La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Et dans le genre incongru...

Nightwish

On peut aussi retomber sur nos pattes avec du Cadwallon :

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Nolendur »

Il doit aussi être possible de dégoter des trucs en cherchant sous deviantART.
Rapidement, en cherchant "medieval city street", j'ai trouvé :
image
image
image
image
image
image

OK, je crois pas qu'elles soient toutes dans le bon ton (je les ai sélectionnées rapidement). Mais c'est pour donner un exemple.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Super !

Il y a aussi des choses a récupérer dans les Iron Kingdoms :

et (fin de l'article)

Bon ba il n'y a plus qu'a faire un top 3 des propositions et demander à Najael de faire un écran ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Glen
Evêque
Messages : 430
Inscription : mer. févr. 04, 2009 1:09 pm

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Glen »

J'aime bcp le concept de la cité Sans nom, mais bizzarement je trouve que ce genre d'univers ne colle pas trop avec un systeme E6. Dans ma tete ce genre d'archimage (ceux qui controlent la ville) est ultra puissant, et la en E6 il peut potentiellement se faire deboiter par un groupe de niveau 3 4 ( a la louche quelques semaines/mois d'aventure). Ca me gène ^^

Ou alors j'ai mal lu et les archimages ne sont pas accessible du tout en terme de puissance?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Glen a écrit :J'aime bcp le concept de la cité Sans nom, mais bizzarement je trouve que ce genre d'univers ne colle pas trop avec un systeme E6. Dans ma tete ce genre d'archimage (ceux qui controlent la ville) est ultra puissant, et la en E6 il peut potentiellement se faire deboiter par un groupe de niveau 3 4 ( a la louche quelques semaines/mois d'aventure). Ca me gène ^^

Ou alors j'ai mal lu et les archimages ne sont pas accessible du tout en terme de puissance?
Déjà, je ne suis clairement pas convaincu qu'un archimage se fasse déboiter aussi facilement : ensorceleur niveau 6 + 20 dons ça implique quand même, potentiellement, des choses du genre :

round 1 : fireball a 9d6 de dégâts (6d + 1 pour le don de réserve qui va bien + 2 pour arcane thésis) avec 1 don de métamagie pour obtenir le résultat max au dés (= 54 points de dégâts, "seulement" 27 avec jet de réflexes DD 19 réussi)
round 1 (toujours) : la même fireball lancée avec le don de métamagie pour lancer un sort en action rapide et le don de métamagie pour augmenter les effets d'un sort de 50% (46 points de dégâts en moyenne, 23 avec jet de réflexes DD 19 réussi).

Moralité, fin du tour 1, même les personnages qui ont réussi tous leurs jets de sauvegarde ont mangé 50 points de dégâts (une seule exception, le voleur avec sa compétence de classe qui va bien et qui est susceptible de prendre 0 points).

Points de vie d'un barbare de niveau 4 avec +2 en constit : 42 :twisted:

La conclusion me parait sans appel (et ça se bricole avec grosso modo 8 dons ce genre de combo hein ...)

Et là on parle d'un combat "d'arène" avec les joueurs d'un coté et l'archimage de l'autre, situation hautement improbable...
Parce que pour moi un archimage, c'est le genre de type a toujours se balader avec son garde du corps, que ce soit un guerrier expérimenté ou, au hasard, un golem fabriqué avec amour voire un démon invoqué et lié par le biais d'un rituel.

Une succube maîtresse/garde du corps pour un archimage comme Zarastro, par exemple, ou un Paladin niveau 5 pour Uther.

Enfin, et c'est le point le plus important, il ne faut pas tromper : si un groupe de PJ atteint le niveau 3-4 en quelques mois d'aventures, c'est parce que ce sont des héros par essence, ils sont pré-destinés a la grandeur (vu que ce sont les PJ).
Dans un univers E6, un groupe d'aventurier de niveau 3-4 n'est PAS commun et représente une force très conséquente.
On parle quand même de quatre mecs qui peuvent potentiellement se friter une patrouille de vingt gardes lambda (hommes d'armes niveau 1-2).
Dans un autre contexte, ces mecs ça serait les trois mousquetaires...

Comme toujours, je renvois a l'excellent article de la signification des niveaux pour rappeler que les persos de niveau 3 dotés d'une classe de PJ c'est, grosso modo, 1.4 % de la population.
On passe a 0.4% pour les persos de niveau 4...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Rhooo, j'ai une idée Islayre : si tu nous faisais les fiches de tout ce beau monde un de ces 4 (les archimages + gardes du corps + des Pjs prétirés déclinés en niveau de 1 à 6 et 6 + 1 à 20 dons) ?

C'est peut-être d'ailleurs prévu dans la prochaine incarnation de la CSN ? :charmeur

C'est-y pas une bonne idée hein ? :P

Tholgren "toujours plus"
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit :C'est peut-être d'ailleurs prévu dans la prochaine incarnation de la CSN ? :charmeur
La version "pro" de la CSN sera "system free" : juste 2-3 pages de renvois au manuel des monstres d'Epique 6 ou d'indications du genre "Zarastro, Ensorceleur humain niveau 6 (+25 dons)"

Comme ça chacun jouera comme il aime :-)

Faut que je poste ici ce qu'il reste du forum JD moi d'ailleurs, dont les secrets de l'univers.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Piouh a écrit :
Islayre d'Argolh a écrit :
Piouh a écrit :Après, j'avais pensé à rajouter quelque chose au Background, sur les rêves de Carnaval. "Dans sa demeure au plus profond des souterrains, Carnaval attend son jour en rêvant."
L'idée ce serait que les rêves de Carnaval, quand celui-ci est assez puissant (c'est à dire d'autant plus qu'on est proches du Carnaval), sont des chimères visibles. Ainsi, on peut voir un nombre très importants d'illusions dérangeantes à quelques jours du Carnaval, notamment des messagers tout bariolés qui annonceraient d'une fois folle "Le Carnaval arrive dans 8 jours, les amis! Sortez vos plus beaux déguisements, le prince du Carnaval est toujours aussi heureux de festoyer avec ses amis!" et de disparaitre dans l'obscurité...
J'ADORE, c'est complétement dans l'ambiance...

