[CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Le CR de notre dernière partie:
Lettre de Saïph, diplomate et conseillé commerciale de la communauté de St Ulcire sur Suante à son oncle et mentor XXX.

Mon cher oncle,
Comme je te le signifiais dans ma dernière missive , nous sommes avons finalement mis Chintieh, le mage fourbe à la solde de Cormallen, en fuite et Alcina a pu ainsi acquérir les livres-clés qu’elles cherchait tant. C’est avec une légère déception dans le regard que nous laissions les ruines de San Minartan derrière nous et reprenions le Victoire II pour rejoindre notre foyer. Ma hutte est bien vide sans la présence parfois un peu rustre d’Umumgal, mais j’ai réorganisé un peu les meubles et la décoration des différentes pièces pour me sentir de nouveau chez moi. Je n’ai désormais plus cette sensation d’absence constante que j’avais ressenti quelques semaines après le combat meurtrier contre le Vampire Stokre. Néanmoins, la solitude des diners et des soirées calmes commencent à me peser.. Je pense qu’il est temps que je me trouve une compagne.
A notre arrivée à Saint Ulcire sur Sinuante, nous furent accueilli par Gartour le chamane du clan Sangrelin de feu Kaydash et considérant aujourd’hui mon ami naingénieur Nenkhefté comme leur nouveau chef. Le sangrelin était accompagné d’une demi-douzaine de membre du clan en atours traditionnel et dont les peintures de guerre couvraient leurs visages et plusieurs parties du corps. Ils étaient venus dans le but préparer Nenkhefé à je ne sais quels rites de passage pour qu’il puisse un jour rencontrer dans un futur proche Baol le maître de guerre du clan des écailles d’argent.
A ma grande surprise, lorsqu’il fallut au nain guerrier dargon nommer deux personnes, qui le soutiendraient dans les épreuves qui l’attendaient, il choisit Alcina et moi. Et c’est sans tarder que nous firent nos bagages pour rejoindre le campement du clan sangrelin de kaydash.
C’est avec un rythme de marche soutenue qui semblât fortement affectée Alcina, que nous arrivâmes en vue de du campement. L’endroit s’est bien amélioré depuis la dernière venue de Nenkhefté Une porte en bois délimite l’entrée et une estrade a été montée au centre des tentes et huttes. En son centre, entourée de peaux tendu, trône un large foyer qui en fait le lieu de repas communs. Nous apprenons que Nenkhefté va devoir passer plusieurs épreuves avec d’autres jeunes sangrelins dès le lendemain. Apparemment, il s’agissait des rites de passage à l’age d’adulte de tous sangrelins du clan. En guise de lancement aux épreuves un banquet fut organisé où l’alcool fort nous fut servi à volonté. Cela, ne posa aucun problème à mes compagnon et moi-même. On en a vue d’autre avec les festins des Lézadins de Sablenoir.
Près de la palissade au point du jour, la première épreuve commença : l’épreuve de rapidité. Le maître de cérémonie transforma plusieurs javelots en oiseaux et les jeta au loin dans la plaine avec comme instruction que chacun des concurrents en ramenât le plus rapidement possible. Evidemment, il y avait plus de concurrents que de javelots. Les accompagnants, avaient pour charge d’aider de quelles que manières que ce soient les participants. Alcina communia avec les esprits de la forêt et m’indiqua une direction à suivre, je trouvais rapidement le javelot et Nenkhefté s’en empara reparti aussitôt vers le campement à toutes jambes. Sur le chemin du retour, j’aperçu de loin un vieux sangrelin boiteux essayait de s’interposer, mais Nenkefthé l’envoya valser les quatre fers en l’air d’une prise d’art martial nain et arriva premier de l’épreuve.
Après le repas eut lieu l’épreuve de la chasse. Encore une fois Nenkhefté triompha, il amena avec mon aide et celle d’alcina une tête d’un ours brun qu’il tua à mains nues. Il faillit, néanmoins se faire ravir la première place par le sangrelin en charge de chasser un hibou. Le diner se déroula rapidement, et nous vîmes qu’une tente de sudation avait été montée au centre du camps. Dieu sait ce qui se passa exactement à l’intérieur. Mais il semble que Gartour raconta les contes et légendes des hordes sangrelines, de Trender le Troll et de Grisdash tandis que l’air sous la tente devenait progressivement irrespirable. Puis, je ne sais par quel artifice magique notre ami nain ingénieur fut confronté à son totem : le dragon. L’épreuve laissa Nenkhefté, quasi-inconscient et incapable de parler tellement ses voies respiratoire étaient douloureuses. A peine le temps de penser les plaies de notre amis que commençait la dernière épreuve.
Une croix métallique avait été dressée au-dessus du foyer au milieu de l’estrade. Aux quatre extrémités de la croix se tenait un concurrent. Leurs pectoraux étaient reliés par deux chaines à l’édifice métallique. A force de persévérance au bout d’une lutte qui me parue interminable, Nenkhefté parvint à faire tomber un des jeunes sangrelins dans le feu et l’épreuve prit fin. Nenkhefté, s’avança aussitôt au milieu des braises et du feu et poussa un hurlement semblant directement provenir d’un dragon, puis il s’effondra.
J’appris pas la suite que Gartour fit un tatouage de dragon en mythril à Nenkhefté et que le clan se nommerai désormais… le clan du Dragon.
Je dois laisser là mon récit de mes aventures avec la troupe de Saint Ulcire.
A bientôt mon cher Oncle.

Ton dévoué Saïph.


Rapport de l’éclaireur Keen, observateur d’Estande.

Comme prévu l’escadron a attaqué la cité de Saint Ulcire sur Sinuante. La troupe était donc composée essentiellement de cavalier monté sur des Volmous.
Rapidement deux d’entre ont abattu deux villageois, et ce sont dirigés vers l’objectif majeur c’est-à-dire le zeppelin mécanique arrimé à une distance raisonnable du village.
Les habitants ne mirent pas longtemps à réagir. La mage wolfen invoqua une tempête de glace pour gêner l’escadrille et tandis qu’un nain armé d’une arbalète abattait plusieurs d’entre nous. Un hydrion surgit soudain d’un trou non loin de là et mis à mal ce qu’il resté de volmous et de leurs archers montés. Ce fut une débâcle. Un goupil ennemis tenta de libérer la monture de nos deux soldat qui avait investi le zeppelin, mais en vain. Car l’un d’eux parvint à s’échapper avec le composant que nous recherchions avant d’y mettre le feu. Helas, le deuxième fut fait prisonnier.
Fin de rapport, attente des ordres avant de rentrer au quartier général.
Et comme j'ai pas pris le temps de préparer la session, je vais faire comme la dernière fois.
Spoiler:
1d6
1. [Nenkhefte] Baol veut-il tendre une embuscade à Nenkhefte? Very likely, C4 --> Yes
Something Negative happens to Gartur, chaman sangrelin, involving an Inquiry about Competition

Gartur a voulu demander aux Esprits si Baol allait la jouer fair play.
Mais ce dernier avait prévu le coup et Baol a été attaqué par des
Esprits prédateurs. Il n'est désormais plus qu'une coquille vide et
bavante qui ressasse sans cesse: "Traitrise, traitrise!".

2. [Khemis] Une cavalcade de Centaures entoure le village. Problème, ils ont revêtu leur caparaçon de guerre!

3. [Alcina] Les guerriers d'élite d'Alcina font leur première crise de manque, de quoi faire passer un berserker pour un agneau.
5 miliciens de Plaineveau + 5 mercenaires de Chintieh demandent à intégrer la section d'élite.

4. [Saïph] Boniface va-t-il faire appel aux Aventuriers pour prendre le controle de Forteseaux? 50/50, C5 --> YES
Avec l'enlèvement du jeune baron Clovis et Crispin qui est rattrappé par sa maladie, Forteseaux est décapitée. C'est le moment de faire un coup de force pour faire de Forteseaux une ville franche. Boniface a rassemblé une petite milice privée, mais elle ne suffira pas contre la garde de la ville. Il a donc décidé de demander l'aide des Aventuriers via la Guilde des Orfèvres.

5. [Nenkhefte] L'ombre assassine de Cormallen s'attaque à Nenkhefte et Maée.
Ombre assassine
Sans corps, sans âme, mais avec un but: tuer! Elle poursuit sans relâche sa proie, la localisant grâce à des moyens magiques, où qu'elle fuit. Créée à partir d'une haine pure concentrée, ses attaques méphitiques inoculent une maladie mortelle. L'assassin implacable s'il en est.
Difficulté : brutasse (-4)
Dégâts : 2
Points de vie : 10
Dons :
Fuite
le monstre prend la fuite sans qu'il soit possible de le capturer.
Immunité
le monstre n'est sensible qu'à la magie, aux armes enchantées ou aux grosses colonnes en marbre en pleine tronche.
Souffle
Le monstre crache ou souffle une substance aux effets peu appréciés. C'est donc une attaque à distance qui, au choix:
souffle méphitique: fait 2 points de dégâts et agit comme le don Maladie.
Maladie
si l'aventurier est blessé par le monstre, il tombe malade. Il subit un malus de –2 à tous les jets jusqu’à sa guérison complète. La maladie dure (10- robustesse) jours. Elle peut être soignée avec un jet réussi en érudition contre une difficulté égale à la difficulté du monstre. Une maladie mortelle donne un point de destin à un aventurier.

6. Tétishéri pète une durite: son projet de recherche stagne. Où comment découvrir le Mr Hyde derrière le Dr Jekyl.
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Voici le dernier CR:
Le magnifique Victoire II, le premier mekazeppelin du Guerrier-Dragon fut salement amoché par le commando mystérieux. Selon les estimations de Nenkhefte, il pensait avoir besoin de trois jours de réparation. Ceci sans compter l'unité secondaire et ses pyrogemmes. Mais ils réussirent à capturer un des elfes montés sur les Volmous. Ils l'enfermèrent dans le trou. Alors qu'ils étaient tous là, à se demander quoi faire, un cri retentit, c'était Cassiodore.

