Je comprends mieux ton ressenti surtout grâce à ton commentaire de Lady Blackbird. Je pense que tout simplement qu'une épopée du commerce ne pourra jamais égaler les enjeux et l'appropriation pour les joueurs d'une campagne narrative personnalisé. Mais pour des joueurs plus classique, ça reste une excellente campagne quand on en connait les limites et qu'on la compare à ce qui existe dans le même genre.
Pour l'attachement, vu le rythme de jeu (1/mois) dans mon asso', il est difficile de restituer en dehors de commentaire narratif sans étaler la campagne sur 10 ans.
J'ai insisté à la création pour avoir un historique avec des amis, des ennemis, un mentor, etc.. ce qui fait que les PJ ont des attaches même si c'est artificiel. Ils ont des liens, de la famille (un femme pour un PJ), etc. On a commencé, il y a environ 1 an (soit environ 12 séances).
J'ai aussi passé des passage du 3eme scénario en narratif sur 30 minutes, là où on peut faire 3-4 séances.
Je pense aussi que ça fait partie du style, les héros sont "guidés" par leur destiné et même s'ils doivent l'affrontés, ils n'ont que peu de liberté d'action. A chaque fois, le destin vient sonner à leur porte. Je n'ai pas eut de retour négatif jusque là, même si certain sont content d'arriver à une partie plus libre ou le destin les laisse tranquille pour l'instant.