Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4649
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Nightfalls »

Ange Gardien a écrit :Alors pour Qin, oui, j'ai eu le même souci, la fin de la campagne a des obligations que je qualifierais d'inadmissible dans presque toutes les tables
Si on suit la version officielle, je dirais que tu as raison. Heureusement, notre mj avait largement modifié la situation finale et nous avons eu un choix cornélien à faire (surtout mon perso, vu que la femme qu'il aimait était dans la balance), mais rien que je qualifierai d'inadmissible :)
Le seul bémol est le manque de points de Ki qui peut vite venir, mais les doubles aidant un peu et la possibilité de se dire que ça recharge entre les combats s'il y en a plusieurs dans la journée : plaf, sans problème.
J'ai, il est vrai, peu joué avec les styles de combats ou la magie.
Là, c'est clair que le Chi, ça part à une vitesse hallucinante dès que tu affrontes des adversaires qui sont au minimum à ton niveau. Nous, pour le combat final, on était rechargé à bloc (ou presque), donc 80 points de Chi chacun. Au bout de 3 rounds (soit 9 secondes de combat), nous étions à 0 points de Chi... et morts aussi (mais bon, ça c'était moins grave... vu que ce n'était que temporaire :lol: ).

a+
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Sammael99 »

Ce soir deuxième partie de Minutemen motorisé par Smallville. Je commence à comprendre un peu le fonctionnement du système, et malgré quelques petites frustrations, c'était quand même de la super partie, bien immersive comme j'aime. On rejoue Jeudi soir, mais le rythme est un peu exceptionnel, après ça sera de nouveau une fois par semaine au mieux.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Nébal »

Hier soir, nouvelle partie d'Inflorenza, à trois joueurs. Nous avons repris le théâtre des chemins de Compostelle, mais en tentant d'en tirer autre chose que lors de notre première partie. Si la précédente nous avait laissé un goût un peu amer en bouche, ça a été tout à fait satisfaisant cette fois, et appelle potentiellement une suite.

Hop : http://nebalestuncon.over-blog.com/arti ... 04055.html
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Elyandel »

Ange Gardien a écrit : Un jour, il faudra par curiosité que je lise un jdr (au sens où je l'entends, c'est à dire obligatoirement avec un seul mj, si le mj tourne ou n'existe pas, ça sort - pour moi - de la catégorie que j'apprécie en jeu de rôle) basé sur la Romance, parce que c'est effectivement un des thèmes que je préfère aborder.
ça existe ? Je veux bien des noms, car c'est généralement plus géré par les RP ou le MJ que par le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11771
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Qui Revient de Loin »

Elyandel a écrit :
Ange Gardien a écrit : Un jour, il faudra par curiosité que je lise un jdr (au sens où je l'entends, c'est à dire obligatoirement avec un seul mj, si le mj tourne ou n'existe pas, ça sort - pour moi - de la catégorie que j'apprécie en jeu de rôle) basé sur la Romance, parce que c'est effectivement un des thèmes que je préfère aborder.
ça existe ? Je veux bien des noms, car c'est généralement plus géré par les RP ou le MJ que par le jeu.
Un peu dans cette veine: Courtesans : a roleplaying game of Sex and Society
http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... nd-Society
ou encore: Blue Rose, Breaking the ice, S/Lay W/Me, Romance érotique, My Supernatural Romance

Je parle un peu de ce sujet ici: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... ag/Romance
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par amaranth »

Bon je viens de faire jouer les disparus de Clairval (chroniques oubliées) à mon fils, ma fille et ma femme, c'était bien sympa ! On a même eu une crise de fou rire quand le boulanger arrive, mal coiffé d'après ma description, et que ma fille lui dit dès le début, avant même de l'interroger, de filer se coiffer, qu'elle lui parlera après ! :)
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Elyandel »

Qui Revient de Loin a écrit :
Elyandel a écrit :
Ange Gardien a écrit : Un jour, il faudra par curiosité que je lise un jdr basé sur la Romance, parce que c'est effectivement un des thèmes que je préfère aborder.
ça existe ? Je veux bien des noms, car c'est généralement plus géré par les RP ou le MJ que par le jeu.
Un peu dans cette veine: Courtesans : a roleplaying game of Sex and Society
http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... nd-Society
ou encore: Blue Rose, Breaking the ice, S/Lay W/Me, Romance érotique, My Supernatural Romance

Je parle un peu de ce sujet ici: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr ... ag/Romance
ça mérite p'etre un marronnier mais je vais répondre ici, a voir ensuite.
J'ai bien aimé les articles de fond pour intégrer la romance mais les jeux proposés ne me semble pas correspondre à mes attentes (duo ou courtisanes).
Je trouve qu'il y a aussi différent niveau d'intégration et je ferai aussi une différence entre l'intégration de la romance, du sexe et de la famille.

