Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4476
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par KamiSeiTo »

BananaSouP a écrit : Non ce fut B1 va vers le gnome, tu as combien de CA?; tu prends X pts de dégats, B2 tocuhe, bla bla bla... B3 rate..
Je faisais plus de jdr mais du wargame , du sous wargame avec du papier... B1 touché , B2 touché... coulé?
Pardon... Je suis parti vomir, mais me revoilà. ^^"

Blague à part, tout le monde n'a pas les mêmes envies et les mêmes attentes du JdR, même si toutes sont respectables. Je pense que dans ces cas faut pas se forcer. Moi-même (sans entrer dans le débat de qu'est-ce que du RP) je ne conçois pas un jeu où on n'interprète pas ses personnages, mais je respecte chaque pratique même si elles ne me correspondent pas. Ca dépend d'ailleurs plus des joueurs que du jeu (je me rappelle de mon seul essai à BoL, en convention, jeu qu'on m'avait vanté comme light et fendard, je me suis retrouvé dans une situation extrêmement proche de la tienne avec une table de PMTistes (qui je pense détournaient le jeu) qui y prenaient leur pied alors que j'essayais de me suicider par tous les moyens pour quitter la table. ^^'), si t'as pas le feelinbg avec eux, explique-le leur gentiment, peut-être qu'eux aussi s'amusent plus quand tout le monde est dans l'ambiance que quand il y a un rabat-joie qui leur met le nez dans leur... incohérence des règles et l'immaturité de l'univers. ^^"
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Dr DANDY »

Pathfinder est très bien fait pour ce qu'il propose: des aventures purement ludistes avec un peu de RP en prime.
J'ai commencé par çà (AD&D :wub: ) et j'en garde un bon souvenir mais c'était à une époque où passer 3 heures à jeter les dés ne me posait pas de problème. :roll:

Je te conseille d'en parler directement avec le meneur mais pas devant les autres, tu risques de te prendre un vent. Pathfinder permet aussi de faire autre chose que du simple PMT, il faut en discuter. S'ils sont bloqués là dessus, laisses tomber, c'est pas ta came et t'as rien à faire à cette table.

@Kami: du PMT à BoL! :runaway Hérésie! Tu es vraiment mal tombé :grmbl:
BananaSouP
Profane
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 09, 2012 6:23 pm

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par BananaSouP »

En effet, vous avez visez juste..
J'ai tenté d'intervenir un peu mais sans trop de succès, aussi il ne me sert à rien d'insister davantage sur les incohérences et la platitude du jeu...
Mes camarades semblent malgré tout y prendre du plaisir et je n'ai pas à leur gâcher en jouant les rabats-joie..
Ce n'est donc pas le jeu le problème, c'est simplement moi qui ne suis pas à ma place.. Maintenant me reste plus qu'à me trouver une sortie digne et honorable
Merci de m'avoir permis ce recentrage..
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4476
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Oui, c'est de la blague Troll-pas-méchant. Juste une joke.

Message par KamiSeiTo »

Qu'est-ce que tu veux, BananaSoup, quand on a été habitué à l'élite, il est bien difficile de se contenter de la médiocrité des non-éveillés aux arcances du roleplay (et non pas rollplay, comme tu l'as écrit d'ailleurs. ^^').
:P
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Oui, c'est de la blague Troll-pas-méchant. Juste une jok

Message par Merlock »

KamiSeiTo a écrit :quand on a été habitué à l'élite
Pardon, mais je viens de renverser mon café, là!! Tu ne nous as jamais vu jouer, toi, hein ? 8)7
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24348
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Udo Femi »

BananaSouP a écrit :En effet, vous avez visez juste..
J'ai tenté d'intervenir un peu mais sans trop de succès, aussi il ne me sert à rien d'insister davantage sur les incohérences et la platitude du jeu...
Mes camarades semblent malgré tout y prendre du plaisir et je n'ai pas à leur gâcher en jouant les rabats-joie..
Ce n'est donc pas le jeu le problème, c'est simplement moi qui ne suis pas à ma place.. Maintenant me reste plus qu'à me trouver une sortie digne et honorable
Merci de m'avoir permis ce recentrage..
la prochaine fois, ne cours pas quand le truc machin-berserk te pourchasse, décris comment ton perso l'affronte à mains nues (un critique avec ton épée courte est si vite arrivé) tout en appupyant du pied sur les dalles piégées. Si jamais tu t'en sors, refuse les soins qu'on pourrait te prodiguer. Et va faire un tour dans le couloir aux dalles piégées, histoire de revérifier si tout va bien.

Et quand on te dit de re-tirer un perso, refuse. Leur logique faut la pousser au bout !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Oui, c'est de la blague Troll-pas-méchant. Juste une jok

Message par zuzul »

Merlock a écrit :
KamiSeiTo a écrit :quand on a été habitué à l'élite
Pardon, mais je viens de renverser mon café, là!! Tu ne nous as jamais vu jouer, toi, hein ? 8)7
Popopo...d'où t'insulte ma table toi ? Et d'où tu t'insulte au passage, vu que tu es dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2162
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Hudson »

Hier, suite de notre campagne QIN de Bras cass - de héros en devenir avec la 2° partie du scénario le traité des choses de l'est.