Il était fébrile, les yeux injectés de sang. Alcina se dépêcha de s'occuper de lui. Il faisait une crise de manque de sang. Le Chac-Mole l'avait-t-il transformé en monstre ? Alcina finit par lui donner une petite dose de son sang pour l'apaiser. Le Guerrier-Dragon n'aimait pas la tournure des choses. Ils avaient tellement à faire avec Cormalen et les lemmuïens qui approchaient.

Cassiodore en profita pour révéler à Alcina qu'il en pinçait pour elle. Cela amusait beaucoup notre Guide, et cela lui rappela ses petites démêlées avec Thetichéri. Malgré ces temps de tourments, les créatures sont toujours capables de beaux sentiments.

Saïph et Bheldriser partirent faire parler le prisonnier. Saïph essaya de l'amadouer, mais cela ne marcha pas. Alors Bheldriser s'en occupa de façon un peu plus musclée. Le prisonnier finit par craquer rapidement. C'était Adrien et Hondrois d'Estande qui montèrent cette attaque. Ce fut d'ailleurs Adrien qui réussit à s'enfuir avec l'unité.

A l'époque, lorsqu'il vit le « dragon mécanique » détruit par les héros de la passe des herbes bleues, il eut vite compris qu'il fallait compter sur une nouvelle force dans les Terres Barbares. Il envoya alors un érudit et un ingénieur récupérer ce qu'ils pouvaient des décombres fumants du zeppelin. A l'aide de ces pièces éparses, ils réussirent à construire leur première marionnette en métal, un squelette ogre de métal : un golem de guerre. Mais ils leur manquaient une unité de puissance. Lorsqu'Adrien entendit parler via un marchand itinérant d'un autre dragon mécanique du côté de Forteseaux, il comprit vite que ce zeppelin n'appartenait pas à Forteseaux, mais bien aux colons de St Ulcire. Et c'est ainsi que le raid de cette nuit arriva. Adrien comptait rassembler ses forgerons, ses armuriers, ses baudrillers, ses serruriers, ses orfèvriers pour aider à finir la construction du mékagolem.

Au vu de ses événements, Nenkhefte sentit la colère monter en lui. Adrien et Hondrois allaient savoir ce que c'est qu'un Guerrier-Dragon en colère. Ils discutèrent rapidement entre eux un plan d'action pour monter une expédition punitive à Estande. Alors qu'ils étaient en pleine discussion, ils entendirent tous un cri déchirant, plus effroyable que celui de Cassiodore. Ils accoururent tous et découvrirent Bergthor, au pied d'un enfant mort baignant dans son sang. Bergthor avait fait également une crise, mais pire que celle de Cassiodore. Il avait égorgé m et sa mère, Féliu, hurlait de douleur et de désespoir. Nenkhefte assomma promptement Bergthor que quelqu'un retenait tant bien que mal.

Bien vite, la situation dégénéra, Féliu réclama la tête d'Alcina. Et la foule commença à s'échauffer. St Ulcire accourut et sa colère était immense. Il pointa Alcina du doigt et la menaça "Tu as 6 jours pour partir. Six. Pas un de plus. Après cela, c'est à moi que tu auras affaire !"

Saïph et Nenkhefte partirent pour tenter d'apaiser Ulcire. Ils devaient arriver à lui faire comprendre que les forces qu'ils allaient devoir affronter réclamaient toutes la puissance à leur disposition. Et Alcina et ses troupes d'élite seraient un atout pour la communauté. Mais le crime de Bergthor n'était pas pardonnable, il devait avoir un procès équitable.

Mais devant le désarroi de la mère et des proches et malgré les arguments de Saïph, Ulcire ne voulait rien entendre. Le goupil, ému par Féliu, s'agenouilla et pria pour Thimotéo, ce qui semblait apaiser l'ursidé.

Alcina pendant ce temps, réfléchissait. Il n'y avait pas de solution parfaite, mais au cercle, elle arriverait peut-être à annuler la magie du sang qu'ils avaient utilisé pour ramener à la vie Bergthor et Cassiodore ? Et si en manipulant le temps, on arrivait à annuler les conséquences. C'était évidemment très risqué.

Elle fit alors des recherches dans ces livres magiques pour trouver un indice, un petit bout de solution. Elle finit par tomber sur un texte quasi théosophique donnant des indications et des relevés des hauts faits magiques des Premiers Temps du Monde. "L'Unique a créé les races grâce à la magie du sang et tous nous sommes liés par le sang et par la magie." Le don de la mort donne son sens à la vie. La magie fut créée pour toute chose. L'Unique avait donc bien utilisé la nécromancie sous sa forme naturelle. Mais celle-ci fut bannie alors que Bâlzeb, le frère jumeau de l'Unique, l'utilisa pour la Ténèbre et la Fourberie. Il leva une armée de morts-vivants pour tenter de renverser son frère et il tenta même de tuer l'Unique à l'aide de rituel nécromantique. Et c'est pourquoi la nécromancie était mal vue à cette époque. La magie des soins et la magie nécromantique sont deux facettes de la même magie, leurs symboles sont même identiques, mais dans un sens opposé l'un de l'autre.

Alcina trouva également une mention du Bâton de Puissance de Bâlzeb. Bâton que l'Unique changea en Bâton de Vie, transformant ainsi un objet maudit en l'un des trois objets sacrés du culte de l'Unique.


Après cette lecture, la magicienne soigna Bergthor, lui permettant de mener une vie normale pendant quelques semaines encore avant qu'une autre crise ne surgisse.

Ils parlèrent ensuite pendant la soirée pour savoir comment ils pourraient raisonner St Ulcire. Mais Alcina coupa court à leurs discussions et partis en lâchant un "nos devons prendre nos responsabilités". Elle s'en alla ainsi dans la nuit et alla retrouver Bergthor. Elle sacrifia une partie de sa vie, de son essence vitale pour le guérir. Ensuite, une fois soigné, elle lui demanda ainsi qu’à Cassiodore de quitter le village. Ils quittèrent ainsi discrètement St-Ulcire-sur-Sinuante et ils partirent se réfugier au Cercle des Mages Pourpres.

Alcina était déterminée, elle ferait face à St Ulcire.

La nuit tombée, le Guerrier-Dragon resta à la forge pour travailler sur le Victoire avec Thetishéri. Ils travaillèrent dur et toute leur concentration était tournée vers leur labeur. Nenkhefte n'aperçut pas l'Ombre Maléfique se rapprocher de lui. Elle était comme un double maléfique de Nenkhefte, faite de maladie nécromantique et méphitique.

Au dernier moment, son instinct lui fit faire volteface et il tenta de la repousser, mais ses griffes de ténèbres labourèrent ses chairs et son mal s'incrusta en lui. Ses forces diminuèrent et une grande faiblesse l'envahit. Il tenta d'appeler à l'aide, mais seule Thetishéri l'entendit. Le Guerrier-Dragon fit appel à toute sa fureur et frappa de son marteau porté au rouge. L'ombre hurla de douleur, mais tint toujours bon. Elle se retourna vivement et fonça sur Thetishéri. Il la retint comme il put, mais le mal en lui était plus fort. L'ombre frappa sa compagne, mais ce ne fut heureusement que très superficiel. Il essaya de plonger la créature dans le feu de la forge, mais il n'y arriva pas et elle prit un tison et l'enfonça dans son épaule, le clouant ainsi contre la forge. Lorsqu'elle voulut se ruer sur lui, dans un hurlement de douleur, il décrocha le tison du mur d'un coup d'épaule. Surprise, l'Ombre tomba dans le feu, cria de rage et de douleur et elle disparut ensuite dans la nuit, non sans avoir proféré sa menace, Cormallen me voulait mort.

Ulcire et ses compagnons finirent par arriver, suite aux appels de Thetishéri. St Ulcire bénit notre Guide, le guérit ainsi et lui promit de venir lors de leur prochaine expédition contre la liche.

Après une nuit de repos, ils se retrouvèrent le matin pour échafauder leurs plans de vengeance contre Estande. Mais la mère de Thimotéo, hystérique, vint alors avec quelques villageois. Ils voulaient brûler la sorcière, car le meurtrier de son enfant avait disparu pendant la nuit. Elle rejeta la faute sur Alcina. Nenkhefte tenta d'apaiser la foule, mais en vain. Alcina grogna et quelques villageois finirent par partir. Ils tentaient de calmer Féliu par tous les moyens, mais rien n'y fait. Ulcire intervint une fois de plus et sa puissante voix finit par calmer la foule. Il demanda à Alcina de s'agenouiller, mais elle refusa, peut-être par fierté. "Cinq jours Alcina, il te reste 5 jours !" Alcina partit vers le puits, s'assit à côté et dit "J'attendrai ici mon jugement en pénitence pendant ces 5 jours".

Garthur arriva peu après. Il avait prévu une rencontre avec Gaol, le chef du clan de Doucepente, d'ici trois jours. Notre Guide devait bientôt se préparer pour ajuster l'armure de Kaadash et recevoir les peintures rituelles. Garthur s'en alla, expliquant qu'il allait consulter les augures pour savoir comment cette rencontre allait se passer.
Ils parlèrent ensuite du plan pour Estande. Sachant qu'il leur faudrait beaucoup de temps pour retailler la pyrogemme afin de la sertir dans leur golem de guerre, ils décidèrent de prendre le temps d'élaborer leur plan. Selon Maé, Eloi d'Estande pouvait rassembler 30 hommes armés et 5 guerriers aguerris. Eux-mêmes, ils pouvaient être à Estande d'ici 6 à 9 jours, selon le moyen de locomotion utilisé. Du côté d'Estande, ils devaient avoir une centaine d'hommes armés et 20 vétérans.


