Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5752
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Ange Gardien »

Hum...
Suite de mon shadowrun psychologique.
L'équipe composée principalement (deux joueurs étant occasionnels ou perdus, l'un à la cause d'un jeu vidéo -Guildwar 2, l'autre à la cause d'une sorte de secte chrétienne) d'un adepte / mage nain, d'un psychologue shaman du roi sombre ork et d'une adepte infiltratrice elfe a surfé sur des scènes un peu déjantées entre un paysagiste, la visite de la maison d'un runner parano, la maison d'une bourgeoise microbiologiste (et de sa fille de 7 ans qui parle à Dieu) qui doit être engrossée au cours d'un rituel prévu dans la période d'amnésie de deux pjs, un nain qui voulait se débarrasser de son main coone, une cabane au fond des bois et un deal en projection astral avec le runner qui les a tous capturé.
Des amorces de scénarios futurs se sont dessinées sur des impros et je gage que le nain et son maine coon (qui a vu mourir sa femme sous ses yeux écrasée par un camion et qui a déjà vu 18 personnes dans sa vie mourir comme ça) feront l'objet du prochain scénario et de la troisième partie d'une bague que l'adepte / mage veut retrouver pour recomposer la formule du nom véritable de sa chérie esprit libre ainsi qu'une formule permettant l'incarnation de la soeur défunte d'un pj dans un nouveau né fruit de l'union d'une microbiologiste et du runner parano...
Les joueurs n'aimant pas les combats, ni leur personnage, eh ben, on fait pas mal de deal, de deal, de deal.
Et ils ont des bonnes idées les braves, surtout pour convaincre le runner parano d'être intégré dans leur bande et de baiser devant eux (rite d'intronisation inventée) pour que les deux autres puissent faire le rituel d'incarnation d'un esprit en douce.
Mon dieu.
On attaquera sans doute des scénarios de l'année de la comète ensuite, des officiels, s'entend.
Mais j'aime mieux faire mes scénars pour l'instant, moins de travail en amont et puis ça pose les pjs dans un univers qu'ils ne connaissent pas, ils sortent d'une impression d'avoir vécu toute leur vie dans Westeros après tout dans une réalité virtuelle qui a merdé...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12360
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :Bref, content je suis, et mojo retrouvé ! (bon, j'ai fauté sur un ou deux oublis, mais cela n'a rien déséquilibré).
Une excellente partie, comme souvent (toujours ?) avec cette table !
De la connerie au kilomètre, une BO d'anthologie et un rôleplay....
Et du rôleplay.

On en redemande !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5522
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Sykes »

Pavillon Noir vendredi soir ( scénar bof mais agréablement surpris par les règles )

Rien du tout samedi soir... :cry:
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par dogboy »

Cet après-midi, début de campagne L5R avec le scénario Le Silence au coeur du son.
A l'usage, je ne comprends pas les louanges que récoltent les règles de la 4ème édition, qui sont sans doute plus simples que celles de l'imbuvable 3ème édition mais en rien supérieures à la 1ère ou la 2ème (oui, cet avis est subjectif :P ). Enfin, c'est pas injouable pour autant, juste vraiment pas exceptionnel.
Le scénar, lui, était chouette et la table fonctionne bien. Bon, le méchant PNJ récurrent qui devait revenir au prochain scénar s'est fait trancher en deux par une bushi Matsu énervée (et chanceuse !) et du coup on se demande comment le MJ va rebondir :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Yoichi Hiruma »

Pareil que mes deux amis du dessus, la partie de Tiamat fut bien sympa. Le système marche bien, l'univers à l'air de se tenir et le scénar d'Alias (même si c'est pour un autre jeu) a bien pris.

Mon seul regret, le d10. Quand on jette des poignées de 3 à 5 d10 (le nombre de dés le plus fréquement lancé je dirais) et qu'on garde le meilleur, on finit par trouver qu'obtenir un 9, c'est assez moyen. Ca manque un poil de granularité. C'est toujours le risque de ces jeux où tu jettes une poignée et tu gardes que le meilleur.

En ça, le système de Dread : First Book of Pandemonium était assez chouette parce que d'une part, tu lances des d12 (mon dé préféré qui augmente la granularité de 20% par rapport au d10) et d'autre part le jeu prend en compte les combinaisons. Si dans un jet tu obtiens X dés qui ont la même valeur Y avec X > 1, ben le résultat de ton jet est de X + Y.

Mais ça reste un point mineur, le jeu marche très bien tel quel quand même. Tellement qu'on veut continuer à jouer :)
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par petit coeur »

Vendredi dernier, suite de nos aventures sur la table de DH.

J'en parle ici car nous arrivions sur la fin (aprés 3 ans de galére au nom du très St Empereur) et c'est aussi beau que dommage, Rarement une Alchimie aura aussi bien opéré à la table pour moi, nous avons eu nos moment de faiblesse (si, j'avoue) mais nous aurons toujours gardé à l'esprit notre but, et pas mal d'Hérétiquesss nous attendent en bas pour mettre les compteurs à Zéro.

