Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Yoichi Hiruma »

Bon choix Paiji, il y a quelques 'perles' dans ce recueil :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Whimpering Vote »

Paiji a écrit :Aujourd'hui un scénario tiré du Dungeon Crawl Classics #29 (The Adventure Begins) : Tower of the Black Pearl, avec Castles & Crusades et deux joueurs de 9 et 7 ans.
En gros, c'est l'exploration d'une Tour qui n'est découverte par la marée qu'une fois tous les 10 ans, pour récupérer la perle géante qui a donné son nom à la dite Tour et alors qu'une bande de terribles pirates a précédés les aventuriers dans cette quête.
Conclusion : du suspense, du danger, du rire, parfait pour distraire deux piles électriques durant les jours de pluie.
D'ailleurs pour ML qui cherchait un scénario type représentant le Dungeonverse dans l'esprit de son antique version avancée ... ça le ferait
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10462
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Kandjar »

Hier soir, deuxième séance de Kingmaker, avec ma bande de crapules.

Rappel :
Kandjar a écrit :En guise d'intro, une entrevue à l'ambiance courtoisement tendue entre les PJ (aventuriers pris par hasard dans une très louche affaire de menace orque, vus par la population comme des fauteurs de troubles et par le nouveau pouvoir local comme des témoins qui en savent trop) et le nouveau gouverneur, qui se conclut par une offre royale, promesse de gloire et de fortune, mais aussi d'exil.

En guise de première approche concrète, dès leur arrivée au comptoir d'Oleg, ils n'hésitent pas à faire part à voix haute de l'éventualité de se débarrasser du couple de tenanciers pour prendre directement le contrôle de l'établissement. Ambiance ambiance...
Ils défendent néanmoins le comptoir et massacrent en un éclair les brigands surpris et mal organisés, qui ne s'attendaient sans doute pas à tomber sur des combattants aussi expérimentés que dénués de scrupules. Après avoir craché tout ce qu'il savait sur le camp du gué de l'Epine, leur chef Happs est sommairement exécuté. Les PJ, ordonnant narquoisement à Oleg et Svetlana de ranger les cadavres, se mettent rapidement en route pour le sud, espérant prendre par surprise les brigands restant avant qu'ils n'aient le temps de s'inquiéter du retard de leurs amis...

Au générique :
- Piotr, spadassin sans foi ni loi, assassin à l'occasion.
- Hériticus, guerrier nain monomaniaque n'ayant aucun respect pour la vie autre que la sienne.
- Silas, sorcier pragmatique et opportuniste, victime de ses mauvaises fréquentations.
- Adam, jeune patriote épris de noblesse et de chevalerie, dépassé par les événements.
- Saïbah, druidesse et éclaireuse, fraîchement associée au groupe et se demandant chez qui elle est tombée.

(Les personnages sont déjà expérimentés (niv. 6 en dK, ça vaut bien un niv.8 en D&D), mais je n'ai volontairement pas adapté la difficulté des adversaires : je compte réellement panacher le danger, afin qu'ils ne sachent jamais à quoi s'en tenir et aient tantôt le risque d'y passer, tantôt le sentiment de gaspiller leurs ressources)

Bilan :
- Sur le plan technique, mes règles tournent au poil. Je pensais avoir des ajustements à faire mais c'est impeccable tel quel. On verra sur la distance.
- Sur le plan du jeu, un peu frustré que la partie fût si courte, mais soulagé aussi car du fait d'une mauvaise organisation, je n'ai pas pu me rafraîchir la mémoire sur le scénario. Ce sera mieux la prochaine fois.
- Sur le plan du rôle, je m'attendais à du sale, mais pas à ce point. La suite risque d'être sportive, car s'ils continuent sur cette lancée ils vont très rapidement avoir pour ennemis leurs seuls liens avec la civilisation. Les autorités pourraient bien se demander si elles n'ont pas fait une erreur et renforcé la criminalité dans cette région... Afin de se couvrir, elles pourraient bien engager d'autres aventuriers comme chasseurs de prime et réparer la méprise.
Petit changement de casting : la joueuse du nain ne kiffant pas le système (ça peut se comprendre, surtout que des morceaux changent à chaque séance...), elle a laissé tomber le bouzin et est remplacée par un joueur expérimenté puisqu'il participe depuis le début à ma campagne Légéalle par G-Hangout/Roll20. Il a pu coacher les joueurs de persos mystiques, allégeant pas mal la pratique.

