[Monsterhearts] CR

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Volsung »

Kalysto a écrit :j'ai perdu un tympan rien qu'à cause des paquets de chips de ces fichiers là (et le deuxième à cause des crises de rires)
C'est pour ca que je normalise mes fichiers et que j'enchaine les passes de 'niveleur' sur Audacity (gratuit) :)
Je stocke un nombre intéressant de fichier de partie, un peu moins d'une centaine d'heure.
Les derniers sont enregistré via le xperia que j'ai eu récemment via une offre.
Sony, le son ça les connait et pour cause.
Une fois traité sur audacity et sauvegardé en 32kbps pour un poids modeste (genre 71Mo pour 5h15) ça le fait bien, même avec bruitages et musique de fond.
:charmeur (Ouais je sais je me la pète)
la vérité c'est que ça vaut pas toujours le coup , et ma femme ne tient pas à ce que sa voix se perde sur la toile. Surtout pour raconter des saloperies façon Apocalypse World :)
Mais si tu as moins de scrupules je mettrai grave la main sur tes enregistrements :D
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Kalysto »

Moment "les misérables": j'enregistre avec le zoom de ma copine, donc ça C pas mal. Mais pendant qu'elle est sur son pc (donc tout le temps, avec audacity), je suis dans un fauteuil mal installé et je bosse sur mon eeepc et son unique Go de mémoire, loin de ma demeure (et d'un pc décent)
Dernière modification par Kalysto le mer. juil. 17, 2013 6:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10397
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Blakkrall »

J'ai écouté une bonne heure, c'est vraiment très sympa. Faut égorger les joueurs avec leurs paquets de chips. Moi qui suis plutôt parti pour du Urban Shadows, me voilà tenté par du MH... De toute façon la lecture de MH peut pas me faire de mal...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Shan
Profane
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 23, 2013 9:39 am
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Shan »

Kalysto a écrit :Moment "les misérables": j'enregistre avec le zoom de ma copine, donc ça C pas mal. Mais pendant qu'elle est sur son pc (donc tout le temps, avec audacity), je suis dans un fauteuil mal installé et je bosse sur mon eeepc et son unique Go de mémoire, loin de ma demeure (et d'un pc décent)
Je ne suis pas tout le temps sur mon pc. Parfois je suis aux toilettes. Mais je constate effectivement à ce résumé que je suis encore bien trop altruiste et bienfaisante. Je vais récupérer le zoom.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10397
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Blakkrall »

:bravo: :lol:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Volsung »

J'ai tout écouté, bien fun et intéressant.
J'ai été surpris que tu ai eu autant besoin de tenir tes joueurs par la main mais j'ai compris plus tard que la partie tenait de l'initiation.
Et s'approprier un setting et son propre personnage rapidement n'est pas toujours évident.

C'est séduisant ton idée de bâtir tout un arsenal de jeu one-shot.
A l'époque ou j'appréhendais encore de faire tourner Apo je louchais avec convoitise sur les projets de la boite à Heuhh de distribuer des settings tout calibrés à la Hachet City.
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Kalysto »

Le but c'est de simuler un format convention, donc du joueur débutant, du joueur qui ne connait pas ce type ou format de jeu, etc... pas de leur faire assimiler pleinement les règles pour qu'ils puissent être plus autonome après (ce qui est le cas en campagne).

J'ai viré les manœuvres basiques des fiches pour ne laisser que celles spécifiques à la Mue (3 acquis, 2 achetables en évolution) donc je guide les joueurs pour leur proposer la palette de manoeuvre qu'ils peuvent utiliser pour gérer la scène (si j'ai choisi cette traduction c'est bien parce qu'il s'agit de savoir comment tu vas manœuvrer autour d'un obstacle) et en écartant les possibilités d'actions matures si jamais elles se présentaient (cf, t'es un ado)

Il y a donc appropriation du setting, donc du perso dans un temps, et celle du format de l'histoire (flirt, violence, conflits) et donc des règles d'autre part
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Kalysto »

La session 8 est en ligne intégralement, reste plus qu’à retranscrire la session finale. On a réussi à clôturer ce qui pouvait l’être et à ouvrir des perspectives pour l’avenir, donc tout le monde est enthousiaste pour une saison 2.

http://kalysto.pbworks.com/w/page/67426 ... 0inversion

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre (ou veulent une version courte)
Spoiler:
-Les esclaves des fées sont de retour dans le monde des humains et doivent se soumettre à Lyana, car elle serait la fille du Roi
-Le rituel liant Abby et Adam est inversé. Adam/Barney retourne dans le corps d’Adam, désormais simple mortel (changement de mue), il s'enfuit de l'hopital mais est condamné à y retourner à très courts termes
-Lucian (pnj) tente un retour dans la vie d’Abriel, mais selon ses règles à lui
-Le livre de nécromancie va créer des changements radicaux dans la famille d’Abriel, qui a beaucoup mûri grâce à ses expériences
Dernière modification par Kalysto le lun. juil. 22, 2013 2:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Volsung »

Y a des enregistrements de tout cela? Image
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Kalysto »

vil impatient, sache que je n'ai installé Audacity sur mon pc qu'hier
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Kalysto »

Après une longue période où je n'ai fait que des one shots, une équipe a pu être réunie pour lancer une campagne.

http://kalysto.pbworks.com/w/page/75145463/Loveland

Bon ça me frustre parce que le démarrage est forcément lent, le temps que les liens se nouent entre Pjs, toute cette partie que je coupais justement dans les one shots en établissant clairement des relations initiales entre les persos et en les laissant in media res.

Pour une meilleure compréhension:
-le Hollow c'est ce que j'appelle l'Excavé (hommage à Mage), et ça doit s'appeler l'Ombre dans la vf je crois
-Le shadow, de Jeremy Kostiew, c'est ce que j'appelle l'Ombre https://plus.google.com/+JeremyKostiew/ ... tt4R5DbG6C
-La Rusalka, c'est de Brie Sheldon, http://daedalumap.com/downloads/TheRusalka.pdf mais après 2 sessions de test, je l'ai réécrite en partie pour essayer de mieux rendre l'idée qu'elle attire sans nécessairement chercher à le faire
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Kalysto »

Déjà 4 sessions en mp3 (et 3 résumés écrits) sur le wiki
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Kalysto »

Sous la pression d'une foule en délire d'au moins 3 personnes, j'ai mis en place une communauté G+

https://plus.google.com/u/0/communities ... GgoJz931_k
Avatar de l’utilisateur
Silerias
Pape
Messages : 697
Inscription : sam. janv. 29, 2011 12:58 am
Localisation : Dinan
Contact :

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Silerias »

I'm in :yes:
Apocalypse World Addict.
Image
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: [Monsterhearts] CR

Message par Volsung »

Kalysto a écrit :Sous la pression d'une foule en délire d'au moins 3 personnes, j'ai mis en place une communauté G+
Viendez! On y fait des concours de T-shirt mouillés!
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Répondre