[CR] [M4] Crossover UniRêve & KingMaker

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[CR] [M4] Crossover UniRêve & KingMaker

Message par Ego' »

Image

Ce CR n'est pas ouvert à mon groupe de joueurs (donc Alain, Régis, Sandra et Sylvain ayez la gentillesse de passer votre chemin :P ).

Ci-dessous les liens directs vers le CR à proprement parler :
1ère soirée, Introduction
1ère soirée, Mortelande
1ère soirée, Tribunal sous un rocher

Notes d'intention a écrit : Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6 Image7 Image8 Image9 Image10 Image11
Pour plus de logos veuillez consulter l'article de l'excellent Ambiances JDR
(1) Funeste : la mort des personnages est un élément probable dans la partie (mais seulement si le joueur donne son accord => Raising the stakes)
(2) Pratique participative : les joueurs peuvent avoir un rôle créateur dans l'élaboration de la fiction (consciemment via des Whimsy Cards maison, ou non l'impro du MJ se basant sur leurs "intuitions" et leurs goûts).
(3) Convivialité : soirée hebdomadaire entre copains, donc apéro, repas, petits plats, desserts maison, etc.
(4) Improvisation : l'impro est le moteur de la partie (essentiel puisque nous avons affaire ici à un sandbox ou bac à sable)
(5) Orienté PJ : la partie met l'accent sur les personnages et leurs destins ("character centered" allant de pair avec sandbox AMA).
(6) Les dés ne sont pas truqués : la résolution des tests se fait aux yeux de tous et sans régime de faveur (dans M4 les joueurs se chargeant de l'intégralité des jets de dés).
(7) Angoisse : l'angoisse sera au rendez-vous (même si M4 se base sur D&D4 qui équilibre les combats en avantageant légèrement les PJ, ça ne sera pas le cas ici ; voir dernier logo).
(8) Dérision : la dérision sera au rendez-vous (tout comme le maximum d'émotions possibles des joueurs).
(9) Investigation : la partie réserve une place significative aux investigations et aux mystères.
(10) Conflits entre personnages : les oppositions entre personnages sont un ressort de jeu comme un autre.
(11) La fuite est une issue.
L’Unirêve (UR) est un supplément de Rêve de Dragon détaillant un état hégémonique (Asthar) qui se répand entre les rêves (les « plans » de RdD). Il contient de très bonnes idées, mais est un bon support d’histoires et non un puits de scénarios.

Kingmaker(KM) est une campagne (semi-)sandbox de Paizo (traduite par BBE) où un petit groupe d’explorateurs prend possession d’une contrée sauvage. De bonnes idées, d’autres qui le sont moins (les goûts et les couleurs tout autant que l’envie d’une histoire qui tienne debout...), disons que c’est une bonne base mais qui demande du travail.

J’ai donc marié les deux : les explorateurs viennent d’Ashtar, ils vont « plonger » à travers la porte de l’Outremonde vers l’inconnu (1). Leurs buts : explorer le cosme d’arrivée, prendre contact avec les potentats locaux, assurer leur mainmise sur la déchirure d’arrivée (passage entre les cosmes), et surtout découvrir un chemin de retour vers Ashtar (déchirure de retour). Ce type d’exploration étant une grande prise de risques (incertitude de trouver un chemin de retour), les volontaires sont rares, et Ashtar préfère envoyer un petit groupe d’émissaires, en tout cas dans un premier temps… (derniers points qui me conviennent plus que dans le KM officiel)
(1) a écrit :Sans rentrer dans les détails, la Porte de l'Outremonde (Tournerêve dans UR) s’ouvre vers différents mondes, à des périodes données et selon des cycles changeants extrêmement complexes à calculer (lient avec les signes astrologiques, la course des astres, …). Le passage est à sens unique, que ce soit d’Ashtar vers ailleurs, ou l’inverse. Certains cosmes sont connus et même conquis, d’autres non (soit non explorés, soit les explorateurs n’en sont jamais revenu).
Note : dans UR, Asthar est une sorte de Venise de la Renaissance. Pour des questions d’envies du moment, j’ai « celtisé » le tout (et décalé le « h » dans le nom : Ashtar).

