[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Personnellement je compte utiliser les Kobolds pour ça en augmentant leur nombre.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Nous avons joué ce soir , ils ont gravement galeré pour se débarrasser d'une des nuées de rats spectraux qui hantent la vieille tour elfique de l'ouest de la forêt. Du coup, ils ont renoncé à la visiter plus avant. De retour à leur capitale, ils ont appris la mort en cellule de l'agitateur (apparemment suicidé, mais ils n'y ont pas cru) , ce qui leur a fait ni chaud ni froid. Ils en ont seulement profité pour faire savoir à la population qu'ils n'avaient rien à voir avec sa mort, un peu de propagande ne fait jamais de mal. L'ours hiboux mâle survivant a ensuite attaqué la ville en leur présence, mais les PJ sont arrivé sur les lieux de l'attaque trop tard, pour constater l'étendue des dégâts, aussi bien en matériel qu'en hommes, notamment la milice, qui a payé un lourd tribu pour protéger les habitants. Ils se sont alors lancé à sa poursuite, et l'on rattrapé dans les bois, après de longues heures de traque. Il s'en est suivi un combat qui c'est très mal engagé, le monstre, protégé par son armure s'avérant quasiment intouchable. A force de persévérance et de stratégie, ils ont réussi à la vaincre, non sans avoir eu un des combattants du groupe qui par deux fois à mordu la poussière. Ils sont ensuite, ensanglanté et fourbu retournés directement à la capitale pour exposer leur trophée, la tête de l'ours et démontrer leur statut de protecteurs de leur petit royaume. Une enquête dans la grotte de l'animal leur a démontré qu'effectivement une force féerique de sang royal semblait vouloir leur mettre des bâtons dans les roues, et saper leur développement.

La suite et la fin de Rivers Run Red dans 15 jours, avec au programme, négo ou éradication d'hommes lézards (mais on penche plus vers la 1ère solution), résolution du problème trolls (qui sinon ne manquera pas de se rappeler à leur bon souvenir), et éventuellement nouvelle tentative d'annexion de l'antique tour elfique (qui recèle de grands trésors mais aussi un grand danger, puisque j'ai fait de la Baobhan sith une adversaire vraiment redoutable, avec son pouvoir de danse captivante pouvant affecter tout le groupe).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Gilthanas »

Le guide des royaumes fluviaux vous semble-t-il utile pour Kingmaker ? J'hésite à craquer :P
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Gilthanas a écrit :Le guide des royaumes fluviaux vous semble-t-il utile pour Kingmaker ? J'hésite à craquer :P
Super pas utile ! Même si tu veux jouer politique à mort, et élargir les horizons des PJ, tu n'y trouvera au mieux qu'une dizaine de pages d'utilisable au mieux.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Marius
Initié
Messages : 181
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:25 am
Localisation : Haute Vienne (87)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Marius »

Whimpering Vote a écrit :
Gilthanas a écrit :Le guide des royaumes fluviaux vous semble-t-il utile pour Kingmaker ? J'hésite à craquer :P
Super pas utile ! Même si tu veux jouer politique à mort, et élargir les horizons des PJ, tu n'y trouvera au mieux qu'une dizaine de pages d'utilisable au mieux.

Merci du tuyau, je me posais justement la même question. Sinon, j'ai pas encore eu l'opportunitée de jeter un coup d'oeil au tome 2 (j'attend la sortie papier en VF), du coup je me demande comment fonctionnent les règles de gestion du royaume, ça roule tout seul ou faut bidouiller?
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Marius a écrit :je me demande comment fonctionnent les règles de gestion du royaume, ça roule tout seul ou faut bidouiller?
C'est pas très compliqué dans l'absolu, mais un peu lourdingue, notamment parce que c'est très mal expliqué, et que les infos sont disséminées sur une quinzaine de pages. Maintenant, après deux ou trois phases de gestion, on s'habitue et ça tourne.

Perso, j'ai simplifié un peu, je suis un peu moins rigide sur les limites de construction par tour, et je suis bien plus large sur les points de constructions. Parce que sincèrement 4000 pex pour 1 BP (build point), c'est râcho, et ça pousse à looter tout ce qui bouge.