Extrait du Cycle Naratheon, les Prophéties du Guerrier Dragon;
par Thetikhefte, Grande Prêtresse du Clan du Dragon
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Et hop! ce qui est prévu pour ce soir.
Spoiler:
1. [Nenkhefte] Baol veut-il tendre une embuscade à Nenkhefte? Very likely, C4 --> Yes
Something Negative happens to Gartur, chaman sangrelin,
involving an Inquiry about Competition

Gartur a voulu demander aux Esprits si Baol allait la jouer fair play.
Mais ce dernier avait prévu le coup et Baol a été attaqué par des
Esprits prédateurs. Il n'est désormais plus qu'une coquille vide et
bavante qui ressasse sans cesse: "Traitrise, traitrise!".

L'embuscade
Destin funeste: Baol annexe le clan du Dragon
Instinct: Prendre le pouvoir par la force

Machinations
Gartur est retrouvé délirant = porte d'entrée de la soirée (j'espère que les joueurs feront preuve de finesse)
L'embuscade per se
> Baol n'est pas au rendez-vous!
> La fausse ambassade montre des signes de nervosité
> Baol apparaît au sommet du piton et lance un cri de guerre
> Une volée de sagaies s'abat sur les Aventuriers
> Des fous de guerre montés sur des loups gris chargent
> Les unités d'extermination massacrent les isolés
L'ambassade du clan du Dragon est décimée
Baol se présente au clan du dragon avec les têtes des ambassadeurs

Actions
Révéler une unité en embuscade
Séparer les Aventuriers
Rattraper les fuyards
Faire intervenir Baol

Distribution
Lieu de l'embuscade
un énorme piton calcaire déversant une cascade par une caverne à mi-hauteur
un ruisseau bondissant dans un petit ravin traversé par quelques troncs effondrés à moitiés pourris
des troncs tordus par des lianes les étouffant
Actions
Dégager un nuage de spores urticants
Se dérober sous les pieds
Faire glisser ou tomber
Faire surgir des lianes étrangleuses
Assourdir par le bruit de la chute

Ambassade de Baol
Faux Baol (berserker)
Chaman du sang décati
Sangrelin (porte étendard)
+ des Sangrelins basiques (12)

Unités sangrelines
Fous de guerre montés sur loups gris (par 3) x7
Unités d'extermination x10: un fou de guerre + 4 Sangrelins basiques

Cri de guerre : Le monstre lance un terrifiant cri de guerre qui galvanise ses troupes. Chaque monstre reconnaissant son autorité voit sa difficulté augmenter de 2 et gagne +1 à ses dégâts.

Et quand ce sera fini, on continue avec les fils "internes" à moins que les joueurs ne décident de reprendre l'initiative...

1d3
1. [Khemis] Une cavalcade de Centaures entoure le village. Problème, ils ont revêtu leur caparaçon de guerre!
2. [Saïph] Boniface va-t-il faire appel aux Aventuriers pour prendre le controle de Forteseaux? 50/50, C5 --> YES
Avec l'enlèvement du jeune baron Clovis et Crispin qui est rattrappé par sa maladie, Forteseaux est décapitée. C'est le moment de faire un coup de force pour faire de Forteseaux une ville franche. Boniface a rassemblé une petite milice privée, mais elle ne suffira pas contre la garde de la ville. Il a donc décidé de demander l'aide des Aventuriers via la Guilde des Orfèvres.
3. Tétishéri pète une durite: son projet de recherche stagne. Où comment découvrir le Mr Hyde derrière le Dr Jekyl.
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Le kitling gras enveloppé dans ses soieries se rapproche de la jeune kitling court vêtues à ses côtés. Son air lubrique et ses gestes libidineux ne laissent aucun doute sur ses intentions.
- Allez viens petite. Je vais te montrer pourquoi on m’appelle le roi du désir.
- Mais Khemis ! On ne peut pas faire cela ici. Ta femme pourrait arriver.
- Bah ! Shadia est en vacances chez sa mère avec les enfants. Personne ne viendra nous déranger.
- Mais je ne sais pas…
- Ecoutes, c’est qui qui est le Boss ici ? Tiens puisque tu sembles l’oublier je vais te raconter cette fois où j’ai appris le métier à Nenkhefte, le célèbre Chevalier Dragon et empereur des Sangrelins du Nord ? C’est moi qui lui ai tout appris ! Ça a commencé comme cela… Je m’en rappelle bien, c’était mon anniversaire…


Nous étions réuni dans la hutte du nain, qui n’était encore qu’un brave ingénieur lemmuien. Toutes ces histoires de leader de la horde et de chef charismatique étaient tout nouvelles pour lui. Avec Alcina nous avions une discussion sur les choses à prévoir pour l’avenir. Car les choses étaient graves. Nous savions que la flotte des Lemmuiens approchait, que Cormalen n’allait pas abandonner ses projets et qu’il fallait en finir avec le seigneur d’Estandes qui nous avait attaqué. Ajoutons à cela le drame de Cassiodore et Bergthor qui étaient devenu des dangers pour la communauté. J’étais furax, Alcina restait fière et j’ai dû expliquer qu’il faudrait qu’elle inverse la vapeur. Ulcire et la population du village voulaient sa tête et on ne pouvait plus faire semblant. Son temps parmi nous était compté. Juste avant j’avais dû m’imposer comme le vrai responsable de la flotte face à un Léandre qui voulait ma place. J’étais pas d’humeur. Pour cette histoire d’Estandes j’ai demandé à Maé et Cassiopée d’envoyer un de leurs agents chez lui pour avoir des informations. Saïph devait aussi revoir nos alliés lézardins pour envisager une alliance plus consistante. [voilà déjà deux choses à mettre dans les love letters pour la prochaine partie]

Au milieu de nos échanges nous entendîmes les sentinelles sonner l’alarme. Des hommes montés nous attaquaient. On a fait notre possible pour intervenir et je me suis jeté hors des murs de Saint Ulcire pour me débarrasser du chef. J’ai vite compris mon erreur en me retrouvant cerné par des guerriers centaures [conséquence de l'échec au test de Survie-2 pour trouver le chef]. Je n’y croyais pas ! Après l’alliance conclue entre nous, ils nous attaquaient ! J’en ai pris un à parti et je l’ai mis à terre malgré la différence de gabarit entre lui et moi [attaque indirecte sous Robustesse réussie]. C’est alors que leur chef, Otiartes, s’est mis à rire à gorge déployée. En fait les centaures venaient nous rejoindre ! Heureusement que je n’avais pas passé l’un d’eux par le fil de l’épée.

Nous n’avions pas beaucoup de temps pour festoyer avec nos invités. Le nain devait revoir ses troupes [en fait se faire peinturlurer par Gartur, le chaman] et je voulais voir comment il se débrouillait. Fallait lui donner des conseils ! En arrivant sur l’impressionnant campement des Sangrelins j’ai pu constater qu’ils étaient très nombreux et qu’avec Saint-Ulcire nous allions former sous peu une incroyable communauté. Mais le shaman des Sangrelins avait visiblement un problème. Il était complètement paralysé, en transe. Un mauvais trip, sans doute les champignons j’ai pensé. Alcina utilisa ses pouvoirs pour comprendre le problème [Don: Ami des Esprits]. Il était coincé à cause d’un esprit Loup gris. Tiens ! Le Symbole des Sangrelins du nord que nous devions ramener à notre cause. Pas une coïncidence. A l’aide d’un rituel Alcina et Nenkhefte ont ramené le shaman dans son corps [réussite mais avec conséquence désagréable pour Nenkhefte]. Il nous a raconté que le strateger du clan des écailles d’argent, Baol, était en route pour tuer le chevalier Dragon et prendre sa place. On a dû agir…
On s'est donc mis en embuscade en s'aidant de ce que les esprits avaient lâché pour en finir. Nenkhefte n’en menait pas large, il était très diminué. Cette perverse d’Alcina lui a proposé de le tuer pour le ramener à la vie avec ses pouvoirs ! Le nain a dit non. On le comprend.

Bref on s’est retrouvé dans la forêt près d’une cascade pour attraper ce saligaud et lui coller une trempe. Sur le promontoire le nain a cherché à se planquer derrière les rochers mais c’était pas sa spécialité. Il s’est vite fait repérer par le guerrier sangrelin. Grâce à sa force de conviction et l’appui de la wolfen magicienne il abattit son adversaire d’un coup [Combat à 3 et Guerrier dragon: dégâts +2, ça fait 5 dégâts sur un Gros bras]. On pensait que cela suffirait à calmer les ardeurs de ses hommes. Mais le nain tenta un discours fédérateur assez désastreux. Je l’avais pas bien coaché. Du coup les guerriers du clan des écailles ont voulu se venger [techniquement, seuls les autres Gros bras ont bronché, les Petits bras n'ont pas bougé]. Alors que nos hommes se battaient avec ardeur, quelques chevaucheurs de loups ont chargé en direction du Chevalier Dragon. J’ai pas trop hésité et utilisé mais pouvoir sur les plantes (on ne se parle plus trop depuis, j’arrive tout juste à faire pousser mes tomates) pour bloquer leur progression. Et Alcina a fait le ménage avec ses pouvoirs. Mais quelques-uns sont parvenu jusqu’au nain [en fait les gardes du corps de Baol]. Le combat fut rude contre deux fous de guerre impossible à arrêter [Don: Berserker, augmente la diff. de 2 et réduit les PV à 1]. Nenkhefte réussit à les repousser et j’ai pu apporter mon soutien en achevant l’un d’entre eux d’une flèche entre les omoplates. Le dernier opposant n’a pas duré plus longtemps. On avait donc une magnifique opportunité pour reprendre les choses en mains. Mais comme je te l’ai dit le bonhomme avait pas les épaules, alors il fallait lui filer un coup de main [Fil ne faisait en fait que jouer l'état de Nenkhefte après le combat contre l'ombre assassine]. La magicienne créa une illusion pour faire croire qu’il était au sommet de sa forme et investi par le pouvoir du Dragon. De mon côté j’ai joué de ma voix et de mon expérience pour haranguer les foules pour envoyer un message clair. J’avoue je me suis laisser emporter par mon lyrisme et j’ai quelque peu abusé sur les arguments [genre transformer les Sangrelins présents en fanatiques pour les lancer dans une croisade pour la domination des Terres barbares]. Mais il faut ce qu’il faut tu vois. Mine de rien on a jeté là les bases d’un empire sangrelin unifié. Ouaip.