J’ai emprunté sans vergogne des illustrations d’une talentueuse artiste allemande: Jenny Dolfen. Dans le but de composer un groupe de PJ qui ait des racines. Ce point est crucial pour moi : dans KM les personnages débarquent dans une « terra incognita », sauvage, livrée à elle-même, loin de la « civilisation ». Avec des PJ ayant un passé consistant (des racines, des attaches, des liens, des haines, etc.), je peux souligner ce contraste. Et j’y tiens.
Sans ce contraste (avec des niveaux 1 immaculés...), passé deux ou trois idées sympathiques, KM ne serait guère différent de n'importe quelle exploration de donjon en extérieur.

Et m’inspirant des illustrations de Jenny (entre autres), d’un UR revu à ma sauce (les puristes oniriques se retourneront dans leur sommeil en découvrant un clergé entre les lignes…), ainsi que de quelques éléments de KM (que je dois certainement mélanger au puits à idées qu'est le sujet dédié), j’ai couché sur le papier des mini-Backgrounds (voir plus bas). Ce sont des propositions envoyées à mes joueurs, sortes de canevas qui sont là pour stimuler leur imagination, et non des carcans immuables. Depuis hier ils sont invités à proposer leurs retouches.

Comme vous pourrez le voir, ces BG contiennent une courte histoire du passé du personnage, des secrets (évidemment les joueurs n’ont pas accès à tous les BG), des PNJ, et également des « prophéties » (les guillemets ont leur importance).

Par la suite, j'alimenterai leur BG avec d'autres textes et illustrations sous forme de flashbacks... (par ici le pillage de jeux celtisants très joliment illustrés...)

Côté règles, ça sera MICROLITE 4E (règles complètes en 1ere page). Je joins ainsi l’utile à l’agréable en procédant aux playtests de cette création de forumistes casussiens.
Glossaire a écrit : Ashtar : est la plus grande des îles d'un archipel isolé au milieu d'un océan sans fin. Le nom fut par la suite employé pour l'archipel dans son ensemble. Egalement le nom de l'une des (ou la) plus grande(s) Maison(s) de l'Unicat.

Déchirure : passage entre deux mondes ou cosmes, prenant la forme d'une brume. Il en existe plusieurs types : les Mauves (déchirure de départ), les Mordorées (déchirure d'arrivée), les Pourpres (aller-retour, rarissimes).

Exil (peine commuée en -) : C'est une forme particulière d'exil puisque l'exilé est rattaché au groupe d’Émissaires de l'Unicat. Il est au service de ceux-ci, sous l'autorité du chef d'expédition (ici le Capitaine). Ce dernier a droit de vie et de mort sur l'exilé (c'est donc un statut inférieur à celui d'un sang-brun). C'est également lui qui peut rendre sa liberté à l'exilé quand il le juge pertinent. Ou pas. Par contre, l'exil dans l'Outremonde est définitif, et une tentative de retour est automatiquement commuée en exécution sommaire.

Maison : grande famille de Sang-Azurs. Correspondent aux îles centrales de l'archipel (Ashtar, Cormanthe, Perenne, ...).

Maisonnée : petite famille de Sang-Azurs. Correspondent aux îles extérieures de l'archipel (Ejosque, Fontan, Aziz, ...).

Porte de l'Outremonde : s’ouvre vers différents cosmes, à des périodes données et selon des cycles changeants extrêmement complexes à calculer (lien avec les signes astrologiques, la course des astres, …). Le passage est à sens unique, que ce soit d’Ashtar vers ailleurs, ou l’inverse. Certains cosmes sont connus et même conquis, d’autres non (soit non explorés, soit les explorateurs n’en sont jamais revenu).

Sang-Azur : noble de l'Unicat. Statut exclusivement héréditaire. Sauf cas rarissime où un sang-brun fait une découverte majeure dans l'Outremonde. Un Sang-Azur ne peut jamais perdre son statut. La tête par contre...

sang-mêlé : le mariage entre Sang-Azurs et sang-bruns étant formellement interdit, leurs enfants ne peuvent donc être qu'illégitimes. Toutefois les sang-mêlés ont un statut à part, supérieur à celui des sang-bruns : les Sang-Azurs leur confient des rôles importants au sein de leurs Maisons, tel qu'homme lige (garde du corps), connétable (administrateur des biens d'une Maison), bailli (juge et représentant de l'autorité de l'Unicat), limier, etc.
Les enfants d'un sang-mêlé sont des sang-bruns, sauf reconnaissance par le chef de la Maison (ce qui en fait alors des sang-mêlés).

sang-brun : roturier. Équivalent d'un homme libre au moyen-âge, le servage n'existant pas.

sang-marron : ceux de l'Outremonde...