Le nain Hériticus a disparu mystérieusement, mais était-il vraiment là ? Ces bois sont décidément bien étranges...
Après un assaut rondement mené sur le camp du gué de l’Épine, se soldant par la mort de 5 brigands dont Kressle, la capture des 4 autres, quelques égratignures pour les PJ et une petite crise de conviction pour Adam, pétrifié à l'idée d'avoir tué une femme, ils y trouvent un prisonnier ligoté, visiblement un nobliau de la capitale, dont la survie ne tenait qu'à l'éventualité d'obtenir une rançon en échange (et dont la suite n'a pas eu la même chance).
Celui-ci se présente : Erbin de Cetia, envoyé par le Sénat de Légéalle en tant qu'observateur pour la mission d'exploration et de colonisation censée s'ensuivre*. Les autres PJ hésitent un instant entre se débarrasser d'un témoin importun ou saisir l'occasion d'asseoir leur autorité dans la région. L'homme aura la vie sauve et pourra récupérer ses armes et armures, en particulier un arc d'excellente facture (FD 3).

Réparant une charrette endommagée, les PJ y chargent le butin des bandits, et ramènent le tout, ainsi que leurs 4 prisonniers, au comptoir d'Oleg où les attend une surprise de taille : les renforts tant espérés par l'aubergiste sont enfin arrivés, sous la forme d'une petite équipe de 5 mercenaires lourdement équipés, les hommes de Kesten Garess. Chacun y met du sien et le courant finit par passer entre les deux équipes (à la suite d'une loongue session de roleplay). Quelques affiches ont également été placardées, proposant des récompenses substantielles pour des accomplissements secondaires et ravivant leur intérêt pour l'exploration (qui n'a pas encore démarré). Les prisonniers sont laissés à disposition d'Oleg afin de procéder à quelques travaux d'agrandissement du comptoir.

Après une ultime nuit de repos au chaud, ils bouclent leur paquetage et s'apprêtent à sillonner la région...

* ce nouveau PJ n'a rien à voir avec les (ex)actions des PJ, mais est à l'origine un figurant de la campagne Légéalle, victime des manœuvres politiques de Caïus Seghezzi (Go@t)
Go@t a écrit :Après avoir étudié les position relatives de chacun des 3 autres candidats, les intentions de vote, les orientations politiques des différentes catégories de population du quartier (séance précédente), j'ai commencé par recruter une dame à même de me présenter les "gens qui comptent" dans le quartier (prescripteurs d'opinion). Elle désirait faire tuer un jeune homme qui l'a "fâchée". Pour finasser (et parce que je trouvais le motif bien trop futile pour me salir les mains), je me suis contenté de le faire exiler momentanément dans une province éloignée (pendant un mois, alors que les élections se passent dans 2 ou 3 semaines). On verra bien à son éventuel retour, la contrée n'étant pas particulièrement réputée pour son calme (mon personnage en sait quelque chose, ayant participé à a pacification militaire 15 ans auparavant).
Par rapport à la dernière fois, j'ai senti une grosse amélioration dans l'attitude des PJ. La présence des mercenaires les a sans doute incités à se faire des aubergistes des alliés plutôt que des larbins. En revanche, peut-être un poil trop d'agressivité entre des joueurs qui n'ont pas l'habitude de pratiquer ensemble. Rien d'alarmant mais je vais surveiller un peu et m'assurer que personne n'a été blessé par les vannes qui ont parfois jailli rapidement...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par zuzul »

Chroniques de Pendragon, épisode numéro 5 : "chevalier, pilleur, bourreau".
Une chronique au titre qui correspond bien aux actes possibles des chevaliers : après la bataille de Lindsey menant à la capture d'Octa et d'Eosa, et malgré des pertes assez conséquentes pour l'armée d'Uther, les chevaliers sont chargés d'une mission délicate mettant à mal leurs convictions.
Sans spoiler, on a eu de très beaux moments de RP entre les joueurs, pour des décisions parfois trop longuement discutées, parfois à cause de gestes impulsifs (mention spéciale à Zog pour son tranché de gorge suivi d'un lancé d'épée dans le dos...des deux seuls pecnos locaux qui pouvaient servir d'éclaireurs). On a eu des intrigues, on a eu des combats, mais on a eu aussi des désillusions et des actes infâmes. Du grand Pendragon, qui sentait le corps brûlé, les hurlements des faibles, la lueur de folie dans le regard habité des vertueux, la boue et la lâcheté.
Et un final à 70 pts de gloire par personne (soit rien) mais quelques cauchemars en vue pour certains.