Je vais en profiter jusqu'au bout et garderais la dérniére cartouche de mon carnodon pour moi ...

Je pense, donc je tue ...

Kälter Mathias, Assassin Vindicare au ordre de l'Inquisiteur Trentor.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11682
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par le Zakhan Noir »

allez voilà, hier soir on a terminé, au bout de la 3è séance le scénar cthulien Etoiles Brûlantes... et il a tenu toutes ses promesses. La relative banalité de la fin (cérémonie, invoc) a été balayée par le plaisir dû :

* à l'ambiance Haiti /vaudou
* à la super implication de tous, on a donc eu des PJ et des PNJ de qualité
*
Spoiler:
au twist qu'ils n'ont pas percé à jour avant et qui les a foudroyés lors de la révélation: ou, ils étaient tous morts sauf un depuis le début, et cohabitaient en fait tous dans la tête du dernier survivant, complètement schizo
Hé hé voir leur tête à ce moment là, ça n'avait pas de prix!
Je suis un peu fourbu là, mais heureux!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5752
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Ange Gardien »

Deuxième volet de la trilogie Grim Harvest entamé.
J'aime bien l'ambiance.
Comment que les joueurs ont pas cru une seule seconde à un moment aux pnjs bons qu'ils avaient face d'eux.
Dans un monde comme Ravenloft, les gentils (la plupart des gens étant neutres), ça fait chaud au coeur.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5522
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Sykes »

Vendredi soir, petite partie en impro sans prétentions pour "Les Errants d'Ukiyo". Le système est simple et bien sympa. Agréable surprise ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Mangelunes »

Sykes a écrit :Vendredi soir, petite partie en impro sans prétentions pour "Les Errants d'Ukiyo". Le système est simple et bien sympa. Agréable surprise ! ! !
:ange: Cool ! Ca s'est passé comment ?
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2162
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Hudson »

Hier soir Partie Skype de Cthulhu BMS.

Outre le fait d'avoir raté la mission pour extraire un pilote allemand avec des infos sur la Kariotecha du Danemark (au programme des problèmes majeurs : la rencontre avec un policier danois, digne ancêtre de Chuck Noris :lol: , ainsi qu'un affrontement quasi mortel avec un Vagabond Dimensionnel), me coucher à 02:00 n'est plus de mon âge.

Hudson, qui attend le coucher des gremlins avec impatience .
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5522
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Sykes »

Mangelunes a écrit :
Sykes a écrit :Vendredi soir, petite partie en impro sans prétentions pour "Les Errants d'Ukiyo". Le système est simple et bien sympa. Agréable surprise ! ! !
:ange: Cool ! Ca s'est passé comment ?
Heu, bah bien bien (faut que je développe ?).
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Transcendé
Messages : 749
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 10:54 pm
Localisation : Santes (59)
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Syzia »

Y'a des chances ;)
Syz - MJ Volatile
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Mangelunes »

Sykes a écrit :
Mangelunes a écrit :
Sykes a écrit :Vendredi soir, petite partie en impro sans prétentions pour "Les Errants d'Ukiyo". Le système est simple et bien sympa. Agréable surprise ! ! !
:ange: Cool ! Ca s'est passé comment ?
Heu, bah bien bien (faut que je développe ?).
Meuh non t'es pas obligé ;) Je suis toujours avide de commentaires, en bien comme en mal, sur la façon dont le système (dans son ensemble) s'est comporté en partie, d'exemples ou de CR, bref de n'importe quoi ! C'est mon petit bébé donc c'est normal :oops:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6899
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Go@t »

Moi moi moi belle moisson ces temps-ci:

- il y a deux semaines Plagues*3dK, avec le premier scénari ode la campagne "les jeux de la mort et du hasard" : des images, des figures.
Le 3 dK tourne très bien. J'ai encore simplifié avec la fusion de tous les compteurs en un seul, pour finir sur la Trempe. Départ à 15 points. 1 point permet de faire un habillage, 2 points d'utiliser ses convictions (augmenter un jet de dés a posteriori d'un point) et 3 points permettent de lancer un dK. Ca tourne pas mal du tout, je suis content. Je vais pitet revoir un peu les malus des états mais rien de grave. Yabon ! :wub:

- Mardi, BURST System sur USS Echelon (space op). CR à venir très bientôt.

- aujourd'hui BURST system sur le scénario de base de T&T² (méd fan classique). Excellent test. Les dernières modifs tournent très bien. Le jeu a été très simplifié et ça tourne de manière très fluide. J'aime bien ce que c'est devenu depuis la première version que j'ai posté ici. :twisted: Il y a encore de la marge de progression. J'ai hâte de tester à nouveau !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Verrouillé