Temple : religion d'état. Croyance envers l'Unique, le seul dieu. Toute autre manifestation surnaturelle n'est qu'un des multiples visages que peut prendre le Malin (parfois surnommé le Masque). Les hauts dignitaires sont des Sang-Azurs ; tous les autres sont des sang-bruns.

Unicat : état hégémonique qui s'étend à travers les cosmes (mondes ou "plans" si vous préférez), grâce à la porte de l'Outremonde. Parfois nommé Ashtar, l'archipel du même nom en étant le centre.
Commençons par le personnage de la joueuse du groupe :

Image
Fille adoptive d’un mystique aveugle, petite-fille d’une vénérable à la sagesse obscure, celle que l’on surnommera Sorcière bien plus tard, fut avant tout une enfant nommée Joyeuse, virevoltant dans les champs de fleurs, les places des bourgs, ou les salles d’armes des Sang-Azur, au milieu d’une troupe de saltimbanques itinérants.

« Je veux qu’ils me regardent tous Père ! Je veux qu’ils m’applaudissent Grande Ma’ ! Je veux qu’ils me couvrent d’or pour me voir danser ! »
Alors Père l’aveugle lui répondit :
«Au Royaume des Corbeaux, face d’ange aux cheveux d’or deviendra Roi grâce à toi. Tu te dois de l’aider à tout prix ma fille, lui qui n’est aujourd’hui qu’un porteur de soutane. Même au péril de ta vie, car auprès de lui tu deviendras plus puissante qu’une Reine. Tu seras la Mère des Corbeaux, et la Ceinture Verte et tous ses alentours seront sous ton pouvoir.
Mais si tu n’y parviens pas, préférant écouter le tintement des pièces plutôt que ta hardiesse, tu sombreras dans les limbes de l’oubli. »

Elle n’y comprit rien pendant des années… Royaume des Corbeaux ? Ceinture Verte ? Et qui était ce face d’ange aux cheveux d’or ?

Le jour vint où la troupe se rendit pour la première fois dans la capitale de l’Unicat, Ashtar. Elle y tomba amoureuse d’un beau et jeune ténébreux, l’homme lige du plus puissants des Sang-Azur. Elle finit par se donner à lui, et malgré les élans passionnés qu’il lui prodigua, elle sentit que le cœur du Sang Mêlé était une forteresse imprenable…

Dans le palais de la Maison Ashtar, où elle retrouvait en cachette Sang Mêlé, sa destinée croisa celle de Face d’Ange lors d’une nuit de pleine lune.
C’était un jeune novice du Temple, et il se débattait contre deux de ses frères. Ceux-ci tentaient de le maintenir pendant que leur supérieur se préparait à assouvir ses désirs contre nature. Elle s’interposa - usant de la magie interdite que lui avait apprise Grand Ma’ - ce qui permit à Face d’Ange de s’enfuir. Mais d’autres prêtres vinrent en renfort, et elle tomba à terre, rouée sous leurs coups haineux. Avant de perdre conscience, elle remarqua grâce à la clarté lunaire, que le supérieur n’était autre que le Grand Pontife d’Ashtar…

Condamnée pour sorcellerie par le Temple, elle fut enfermée dans l’hostel des lamentations, attendant sa mise à mort.
Image

Image
Dernière modification par Ego' le sam. mars 24, 2012 3:15 pm, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Udo Femi »

c'est joli, stimulant niveau background (tes joueurs vont se l'approprier sans souci et le modifier à leur sauce) et j'aime la démarche de mix RdD-KM+création de groupe soudée. Peut-être enfin un CR KM que je vais suivre du coin de l'oeil :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Ego' »

Merci Udo, ça fait clairement plaisir :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Ego' »

Image
Bâtard d’un noble d’une Maisonnée (qui mourut neuf ans après sa naissance)
et d’une domestique. Cela ne fit pas de lui un Sang-Azur, mais lui permit d’apprendre
le maniement des armes (grâce au Capitaine, ancien compagnon de son père). Puis de
devenir l’homme lige (garde du corps) et le confident d’Eredian d’Ashtar, héritier de la
plus grande Maison de l’Unicat. Il tomba profondément amoureux de la sœur de ce dernier,
Agathia d’Ashtar, mais ne put évidemment prétendre à sa main.