Ouaip, définitivement pas du Pendragon "nous gentils chevaliers". Je suis toujours aussi fan, un grand bravo Mahyar !
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Merlock »

Et une bonne résolution: ne plus boire de Red Bull avant une partie, ça me rend un peut trop Speed, genre "Yo Uther, j'l'emmerde et j'me l'fais avec une mains dans le dos, et le roi du Malahaut j'y nique sa race!"...

Nan sérieux, plus de Reb Bull. :grmbl:

Ou alors tout le temps... :P
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par zuzul »

Merlock a écrit :Et une bonne résolution: ne plus boire de Red Bull avant une partie, ça me rend un peut trop Speed, genre "Yo Uther, j'l'emmerde et j'me l'fais avec une mains dans le dos, et le roi du Malahaut j'y nique sa race!"...

Nan sérieux, plus de Reb Bull. :grmbl:

Ou alors tout le temps... :P
Accuse pas le RedBull ; t'étais crevé, ça arrive à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par mass »

Hier Séance 8 de la campagne des milles trônes (fantasy ground II, teamspeak), mon semi-homme c'est bien débrouillé. Lundi suite de la campagne Pathfinder Second Darkness (IRL), mon barbare Mangwi c'est bien débrouillé. Mardi prochain horreur contemporain avec les règles de trauma, la suite d'un scénario maison du meilleur MJ de Lyon pour ce genre Le lieutenant LORRY c'est bien débrouillé, même s'il ne comprend pas ce qu'il fait dans cette pièce blanche en pyjama qui donne sur la mer.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
BananaSouP
Profane
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 09, 2012 6:23 pm

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par BananaSouP »

zuzul a écrit :Chroniques de Pendragon, épisode numéro 5 : "chevalier, pilleur, bourreau".
Du grand Pendragon, qui sentait le corps brûlé, les hurlements des faibles, la lueur de folie dans le regard habité des vertueux, la boue et la lâcheté.
Et un final à 70 pts de gloire par personne (soit rien) mais quelques cauchemars en vue pour certains.
Ho ben moi je vais plutôt très bien dormir je pense...

J'ai trouvé ce voyage organisé des plus pittoresques:
- Le coté typique et enchanteur du village-vacances , la jovialité et la serviabilité de ses résidents fût un ravissement pour nous
- Le cadre champêtre fut également une agréable surprise, des plus enchanteur pour la saison.. et je décernerais une mention spéciale à la charmante forêt qui fût retenue comme le théâtre de notre folle course d'orientation ou de désorientation, je ne sais plus.
- Enfin les activités ont atteint un sommet du raffinement. Ses ateliers " des masures et des flammes", " art de vivre et massacres de pécores", " modes et décapitation",
" le pillage pour les nuls" furent de charmants remèdes contre l'ennui

Aussi, je reviens conquis et bien reposé de ce séjour-détentes. La brochure ne mentait pas : " Le Malahaut l'autre pays du carnage" et je renouvellerai sans souci avec notre tour opérator...


Mais la prochaine fois je viendrais avec femme et enfants... ou pas..
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par zuzul »

Promis, ce TO vous fera d'autres excursions découvertes avec des sujets variés :
- la cuisson dans le métal : pour une autre façon d’accommoder vos chevaliers
- la thématique "le vert et le rouge", ou comment améliorer vos sorties forestières avec des rencontres pittoresques
- la torture pour les nuls, initiation et travaux pratiques
- un atelier "la diplomatie saxonne" (n'oubliez pas votre équipement de guerre)
- et pour les 10 premiers inscrits, un cadeau surprise est offert par nos G.O. !
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Kalysto »

Hier j’ai testé pour vous,… non pour moi en fait (et deux joueurs cobayes volontaires) Sovereign, un jeu qu’il est gratuit et qu’on trouve par là. http://www.1km1kt.net/rpg/sovereign

Le pitch : dans un univers antique (type gréco-romain), jouez les élus de l’Empereur, qui font respecter sa loi dans les confins de ses terres et chassent surtout l’engeance sorcière. Orphelins recueillis par l’Empereur et entrainés depuis leur plus jeune âge (à la façon des chevaliers du zodiaque), les pjs sont à la pointe de la performance humaine (tout ce qui est lié à la volonté, au dépassement de soi), en plus d’exercer une autorité quasi-ultime, mais qu’en feront-ils ?