- Whaoo ! Tout ça grâce à toi.
- Comme j’te dis je suis un chef né. Bon, si on revenait à nos petites affaires ? Mmmm ?
- KHEMIS ! C’est qui cette trainée ?
- Chatoune ! Mas euh…
Image
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Fil »

[quote="Acritarche"]
...
De mon côté j’ai joué de ma voix et de mon expérience pour haranguer les foules pour envoyer un message clair. J’avoue je me suis laisser emporter par mon lyrisme et j’ai quelque peu abusé sur les arguments [genre transformer les Sangrelins présents en fanatiques pour les lancer dans une croisade pour la domination des Terres barbares]. Mais il faut ce qu’il faut tu vois. Mine de rien on a jeté là les bases d’un empire sangrelin unifié. Ouaip.
/quote]

genre transformer les Sangrelins présents en fanatiques pour les lancer dans une croisade pour la domination des Terres barbares

Non, mais noooooon, raaaaaah :runaway 8|
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Politics 101 by Khemis
What else?

:mrgreen: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

La crise entre Alcina et Ulcire atteint son paroxysme. Cela m'a valu un petit échange de mail que je retranscris ici.
Thomas a écrit :Comme j'hésite toujours sur la direction à donner à Alcina, je me demandais comment tu visualisais la situation ?

Est-ce qu'il y a moyen de gérer le clash entre Ulcire et Alcina sans faire dérailler la campagne ? Avec Alcina, j'ai essayé de jouer un personnage à la limite du bien et du mal, et ce fut fun, mais c'est un numéro d'équilibriste et le personnage doit un moment ou un autre pencher dans une direction. Le drame de Bergthor et l'enfant est ce moment et je ne sens pas qu'Alcina puisse accepter le jugement d'Ulcire sans broncher en partie par fierté et aussi ironiquement dans toutes ses expériences, ramener Bergthor et Cassiodore à la vie est ce qui se rapproche le plus d'une bonne action (il y a eu un terrible effet secondaire, mais pouvait-elle vraiment les laisser mourir si elle avait un moyen de les sauver ? Si c'était à refaire, elle referait sans doute le même choix).
Ma réponse a écrit :Pour moi, la situation n'est pas inextricable, bien au contraire. Mais nous sommes carrément à un climax de la crise entre Ulcire et Alcina.
Détrompe-moi le cas échéant, mais je perçois Alcina comme quelqu'un qui tend vers le bien mais pour qui les moyens importent peu. C'est mon hypothèse de base.
Ulcire est sensible à ce penchant (sinon Alcina serait déjà morte, crois-moi!) tout autant qu'il abhorre les méthodes de la magicienne. En même temps, Ulcire est un templier, quasi déifié par de nombreux membres de la communauté, et qui a toujours considéré qu'il appartenait à chacun de trouver son chemin. Une liberté qu'il laisse à Alcina et qui est corollaire à sa menace d'expulsion.

Maintenant, reste la question de comment tu veux gérer la crise. Lors de notre avant-dernière partie, je t'ai filé des infos qui permettraient à Alcina de régler cette crise pour un mieux. Je remets ici ce qu'en dit le CR:
Elle fit alors des recherches dans ces livres magiques pour trouver un indice, un petit bout de solution. Elle finit par tomber sur un texte quasi théosophique donnant des indications et des relevés des hauts faits magiques des Premiers Temps du Monde. "L'Unique a créé les races grâce à la magie du sang et tous nous sommes liés par le sang et par la magie." Le don de la mort donne son sens à la vie. La magie fut créée pour toute chose. L'Unique avait donc bien utilisé la nécromancie sous sa forme naturelle. Mais celle-ci fut bannie alors que Bâlzeb, le frère jumeau de l'Unique, l'utilisa pour la Ténèbre et la Fourberie. Il leva une armée de morts-vivants pour tenter de renverser son frère et il tenta même de tuer l'Unique à l'aide de rituel nécromantique. Et c'est pourquoi la nécromancie était mal vue à cette époque. La magie des soins et la magie nécromantique sont deux facettes de la même magie, leurs symboles sont même identiques, mais dans un sens opposé l'un de l'autre.

Alcina ne pourrait-elle ravaler un peu sa fierté pour réaliser, avec Ulcire, le plus haut fait de magie de cette ère?

Dur dur d'être un Héro! ;)
J'espère que j'ai bien fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Vous aimez la lecture? Parce que j'ai plein de CRs en retard. Vite, vite, donc.
Confessions d'Alcina
Timotéo. C'était le nom de l'enfant que j'avais tué. J'avais cru être capable de maîtriser des forces me dépassant. Aidée de mes compagnons, j'avais ramené à la vie Bergthor et Cassiodore. Malheureusement ils n'étaient pas revenus indemnes et un Bergthor possédé tua Timotéo. Je ne pouvais le blâmer, il n'avait pas demandé à être ressuscité, nous étions coupables d'avoir crée cette terrible arme.
Je n'avais pas le droit d'esquiver ma responsabilité en accablant Bergthor. C'était pourquoi je l'avais aidé à fuir en compagnie de Cassiodore. Les vrais coupables seraient jugés un jour. Pour ma part, j'étais prête pour ce jour. À l'aube, je rejoignis Ulcire qui faisait ses ablutions du matin au bord de la Sinuante. Il écouta ma repentance et l'accepta. Dans la rivière, il me baptisa. J'embrassai l'Unique et sa volonté.
Mes erreurs ne furent pas vaines, je montrai à Ulcire des écrits où l'Unique utilisait la magie du sang à de nobles fins. Il connaissait ce texte, il n'était pas convaincu de sa véracité, mais il était prêt à m'encadrer dans mes études de la magie du sang, afin de transformer le maudit Chac Mool en une relique sacrée.
Ulcire m'avertit que malgré ma repentance, il me fallait payer pour la mort de Timotéo. Je lui répondis que j'accepterais son jugement et que j'endosserais l'entière responsabilité de ce drame. Je ne pouvais blâmer mes compagnons pour m'avoir assistée.
Alors que je méditais sur mes erreurs, Saïph signa un traité avec les lézardins en échange de nourriture. Le silo et une grue furent terminées. Il était temps de partir attaquer Estande et placer Eloi à sa tête.
Estande était une cité fortifiée par des levées de terre surmontées de murailles de bois couvertes de mousse pour éviter les incendies. Il se dégageait une désagréable odeur de la cité, qui utilisait la Sinuante comme une décharge, seul le quai aménagé et propre contrastait avec une cité boueuse. Si mes compagnons justifièrent l'attaque par le besoin de prendre leur revanche sur Adrien qui avait attaqué le Victoire II avec sa troupe de Volmous, l'état de la cité montrait qu'Adrien et Ondroi n'étaient pas de bons dirigeants et que l'Unique aiderait notre attaque.
Le kitling, Khemis, décida de monter une unité aéroportée avec pour mission de tuer Hondrois à bord du Victoire II. Pour ma part, j'étais sur un autre aéronef avec le marchand, Saïph. Je ne savais plus si je pouvais faire confiance au kitling. Je savais que j'avais fait erreur en ramenant Bergthor et Cassidore à la vie, mais j'aurais apprécié un peu de soutien de sa part durant les difficiles moments après le mort de Timotéo, surtout qu'en tant que Graff il aurait eu le pouvoir de m'en empêcher.
Durant la nuit, après avoir prié et demandé la faveur de l'Unique, je créai un épais brouillard pour permettre à nos vaisseaux volants de survoler Estande et déclencher les opérations. Nenkehfte avec une unité de sangrelins se chargea d'ouvrir les portes pour nos troupes. Saïph alla à l'encontre des patrouilles, tandis que j'attaquai la caserne avec des boules de feu.
Je tiens ce qui suit de Nenkhefte et des membres survivants de l'unité aéroportée de Khemis.
À cause de la rupture d'un filin, un des lémmuïen s'écrasa sur le fortin où se trouvait Hondrois, ruinant l'attaque surprise de Khemis. Il réussit malgré tout à se frayer un chemin jusqu'à sa chambre. Hondrois d'Estande l'accueillit avec deux gardes. Le kitling se lança sur Hondrois, enchaînant les ruses et attaques, au milieu de ses célèbres railleries ''Ta tête roulera en bas de ta cité, fais tes prières''. Hondrois essaya de se cacher derrière son lit à baldaquin, siffla pour appeler des renforts et alors que la lame de Khemis le toucha aux côtes, Adrien vint à son secours avec cinq gardes armés d'arcs.
Une volée de flèches s’abattit sur Khemis qui réussit à les esquiver, mais sa situation était critique, ses hommes tombant sous les coups d'une force supérieur en nombre. Nenkhefte arriva alors que le kitling pensait être perdu. Le nain n'avait pas pardonné la tentative de destruction du Victoire II par Adrien. Un terrible affrontement allait avoir lieu.
Durant ce temps, je demandai l'aide d'un esprit, le fantôme d'un malheureux prisonnier, pour forcer la porte du donjon où s'étaient réfugiés des soldats. Il fit vaciller le madrier au moment où mes hommes forcèrent la porte.
Un énorme Taurin d'un coup de pied fit tomber une table de la cantine où nous débarquèrent, pour se protéger avant de lancer des fioles de feu grégeois. L'Unique me protégea, mais je vis quatre hommes succomber sous les flammes.
Saïph arriva alors et essaya de convaincre les soldats de se rallier à la cause d'Eloi d'Estande, l'héritier légitime de la cité. Mais le Taurin lança une nouvelle fiole qui toucha plusieurs hommes, dont Eloi. J'étais sidérée, que faisait-il là ? Saïph avait cru bon de l'amener au cœur du combat. Son jugement n'était guère meilleur que le mien.
Le Taurin bondit de sa cachette et courut vers nous armé d'une hache immense. J'allais découvrir si l'Unique avait vraiment décidé de me donner une seconde chance.

