Père Castor, raconte-moi tes parties
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Hier début sur Roll20 de Destinées Vaporeuses alias Chateau FATEnstein.
Alors. Marseille 1872 (et pas 1972 comme j'ai pas arrêté de dire ) une séance de spiritisme, le grand Père de Michel (en fait non), deux femmes qui "en ont sous les jupons", des templiers avec des épées longues qui tente de récupérer le "quickening" et une énigme.
On a juste fait l'introduction du scénario, la faute à ce truc qui pourri votre timing de MJ, le roleplay.
Sinon c'était vraiment rodage, j'étais pas super à l'aise pour interpréter les pnjs et c'était ma première partie avec FATE. Sur le mécanisme je trouve que c'est bien cool de voir les points de destins volés dans tous les sens. Les aspects sont utilisés tout le temps finalement, çà demande quand même de bien les avoir en tête. Je suis un peu déçu par le combat, que je pensais plus dynamique. Il faut dire que j'ai pris l'habitude de jouer à des jeux où les MJ ne jettent plus les dés, du coup je trouve que çà ralenti les scènes. Mais avec de l'habitude et mon ambition d'avoir des scènes de conflits fluides et percutantes çà devrait le faire.
Doc Dandy, chaud braise pour la suite.
Alors. Marseille 1872 (et pas 1972 comme j'ai pas arrêté de dire ) une séance de spiritisme, le grand Père de Michel (en fait non), deux femmes qui "en ont sous les jupons", des templiers avec des épées longues qui tente de récupérer le "quickening" et une énigme.
On a juste fait l'introduction du scénario, la faute à ce truc qui pourri votre timing de MJ, le roleplay.
Sinon c'était vraiment rodage, j'étais pas super à l'aise pour interpréter les pnjs et c'était ma première partie avec FATE. Sur le mécanisme je trouve que c'est bien cool de voir les points de destins volés dans tous les sens. Les aspects sont utilisés tout le temps finalement, çà demande quand même de bien les avoir en tête. Je suis un peu déçu par le combat, que je pensais plus dynamique. Il faut dire que j'ai pris l'habitude de jouer à des jeux où les MJ ne jettent plus les dés, du coup je trouve que çà ralenti les scènes. Mais avec de l'habitude et mon ambition d'avoir des scènes de conflits fluides et percutantes çà devrait le faire.
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
à FATE pour les PNJ je me contente de déclarer que le résultat du jet est neutre (= 0)
Donc seuls les PJ lancent les dés pour attaquer ou se défendre, les PNJ font systématiquement leur score "de base" (ou alors avc un+2 si j'utilise leurs Aspects pour corser un peu, en puisant dans ma réserve de points FATE)
Donc seuls les PJ lancent les dés pour attaquer ou se défendre, les PNJ font systématiquement leur score "de base" (ou alors avc un+2 si j'utilise leurs Aspects pour corser un peu, en puisant dans ma réserve de points FATE)
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Comme dans ICONS alors? Ca me va, opposer une difficulté correspondante au score du pnj et pas m'emmerder avec les jets.Udo Femi a écrit :à FATE pour les PNJ je me contente de déclarer que le résultat du jet est neutre (= 0)
Donc seuls les PJ lancent les dés pour attaquer ou se défendre, les PNJ font systématiquement leur score "de base" (ou alors avc un+2 si j'utilise leurs Aspects pour corser un peu, en puisant dans ma réserve de points FATE)
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Ca me parait une bonne idée.
Tu peux en plus te réserver le droit de jeter les dès de temps en temps pour ajouter une touche d'aléatoire.
(mais faut dans ce cas être assez neutre et pas le faire uniquement si le 0 aide le PNJ ou au contraire le PJ)
Tu peux en plus te réserver le droit de jeter les dès de temps en temps pour ajouter une touche d'aléatoire.
(mais faut dans ce cas être assez neutre et pas le faire uniquement si le 0 aide le PNJ ou au contraire le PJ)
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Hier on a commencé Sens Renaissance avec Mangelunes aux manettes et en compagnie de Steve J, Mangelunettes et M.
Pour l'instant c'est sympatoche mais ça reste bien classique, puisque la campagne s'ouvre avec une enquête sur une série de... trucs bizarres dirons-nous pour ne pas spoiler.
J'aime bien le concept de base (les PJ sont des héros, qu'ils le veuillent ou non), mais j'attends de voir où ça va vraiment nous mener ; sachant qu'on n'a même pas fini de remplir nos fiches de perso, je me doute bien que le meilleur reste à venir.
Pour l'instant c'est sympatoche mais ça reste bien classique, puisque la campagne s'ouvre avec une enquête sur une série de... trucs bizarres dirons-nous pour ne pas spoiler.