Par dépit, il céda aux avances d’une « saltimbanque ». Qui par la suite fut condamnée à
mort pour sorcellerie par le Temple pour d’obscures raisons.

Entre temps, sa mère mourut il y a trois lunes dans de mystérieuses circonstances.

Blessé par tant d’épreuves, il décida alors de plonger dans l’Outremonde en espérant
en revenir, ce qui lui permettrait d’être anobli.

---

La vieille lui prit la main :
« Dans tes veines coule à parts égales le sang azur et le sang brun. Ta ligne de
vie est coupée en deux. Une autre vie t’attend. Mais pas ici, pas à servir de jouet
pour tes maîtres. A la onzième aurore à partir de ce jour, la porte des mondes s’ouvrira
sur l’inconnu. Plonges si tu l’oses. Au Royaume des Corbeaux ce n’est pas le sang qui
prime, mais le courage, et tu n’en manques pas. Tu y obtiendras un trésor qui aura bien
plus de valeur que tout ce dont tu peux rêver à l’instant. Mais méfie-toi de ta colère,
car si tu n’y prends garde, elle te dévorera…
- Il suffit grand-mère. Combien te dois-je pour ton boniment ?
- Exige de par la tradition du grand voyage, d’aller quérir qui tu voudras dans vos geôles :
l’hostel des lamentations. Et prends-y la jeune fille qui t’a donné son cœur et son corps.
Nous serons quittes alors… »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Si ma mémoire est bonne

Message par Whimpering Vote »

'tain :o

tu rigoles pas quand tu prépares tes parties ... j'suis sûr que tu leur fait aussi à [EDIT] manger à tes salopards de joueurs ! :mrgreen:
Dernière modification par Whimpering Vote le sam. févr. 11, 2012 2:04 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Si ma mémoire est bonne

Message par Ego' »

Whimpering Vote a écrit :'tain :o

tu rigoles pas quand tu prépares tes parties ... j'suis sûr que tu leur fait aussi à jouer à tes salopards de joueurs ! :mrgreen:
Merci WhiVo :bierre:

J'imagine que tu voulais dire "fait aussi à manger" ? Comment t'as deviné...? :bravo:

Note pour plus tard : penser à rajouter le menu IRL dans le présent CR... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par arnvald »

superge j'adore ! je suis justement en train de préparer un setting celtique et cela me parle comme illustrations.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Si ma mémoire est bonne

Message par Whimpering Vote »

Ego' a écrit :
Whimpering Vote a écrit :'tain :o

tu rigoles pas quand tu prépares tes parties ... j'suis sûr que tu leur fait aussi à jouer à tes salopards de joueurs ! :mrgreen:
Merci WhiVo :bierre:

J'imagine que tu voulais dire "fait aussi à manger" ? Comment t'as deviné...? :bravo:

Note pour plus tard : penser à rajouter le menu IRL dans le présent CR... :mrgreen:
Yep, c'est bien ça ...

J'ai bonne mémoire ! ;)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Ego' »

Image

Orphelin adopté en bas âge par le Temple, Face d’Ange grandit tant
bien que mal au milieu d’autres enfants de sa condition. Rêveur, fasciné par
les codex de la bibliothèque du monastère, il se perdait dans ses réflexions
pendant les rudes tâches quotidiennes qui lui incombaient. Mais là où les autres
novices auraient été battus en faisant preuve d’aussi peu de concentration
– preuve d’un manque de ferveur envers l’Unique -, lui était pardonné grâce à
ses sourires angéliques et à sa candeur à nulle autre pareille. Cela souleva la
jalousie des autres enfants, au point qu’il s’en trouva isolé, voir même molesté
à maintes reprises malgré sa bonté d’âme.
Il grandit néanmoins sous l’aile protectrice de frère Méril. Élève doué, il briguait
le statut de moine copiste qui l’attirait tant, rêvant de s’isoler définitivement parmi
les livres.