Dommage qu'il manque l'arrivée théâtrale de Nenkhefte et ses éclaireurs sur le balcon d'Ondroit d'Estande, clôturant la session sur une sympathique impasse mexicaine. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

La suite de "On a sauté sur Estande!"
C’est à cet instant critique que Khemis usa de sa dextérité légendaire pour se jouer des archets d’Adrien et d’Ondroi. En effet, fort de cabrioles et tours de passe-passe dans le lit à baldaquins qui trônait au milieu de la pièce le Kettling parvient à éviter autant de traits mortels qu’il en fut tirer dans da direction.
Arrivant avec souplesse sur le balcon de la pièce, Nenkhefté accompagné de ses guerriers sangrelins regarda la scène d’un air amusé avant de froncer les sourcils pour se préparer à en découdre…
Khemis et ses deux comparses sangrelins, réussi en usant de toute sa ruse et sa tactique à rejoindre le balcon sur lequel venait d’arriver Nenkhefté. Et cela malgré la pluie de projectile que lui lançaient ses opposants. Ondroi, profita du tumulte pour s’emparer de ses dagues de lancer préférées. Adrien, quant à lui, semblant entrer dans une trans sombre se mit en retrait tandis que ses blessures se refermèrent à vue d’œil !
Pensant qu’il devait venir en aide à l’autre parti de l’équipe Khemis sauta par la fenêtre au premier signe d’inattention de ses adversaires. Nen, se rue au combat mais trop empressé il manque ses adversaire maladroitement. A la suite d’un grincement sinistre, une porte dérobée s’ouvrit et laissa apparaitre une énorme armure métallique armée d’un rotomousquet et d’un lance flamme. Les deux sangrelins qui accompagnaient jusqu’alors Khemis, se firent roussir par le souffle de feu du golem. Avec toute sa rage Nenkhefté se jeta sur Adrien, évitant les tirs, il le frappa au visage de sa grand clef à molette devenue incandescente sous la puissance du coup.
Une voix grinçante et nasillarde s’éleva derrière Nen. Ce dernier découvrit avec horreur en se retournant une vielle sorcière tenant dans ses doigts crochus une urne de verre relié par un filet de fumée verte à Nenkhefté. Dans l’urne apparu peu à peu l’effigie d’un dragon furieux. Nen dans un accès de rage, se retourna vers les sangrelins et en tua deux sans autre forme de procès.
Comprenant son erreur et qu’il serai plus utile côté de Nenkhefté, Khemis usa de ses connaissances de la magie de la nature pour faire pousser du lierre en esperant faire sauter les madriers de la porte fermée face à lui et au pied de la tour. Au bout d’une dizaine de minutes la porte fini par céder. A l’aide de son élixir des furies le kettling se faufila comme le vent malgrès les gardes face à lui. Telle une ombre des héros anciens, il gravi rapidement les étages de la tour sous les hurlements de rage de la sorcière.
En gravissant le dernier escalier qui menait à la chambre où se trouvaient tous ses ennemis, le graffe de Saint Ulcire se retrouva face au golem mécanique, il passe habilement entre les jambes de ce dernier esquivant de justesse un souffle de flamme. Cette fois, Khemis se trouvait face un nouvel adversaire, sans doute le plus mortel qu’il n’ait jamais rencontré il s’agissait de son ami Nenkhefté dont l’âme et la raison était manipulé par la sorcière matriarche. Lors de la première passe d’arme aucun de nos deux héros ne parvient à prendre le dessus. La rapière de khemis résistant à la masse clef à molette du nain. Khemis réussi à toucher son adversaire en usant de la confusion apportée par une bombe fumigène. « Arrête Nen, tu es le plus fort d’entre nous, ne pense pas que je veuille m’opposer à toi ! » s’exclama le kettling. A ce moment-là Nen réussi dans un effort de volonté incroyable à stopper son attaque. Mais la sorcière le dominaient toujours.
Soudain, khemis se retourne ondroi, mais Nenkhefté mais le voleur au sol tandis qu’Adrien le met hors d’état de nuit en lui lançant des éclairs magique. Devant le spectacle du corps brisé de son ami, Nen reprend ses esprits. Il profite de l’effet de surprise pour frapper Ondroi de plein fouet. Usant de son élixir des furies lui aussi, le nain frappe de toutes ses forces ondroi et adrien arrêtant l’incantation de souffle magique de ce dernier juste à temps.
Sous les ordres de tuer vociférés par la mère sinistre d’ondroi et d’adrien, Nenkhefté pris la poudre d’escampette avec Khemis quasi inconscient sur l’épaule. Dans sa fuite Nen esquiva les tirs du rotomousquet du golem qui vinrent blesser adrien au flanc. Finalement, c’est juste que le nain s’agrippa au Victoire II à l’aide de son grappin, alors que les flèches de ses ennemis sifflaient autour de lui.
A l’autre bout de la ville à la citadelle, Saïph et Alcina, se trouvaient en fâcheuse posture. Une grenade de feux gréjois avait attient Eloi, l’héritier légitime d’Estande, de plein fouet. Le chef de la garde taurin à l’origine de ce méfait voulu terminer sa triste besogne en se jetant sur le malheureux, mais Saïph s’interposa avec courage. Un des sangrelin accompagnant le guerrier dragon blesse un des gardes tandis qu’un autre sangrelin se retrouve acculé.
Alcina, la mage Wolfen en repentance, convoqua les énergies magique et d’une onde de choc repoussa le taurin belliqueux. Ce dernier alla échouer contre la grande table derrière lui. Pendant ce temps le goupil usa de montagne de diplomatie pour convaincre Eloi qu’il n’était plus en état de combattre. Convaincu l’héritier d’Hubert de Grisfort se replia en claudiquant.
C’est à cet instant que le taurin en charge de garde de la ville déploya sa force titanesque pour jeter le reste de la table. Le meuble échoua à quelque centimètre de la mage et explosa en mille morceaux contre le mur. Semblant enragé, le tauren s’empara de deux grenades de feu gréjoy et lança un regard mauvais à ses adversaires…
La première grenade alla en direction de Saïph. Avec une habileté insoupçonnée, le goupil s’en saisit au vol et la renvoya avec fracas sur le taurin et deux gardes qui s’écroulèrent dans les flammes vertes. Aussitôt, la mage Wolfen envoya un projectile magique pile au moment où la seconde grenade était au sommet de sa trajectoire. Puis en invoquant ingénieusement une bourrasque violent, Alcina envoya un déluge de feu sur le reste des troupes ennemis.
La mage n’hésitant pas une seconde, donna une fiole de soin à Eloi qui recouvra toutes ses forces rapidement. La troupe est rapidement rejoint par Nen et Khemis, tandis que la citadelle et la garnison sont enfin sous contrôle.
Saïph use à contre cœur de la magie du sang pour soigner Khemis. A l’aide du Chac mol et du sang de l’hydion. Dans la citadelle on retrouve l’armure vide du golem dont la pyrogemme de mauvaise qualité est épuisée.
Partout le corps des serviteurs d’Ondroi et d’adrien, sont retrouvés égorgés sans doute pour donner lieu à quelques obscures rituels. Néanmoins, deux survivants completement apeuré et traumtisé par les horreurs qu’ils sont vues informe nos héros que les Estandes ont fuit avec leur troupe d’élite sur l’ile la monnaie à l’ouest de la ville.
En arrivant sur place Alcina propose la reddition des ennemis contre leurs vies sauves. Saïph s’avance pour négofier mais Ermesinde la sorcière au yeux vairons, tire un jet d’acide sur son neveu Eloi en guise de réponse. Cette fois, c’est Nen qui s’interpose pour sauvé l’héritier légitime d’Estande. De rage la sorcière lance un sors de météorites d’acide sur la troupe qui s’oppose à elle.
Le combat s’engage, Khemis transperce le bras gauche d’adrien de sa rapière de tolida, Nen le guerrier dragon décocha un tir d’arbalète qui rata la sorcière de peu. Alcina tente une colère du mage, mais Ermesinde se gausse : « Parce que tu crois que ta magie de foire peux m’attindre ? » et elle renvoya l’attaque magique de loin fouet sur la wolfen. Saiph envoie sa fidèle marionnette mécanique Ailette pour distraire la sorcière mais celle-ci la détruit d’un regard. Khemis mets Adrien au sol d’un croche pied malicieux. Mais durant la passe qui suivi Khemis manque sa cible et Adrien lui transperce l’abdomen. Nen ne parviens pas a toucher Ermesinde qui lui envoie une violente décharge d’énergie. Alcina parvient à érafler d’une petite colère du mage la défense de la sorcière. Profitant de la confusion, Saïph parviens à retourner Ondroi contre sa mère, en évoquant le fait que son frere adrien fut toujours le préféré de la sorcière. Puis le goupil, attire l’attention de la sorcière en menacant adrien de son sabre ouvragé. Nen en profite pour frapper Ermesinde au flanc, meme si l’illusion tenté par Alican pour lui donne l’apparence d’adrien échoue lamentablement. La sorcière envoie une décharge électrique à Ondroi pour qu’il arrête de s’opposer à elle
Soudain, Khemis entaille la cuisse d’Adrien pendant qu’Alcina tire une boule de feu dans le dos de ce dernier défiant la sorcière du regard. Nenkhefté, bien que mal en point, assène le coup final à Adrien qui succombe immédiatement.