Un peu plus de détails pour ceux qui n’ont pas déjà téléchargé car même s’ils s’enduisent régulièrement le corps d’huile, leur pile de lecture est bien trop grande.
Ca se lit vite, en deux ouvrages, un joueur et un mj (incluant un scénario).

Pour l’ambiance : c’est un jeu à secret mais qui met, selon moi, surtout l’accent sur les choix moraux de part la grande puissance des héros. Comme dans Dogs in the vineyard ou Teocali, les persos ont le droit (et le devoir) de juger de part l’autorité qui leur ait conféré, et comme dans Teocali, les pouvoirs pour le faire (physique là où Teocali est plutôt magique).
Exemple : y a une épidémie dans ce village délaissé par l’empire, y a bien un sorcier qui pourrait la guérir, mais la logique veux que vous le tuiez

Pour le background : l’empire n’est pas bien grand (la « carte » est très sommaire ^^’ ) mais propose des paysages variés et deux voisins principaux : les barbares pseudos conquis et la république balnéaire sorcière voisine. L’histoire de l’empire n’est pas très longue non plus, tout au plus « quelques siècles » depuis le premier Empereur. Cet homme, dans un contexte de seigneurs de guerre entourés de sorciers cruels et sadiques, a réussi à créer un soulèvement en s’aidant lui-même de sorciers sous contrôle. Le mouvement pris de l’ampleur et il fut proclamé Empereur par ceux qu’il avait délivrer. Il transmit ses enseignement sur la discipline, le dépassement de soi, etc… à une élite (ce même enseignement qui est désormais donné aux Souverains) et, ayant vu de près ses effets, rendit hors la loi la pratique de la sorcellerie (qui est un don de naissance, et qui consiste à trafiquer avec les esprits des morts)

Pour le technique :
-une poignée de D10 suffit
-le Focus détermine vos chances de réussites : avec 3 ou 4 en début de jeu, il suffit d’un seul résultat de 7 ou plus. Plusieurs réussites n’impactent pas la qualité du résultat (c’est tout ou rien)
-des Talents peuvent ajouter 1 ou 2 dés au Focus
-on peut risquer du Focus : si le jet est raté, on perd un Focus, mais l’action est réussie néanmoins. Si le jet est réussi, c’est une réussite exceptionnelle
-la Conviction représente la résistance du souverain (1 ou 2 en début de jeu), ses adversaires déduisent autant de dés de leurs jets
-les Disciplines sont les pouvoirs spéciaux (sprinter à 100 km/h, puncher à travers un mur, trouver la faille d’une construction, être instoppable pendant un tour,…) qui s’activent en risquant du Focus. En cas d’échec, la discipline marche, mais le Souverain est épuisé et sa Conviction tombe à 0 le tour suivant (le bon moment pour les rusher avec votre super sorcier)
-les Dévotions sont des petits bonus à usage unique, un par jour si on a bien fait sa dévotion dans la journée (kata, méditation, contemplation du soleil, etc…)
-en face on a de l’humain normal (avec 0 en Focus, et au mieux 1 dé de Talent, pour avoir un impact, il faut qu’ils viennent par paquets de 5 (1D pour 5 mobs)) et du gars boosté à la sorcellerie… là ça vaut bien un Souverain voir même plus. Il n’y a pas de calculs savants pour équilibrer la force d’un sorcier, là faut faire un peu sa soupe, quitte à constater sur le terrain que le sorcier pique un peu trop les pjs
-en combat, si on touche l’adversaire il perd 1 point de Conviction, jusqu’à 0, puis son Focus, jusqu’à 0, et le coup suivant, il est KO ou mort. Un humain normal est donc HS en un coup au but. Un sorcier boosté par ses objets magiques gardera du peps jusqu’à ce qu’il meurt d’un coup, un Souverain devra faire un choix à chaque coup car il peut sacrifier du Focus (donc de l’efficacité) pour remonter sa Conviction (donc sa défense).

