatifs, de réintroduire certains pouvoirs/supérieurs disparus etc si tu veux jouer dans la durée. Donc là encore du travail perso supplémentaire.