--------------
« La flèche et l’arc ne font qu’un frère. Et toi tu ne fais qu’un avec elle. Tout
comme tu ne fais qu’un avec ta cible. Oublie ton carquois, oublie tes autres flèches.
Car si tu penses à ta seconde chance, ta cible t’échappera. »

--------------

Un jour dans le bourg au pieds du monastère, un étrange saltimbanque surnommé
Père l’aveugle lui fit une prédiction bizarre :
«Toi aujourd’hui qui ne porte qu’une soutane, au Royaume des Corbeaux, une couronne
tu porteras. Ici faible tu es, et derrière toi tes tourments ne sont pas. Mais par-delà les
limbes, là où il n’y a que vestiges, ta cité tu fonderas. Y viendront te main forte prêter,
tous ceux qu’en toi la justice reconnaîtront.
Mais, des forces du premier monde te méfier tu devras, car leur Reine pour t’atteindre
corrompra tous ceux en qui tu croiras. Alors seules des ruines de larmes tu bâtiras. »


Deux printemps avant son initiation, sa pertinence (crut-il) le fit remarquer par un des plus
grands prêtres du Temple qui visitait ce jour-là le monastère. Celui-ci décida - sans lui
demander son avis - de l’attacher à son service en le faisant emmener par frère Méril dans
son palais pontifical.

Au début, malgré la perte de sa vocation si proche, Face d’Ange fut charmé par toutes les
merveilles qu’il lui était permis de découvrir : il y avait là bien plus de livres que ses rêves
les plus fous. Il apprit divers savoirs sacrés au sein du Palais Pontifical, ne voyant pratiquement
plus le Grand Pontife pendant de nombreux mois.

Jusqu’au jour où le haut prêtre le fit mander pour partir en voyage vers Ashtar, capitale politique
et économique de l’Unicat. Le Grand Pontife rendant visite à son jeune neveu, suzerain de la plus
grande Maison de Sang-Azurs. La gentillesse du prélat se mua en avances à peine voilées, et plus
Face d’Ange le fuyait, et plus l’homme du Temple le tourmentait.

Un soir de pleine lune, dans les jardins du palais de la Maison Ashtar, deux prêtres maîtrisèrent le
jeune homme, pendant que le Grand Pontife – comme possédé - s’apprêtait à le violenter. Soudain,
surgissant de nulle part en usant de pouvoirs surnaturels, une jeune femme aux cheveux noirs de
jais fit se tordre de douleur les deux prêtres. Terrorisé le prélat s’enfuit en hurlant. Face d’Ange
s’enfuit à son tour, et s’enferma à double tour dans sa chambre exigüe.
Le lendemain il apprit l’arrestation de la « diablesse » et son enfermement à l’hostel des lamentations.
Elle fut jugée par le temple pour usage de magie noire, et condamné à la purification par le feu. Il
voulut se faire entendre, jusqu’à ce que frère Méril lui conseille à voix basse de se taire s’il ne voulait
pas subir le même sort.

Le Grand Pontife le fit mener à lui :
« Tu as été aidé par une femelle du Malin. Mais par la justice de l’Unique, sous peu la sorcière brûlera vive.
Et toi, misérable ingrat, tu envieras son sort si tu t’entêtes à me refuser ce qui me revient de droit. »
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Si ma mémoire est bonne

Message par Ego' »

Whimpering Vote a écrit :
Ego' a écrit : J'imagine que tu voulais dire "fait aussi à manger" ? Comment t'as deviné...? :bravo:

Note pour plus tard : penser à rajouter le menu IRL dans le présent CR... :mrgreen:
Yep, c'est bien ça ...