Après test du scénario inclus (avec 2 joueurs seulement):
-Jouer la sécurité (2 en Conviction au début et la préserver dans les combats), ça a plutôt mené à de l’attrition lente et inexorable des pjs (bon, j’ai été très chanceux par rapport à eux au début, mais ça c’est inversé pour mon boss de fin de partie). Du coup on se disait que :
-Malgré la puissance du souverain, face à un sorcier ou à une foule, ça encourage à rechercher les bonus (de terrain, d’arme plus efficace)
-Il ne faut pas hésiter à risquer son Focus quand il est complet. Personnellement j’interpréterai la réussite comme donnant un dé de bonus sur l’action suivante.

Globalement je trouve que c’est un bon jeu, simple et permettant de faire plusieurs parties aux thèmes variés
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Whimpering Vote »

Ce soir, une petite partie de découverte de SW Edge of the Empire, aka Star Hammer 3 par FFG.

Comme d'habitude votre serviteur est arrivé en retard et n'avait rien préparé :roll:

Ceci dit, ça tourne bien, il y a même quelques chouettes trouvailles et globalement on a tous très rapidement pris le système en main.
Niveau scénario, c'est volontairement du super classique, avec cantine, courses poursuites, tirs de blisters (enfin de blasters) , spatioport et combats spatiaux

J'y vois clairement un bon potentiel, et une amélioration certaine du système de WH3, mais je pense que le jeu serait encore plus sympa si seuls les joueurs jetaient les désirs (à tester)

En tout cas j'ai bien aimé ! 8)
Dernière modification par Whimpering Vote le ven. mai 03, 2013 8:06 am, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5426
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par XO de Vorcen »

Whimpering Vote a écrit :cantine, courses poursuites, tirs de blisters, spatioport et combats spatiaux
Un court instant j'ai eu la vision de figurines soigneusement protégées dans leur blister jetées de part et d'autre de la barricade formée par l'écran. J'espère que vous n'avez pas eu de blessés et qu'il n'y a pas eu de casse de fig'. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Sherkan »

Whimpering Vote a écrit : Comme d'habitude votre serviteur est arrivé en retard et n'avait rien préparé :roll:
Je te reconnais bien là :twisted:

Sinon, nous nous nous, nous avons testé chatroulet...non heu...du jdr à distance par cam, avec hangout + roll20 comme support (avec battlemap, figurines et dés virtuels). C'est pas mal du tout, un peu déstabilisant au début, mais pratique lorsqu'on vit éloigné des uns des autres. L'autre avantage c'est que tu peux jouer en calbute et charentaises, les autres n'en sauront rien.
Partie courte, car on n'a joué que 2h environs, mais il y a eu du massacre de village, une bien aimée enlevée, de la poursuite infernale, d'étranges bubons sur le corps qui explosent, un combat à trois contre six adversaires et les promesses de dangers Cthulhu-iens qui attendent nos héros !
Le système est Crypts & Things et l'univers, un truc bien barbare-primitif. Fun, rapide et sanglant.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Whimpering Vote »

XO de Vorcen a écrit :
Whimpering Vote a écrit :cantine, courses poursuites, tirs de blisters, spatioport et combats spatiaux
Un court instant j'ai eu la vision de figurines soigneusement protégées dans leur blister jetées de part et d'autre de la barricade formée par l'écran. J'espère que vous n'avez pas eu de blessés et qu'il n'y a pas eu de casse de fig'. :twisted:
Je tiens tout particulièrement à remercier ma tablette pour sa réinterprétation toute personnelle de mon CR !

J'en profite pour saluer le RP absolument savoureux de Mister Kahyl, en droïd médicalo-protocolaire plus vrai que nature.

@ Sherkan,

En charentaises ou en roumaines ?!?

Je suis triste de contacter que ton isolationnisme vient de connaître une nouvelle étape. Tu me rappelle un milliardaire introverti (non pas Bruce Wayne), l'autre :mrgreen:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Sherkan »

Whimpering Vote a écrit : Je suis triste de contacter que ton isolationnisme vient de connaître une nouvelle étape. Tu me rappelle un milliardaire introverti (non pas Bruce Wayne), l'autre :mrgreen:
Mais non, je resterai au jeu autour de la table, car là ça manquait d'accolades viriles dans le dos et de "tu vas me chercher une bière s'te'plait". Mais bon, j'ai des "amis" qui ne font plus que du jeu de plateau et ne sont jamais libre le week end :P
Remarque, j'ai senti les joueurs plus concentrés que d'habitude.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Verrouillé