Devant le corps de son fils (préféré) inanimé Ermesinde exulte : « Je vais faire bouillir vos cœurs dans un chaudron de magie noir !! Vengeance ! ».
« Je te défie harpie ! Tu es face à Khemis Korzum, graphe de Saint Ulcire, et tu ne survivra pas à mon passage ». Lui réplique Khemis. Malgré la stupeur non feinte de la sorcière Alcina et Nenkhefté ne parvinrent pas à la toucher de leurs attaques. Saïph plus habile pour une fois, frappa de son sabre ancestral son ennemi. Khemis fit de même au terme d’un magnifique roulé boulé. Nen et Alcina malheureux encore une fois, ratèrent leurs attaques et la sorcière les mis hors combat d’un projectiles magiques.
De rage Khemis jeta sa rapière sur Ondroi le tuant sur le coup. Saïph tente de sa langue acerbe d’atteindre moralement Ermesinde qui s’enfuit dans tel un oiseau de feu noir sous le soleil couchant. Ondroi se fend alors d’un discourt épique qui fait naitre acclamation et vivas !! Estande est tombée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Et il fallait bien gérer les suites politiques du bordel qu'ils avaient foutu!
Le soleil se leva sur Estande et une pluie fine vint éteindre les derniers foyers provenant des combats. Seules la caserne et ses flammes vertes issues des feux grégeois leur demandèrent un effort et des kilos de sable pour en venir à bout.
Eloi, le nouveau seigneur, fit mander son sergent, la guerrière Eowyn qui vint lui apporter son étendard. Celui-ci fut hissé sur la hampe du donjon, celui de St-Ulcire-sur-Sinuante venant le rejoindre plus bas.
Ils entrèrent tous dans l'auberge afin qu'Eloi puisse venir se présenter au conseil de la ville, ou à ce qu'il en restait. Ils firent donc connaissance avec le maître vigneron Eusèbe, le grainetier Jocelyn, le serrurier Marlot et l'aubergiste Oreste. Leur accueil fut cordial.
Rapidement, l'aviné Marlot leur confia obséquieusement la clé du cachot de Clovis de Forteseaux. Eloi s'en empara et demanda aux quatre hommes un état des lieux d'Estande et de ses villages afférents.
Jocelyn leu fit par de l'état de la réserve de grain qui était suffisante pour l'hiver, pour autant qu'il ne soit pas trop rude. L'aubergiste Oreste, homme roux avec une perle noire à l'oreille leur fît part des rumeurs du coin, en particulier les pirates qui semblaient se tenir à l'embouchure de la Sinuante, ainsi que des histoires abracadabrantes de monstre marin. Marlot, imbu de lui-même comme à son accoutumée, se proposa pour monter à Nenkehfte l'élu les ateliers de construction des golems de guerre. Le guerrier-dragon du remettre à sa place le petit homme. Oreste en profita pour demander à ce qu'on calme les sangrelins qui, dans l'effervescence de la victoire, commencèrent à s'échauffer. Maître Eusèbe, avec son léger accent de Toldia, parla des vignes alentour et du commerce florissant du vin d'Estande.
Une fois leurs rapports faits, ils se dirigèrent rapidement vers les cachots pour libérer Clovis de Forteseaux. Celui-ci, toujours aussi jeune et naïf, était vraisemblablement un peu perdu. Il fût heureusement bien traité par ses geôliers. Rapidement Eloi lui fit part de la nouvelle situation à Estande.
Ensuite, Eloi demanda à la troupe de s'occuper des différents conseillers. Nenkehfte devait aller parler à Marlot et faire un état des lieux des ateliers, Alcina devait parler à Oreste, Saïph lui à Eusèbe qui semblait le plus réticent à la situation. Et tous devaient se retrouver à l'auberge pour un repas qui devait célébrer la victoire d'Eloi et marquer leurs accords de former un triumvirat avec Estande, Forteseaux et St-Ulcire-sur-Sinuante.
Le guerrier-dragon parti donc dans les quartiers bourgeois des artisans orfèvres retrouver Marlot. Une fois arrivé, le maître serrurier nous fit le tour des ateliers principaux. Le plus grand, celui où les golems furent construit, avait été aménagé avec une grande ingéniosité par Ernesto, un sympathique forgeron nain du sud. Là-bas, Nenkehfte inspecta les trois golems de guerre terminés, n'attendant plus qu'une pyrogemme pour les activer. Un érudit d'Ingolberg était censé les sertir dans les golems, mais n'était jamais arrivé jusqu'à Estande.
Marlot était vraiment fier de son travail, le pensant au-delà de tout reproche. Mais ces connaissances étaient limitées, particulièrement en ce qui concerne la mékanê. L'élu inspecta rapidement les trois mekapantins et fît remarquer les quelques petites erreurs au conseiller. Celui-ci s'offusqua mais dût reconnaitre leurs petites erreurs lorsque Nenkehfte Le Forgeron d'Erdaah lui montra rapidement comment monter de façon appropriée les articulations des bras. Marlot, probablement offusqué et meurtri dans son amour propre, prit Nenkehfte de haut. Notre Seigneur, aux égards à Eloi, garda un calme qu'on ne lui connaissait pas, et les astres l'aidant, lui fit comprendre clairement et froidement qui, dans ces forges était maintenant le maître. Marlot, le visage rouge, courba l'échine devant la magnificence de l'Élu. Un accord fût trouvé, en promesse de matière première et d'espèce sonnante.
Nenkehfte s'entretint rapidement avec Ernesto dans le pierreux et convenu de se retrouver dans les jours à venir pour échanger des techniques et des savoirs. Celui-ci accepta
Pendant ce temps, Saïph découvrit qu'Eloi et Maée étaient en contact au travers d'un visage-miroir, et qu'Eowyn recevait des messages sous forme de rêves magiques. La guerrière était au départ étonnée de la confiance qu'Eloi mettait dans les aventuriers de St-Ulcire-sur-Sinuante. La nouvelle edler d'Estande avait à cette époque peur que la troupe d'Ulcire ne tente de faire mains mises sur les Terres Barbares. Mais, inféodée à Eloi, elle promit d'honorer sa part du contrat.
Alcina alla recruter des artisans afin de mettre en route la construction de la cathédrale dont elle rêvait à la gloire de l'Unique. De nombreux artisans furent séduits pas ce projet grandiose.
Saïph ensuite, alla trouver Eusèbe. Une longue conversation eu lieu entre le marchand goupil et le vigneron, autour d'un verre de vin. Eusèbe était visiblement fort content du changement du pouvoir en place, préférant se soucier de sa vigne plutôt que des affaires de la ville. Ses griefs portaient sur les pratiques sombres et maléfiques des frères Estande et de leur sorcière de mère. Il fit part également de ses doutes envers Jocelyn. Celui-ci fut mis au conseil par Ermesinde, après que la mégère lui ait miraculeusement soigné sa jambe perdue lors d'un accident. Il suggéra même à Saïph de le remplacer et de mettre un de nos pions au conseil. Sa méfiance portait également sur Oreste, et ses trop nombreuses relations.
Pendant ce temps, Alcina alla parler à l'aubergiste dans son établissement faste tenu avec rigueur. Oreste, avec subtilité, essaya d'en savoir plus sur la troupe de St Ulcire et ses liens avec Eloi. Mais avec intelligence, Alcina détourna la conversation sur comment elle sauva Eloi lors de la prise d'assaut de la caserne.
Durant la conversation, Oreste mentionna un autre érudit d'Ingolberg, draken du nom de Chintiet. L'aubergiste expliqua qu'il l'avait aidé à monter une expédition vers le nord à la recherche de ruine santoride. Le draken manifesta également de la curiosité sur l'emplacement de la mine d'argent de Vertchamps. Cela donna la puce à l'oreille de la troupe. Chintiet tentait-il de mettre bas sur le précieux minerai et ainsi empêcher quiconque de forger des armes en argent, potentiellement mortelles pour les sbires de Cormallen.
La magicienne infléchit ensuite leur petite discussion vers l'Unique et son projet de cathédrale. Le projet intéressait grandement Oreste, sans doute afin de tirer profit du pèlerinage qui ne manquerait pas d'affluer vers la région. Il parla alors d'un tombeau saint, tombeau abritant les dépouilles de trois saints venus en évangélistes dans les Terres Barbares : Théodoric le bègue, Erispoé la magnifique, et Suanmei dit Bouche de miel. Leur récit fut raconté par Norbert de Montfaucon.
Alors qu'Alcina s'éloigna, elle remarqua qu'Oreste fut preste à accueillir un autre individu avec une perle noire identique à son oreille. Ce symbole était associé à une bande de pirates qui sévissait à cette époque dans l'archipel des 1000 îles, maîtres des côtes des Terres Barbares. Khemis avait déjà parlé au guerrier-dragon d'une capitaine pirate mandatée par le collège d'Ingolberg pour combattre ceux-ci.
Décidément, Oreste avait effectivement de bien étranges relations.
A midi, tous se retrouvèrent pour un banquet apprêté par l'aubergiste. Chacun amena son mandataire et c'est ainsi qu'Eloi pour Estande, Clovis pour Forteseaux et Saïph pour St-Ulcire-sur-Sinuante conclure le premier accord visant à unir les forces de la plaine de la Sinuante contre l'invasion des lemmuïens.
Extrait du cycle de Naratheon, L'Histoire de l'Empereur-Dragon
par Thetikehfte, Grande prêtresse du Clan du Dragon
Image
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Ackinty »