J'aime bien le concept de base (les PJ sont des héros, qu'ils le veuillent ou non), mais j'attends de voir où ça va vraiment nous mener ; sachant qu'on n'a même pas fini de remplir nos fiches de perso, je me doute bien que le meilleur reste à venir.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
En tous cas je suis assez fan de vos persos que je trouve aussi riches que crédibles; j'aime beaucoup à ce titre le principe des Faits de personnage qui m'ont permis ce matin de déterminer en gros les "caracs" de chacun. Vu l'orientation du groupe, on a du Néant et de la Mort en masse Et on ne peut pas dire que la Création soit sur-représentée (Vie, Chaos et Cosmo sont un peu mieux loties). Mais des différences se dégagent entre chacun et je trouve ça vraiment intéressant, j'ai vraiment l'impression que les subtilités de chaque avatar se retrouvent aussi dans la répartition des pourcentages.Emöjk Martinssøn a écrit :Hier on a commencé Sens Renaissance avec Mangelunes aux manettes et en compagnie de Steve J, Mangelunettes et M.
Pour l'instant c'est sympatoche mais ça reste bien classique, puisque la campagne s'ouvre avec une enquête sur une série de... trucs bizarres dirons-nous pour ne pas spoiler.
J'aime bien le concept de base (les PJ sont des héros, qu'ils le veuillent ou non), mais j'attends de voir où ça va vraiment nous mener ; sachant qu'on n'a même pas fini de remplir nos fiches de perso, je me doute bien que le meilleur reste à venir.
Ce qui est bien foutu dans ce jeu c'est que toutes les orientations de perso sont récompensées : même une ancienne blessure peut faire gagner quelque chose (généralement des % en Mort).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Cédric Jeanneret
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Dimanche dernier une partie d'un post-apo (avec des aliens qui ont envhai la terre pour en exploiter ses richesses) : notre groupe est arrivé dans la ville d'un seigneur de guerre, en Chine, et nous devons le voir pour obtenir des informations venant du passé. Notre mission est un peu compliqué par la présence de deux assassins qu'on nous a fourgué dans les pates qui veulent éliminer le seigneur en question...
Hier soir, c'était une parte de Scales. Au menu : fin d'un voyage dans le grand nord (Alaska), inflitration d'un bateau d'un trafiquant blanc afin de sauver un serpent à plume et grande discussion avec un humain qui semble beaucoup trop puissant pour "sa condition".
Hier soir, c'était une parte de Scales. Au menu : fin d'un voyage dans le grand nord (Alaska), inflitration d'un bateau d'un trafiquant blanc afin de sauver un serpent à plume et grande discussion avec un humain qui semble beaucoup trop puissant pour "sa condition".
- cern
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Je viens de finir une feuille toute moche mais pratique pour free fate où les Aspect sont visibles par le MJ ( la fiche existait en vo, je l'ai juste modifié un peu et mise en français).Dr DANDY a écrit :Hier début sur Roll20 de Destinées Vaporeuses alias Chateau FATEnstein.
Alors. Marseille 1872 (et pas 1972 comme j'ai pas arrêté de dire ) une séance de spiritisme, le grand Père de Michel (en fait non), deux femmes qui "en ont sous les jupons", des templiers avec des épées longues qui tente de récupérer le "quickening" et une énigme.
On a juste fait l'introduction du scénario, la faute à ce truc qui pourri votre timing de MJ, le roleplay.
Sinon c'était vraiment rodage, j'étais pas super à l'aise pour interpréter les pnjs et c'était ma première partie avec FATE. Sur le mécanisme je trouve que c'est bien cool de voir les points de destins volés dans tous les sens. Les aspects sont utilisés tout le temps finalement, çà demande quand même de bien les avoir en tête. Je suis un peu déçu par le combat, que je pensais plus dynamique. Il faut dire que j'ai pris l'habitude de jouer à des jeux où les MJ ne jettent plus les dés, du coup je trouve que çà ralenti les scènes. Mais avec de l'habitude et mon ambition d'avoir des scènes de conflits fluides et percutantes çà devrait le faire.
Doc Dandy, chaud braise pour la suite.
C'est sous excell mais je n'ai pas encore mis de liste déroulante ou autre...
Je peux toujours partager ( mp ).
- Ange Gardien
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Warhammer, une campagne officielle de la version 2. Orientée, action / un brin donjon l'épisode de ce soir.
Je suis pj.
Mais honnêtement, sans des jets de dés fabuleux qui défient les stats de la part de mon perso, il y aurait eu des morts.
Le groupe est constitué d'un elfe commerçant, d'une apprentie sorcière elfe, d'un mercenaire humain et d'un combattant des tunnels nain.
Le nain, avec 20 xp sur les autres, vient de terminer sa carrière et n'envisage que de passer vétéran pour après devenir champion.
Il n'aura jamais aucune sociabilité, le bougre.
Le problème de warhammer, ça reste les soins, pitin. C'est rude.