L'apparition d'une bonne bouteille de Jurançon à table ne nous a pas permis d'élaborer l'habile stratagème qui nous fera certainement défaut lors de la séquence finale à la Mission Impossible . Notre dynamique trio est toujours à la hauteur de sa réputation, but who cares ? :bierre:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2107
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Lordelric »

Udo Femi a écrit :Et quand on te dit de re-tirer un perso, refuse. Leur logique faut la pousser au bout !
Et là, ils diront : "T'en fait pas, à la fin du scénario on ira demander un raise dead de ton perso au prêtre du village..." 8O :runaway :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24348
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Udo Femi »

c'est vrai, j'avais oublié... mmm y'a pas une fosse de lave quelque part dans le donjon ???

Udo - T2 style.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4476
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Oui, c'est de la blague Troll-pas-méchant. Juste une jok

Message par KamiSeiTo »

Merlock a écrit :
KamiSeiTo a écrit :quand on a été habitué à l'élite
Pardon, mais je viens de renverser mon café, là!! Tu ne nous as jamais vu jouer, toi, hein ? 8)7
Promis si j'ai l'occasion de passer à Strasbourg, je t'enverrai un MP. n_n

Bon, histoire de pas faire que du flood, moi moi moi ce week-end fin d'une petite campagne en 3 séances de Tenga, à 3 joueurs + MJ, dans une ambiance trahison toute sympathique. Le MJ qui est habitué à jouer des tables de vampire où tous ses PJs se tirent joyeusement dans le dos voulait me montrer que ça pouvait être une façon de jouer également très sympa. Il a réussi, trahison au village et excellente ambiance autour de la table, je suis mort lâchement empoisonné mais heureux. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Oui, c'est de la blague Troll-pas-méchant. Juste une jok

Message par zuzul »

KamiSeiTo a écrit :
Merlock a écrit :
KamiSeiTo a écrit :quand on a été habitué à l'élite
Pardon, mais je viens de renverser mon café, là!! Tu ne nous as jamais vu jouer, toi, hein ? 8)7
Promis si j'ai l'occasion de passer à Strasbourg, je t'enverrai un MP. n_n

Bon, histoire de pas faire que du flood, moi moi moi ce week-end fin d'une petite campagne en 3 séances de Tenga, à 3 joueurs + MJ, dans une ambiance trahison toute sympathique. Le MJ qui est habitué à jouer des tables de vampire où tous ses PJs se tirent joyeusement dans le dos voulait me montrer que ça pouvait être une façon de jouer également très sympa. Il a réussi, trahison au village et excellente ambiance autour de la table, je suis mort lâchement empoisonné mais heureux. n_n
Vient donc à Stras, ce sera avec plaisir !
Question sur Tenga : comment rend le système en jeu ? Je l'ai lu, sur le papier ça a l'air géant, mais -par exemple- en combat c'est comment ?
BananaSouP
Profane
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 09, 2012 6:23 pm

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par BananaSouP »

Un des personnage est mort lors de la 1ere partie, il s'est fait trancher la gorge par des gardes elfiques trop entreprenant avec une serveuse dans une taverne..
J'avais osé intervenir sans me lever et annoncer à voix haute qu'il m'était arrivé de rencontrer des trolls possédant de bien mauvaises manières..
Mon camarade a cru bon de se lever pour pas être en reste et c'est lui qui a pris...
Et là oui! j'ai fait la connaissance avec la résurrection des morts que permet ce jeu! Et dans le tumulus c'est ce même personnage qui s'est fait décapiter... Un joueur voulait ramener son corps et sa tête pour le recoudre et le ramener une nouvelle fois à la vie... puis a abandonné l'idée... Ouf....
Déjà que je traine avec un loup-garou j'ai pas besoin d'un copain zombie en plus

Alors Oui me reste à trouver un Volcan pour une fin à la Ripley. ou finir comme dans la grande bouffe de Marco Ferreri par une gargantuesque orgie avec tous mes camarades en oubliant pas d'empoisonner le vin... L'occasion étant donné dans le prochain scénar où nous sommes tous invité à un bal (réception -buffet) donné par ce qui semble être le grand méchant de l'histoire..
La question étant vais-je boire du vin moi aussi et surtout vais je prévenir mes camarades..?
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Elyandel »

En dehors de la table qui ne te correspond pas, je pense que c'est aussi le cas du Jeu (On va dire tous les D&D à partir de la V3). La partie combat est réglementé, d’ailleurs il ne me viendrait pas l'idée d'y jouer sans un plan quadrillé au minimum et elle est basés sur l'attrition des PV. Il n'y a rien qui peut te tuer en un coup (sauf sort de très haut niveau). Les feat(dons) ce n'est que des options de combats, des bonus et les déplacements, attaques d'opportunités, etc.. c'est un style de jeu.
Sinon il faut jouer à T&T² :)


Ce weekend, on a continué un donjon à Pathfinder aussi et ça commence à devenir long .... même avec un bon MJ. Vivement que l'on retourne en ville avec plus de liberté et plus de RP.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4476
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par KamiSeiTo »

@Zuzul: Très honnêtement notre MJ n'a utilisé pour ainsi dire que les comparaisons Niveau de comp/Difficulté de l'action, on n'a tiré les des que 2 ou 3 fois (pas par personne, 2-3 fois en tout sur les 3 séances).
Par contre les compétences avaient une vraie influence, et ce qui fit tout le sel du jeu ce fut surtout nos Karma, et la dualité Ambition/Karma de chacun (et bien sûr, les Ambitions de chacun qui se collisionnaient joyeusement. ^^')
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Verrouillé