Hé beh, c'est épique !!

Super CRs :bravo:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Ackinty a écrit :Hé beh, c'est épique !!

Super CRs :bravo:
Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Les love letters pour ce soir.
Doc Dandy sera absent a écrit :Cher Khemis,

Tu me forces encore à t’écrire une lettre pleine de fiel et à te mettre en mauvaise posture. J’ai décidé de ne rien en faire mais de te promettre que si tu continues à ne pas m’envoyer tes désidératas, je te punirai très sévèrement la prochaine fois.

Tu es un vilain matou.
Cher Nenkhefte,

Rassembler tes Sangrelins, enfin ceux qui restent, et les Lézardins a été une tâche plus facile que tu ne le pensais. Leur faire rendre la plus grande partie de ce qu’ils avaient pillé ne le fut pas. Mais au final, ton charisme et ton autorité ont prévalu. Vous avez donc quitté Estande pour Forteseaux, où vous avez été invités par Clovis à séjourner quelques jours. Vous avez été accueillis avec bienveillance à défaut de faste. Et le jeune baron a organisé une petite fête pour vous introniser « Amis de Forteseaux ».
Dès ton arrivée, tu as remarqué qu’une halle marchande et un ponton avaient été endommagés par une crue de la Sinuante. La Halle menaçait d’ailleurs de verser dans le fleuve. Tu as immédiatement proposé à Clovis que tes Sangrelins et les Lézardins les réparent. Clovis a accepté de bon coeur et tes troupes ont fait merveilles, surtout les Lézardins et leurs crocodiles. Mais nombreuses furent les voix à Forteseaux pour décrier l’initiative et le travail. Raison pour laquelle tu profitas de votre intronisation pour convaincre la foule que Sangrelins et Lézardins pouvaient être vos et leurs alliés.
C’est pourquoi je vais te demander de faire un test sous Influence -2. Si tu réussis, tu choisis deux options, sinon une.
+ La population accepte la présence des Sangrelins et des Lézardins sans accrocs majeurs;
+ Ton discours convainc de l'intérêt des changements prônés par Saint-Ulcire sur Sinuante et ses représentants (rassemblement des forces, acceptation des « barbares »);
+ Tu parviens à ne pas te mettre les « puissants » de Forteseaux à dos.

Votre retour à Saint-Ulcire, une semaine après le lancement de l’expédition contre Estande, fut triomphal. En effet, Humains, Sangrelins et Lézardins vous attendaient pour fêter votre victoire. Tu as profité de cet engouement pour sonder les diverses tribus barbares qui doivent maintenant cohabiter dans et autour de Saint-Ulcire.
C’est pourquoi je vais te demander un test sous Survie à 0. Si tu réussis, tu choisis deux options, sinon 1.
+ Tes Sangrelins sont prêts à accepter toute tribu qui désire rejoindre ta bannière pour votre guerre sacrée.
+ Les Lézardins et les Centaures s’engagent à surmonter leur inimitié ancestrale.
+ Aucune tribu ne te réclame d’organiser rapidement la mise à sac d’une grosse communauté de la Situante (Forteseaux, Estande, Vertchamps, Forteresse de Rougepic ou Plaineveau).

Tu imagines sans peine que dénouer les fils des relations entre les uns et les autres n’a pas été instantané. Cela t’a pris une semaine. Qu’as-tu donc fait de la semaine de temps libre qu’il te restait? Et bien, donner un peut de temps à Tétishéri et à vos projets! Et quelle ne fut pas ta surprise de découvrir que non seulement elle avait diverti les ressources de Saint-Ulcire pour mener des recherches sur son projet de sceptre-dragon, mais qu’en plus, elle avait fait réparer ton Mêkagolem qu’elle a équipé du premier prototype fiable de sceptre-dragon. Comment as-tu pris tout cela? Et quel tribu cela a-t-il prélevé sur votre relation?
Chère Alcina,

Te voilà au départ d’Estande avec toute une troupe de bâtisseurs de cathédrale à ton service. Mais voilà, une fois à Forteseaux, vous avez été invités par Clovis à rester quelques jours. Vous avez été accueillis avec bienveillance à défaut de faste. Et le jeune baron a organisé une petite fête pour vous introniser « Amis de Forteseaux ». Tu as bien évidemment profité de ton nouveau statut pour lancer un appel aux artisans de Forteseaux.
C’est pourquoi, je vais te demander de faire un test sous Influence -2. Si tu réussis, tu peux choisir 10 artisans supplémentaires dans la liste ci-dessous. Sinon, tu peux en choisir 5 mais Clovis ne verra pas leur départ d’un bon oeil.
Liste: 3 bouchers, 4 boulangers, 3 brasseurs, 3 carriers, 5 charpentiers, 2 cordiers, 6 maçons, 2 peintres, 2 plâtriers, 3 porteurs d'eau, 4 potiers, 2 sculpteurs, 2 sculpteurs sur bois, 2 tailleurs de pierre, 2 teinturiers, 5 tisserands, 2 verriers.

Votre retour à Saint-Ulcire, une semaine après le lancement de l’expédition contre Estande, fut triomphal. En effet, Humains, Sangrelins et Lézardins vous attendaient pour fêter votre victoire. Inutile de te dire que Saint-Ulcire était positivement étonné de l’arrivée de tes bâtisseurs de cathédrale.
Tu les as installé à proximité du Cercle et, toute une semaine, ils ont manié marteaux, burins, ciseaux et scies pour ouvrir une carrière à flanc de colline et amasser le bois nécessaire aux échafaudages. Pendant ce temps, tu as pénétré dans le Cercle des Mages Pourpres, avec Saint-Ulcire qui s’était proposé, et vous avez jeûnés, médités, priés pour faire de ce lieu de magie impie un sanctuaire à la gloire de l’Unique.
C’est pourquoi je vais te demander de faire un test sous Influence à -4. Si tu réussis, l’Unique vous aura entendu et le Cercle sera désormais un endroit consacré à Sa lumière. Les vautours éthérés seront transformés en Autours de feu et protègeront désormais le lieu contre les suppôts de Baalzeb. Si tu échoues, choisis 1 parmi:
+ l’Unique vous a entendu mais il ne peut modifier ce noeud magique tant que vous ne lui apportez pas les Bracelets des Mages Pourpres, cachés à San Tauris, ancienne capitale du Santoride;
+ l’Unique a besoin d’une communion bien plus grande. Il libère le lieu des Vautours éthérés mais Il a besoin de ta cathédrale pour modifier la magie du Cercle;
+ l’Unique peut transformer le lieu, mais il perdra grandement de sa puissance.

Quelle que soit ta décision, les travaux de construction de la cathédrale peuvent commencer.

La semaine qui suit, tu supervise les débuts des travaux et tu fixes les plans avec les artisans. Ensuite, il te reste une semaine pour voyager à travers la Plaine de la Sinuante et grossir la communauté de tes adeptes. Dis-moi comment tu organises ton voyage et quel(s) village(s) tu visites. Dans chaque village, tu feras un test d’Influence à -2. Si tu réussis, tu emportes 2d6 artisans avec toi, sinon 1d6. Je te ferai la liste de ceux disponibles.

Bien à toi,
Cher Saïph,

Avant de quitter Estande pour Forteseaux, où vous avez été invités par Clovis, tu as cherché à entrer en contact avec la Guilde des Explorateurs Unis de Tolida, le G.U.E.T. Avec ton accent, établir un premier contact ne fut pas bien difficile.
C’est pourquoi je vais te demander un test d’Influence de difficulté -2 pour déterminer l’accueil qu’ils t’ont réservé et les conséquences de cette entrevue. Si tu réussis, l’accueil fut chaleureux et ils sont prêts à coopérer et faire commerce avec toi. Sinon, choisis 1 parmi:
+ La Guilde est dirigée par le terrible Dos Santos, l’âme damnée du gouverneur de Tolida.
+ Ils ne sont pas bien nombreux et les services et commerces à développer ou demander seront réduits à leur plus simple expression.
+ Ce sont de fins marchandeurs aux services onéreux et au commerce sans espoir de bénéfices (mais proposant des produits spécialisés et/ou rares).

Après la prise d’Estande, vous avez été invités quelques jours à Forteseaux par Clovis de Forteseaux. Vous avez été accueillis avec bienveillance à défaut de faste. Et le jeune baron a organisé une petite fête pour vous introniser « Amis de Forteseaux ». Tu as bien évidemment profité de ton nouveau statut pour te faire ouvrir les archives d’Hubert de Grisfort, un trésor de connaissances sur les Terres barbares et le Santoride.

Votre retour à Saint-Ulcire, une semaine après le lancement de l’expédition contre Estande, fut triomphal. En effet, Humains, Sangrelins et Lézardins vous attendaient pour fêter votre victoire. Les semaines qui ont suivi furent fort studieuses pour toi.
C’est pourquoi, je vais te demander un test sous Érudition à -2. Si tu réussis, je t’offre l’Avantage +3 « C’est dans les carnets d’Hubert » que tu pourras troquer en fin de partie contre 1 point supplémentaire d’Érudition (ou conserver si tel est ton choix). Si tu échoues, tu te rendras bien évidemment compte que ces archives cachent quelque chose derrière la platitude de leurs propos. Mais dis-moi pour quelle raison te restent-elles imperméables?
+ Tu n’es pas assez malin (il faut Érudition 3);
+ Il te manque un livret pour apprendre le code. À toi de le trouver;
+ Hubert était plus qu’un simple aventurier et il a caché le code de ses écrits par un moyen magique.
Dans tous les cas, je te promets que les révélations qui te seront faites seront à la hauteur des efforts que tu auras consentis pour les déterrer.

Bien à toi,
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

Voici ce que j'avais préparé:
Spoiler:
1d6
1. Retour de l'ombre assassine, aidée par Chintieh
2. Les villageois réclament plus d'autonomie et de tranquilité
3. Une "délégation" de Sangrelins du clan des Écailles d'argent vient trouver le Guerrier-Dragon [Kruug (chef de guerre du clan), Altraag (chaman du sang, brutasse, Paralyser, Régénération, Transfert du sang), 10 fous de guerre, 10 chevaucheurs de loup, 2 porte-étendard, 50 Sangrelins]
4. Convocation pour le premier Conseil des Trois
5. Lancer la foire du Mitan (premiers signes) [c'est une rencontre extraordinaire prévue pour les TB]
6. Un tremblement de terre

en gras, les trucs qui ne découlent pas du Récit
On a eu une belle partie, un peu lente à démarrer à cause de la "gestion" (faut vraiment que je et nous nous habituions à le faire via le forum). Mais le combat sur deux fronts a vraiment bien fonctionné.
Voici le CR vu par Khemis [mes ajouts/remarques en bleu], les élucubrations du kitling en rouge
Dans sa robe de soie et son turban chatoyant, Ahmid le sage déambulait dans le bazar de la grande cité d’orient. Passant nonchalamment devant un étal, il s’arrêtait devant un ouvrage en cuir pourpre. Le livre avait un aspect vieilli, signe d’une histoire riche et mouvementée. Il glissa ses doigts dessus et lu le titre à peine lisible qui avait du être couvert de poussières d’or : « Les tribulations d’un kitling en Terres Barbares ».