Si tu veux avoir une idée de comment ça marche, tu trouveras les fiches de gestions de ma tablée quelques post plus haut
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Marius
Initié
Messages : 181
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:25 am
Localisation : Haute Vienne (87)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Marius »

Whimpering Vote a écrit :Si tu veux avoir une idée de comment ça marche, tu trouveras les fiches de gestions de ma tablée quelques post plus haut
Yes, merci. J'étais passé à côté. :yes:
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17862
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Erwan G »

Après avoir acheté le Guide de Korvosa, une chose est claire pour moi : je n'achèterai plus jamais de guide de quoi que ce soit. Celui de Korvosa est vide, naze et rempli d'idées plus pourries les unes que les autres. Ce que je sais de Korvosa, je l'ai appris dans les modules et ça m'a été largement suffisant. Et je préfère inventer ou laisser mes joueurs inventer de quoi boucher les trous, c'est moins mauvais que ce qu'un gars payé pour le faire réussit à faire. Une énorme déception.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
sailor33
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par sailor33 »

Suite à votre discution, j'ai téléchargé le Guide des joueurs de Kingmaker sur le site de l'éditeur. En le lisant il m'est venu une question : de quel niveau sont sensés être les persos au début de la campagne?
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

sailor33 a écrit :Suite à votre discution, j'ai téléchargé le Guide des joueurs de Kingmaker sur le site de l'éditeur. En le lisant il m'est venu une question : de quel niveau sont sensés être les persos au début de la campagne?
Nv 1 (comme tous les Adventure Path)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Whimpering Vote a écrit : C'est pas très compliqué dans l'absolu, mais un peu lourdingue, notamment parce que c'est très mal expliqué, et que les infos sont disséminées sur une quinzaine de pages.
Ceci étant, (je vais avoir l'air de faire de la pub sans arrêt mais bon, non, c'est juste que le boulot est phénoménal là bas) sur le site pathfinder-fr.org, on a une aide de jeu téléchargeable avec les règles de gestion de royaumes réécrites et remises en forme de manière totalement lisible et compréhensible (avec, même, un résumé pour les joueurs, avec les infos essentielles).

C'est vachement bien foutu, ça vaut le coup de le récupérer.
Avatar de l’utilisateur
sailor33
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par sailor33 »

Whimpering Vote a écrit :
sailor33 a écrit :Suite à votre discution, j'ai téléchargé le Guide des joueurs de Kingmaker sur le site de l'éditeur. En le lisant il m'est venu une question : de quel niveau sont sensés être les persos au début de la campagne?
Nv 1 (comme tous les Adventure Path)
Sans avoir l'air trop critique, ça me semble pas très réaliste de confier ce genre de mission à des nv 1. Surtout aux vues du niveau probable des autres équipes envoyer dans les 3 autres régions
D'autre part s'ils sont déjà haut niveau que feraient ils là.
Si je le faisait jouer, ils arriveraient dans le coin après qque aventures. Qu'en pensez vous?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Le premier scénar est une pure aventure de niveau 1 : ils se coltinent quelques bestioles, des brigands, des kobolds et des mites. Evidemment, tu pourrais attendre qu'ils soient niveau 3 mais cela demanderait de revoir pas mal de rencontres.

Honnêtement, pour le coup, le scénar 1 (qui, rappelons le, ne contient pas un brin de gestion mais que de l'exploration) est vraiment fait pour introduire les PJ en douceur à tout ça. Les responsabilités, les vraies, tombent à partir du second tome.

Si tu veux voir un peu ce que donnent le premier volume, je suis en plein dedans et tu as le CR dans ma signature. C'est assez fidèle au tome 1 (avec évidemment les décisions des PJ qui rentrent dans la balance mais ça...) :)
Avatar de l’utilisateur
sailor33
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par sailor33 »

Merci Kobbol. :pri
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

De rien, tant qu'on peut faire profiter de ses expériences... ^^ (et de ses expérimentations...)
Répondre