Je suis pj.
Mais honnêtement, sans des jets de dés fabuleux qui défient les stats de la part de mon perso, il y aurait eu des morts.
Le groupe est constitué d'un elfe commerçant, d'une apprentie sorcière elfe, d'un mercenaire humain et d'un combattant des tunnels nain.
Le nain, avec 20 xp sur les autres, vient de terminer sa carrière et n'envisage que de passer vétéran pour après devenir champion.
Il n'aura jamais aucune sociabilité, le bougre.
Le problème de warhammer, ça reste les soins, pitin. C'est rude.
- Sykes
- Dieu normand
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Avec la compétence Soins et un bon cataplasme médicinal à 5 sous, ça le fait quand même ! (récup de D10PB au lieu d'1)Ange Gardien a écrit :(...)Le problème de warhammer, ça reste les soins, pitin. C'est rude.
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2697
- Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Deuxième partie de Cadwallon FATE hier. La ligue avait 48 heures pour retrouver un oiseau très rare, volé lors d'un transport en bateau, pour le compte de la guilde des Oiseliers. Mais le soir même du début de l'enquête, les PJ ont été sollicités pour assurer la sécurité d'un prix de poésie organisé par la maison de passe que l'un d'eux fréquente...
Le système roule bien même si j'ai toujours du mal à fixer mes difficultés. La création collective de PNJ et de lieux donne des résultats très excitants.
Le système roule bien même si j'ai toujours du mal à fixer mes difficultés. La création collective de PNJ et de lieux donne des résultats très excitants.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2162
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Cet après-midi, partie (non terminée) de Z-Corps dans un avion pour fuir le Kansas (fin de la 2° semaine de la chronologie).
Mixez Plane of the Dead avec une pincée de pNjs issus de Snakes in the Plane et vous avez de quoi occuper vos joueurs jusqu'aux premiers cas d'infectés à bord.
Mention spéciale à Don Johnson qui a fait un zombie particulièrement ravageur (un personnage fatalement contaminé et un autre "limite") . La suite et fin va être mémorable (400 passagers dont 6 contaminés qui s'ignorent à H-1 de leur transformation...)
Le CR dans le fil associé dès que possible...
Mixez Plane of the Dead avec une pincée de pNjs issus de Snakes in the Plane et vous avez de quoi occuper vos joueurs jusqu'aux premiers cas d'infectés à bord.
Mention spéciale à Don Johnson qui a fait un zombie particulièrement ravageur (un personnage fatalement contaminé et un autre "limite") . La suite et fin va être mémorable (400 passagers dont 6 contaminés qui s'ignorent à H-1 de leur transformation...)
Le CR dans le fil associé dès que possible...
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- binoclard
- Dieu d'après le panthéon
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- Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
- Localisation : Meyrin - Genève
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Premier test de Mouseguard.
On a fait la création des perso, ma foi fort sympathique, le processus est très chouette et permet d'avoir assez rapidement un groupe et des persos typés et intéressants.
Ensuite on a enchaîné sur une première mission, avec juste le temps de boucler le tour du MJ et de tester un (gros) conflit.
Je dois dire que je suis plutôt conquis. A la lecture ça me semblait très bon, et ça semble se confirmer à l'usage; même s'il y a plusieurs aspects techniques qui ne font pas encore tout à fait sens, le système est efficace et élégant, et il comporte une espèce de mélange de technicité et d'incitation au roleplay que je trouve super intéressant.
Bref, très chouette partie, vivement la suite ^__^
On a fait la création des perso, ma foi fort sympathique, le processus est très chouette et permet d'avoir assez rapidement un groupe et des persos typés et intéressants.
Ensuite on a enchaîné sur une première mission, avec juste le temps de boucler le tour du MJ et de tester un (gros) conflit.
Je dois dire que je suis plutôt conquis. A la lecture ça me semblait très bon, et ça semble se confirmer à l'usage; même s'il y a plusieurs aspects techniques qui ne font pas encore tout à fait sens, le système est efficace et élégant, et il comporte une espèce de mélange de technicité et d'incitation au roleplay que je trouve super intéressant.
Bref, très chouette partie, vivement la suite ^__^
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie…
- Ackinty
- Ascendant
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- Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
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Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
pauv' petites souris, "chat" va être dur pour elles si la partie est si chouette !binoclard a écrit :Premier test de Mouseguard .... très chouette partie, vivement la suite ^__^
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
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- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
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- Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
- Localisation : Villeurbanne
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
La semaine prochaine, j'ai un pote qui va nous faire un one shot d'Anima (oui oui, vous m'avez bien lu) en adaptant les règles de Marvel Heroic Roleplaying (je l'ai vilement teasé et avec la promo à 7 balles il a lamentablement craqué ). Eh bien figurez vous que j'ai trouvé que c'était une excellente idée et j'ai super hâte d'essayer ^^.