- Combien pour cet ouvrage ?
- Si oun livre tris ancien qui vient de tri loin. 50 dariques.
- C’est cher ! Il n’est pas en bon état.
- Woui mé si oun ouvrage tris pricieux.
- Hum… Je ne comprends même pas le titre. Qu’est-ce donc un « kitling » ?
- J’y entendou dire qui c’était oun sorte de djinn en forme de chat mais qui parle coumme lis humains. Par contre ji ni sais pas ci qui c’est li Terres Barbares.
- Certainement les peuples sauvages et blonds qui vivent dans le Nord lointain. Hum… J’achète à 30 dariques !

Satisfait de son achat, le sage rentra chez lui. Devant une tasse de thé à la menthe bien chaude il ouvrit le livre au hasard.

4e jour de (illisible), signe du Roi Cornu.
Nous rentrions de Forteseaux et nous eûmes la surprise de recevoir un accueil triomphant à Saint-Ulcire. Mais la joie fut de courte durée.
Déjà les Sangrelins réclamaient une mise à sac pour calmer leurs ardeurs [conséquence de la love letter de Nenkhefte], décision fut prise de prendre Rougepic dont la position stratégique nous offrirait une porte d’entrée sur la plaine [oui, et puis, c'est un nid d'esclavagistes qui avaient mal accueilli Khemis, Maée et les colons à l'époque (séance du 07/11/2013!)]. Mais il fallait bien garder en tête notre objectif et j’eus la brillante idée de mettre en place des batteries anti-mékazeppelins mobiles. Sur des charrettes nous pourrions poser des bouches de feu [sceptre-dragon de Tétishéri] pour défendre la plaine.
Tout aurait pu aller pour le mieux si la tentative de convertir le cercle des mages à l’Unique n’avait pas échouée [Love letter Alcina -> l’Unique peut transformer le lieu, mais il perdra grandement de sa puissance. Tom, son joueur avait marqué sa préférence pour ce choix – je me demande comment ça va se matérialiser cette perte de puissance et j'ai envie de proposer qu'une partie de son essence se retrouve projetée dans les Terres Barbares. J'ai donc décidé entre autres de réveiller le Pic de la fournaise avec un tremblement de terre comme premier signe avant-coureur]
. Désormais un relent de fumées malveillantes obscuraient l’horizon ! [Ce qui a provoqué un obscurcissement des journées et l'arrivée précoce des premières gelées, grévant les dernières récoltes, et instilé la peur dans les villageois] Qui plus est, le conseil du village protestait nos décisions [les villageois veulent de la stabilité et croître en paix, comme d'hab' quoi!]. La solution fut trouvé par Alcina. Puisque Olm faisait tant de tapage [et réclamait qu' "on" investigue l'origine des fumées] il n’avait qu’à nous suivre pour l’expédition de reconnaissance à Rougepic.

Nous primes le mékazeppelin pour gagner du temps et nous fîmes une première halte à San Tlecan[les ruines étaient sur leur route, c'est tout]. Pendant que je profitais d’un moment d’intimité, trop rare, avec Shadia les autres s’occupaient comme ils pouvaient. Mais ça ne pouvaient pas durer ! Nenkhefte méditait tranquillement sur la pyramide alors qu’il tombait nez à nez avec un mort vivant[lorsqu'il fut attaqué par surprise par une ombre assassine]. Très vite les autres découvrirent qu’il s’agissait de Chintieh, l’immonde nécromant qui nous envoyait spectres et squelettes. Malheureusement j’étais trop occupé avec ma belle chatte pour me préoccuper du reste. Mais ils se sont débrouillés comme des chefs ! [Tu causes, le guerrier-dragon peinait à éviter les attaques de l'ombre et se retrouvait acculé au sommet de la pyramide, tandis qu'Alcina perdait la première passe du duel magique contre Chintieh]Saïph par exemple a utilisé ses pouvoirs de marchand perfide pour détourner un spectre contre le nécromant [don: zizanie, expliquant au spectre que c'était en fait le nécromant qui l'empêchait d'aller se faire hanter ailleurs], bien joué ! Le brave nain eu plus de mal mais il tint bon [l'ombre assassine, noire sur fond nocturne étoilé n'était pas facile à repérer. Nenkhefte devait donc faire un test de Survie pour voir s'il repérait l'Ombre. En cas de réussite, et s'il réussissait son test de Combat, il pouvait la toucher. Sinon, juste éviter son attaque!]
Tout ce tapage m’a sorti de ma torpeur sensuelle et n’écoutant que mon courage et vétu de mes seules bottes et la rapière en main je surgis de la forêt. Sans attendre que ce sorcier d’opérette fasse plus de mal je lui ai sauté dessus pour le faire tomber. Le spectre détourné et surtout une Alcina déchainée qui ouvrit le nécromant en deux avec ses pouvoirs [c'est le tournant du combat. J'ai estimé que, le spectre attaquant et Chintieh se retrouvant au sol en position inférieure, la difficulté du monstre baissait temporairement à 2. alcina réussit sa Colère du mage et obtient 5 aux Dégâts ET elle sort la carte doublant les dégâts pour 10 points. Ayant usé de nécromancie, Chintieh n'avait plus que 10 PV. Game over]. Je ne sais pas ce qui ma pris ! Sans doute cette histoire de magie de sang mais je me suis mis à boire le sang du sorcier [Activation de la Faiblesse Adepte de la magie du sang pour récupérer un carte Aventure et avec comme danger de devenir fou]. Pendant que je m’adonnais à ces libations sanglantes, les autres allaient à la rescousse de l’ami nain bien mal parti. Moi-même j’ai fini par suivre Saïph et tomber sur un spectre qui tenta de m’effrayer. Moi ! Le Grand Khémis. Peine perdue [les astres lui étaient favorables (+4) et avantage à +4, il n'a pris aucun risque sur ce jet]! L’ami Saïph eu raison de la bestiole mais déjà le combat continua dans la pyramide. Nous rejoignimes Nenkhefete…Nenkhefte trouve refuge dans la pyramide pendant qu'Alcina Saïph et Khemis achèvent les morts-vivants restés bloqués dehors par la protection magique de l'entrée de la pyramide.

Pfff. 30 dariques de perdus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2007
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2

Message par Acritarche »

J'ai pas trainé cette fois. Voici donc ce que nous réserve le GME pour l'interpartie.
Spoiler:
Cormallen
Q: Cormalen va-t-il vampiriser Sombresid pour remplacer Stokr et Chintieh? Likely, C6
YES
Cormallen mande Sombresid (le spectre met 3 jours à arriver, Sombresid part 2 jours plus tard, met 4 jours pour atteindre l'antre de Cormallen)
Cormallen effectue le rituel, 2 jours de prépa + 1d6=3 jours de "récupération" pour Sombresid maintenant vampire.
Cormallen confie 10 goules et 20 Non-morts à Cormallen qui doit prendre Relais des hauts des Centaures et, surtout, Plaineveau d'ici 6 semaines
Et j'ajoute le Don Baiser sanguinaire (Chaque fois que le monstre blesse un aventurier, il peut récupérer 1 point de vie perdu) à Sombresid.
Q: Sombresid vampirise va-t-il attaquer des caravanes et lever une armée de MV? Likely, C6
YES
2 jours après son retour, Sombresid attaque une caravane (de nuit) et fait 3 morts qu'il relève
rébellion de 3d6=9 de ses hommes qu'il tue et relève "pour l'exemple" (+3 jours)
deuxième attaque de caravane, il fait 5 morts qu'il relève, ainsi que 4 de ses hommes tués lors de l'escarmouche (les plus faibles de la troupe)
défection de 3d6=12 hommes, Sombresid en rattrape 1d6=3 et les relève.
décompte des troupes de Sombresid
Humains:
Gardes: 3
Miliciens: 6
MV:
"en propre":
Non-morts: 24
délégation (Cormallen)
Goules: 10
Non-morts: 20
Q: Sombresid va-t-il raser Relais des Hauts des Centaures pour lever une armée MV rapidement? 50/50 C6
YES
dans 1d4 semaines = 2

Saint-Ulcire sur Sinuante
Q: Saint-Ulcire sur Sinuante court-elle a la famine avec l'hiver précoce? Likely, C6
EXCEPTIONAL YES
Deux jours après le départ des Aventuriers, une gelée décime les cultures (rendement agricole/2)
Oreste et les paysans forcent tous les habitants aux champs, stoppant toute autre production contre l'avis des Lemmuïens
un échauffourée cloue 1d6=5 colons au lit pour blessure grave
[à déterminer lesquels]
Q: Comment Tetisheri va-t-elle réagir a l'éloignement sentimental de Nenkhefte? Detail
The Answer involves A Revelation regarding Spirituality, and could affect the thread 'Finding something to do'.
Saint-Ulcire découvre la détresse de Tétishéri et lui parle de l'Unique. Elle se convertit et devient rapidement l'amante de Saint-Ulcire. Elle abandonne la fabrication de sceptres-dragon pour se porter au chevet des cristaux du Cercle de Mages pourpres qu'elle essaie de ranimer au prix de sa propre santé physique
Q: Que découvrent les bâtisseurs de cathédrale au Cercle de Mages pourpres? Detail
A Surprising Lack of Friendliness
Les Autours de feu attaquent les bâtisseurs qui n'ont pas le coeur pur ou ne sont pas de vrais travailleurs fervents. La construction des fondations prend du retard.

Random Event: Something Negative happens to Saiph, involving an Ambush and a Disruption
après quelques réflexions qui ne mènent pas loin, j'ai l'idée de recycler un évènement aléatoire qui ne s'est jamais réalisé:
6. Sous couvert d'un contrat juteux, le Guilde des Orfèvres tente de s'emparer du Victoire II.

Q: L'Ombre assassine va-t-elle changer de strategie pour tuer Nenkhefte? 50/50 C6
EXCEPTIONAL NO
On repart donc pour une attaque nocture de front dès que Nenkhefte se retrouve seul. Mais vraiment seul, cette fois!
Tout ça c'est très bien, mais ça ne nous dit pas ce qui va arriver à Nenkhefte dans la pyramide de San-Tlecan...
Image
Répondre