J'ai bonne mémoire ! ;)
Et moi je ne suis pas près d'oublier ta prestation de moussaillon amnésique torturé... ;)

Et encore moins le coup du jeune soldat naïf qui s'est avéré être un traître à la solde des nazis... Tu nous a tous bluffés, c'en était jouissif :yes:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Ego' »

arnvald a écrit :superge j'adore ! je suis justement en train de préparer un setting celtique et cela me parle comme illustrations.
Merci Arnvald :bierre:

Sur le lien donné dans le premier message, tu trouveras d'autres illustrations dans le style, mais cette fois d'univers célèbres : Terre du Milieu, Westeros, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Ego' »

Et enfin le dernier personnage de notre quatuor :

Image
Sang-Azur de naissance, mais seulement fils cadet de sa Maisonnée. Ne pouvant
hériter, il choisit la voie des armes. Bien que fort jeune, mais piqué au vif par la
boutade de son maître d’armes et ami, il participa au Grand Tournoi. Et en sorti
miraculeusement vainqueur, ce qui lui permit de devenir le Capitaine des Gardes
du plus puissant clan de l’Unicat : la Maison d’Ashtar.

Sur le champ de bataille, cet ami fut blessé mortellement à sa place. Le Capitaine lui
fit alors serment de protéger une domestique avec qui son maître d’armes avait eu un
enfant. Dès lors il éleva cet enfant – le sang mêlé - comme si c’était le sien.

Poussé par son jeune suzerain (Eredian d’Ashtar), le Capitaine se maria avec Maysia
d’Ashtar (cousine du premier). Puis le temps aidant, en tomba amoureux. Même s’il plaça
toujours son devoir et son honneur au-dessus de sa passion.
Ne lui ayant pas donné d’enfant, Maysia jalousera toujours sa relation avec Sang Mêlé
et sa mère.

La mère de Sang Mêlé mourut dans de mystérieuses circonstances. Ce que le Capitaine ne
se pardonna jamais. Bien que sans aucune preuve fondée, il en vint même à douter de
sa propre femme…

Lorsque Sang Mêlé décida de plonger vers l’Outremonde pour d’obscures raisons, Eredian
d’Ashtar (dont Sang Mêlé était devenu l’homme lige et le confident) demanda au Capitaine
de prendre la tête de cette expédition suicidaire. Ce qu’il s’empressa d’accepter…

---

Le Grand Pontife d’Ashtar, oncle de son propre suzerain Eredian, le fit mander avant son départ :
« Vous avez toujours été nanti d’une ferveur rare mon fils. L’un des meilleurs fidèles sur lesquels
le Temple peut compter.
- Vos paroles me touchent votre Unicité. En quoi puis-je vous être utile ?
- Bientôt vous franchirez la porte de l’Outremonde. Je tiens à ce que ma bénédiction vous accompagne,
ainsi que quelques présents personnels qui vous aideront à survivre dans ces contrées où rôde le Malin.
Je vous adjoins Frère Méril pour qu’il vous apporte son soutien spirituel dans ces terres de turpitude.
- Je ne saurais jamais comment remercier votre Unicité…
- Ce n’est pas moi que tu dois remercier mon fils. Tu dois remercier l’Unique pour la vie qu’il t’a donné,
tu dois remercier le Temple pour tous les soutiens qu’il t’apporte jour après jour. En te battant contre les
ennemis du Temple comme tu l’as déjà fait par le passé. En détruisant tout allié du Malin comme je vais
t’en donner l’occasion dès à présent…
Ton protégé, le Sang Mêlé, s’est entiché d’une fille de mauvaise vie. Il a exigé - en faisant appel à la
tradition du grand voyage - qu’elle vous accompagne dans l’Outremonde.
C’est une tradition que je respecte, il va de soi. Mais cette sorcière condamnée par le Temple pour pratique
de la magie noire, fille du Malin, diablesse perverse, a certainement jeté un sort sur ton protégé. La tradition
du grand voyage la protège jusqu’à la porte de l’Outremonde. Pas au-delà, pas dans les terres sauvages
des barbares.
Je veux qu’une fois là-bas tu l’exécutes au nom du Temple. Qu’elle soit purifiée par le feu ! Le sortilège dont
est victime le sang mêlé disparaîtra, et vous pourrez mener à bien votre expédition pour la plus grande
gloire de l’Unique… ! »
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par arnvald »

oui je viens d'explorer cela 8)
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Ego' »

Juste pour le fun, l'affiche envoyée aux joueurs en novembre pour leur annoncer le projet :

Image
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: [CR] [M4] UniRêve & KingMaker

Message par Wenlock »

Ils ont commencé à jouer ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Répondre