A Yggdrasill que je mène, j'ai deux PJs mariés avec des enfants (famille) et un 3ème qui est en relation avec une fille de Jarl mais difficile de se faire accepté de la famille(romance). La romance est joué pour le 3eme mais pour les deux autres c'est vraiment en arrière plan mais c'est suffisant pour donner plus de vie au monde et des raisons d'agir pour les PJs. Il sont intégré dans la communauté, ils ont des responsabilités, etc.

A Fading sun, ma pilote drague un noble (plus romance) et le fouinard couche avec toutes les jolies femmes qui passent (purement sexe).

A Blood Lust, il y a une romance refoulée entre ma PJ et un autre PJ, c'est devenu un point centrale de la relation dans le groupe. Scène de nudité, provocation ou sous-entendu sont beaucoup plus présent (on rentre dans le "Involved"). On a fait plusieurs texte pour expliquer l’état d'esprit du personnage. La notion de sentiments, d'attirance, d'amour est beaucoup plus abordé que dans les autres parties. Cela donne aussi beaucoup plus de relief aux personnages.
On tente de ne pas monopoliser l'attention mais on en a profité aussi sur une séance à 2 joueurs. On joue sur le stéréotype de série avec les deux héros dont tout le monde sait qu'ils finiront ensemble mais qui ne font que se "manquer".

Et même dans les One-shot que je sois en PJ ou MJ, la romance à de plus en plus de place. Avec AW, on est plus sur du sexe et je n'ai pas eut trop de romance. Sur firefly, dès le début deux joueurs sont partis directement sur de la romance avant que je n'ai le temps de mettre ce qui était prévu en place.

Et pour rester sur le sujet (:p) même dans la partie de Féals de ce weekend, il y a eut des liens qui se sont créés, des accroches qui n'ont pas pu aller bien loin à cause du scénario qui ne nous a pas laisse beaucoup de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Nébal »

Nouvelle partie d'Inflorenza, qui fait directement suite à la précédente (ce qui a prouvé, sans doute, contrairement à ce que je redoutais, que ce jeu peut bel et bien se pratiquer en campagne, je l'admets).

Il y a dedans des lapins et de la mystique. Ca aurait pu être débile, mais en fait non. Et c'était bien cool.

Il y a aussi un Théâtre spécialement créé pour l'occasion par le Confident : Glaise, une ville troglodyte qui sert de halte sur les chemins de Compostelle.

Hop, c'est ici : http://nebalestuncon.over-blog.com/arti ... 35627.html
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Ange Gardien »

En semaine, on joue en mj partagé sur à Savage Worlds dans le monde de Pathfinder. Les pjs sont prisonniers de 4 salopards sur une île et ont des missions à faire pour rechercher des trucs et des machins.
Chaque semaine, le mj peut tourner.
Personnellement, ça ne correspond pas à mon style de jeu. Comme je suis mj pour la première fois la semaine prochaine, je vais tenir compte des infos glanées ici ou là en tant que pj pour faire un scénario en dehors de l'île (avec le sympathique sort de transfert d'esprit)...
Etant le seul vrai combattant du groupe (parmi tous les pjs créés), il va falloir que je ménage mes camarades si je les fais jouer leurs propres persos alors que leurs persos, dans les corps de vrais héros avec une mission donnée par des salauds, miom.
Est-ce que les pjs chercheront à s'enfuir avec les corps de héros ? hu ?
Je ne pense pas.
Il y en a qui sont attachés à leur île un peu à la Lost.
Mais je préfère maîtriser du scénario urbain.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Sherkan »

Juste pour dire que malgré un an de retard, promesse tenue :
L'année dernière Sherkan a écrit :Comme j'ai trouvé le dernier Wolverine naze, j'ai décidé de faire pire, mais en mieux... et j'écris un one shot où Iron Fist, Wolverine et Cyclope embarquent pour le Japon pour aller tataner du ninja. Si je trouve une joueuse, promis je rajoute Elektra.
Ca se passera dans les années 80, le MJ se fera appeler Jim Shooter et la bande son comportera, entre autre, Alphaville, Kajagoogoo, A-ha et Duran Duran...
Bien évidemment ça s'appellera "Big in Japan".
CR à venir prochainement.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Udo Femi »

Je viens de changer de caleçon...
:wub: :wub:

Winter's cityside
Crystal bits of snowflakes
All around my head and in the wind
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Zeben »

Big in Japan ? Mais où était Guano Apes dans la bande son ?
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Udo Femi »

Je... J'espère que... que c'est une blague. :arc
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Sherkan »

Twup twup
(son du silencieux qui vient de tirer sur Zeben)
:twisted:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Zeben »

Vous n'avez pas eu de jeunesse ou quoi ? :arrow:
Verrouillé