Je peux piquer ?
Bien sûr, si ça peut servir quelque part :).
Bon ça c'est confirmé, je pique :bierre:

J'ai commencé le travail de relecture de la cité sans nom maintenant que le MM d'Epique 6 est quasiment bouclé.

Donc, si ça te va, je vais essayer de glisser cette excellente idée dans la description de la ville.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Prêtre
Messages : 337
Inscription : ven. janv. 28, 2011 8:58 pm
Localisation : Lyon

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Piouh »

Eh bien écoute, aucun problème de mon côté : c'est vraiment flatteur de voir une de mes idées intégrée dans le setting!

Je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de la mettre en application, mais à la rentrée, les parties devraient reprendre.
Je prends mon temps pour dérouler la time-line jusqu'au Carnaval pour simuler un pic d'activité avant cette journée et leur permettre de s'investir auprès de certains PNJs, ce qui devrait rendre la mort éventuelle des-dits PNJs encore plus douloureuse.

Prochain scenario : Mutineries. Au sein de la flotte des Anglais que j'ai fait débarquer dans la CSN, certains se rebellent et essaient de repartir par là où ils sont arrivés. Scenario aux allures tragiques où les PJs vont se retrouver finalement sur la mer de la Malédiction avec le gardien du Port déchainé en dessous... Autant dire qu'ils ont intérêt à reprendre le contrôle du navire et de faire demi-tour rapidement s'ils veulent avoir une chance de survivre.


Tiens, d'ailleurs, au moment fatidique, si tu as besoin de relecteurs pour la CSN, je serais enchanté de pouvoir en faire partie.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Piouh a écrit :Tiens, d'ailleurs, au moment fatidique, si tu as besoin de relecteurs pour la CSN, je serais enchanté de pouvoir en faire partie.
Adjugé vendu :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12318
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Grande Question Existentielle (notez les majuscules) : j'envisage de casser la tirelire des éditions du chat et de commander quelques dessins (4 pleines pages, a priori, dont la couverture) a un dessinateur star de ce forum pour la version en souscription de la Cité.

Pour le moment la Cité c'est 44 pages word, soit, avec une mise en page sympa et les 4 illustrations mentionnées plus haut un e-book/ PDF d'une soixantaine de pages "système free" (il n'y aura que deux pages de renvois a Epique 6 pour les stats blocks) avec une présentation façon Millénium Jones donc du pas-dégueu-et-fonctionnel.

Dans ces conditions quelle somme "plancher" vous parait raisonnable pour la souscription globale ? Pour le PDF ?

Merci d'avance, j'aimerais vraiment avoir vos avis.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
CramaL
Cardinal
Messages : 561
Inscription : lun. juin 11, 2012 11:34 am

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par CramaL »

Perso j'ai du mal à mettre plus de 20€ dans un PDF et au dessus de 15€ j'y réfléchit à 2fois (mais bon avec un bonne présentation, des illus et un pdf bien bookmarqué ça passe sans problème).
En tablant là dessus et sur un nombre raisonnable de contributeurs et quelques goodies en plus, je partirai sur quelques chose autour de 2-3000 € au total, je pense qu'au dessus ça va être chaud à atteindre
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6890
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Go@t »

Pas mieux que miguel au dessus. En fait pour moi, la somme max se situe même à 10€. En dessous, je trouve ça très bien. Au dessus, je garde mes sous. :neutral:

Par contre, je suis pas certain de l'intérêt d'avoir plusieurs illus pleines pages. Une pour la couv OK, mais je serais bien plus intéressé par des petits illus parsemées dans le livre (genre une toutes les deux pages c'est bien).
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Prêtre
Messages : 337
Inscription : ven. janv. 28, 2011 8:58 pm
Localisation : Lyon

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Piouh »

Personnellement, pour avoir du Pdf, j'ai vraiment pas envie de débourser trop de sous.

Si c'est une souscription pour avoir quelques jolies illustrations (je rejoins Go@t sur le coup des petites illustrations: je préfère une dizaine de petites que 3 grandes...) sur la Cité Sans Nom, je mettrais entre 5 et 10 euros. 8 semble cool.

Du coup, j'ai tendance à être beaucoup moins optimistes que CramaL sur la somme totale : 500 Euros, ça semble déjà pas mal pour un PDF d'univers (ça fait déjà 50 personnes qui investissent 10E). Et puis je vois mal comment la CSN pourrait rassembler plus de fonds que Epique6.

Enfin, après, j'ai très peu d'expérience des rançons, donc mon avis est loin d'être très rationnel.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Comme je suis un nanti et fan du chat aux grands yeux, j'irais jusqu'à 20 euros. :bierre:

Quant à la somme totale ... pfiouuuu je dirais 500 roros au pifomètre. Mais la CSN a quand même une très bonne réputation sur deux forum, donc... difficile à dire.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre