le sujet du prochain billet de mon blogFil a écrit :Je vais passer pour la buse de service, mais c'est quoi le GME ?
[CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
C'est là: http://www.mythic.wordpr.com/wm002demo.pdfFil a écrit :Aaah, ok. Merci. Vais aller essayer de trouver ça.
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Ce soir, nous débuterons la partie par des love letters. En effet, nous avons décidé de nous concentrer sur l'intrigue principale et de jouer les petits à côté par Love letter. En sachant que j'ai également prévenu que si je ne recevais pas d'indication, la love letter enverrait du bois bien vert. Doc Dandy a décidé de tester la volée de bois vert. Il n'a pas été déçu!
Chère Alcina,
Cher Khemis,
Cher Nenkhefte,
Cher Saïph,
Sinon, j'ai prévu de démarrer avec ça, histoire de les confronter d'emblée à un choix difficile:
Chère Alcina,
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
C'était annoncé, ça devait arriver. Je me remets à la jdrologie avec la première partie (de quatre) sur les bacs-à-sable. Cette série devrait intéressé ceux qui suivent ce sujet.
- Acritarche
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
-Chéri ! Tu peux t’occuper des petits ? Je suis occupé avec la vaisselle.
- Oui chaton.
Le kitling s’extirpe de son fauteuil malgré son ventre bedonnant. Autrefois il avait du être un fier et fringant pirate mais aujourd’hui ne restait qu’un chat gras et apathique.
- Bon les enfants, arrêtez de vous chamailler. Alcina, laisse Tryphon tranquille et pose ce bout de bois, tu vas lui faire mal. Laissez-moi vous raconter comment on a explosé ce seigneur vampire. Vous avez peur des vampires ? Vous avez bien raison, ce sont des êtres affreux et malfaisants, croyez moi !
C’était à Saint Ulcire, on revenait de cette expédition qui nous avait permis de nous « débarrasser » de la menace sangreline. On rassemblait les informations en cours. Cormalen avançait ses billes dans la région et il nous fallait réagir. Grâce aux informations de Cassiopée nous savions qu’il avait trois lieutenants.
+ le bandit Sombresid qui a son repère dans la partie sud-ouest des Bois sauvages;
+ l'explorateur-mage Chintieh qui a trouvé les ruines de San Tauris, là où vous avez trouvé les pierres de Roseck permettant de traduire les runes des mages pourpres;
l+ e vampire Stokre, commandant en chef des troupes de Cormallen et qui mènera l'invasion de la Passe des Herbes bleues en commençant par Plaineveau et ses 700+ âmes à "convertir".
Pour en discuter nous avions rassemblé le conseil du village. Eldgrim, Oreste et Tetisheri. Tétishéri nous a fait une démonstration de son prototype de bâton de feu qu’elle appelait « Sceptre Dragon » ! Là où c’est devenu marrant c’est quand la belle Tetisheri s’est extasié devant l'idée de Nenkhefte de l'adapter en plus gros pour attaquer les ballons des mekkazeppelins. Apparemment le nain fascinait l’ingénieure (carte aventure: L'Amour, toujours l'amour!).
La fête failli tourner court avec l’intrusion de Saint Ulcire. Ce vieil ours mal léché a fait un esclandre en menaçant de « purger » la colonie de ses éléments maléfiques. A savoir Maé et Cassiopée ainsi que Saïph et sa magie du sang. J’ai dû temporiser et obtenir un délai de 6 semaines avant qu’il n’entame son entreprise de purification.
Nous avons décidé de commencer par nous débarrasser de Stokre. Ses pouvoirs le permettent d’aller et venir dans la colonie et il est trop dangereux. Nous avons décidé d’utiliser Maé, qu’il avait essayé de convertir. Grâce à son anneau magique elle put le contacter. Il exigea la tête de l’ours Ulcire.
Rendez-vous fut pris à Bois Sauvage, loin de Saint Ulcire pour éviter tout dommage collatéral. Il fallait monter une équipe de tueurs pour l’affronter : Moi, Saïph, Nenkhefte, Alcina, Umungal, Beldrhiser, Berthor, Cassiodore, Maé ainsi que l'unique golem du nain.
Les gens de Bois Sauvage nous ont bien reçus et nous ont permis de nous installer dans la carrière afin de mettre au point le guet-apens. Puis l’attente a commencé…
Sinon, on a également joué les love letters, avec comme résultat que
+ Ysengrin (frère d'Alcina et meurtrier de la cousine de Saïph) est localisé dans les Collines chauves;
+ Ysengrin sait que Saïph est à Saint-Ulcire sur Sinuante;
+ Alcina convainc toute sa troupe d'élite de se faire tatouer pour gagner le don Encerclement sans perte de PV mais avec 1/6 chances d'être mis hors combat en l'activant;
+ Nenkhefte installe sa horde de Sangrelins à quelques kilomètres de SusS, règle pas mal de problème mais fini sur les rotules (Faiblesse);
+ Nenkhefte s'adoube Vaol pour surveiller Garthur, le chaman des Sangrelins, et Vaol lui dévoile l'obsession de Garthur de trouver les "cités des géants";
+ Nenkhefte en apprend plus sur les quatre javelots, qui sont des armes mythiques pour les Sangrelins: les Quatre javelots élémentaires et il apprend comment activer les javelots du feu et de la terre (ce qu'il doit encore faire);
+ Saïph a réussi le run Forteseaux - Barrière de Bois-Duc au-delà des espérance de la Guilde des Orfèvres qui l'a intronisé en son sein (Avantage +2);
+ Saïph a ramené la marionette Ailette de Barrière de Bois-Duc, qui est un messager hors-pair (et un Objet de Besace) mais atteinte de la Rouille;
+ Saïph noue, par l'intermédiaire de Maée, un contrat d'entraide avec l'héritier légitime des Baronnie de Forteseaux et Seigneurerie d'Estande, qui mouillera SusS à fond mais lui rapporte un juteux contrat commercial.
J'ajouterai pour mémoire
- Oui chaton.
Le kitling s’extirpe de son fauteuil malgré son ventre bedonnant. Autrefois il avait du être un fier et fringant pirate mais aujourd’hui ne restait qu’un chat gras et apathique.
- Bon les enfants, arrêtez de vous chamailler. Alcina, laisse Tryphon tranquille et pose ce bout de bois, tu vas lui faire mal. Laissez-moi vous raconter comment on a explosé ce seigneur vampire. Vous avez peur des vampires ? Vous avez bien raison, ce sont des êtres affreux et malfaisants, croyez moi !
C’était à Saint Ulcire, on revenait de cette expédition qui nous avait permis de nous « débarrasser » de la menace sangreline. On rassemblait les informations en cours. Cormalen avançait ses billes dans la région et il nous fallait réagir. Grâce aux informations de Cassiopée nous savions qu’il avait trois lieutenants.
+ le bandit Sombresid qui a son repère dans la partie sud-ouest des Bois sauvages;
+ l'explorateur-mage Chintieh qui a trouvé les ruines de San Tauris, là où vous avez trouvé les pierres de Roseck permettant de traduire les runes des mages pourpres;
l+ e vampire Stokre, commandant en chef des troupes de Cormallen et qui mènera l'invasion de la Passe des Herbes bleues en commençant par Plaineveau et ses 700+ âmes à "convertir".
Pour en discuter nous avions rassemblé le conseil du village. Eldgrim, Oreste et Tetisheri. Tétishéri nous a fait une démonstration de son prototype de bâton de feu qu’elle appelait « Sceptre Dragon » ! Là où c’est devenu marrant c’est quand la belle Tetisheri s’est extasié devant l'idée de Nenkhefte de l'adapter en plus gros pour attaquer les ballons des mekkazeppelins. Apparemment le nain fascinait l’ingénieure (carte aventure: L'Amour, toujours l'amour!).
La fête failli tourner court avec l’intrusion de Saint Ulcire. Ce vieil ours mal léché a fait un esclandre en menaçant de « purger » la colonie de ses éléments maléfiques. A savoir Maé et Cassiopée ainsi que Saïph et sa magie du sang. J’ai dû temporiser et obtenir un délai de 6 semaines avant qu’il n’entame son entreprise de purification.
Nous avons décidé de commencer par nous débarrasser de Stokre. Ses pouvoirs le permettent d’aller et venir dans la colonie et il est trop dangereux. Nous avons décidé d’utiliser Maé, qu’il avait essayé de convertir. Grâce à son anneau magique elle put le contacter. Il exigea la tête de l’ours Ulcire.
Rendez-vous fut pris à Bois Sauvage, loin de Saint Ulcire pour éviter tout dommage collatéral. Il fallait monter une équipe de tueurs pour l’affronter : Moi, Saïph, Nenkhefte, Alcina, Umungal, Beldrhiser, Berthor, Cassiodore, Maé ainsi que l'unique golem du nain.
Les gens de Bois Sauvage nous ont bien reçus et nous ont permis de nous installer dans la carrière afin de mettre au point le guet-apens. Puis l’attente a commencé…
Sinon, on a également joué les love letters, avec comme résultat que
+ Ysengrin (frère d'Alcina et meurtrier de la cousine de Saïph) est localisé dans les Collines chauves;
+ Ysengrin sait que Saïph est à Saint-Ulcire sur Sinuante;
+ Alcina convainc toute sa troupe d'élite de se faire tatouer pour gagner le don Encerclement sans perte de PV mais avec 1/6 chances d'être mis hors combat en l'activant;
+ Nenkhefte installe sa horde de Sangrelins à quelques kilomètres de SusS, règle pas mal de problème mais fini sur les rotules (Faiblesse);
+ Nenkhefte s'adoube Vaol pour surveiller Garthur, le chaman des Sangrelins, et Vaol lui dévoile l'obsession de Garthur de trouver les "cités des géants";
+ Nenkhefte en apprend plus sur les quatre javelots, qui sont des armes mythiques pour les Sangrelins: les Quatre javelots élémentaires et il apprend comment activer les javelots du feu et de la terre (ce qu'il doit encore faire);
+ Saïph a réussi le run Forteseaux - Barrière de Bois-Duc au-delà des espérance de la Guilde des Orfèvres qui l'a intronisé en son sein (Avantage +2);
+ Saïph a ramené la marionette Ailette de Barrière de Bois-Duc, qui est un messager hors-pair (et un Objet de Besace) mais atteinte de la Rouille;
+ Saïph noue, par l'intermédiaire de Maée, un contrat d'entraide avec l'héritier légitime des Baronnie de Forteseaux et Seigneurerie d'Estande, qui mouillera SusS à fond mais lui rapporte un juteux contrat commercial.
J'ajouterai pour mémoire
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Voici le CR de la dernière partie. Comme les 2/3 ont été remplis par le combat contre Stokre et qu'il avait peur de nous ennuyer, le scribe du jour a fait dans l'originalité.
Poèmes et chansons issues du recueil des « Gloires des Terres Barbares » de Jon Lilian Halfling joufflu et chantant.
Chant épique - «Ô, dans la carrière brumeuse, Ô silhouettes moqueuses »
Dans la carrière abandonnée, derrière Bois sauvage nos héros s’en sont allés
La belle Maée en guise d’appât au bord du lac, comme une artiste entrant sur scène mais sans le trac
Sa bouche s’était couvert de mensonges, d’une allégeance que le vil Stokre espérât en songe
Soudain, une brume visqueuse tombât sur les traqueurs, laissant apparaître un Vampire bien rieur
« Telle va être prise qui croyait prendre ! » dit-il, « voilà, bien des squelettes pour vous surprendre »
Chacun se retrouvât face à bon nombre d’ennemis, et plus tard fut chanté haut la victoire qui s’en suivit.
Sous les harangues du graf de Saint-Ulcire, La mage de Sang et le Nain Dragon sur les Non-morts fondirent.
Comptine - « cours Khemis »
Cours, Khemis, cours !
Les squelettes sont à tes trousses.
Cours, Khemis, cours !
Mais le vampire t’échappe d’un pouce.
Si le vaurien Stokre te glisse des doigts,
tes compagnons l’auront pour toi !
Poème en prose - « Quand le combat fait rage »
A chacun sa voie, à chacun son destin quand le combat fait Rage.
Avec une grâce féline secondé par Bergthor, Khémis virevolte à la poursuite d’une ombre malicieuse de chauve-souris, ils vaincront des gravats animés par la haine … Haine.
Nenkhefté et son golem sortent d'une pierreuse cachette ! Ecrasant des squelettes par centaines par milliers ! Certes peut-être un peu moins, le nain fort de son aura draconienne ira aider ses compères faisant face au non-morts…. Morts.
C’est une voie qui montent que gravissent le goupil saïph et l’affable Cassiodore, un poltergeist puis des squelettes puis le vampire lui-même viendront les affronter. L’esprit fort de Stokre brillera dans l’œil du Goupil d’un éclat maléfique… Maléfique.
C’est un trio cette fois, qui ça par une magie puissante, qui là par une adresse remarquable à l’arc, qui par son courage détruisent squelettes et golem de gravats ! Alcina mage Wolfen sanglante, Oumoungal goupil tueur de monstres et Beldriser vaillant nain ! Tous prirent part au combat avec force et courage, chez leurs macabres adversaires ils semèrent la détresse... Détresse.
Mais soudain tous deviens flou et plus rien n’est vrai…Saïph langue de vipère sème la discorde entre Oumoungal et Bergthor !! Haine ! Le tueur de monstre tuera son compagnon d’arme d’une flèche en plein cœur, tandis que Cassiodore sera anéantis par un tourbillon de pierre du Poltergeist… Morts ! Beldrisser fou de douleur étranglera le goupil de son grappin sous les rires de Stokre.. Maléfique ! Khémis, la rage et les larmes aux yeux hurlera ! Nenkhefté Blémira, Saïph dans une grande tristesse recouvrira ses esprits, Alcina perdra son sang-froid quelques secondes…ou plus ? Détresse.
A chacun sa voie, à chacun son destin quand le combat fait rage, quand le combat se fait rage...
Chanson populaire – « Le dernier Vol du Vampire »
Stokre tu es vil ! Tu es veule. Tu manipules les gens ! Bien sûr qu’il t’en veulent.
Ô attention des nuages entourent l’horizon !
Stokre sale Vampire, tu les fais s’entretuer tu les contraints au pire !
Pour disparaître en brume, ne laissant que ton rire !
Ô attention la mage wolfen voit bien ta trahison…
C’est bien elle, quel génie!, qui avec l’esprit de l’eau communie,
C’est bien elle, quelle déesse!, qui voit où tu te caches avec bassesse
Ô attention ! Que voilà le guerrier Dragon !
Et d’un trait aveugle, suivant ce doigt magique
D’une flèche d’arbalète signa ta fin tragique.
On dit dès alors et pour les jours à venir
Que ce fut à jamais le dernier vol du Vampire
Sonnet - « La mort, la vie … La vie, la mort »
Bien que nos héros eussent dû perdre tout espoir
Suite à la triste mort de deux de leurs frères d’armes
Ils ont continué à retenir leurs larmes
Car la mage a dit « nous pouvont les revoir »
« Au Cercle des Mages pourpres, c’est là que nous irons»
En effet un rituel de sang les réanimerait
Alors que les esprits des morts s’y opposeront
Alcina, maîtresse du sang su se concentrer
Khèmis et Nenkhefté durent se souvenir
De leurs défunts amis, de leurs places, de leurs rires
Quant au goupil Saïph rompu aux rites santorides
Il apporta, aussi, sa touche à ce prodige
Et les cœurs de leurs frères maintenant tambourinent
Il est bien des pouvoirs que même la mort n’oblige…
Chant fabuliste – « Le vieux Drakken et la mine »
Il était une belle mine, qui attira un jour
De fiers chercheurs de pyrogemmes faisant là un détour.
Dans l’atmosphère sèche ils parvinrent à leur fins
Mais ils eurent soudainement en tête un autre dessein.
Au fin fond de la mine vivait un vieux Drakken.
Au sujet duquel l’un deux déclarant :
« Sa sagesse est immense, j’aimerai la faire mienne,
même pour une petite part, je vais le voir céans »
Le vieil ermite allongé sur son lit, se desséchait lentement
Quand ils arrivèrent tous dans son appartement.
Appartement, enfin : Caverne de couvertes de runes.
Le héros s’avança posa une requête … une.
Ça parlait de chaman, d’Ogres et de Sangrelins
Une fois sa réponse faites, le vieux eu l’œil malin
« À ce que vous cherchez faîtes grandes attentions
Car vous pourriez trouver réponses à vos questions »
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Vous commencez à connaître la ritournelle. Love letters sur base de ce que me fournissent les joueurs pour leur perso (Dandy a encore fait le maso!) et GME. Allez, en route!
Je mets en vert les tests réussis, en rouge ceux qui ont foiré et les choix en bleu. Dandy ayant dû déclarer forfait pour cause de maladie, on saura quoi la prochaine fois.
Chère Alcina,
Cher Khemis,
Cher Nenkhefte,
Cher Saïph,
Et du côté du GME...
Je mets en vert les tests réussis, en rouge ceux qui ont foiré et les choix en bleu. Dandy ayant dû déclarer forfait pour cause de maladie, on saura quoi la prochaine fois.
Chère Alcina,
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
C'est quoi ce post bassement racoleur?!
Bon, revenons aux choses sérieuses...
Comme je savais que les Aventuriers voulaient aller coincé Chintieh dans San Minarta, j'avais prévu la partie dans ce sens.
Bon, revenons aux choses sérieuses...
Comme je savais que les Aventuriers voulaient aller coincé Chintieh dans San Minarta, j'avais prévu la partie dans ce sens.
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Résumé de la partie du 19/02 (je mets en rouge une partie extrapolée (et donc non jouée) par l'auteur du résumé et qui ne "colle" pas avec ma vision.
Cassiodore se glissa hors de la couche de Laar et alla contempler la forêt. Il avait déjà oublié le cauchemar, ne restait que la sensation que quelque chose le traquait. Depuis qu'Alcina l'avait ramené avec Bergthor du royaume des morts, il n'avait pu dormir en paix. Il avait accompagné la mage wolfen parmi les lézardins de Sablenoir afin d'obtenir des réponses, mais celle-ci était occupée par son rituel. Suivant les conseils du devin lézardin Ahmes, elle avait réussi à se lier avec l'hydrion. Demain ils retourneront à Saint-Ulcire sur Sinuante. Peut-être la wolfen lui apportera enfin des réponses.
'Ssio, reviens te coucher, j'ai froid.'' soupira Laar.
Cassiodore se tourna vers la belle lézardine en souriant. Dormir n'était plus une option.
Gaol est content. Le sangrelin a amené Vragar, le patriache du clan des Doucepentes. Avec lui comme intermédiaire, le Sangrenain pourra s'allier avec Baol, le chef de guerre des Ecailles d'Argent, descendant de Gridash. Gaol a prouvé sa valeur au Sangrenain, Nenkhefte.
L'homme observa un temps Saïph négocier avec le graf de Plaineveau, utilisant la victoire de la troupe d'Alcina sur Stokre, le vampire, et la menace de Cormallen pour nouer des contrats commerciaux entre Plaineveau et St-Ulcire. Puis il s'éclipsa afin de fouiller les affaires du goupil. Il trouva une lettre de son oncle. Le gouverneur de Tolida, Balphégos, avait signé une charte renforçant le pouvoir de la guilde des marchands, au grand bonheur du marchand goupil. Il était aussi fait mention que Balphégos avait doublé la prime du pirate Khermis Korzum et la récompense pour retrouver la rapière volée par le kitling.
Quand vint le moment de retourner à St-Ulcire, il aida à embarquer la cargaison et contempla encore une fois le Victoire II, cette étonnante machine volante.
Tu n'aurais jamais dû venir.
'Alcina m'a contacté.''
Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu joues avec le feu en accompagnant le goupil.
'L'amulette fonctionne, il ne m'a pas reconnu. Mais je peux le tuer si tu le souhaites.''
La voix ne répondit pas. Ysengrin haussa les épaules et monta dans le Victoire II.
(note : Ysengrin est l'assassin des parents de Saïph)
Après la fin de la construction du deuxième mekazeppelin, Thétisheri était ravie de voir que son projet d'armes, le souffle du dragon, avait obtenu le feu vert du conseil du village. Elle avait là la chance de faire oublier à Nenkhefte la perte de son golem. Elle n'avait pas de temps à perdre, elle espérait avoir peaufiné et amélioré son prototype lorsque Nenkhefte reviendrait de San Minarta. Il menait une mission afin de stopper Chintieh, l'érudit à la solde de Cormallen, à la place Khemis resté au village pour régler quelques problèmes avec Leandre et Ulcire.
Agitation. Les araignées ont été réveillées et il les sent marcher sur ses murs.
Des intrus arpentent ses couloirs. Menés par un drakken à la peau irisée, Chintieh. Brutes.
Le grand vaisseau est de retour. Et se pose sur son sommet. La mage, Alcina, est là.
'Bonjour, sage esprit.''
'Jeune fille, depuis ta dernière visite les araignées géantes sont agitées.''
'Désolé, vieil ami. Est-ce qu'un sorcier est entré dans tes murs ?''
'Oui, avec des brutes.''
'Permets-nous tu d'entrer ? S'il te plait ?''
'J'apprécie ta politesse, Alcina.''
Il ouvre la trappe et les laisse entrer. Deux restent en haut avec le vaisseau.
San Minarta était une étrange place. Une immense tour de basalte noir, qui semblait être tombée du ciel, entourée de collines boisée avec une géométrie inusuelle. L'intérieur décontenançait encore plus Bergthor. Le nain Nenkhefte, arguant se souvenir du chemin depuis leur dernière visite, les menait dans un labyrinthe dévasté, les murs perclus de fissures, des blocs entravant leur progression.
'Stop, cela n'est pas la voie. En tant que Archiviste Errante, je prends la tête,'' déclara Alcina.
La mage wolfen ne mentait pas, elle naviguait avec certitude dans l'ancien édifice, les amenant dans une antichambre dont on devinait encore les riches décorations. Bergthor avait eu des doutes sur la magicienne et n'avait rejoint son projet de créer une unité d'élite que sur ordre de Bheldriser. Mais depuis, il avait ressenti le pouvoir qu'elle leur avait octroyé et surtout elle l'avait ramené à la vie. Le guerrier comptait la servir quoi qu'il arrive.
Le goupil Saïph fit perdre du temps à l'expédition en demandant à étudier des fresques. Bergthor n'avait que faire de ces fresques, il sentait monter son envie d'en découvre avec Chintieh et ses hommes.
Après avoir traversé une salle, qui selon Chintieh, était dévolue à la danse et où avait survécu des draperies santorines composées de fils métalliques, Aldric suivit l'érudit au travers d'un ancien monastère, puis d'une rotonde menant à la bibliothèque dont ne cessait de parler le sorcier.
De trous dans le mur sortirent d'énormes vers lumineux, aussi gros que le bras de taurin d'Aldric. Extrêmement vif, l'un d'eux mordit le guerrier, qui le pulvérisa pour la peine.
Après cela, ils débouchèrent enfin dans un grand jardin d'hiver derrière lequel se trouvait la bibliothèque. La morsure semblant infectée, l'aide de camp Bernard réussit à convaincre Chintieh de monter un camp dans une vieille alcôve de la bibliothèque. Aldric n'avait cure de l'aide du krisling, mais le scolopandre, le nom de la créature, secrétait un poison gênant.
Le sorcier Chintieh se montrait de plus en plus impatient et la pause fut courte.
Après avoir évité les morsures des scolopandres et pénétré dans la bibliothèque, Adrienne avait un mauvais pressentiment. Ou peut-être était-ce dû à ce qu'elle ressentait au travers de son lien avec Cassiodore et Bergthor ? Quelque chose s'était passé lors du combat avec Stokre et elle regrettait encore plus de ne pas avoir pu y aller.
Un cri la sortit de ses pensées. Une araignée géante venait de tomber du plafond et de mordre Nenkhefte. Alcina ne put déployer sa formidable puissance magique, un fil de soie l'étranglant. Saïph trancha une patte de l'araignée et Albrecht envoya le monstre contre le mur. Adrienne, Bergthor et Cassiodore l'encerclèrent alors, leur lien les faisant agir de concert. Mais la rage de Bergthor était trop forte, déstabilisant le lien et l'araignée put fuir.
Elle devait absolument découvrir ce qui était arrivé à ses compagnons. Mais pour l'heure Alcina avait trouvé une porte dérobée et des bruits de combat en sortaient. Adrienne leva son épée et courut.
Le chaos était terrible, Bernard n'était pas prêt à affronter des araignées géantes. Son menton frappa le sol violemment sans qu'il sache pourquoi il était au sol. Il vit Chintieh les abandonner et sentit une terrible douleur dans sa jambe. Le krisling allait mourir et il ne reverrait jamais Bianca. Il tenta de se relever, mais l'énorme masse d'une araignée le maintenait au sol. Puis disparue.
Aldric, une mygale sur le dos, planta sa hache dans l'araignée et l'envoya dans une autre qui attaquait Quentin. Puis il tomba à genou face à Bernard. Son cou était en sang, ses yeux fixes et sans vie. Le krisling prit la hache des mains du taurin et tua l'araignée, vengeant son ami.
Puis des guerriers vinrent à leur aide, un goupil trancha la patte d'une araignée et trois guerriers se mouvant comme un seul en tuèrent plusieurs. Les monstres détruits, le goupil prit la parole.
'Je m'appelle Saïph et si vous acceptez de me rejoindre, je vous promets de ne jamais vous laisser derrière comme ce pleutre de Chintieh.''
Bernard avait commencé ce voyage comme un porteur pour Chintieh, mais il était prêt à utiliser la hache d'Aldric pour aider Saïph et il n'était pas le seul.
Le sorcier exultait, il avait trouvé le Magnae Arcanae Depositorium. Avec ce livre-clef, il allait avoir accès à treize alcôves secrètes dans la bibliothèque interdite du collège des érudits.
Avec le chaos dans la pièce d'à côté, Chintieh n'entendit pas arriver l'oiseau mécanique, Ailette. Mais il ressentit une magie le viser. Un instant, il cru que les feuilles d'or du livre-clef étaient des araignée, avant de dissiper l'illusion.
'Ridicule petite illusion, archiviste errante,'' dit-il en riant à la mage wolfen, Alcina.
Le nain, Nenkhefte lui fonça dessus et son attaque le surprit, elle était faîte de la magie des dragons et Chintieh lâcha le livre-clef. La wolfen profita de l'ouverture pour l'attaquer avec des griffes magiques criant ''Fin des illusions !'' et le sorcier jurant vengeance traça un pentacle sur le sol avec son bâton.
Nenkhefte tenta de l'arrêter et Chintieh sentit la hache du nain déchirer sa chair. Le sorcier était vaincu, mais il ne comptait pas tomber aussi facilement que Stokre. Il réussit à se téléporter hors de la tour, avec une pensée fixe.
'Tu paieras pour cela, nain Nenkhefte. Ta mort ne sera que souffrances.''
Cassiodore se glissa hors de la couche de Laar et alla contempler la forêt. Il avait déjà oublié le cauchemar, ne restait que la sensation que quelque chose le traquait. Depuis qu'Alcina l'avait ramené avec Bergthor du royaume des morts, il n'avait pu dormir en paix. Il avait accompagné la mage wolfen parmi les lézardins de Sablenoir afin d'obtenir des réponses, mais celle-ci était occupée par son rituel. Suivant les conseils du devin lézardin Ahmes, elle avait réussi à se lier avec l'hydrion. Demain ils retourneront à Saint-Ulcire sur Sinuante. Peut-être la wolfen lui apportera enfin des réponses.
'Ssio, reviens te coucher, j'ai froid.'' soupira Laar.
Cassiodore se tourna vers la belle lézardine en souriant. Dormir n'était plus une option.
Gaol est content. Le sangrelin a amené Vragar, le patriache du clan des Doucepentes. Avec lui comme intermédiaire, le Sangrenain pourra s'allier avec Baol, le chef de guerre des Ecailles d'Argent, descendant de Gridash. Gaol a prouvé sa valeur au Sangrenain, Nenkhefte.
L'homme observa un temps Saïph négocier avec le graf de Plaineveau, utilisant la victoire de la troupe d'Alcina sur Stokre, le vampire, et la menace de Cormallen pour nouer des contrats commerciaux entre Plaineveau et St-Ulcire. Puis il s'éclipsa afin de fouiller les affaires du goupil. Il trouva une lettre de son oncle. Le gouverneur de Tolida, Balphégos, avait signé une charte renforçant le pouvoir de la guilde des marchands, au grand bonheur du marchand goupil. Il était aussi fait mention que Balphégos avait doublé la prime du pirate Khermis Korzum et la récompense pour retrouver la rapière volée par le kitling.
Quand vint le moment de retourner à St-Ulcire, il aida à embarquer la cargaison et contempla encore une fois le Victoire II, cette étonnante machine volante.
Tu n'aurais jamais dû venir.
'Alcina m'a contacté.''
Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu joues avec le feu en accompagnant le goupil.
'L'amulette fonctionne, il ne m'a pas reconnu. Mais je peux le tuer si tu le souhaites.''
La voix ne répondit pas. Ysengrin haussa les épaules et monta dans le Victoire II.
(note : Ysengrin est l'assassin des parents de Saïph)
Après la fin de la construction du deuxième mekazeppelin, Thétisheri était ravie de voir que son projet d'armes, le souffle du dragon, avait obtenu le feu vert du conseil du village. Elle avait là la chance de faire oublier à Nenkhefte la perte de son golem. Elle n'avait pas de temps à perdre, elle espérait avoir peaufiné et amélioré son prototype lorsque Nenkhefte reviendrait de San Minarta. Il menait une mission afin de stopper Chintieh, l'érudit à la solde de Cormallen, à la place Khemis resté au village pour régler quelques problèmes avec Leandre et Ulcire.
Agitation. Les araignées ont été réveillées et il les sent marcher sur ses murs.
Des intrus arpentent ses couloirs. Menés par un drakken à la peau irisée, Chintieh. Brutes.
Le grand vaisseau est de retour. Et se pose sur son sommet. La mage, Alcina, est là.
'Bonjour, sage esprit.''
'Jeune fille, depuis ta dernière visite les araignées géantes sont agitées.''
'Désolé, vieil ami. Est-ce qu'un sorcier est entré dans tes murs ?''
'Oui, avec des brutes.''
'Permets-nous tu d'entrer ? S'il te plait ?''
'J'apprécie ta politesse, Alcina.''
Il ouvre la trappe et les laisse entrer. Deux restent en haut avec le vaisseau.
San Minarta était une étrange place. Une immense tour de basalte noir, qui semblait être tombée du ciel, entourée de collines boisée avec une géométrie inusuelle. L'intérieur décontenançait encore plus Bergthor. Le nain Nenkhefte, arguant se souvenir du chemin depuis leur dernière visite, les menait dans un labyrinthe dévasté, les murs perclus de fissures, des blocs entravant leur progression.
'Stop, cela n'est pas la voie. En tant que Archiviste Errante, je prends la tête,'' déclara Alcina.
La mage wolfen ne mentait pas, elle naviguait avec certitude dans l'ancien édifice, les amenant dans une antichambre dont on devinait encore les riches décorations. Bergthor avait eu des doutes sur la magicienne et n'avait rejoint son projet de créer une unité d'élite que sur ordre de Bheldriser. Mais depuis, il avait ressenti le pouvoir qu'elle leur avait octroyé et surtout elle l'avait ramené à la vie. Le guerrier comptait la servir quoi qu'il arrive.
Le goupil Saïph fit perdre du temps à l'expédition en demandant à étudier des fresques. Bergthor n'avait que faire de ces fresques, il sentait monter son envie d'en découvre avec Chintieh et ses hommes.
Après avoir traversé une salle, qui selon Chintieh, était dévolue à la danse et où avait survécu des draperies santorines composées de fils métalliques, Aldric suivit l'érudit au travers d'un ancien monastère, puis d'une rotonde menant à la bibliothèque dont ne cessait de parler le sorcier.
De trous dans le mur sortirent d'énormes vers lumineux, aussi gros que le bras de taurin d'Aldric. Extrêmement vif, l'un d'eux mordit le guerrier, qui le pulvérisa pour la peine.
Après cela, ils débouchèrent enfin dans un grand jardin d'hiver derrière lequel se trouvait la bibliothèque. La morsure semblant infectée, l'aide de camp Bernard réussit à convaincre Chintieh de monter un camp dans une vieille alcôve de la bibliothèque. Aldric n'avait cure de l'aide du krisling, mais le scolopandre, le nom de la créature, secrétait un poison gênant.
Le sorcier Chintieh se montrait de plus en plus impatient et la pause fut courte.
Après avoir évité les morsures des scolopandres et pénétré dans la bibliothèque, Adrienne avait un mauvais pressentiment. Ou peut-être était-ce dû à ce qu'elle ressentait au travers de son lien avec Cassiodore et Bergthor ? Quelque chose s'était passé lors du combat avec Stokre et elle regrettait encore plus de ne pas avoir pu y aller.
Un cri la sortit de ses pensées. Une araignée géante venait de tomber du plafond et de mordre Nenkhefte. Alcina ne put déployer sa formidable puissance magique, un fil de soie l'étranglant. Saïph trancha une patte de l'araignée et Albrecht envoya le monstre contre le mur. Adrienne, Bergthor et Cassiodore l'encerclèrent alors, leur lien les faisant agir de concert. Mais la rage de Bergthor était trop forte, déstabilisant le lien et l'araignée put fuir.
Elle devait absolument découvrir ce qui était arrivé à ses compagnons. Mais pour l'heure Alcina avait trouvé une porte dérobée et des bruits de combat en sortaient. Adrienne leva son épée et courut.
Le chaos était terrible, Bernard n'était pas prêt à affronter des araignées géantes. Son menton frappa le sol violemment sans qu'il sache pourquoi il était au sol. Il vit Chintieh les abandonner et sentit une terrible douleur dans sa jambe. Le krisling allait mourir et il ne reverrait jamais Bianca. Il tenta de se relever, mais l'énorme masse d'une araignée le maintenait au sol. Puis disparue.
Aldric, une mygale sur le dos, planta sa hache dans l'araignée et l'envoya dans une autre qui attaquait Quentin. Puis il tomba à genou face à Bernard. Son cou était en sang, ses yeux fixes et sans vie. Le krisling prit la hache des mains du taurin et tua l'araignée, vengeant son ami.
Puis des guerriers vinrent à leur aide, un goupil trancha la patte d'une araignée et trois guerriers se mouvant comme un seul en tuèrent plusieurs. Les monstres détruits, le goupil prit la parole.
'Je m'appelle Saïph et si vous acceptez de me rejoindre, je vous promets de ne jamais vous laisser derrière comme ce pleutre de Chintieh.''
Bernard avait commencé ce voyage comme un porteur pour Chintieh, mais il était prêt à utiliser la hache d'Aldric pour aider Saïph et il n'était pas le seul.
Le sorcier exultait, il avait trouvé le Magnae Arcanae Depositorium. Avec ce livre-clef, il allait avoir accès à treize alcôves secrètes dans la bibliothèque interdite du collège des érudits.
Avec le chaos dans la pièce d'à côté, Chintieh n'entendit pas arriver l'oiseau mécanique, Ailette. Mais il ressentit une magie le viser. Un instant, il cru que les feuilles d'or du livre-clef étaient des araignée, avant de dissiper l'illusion.
'Ridicule petite illusion, archiviste errante,'' dit-il en riant à la mage wolfen, Alcina.
Le nain, Nenkhefte lui fonça dessus et son attaque le surprit, elle était faîte de la magie des dragons et Chintieh lâcha le livre-clef. La wolfen profita de l'ouverture pour l'attaquer avec des griffes magiques criant ''Fin des illusions !'' et le sorcier jurant vengeance traça un pentacle sur le sol avec son bâton.
Nenkhefte tenta de l'arrêter et Chintieh sentit la hache du nain déchirer sa chair. Le sorcier était vaincu, mais il ne comptait pas tomber aussi facilement que Stokre. Il réussit à se téléporter hors de la tour, avec une pensée fixe.
'Tu paieras pour cela, nain Nenkhefte. Ta mort ne sera que souffrances.''
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Après cette partie, deux joueurs ont exprimé le désir de se rendre à Ingolberg, capitale du Royaume de Bentor III. Ça posait grosso modo deux problèmes majeurs:
1. ils voulaient tous faire des trucs différents;
2. ça changeait complètement du ton de la campagne.
Après discussion, nous nous sommes mis d'accord pour le faire par love letter (faut d'ailleurs que je planche dessus...).
Comme je manquais de temps pour préparer la partie suivante, je me suis limité au strict minimum: une table aléatoire orientée dans laquelle j'ai mis des trucs en suspens.
1. ils voulaient tous faire des trucs différents;
2. ça changeait complètement du ton de la campagne.
Après discussion, nous nous sommes mis d'accord pour le faire par love letter (faut d'ailleurs que je planche dessus...).
Comme je manquais de temps pour préparer la partie suivante, je me suis limité au strict minimum: une table aléatoire orientée dans laquelle j'ai mis des trucs en suspens.
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