[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glen
Evêque
Messages : 430
Inscription : mer. févr. 04, 2009 1:09 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Glen »

Y en a qui ont imprimé le pdf en couleur (ou photocopier la carte), imprimer un plan hexagonal en noir et blanc collé sur du contreplaqué, et découpé la carte couleur en hexagone.
A chaque exploration il colle l'hexagone en couleur sur la case qui va bien ^^

Si je le fais jouer je ferai un truc du genre, ca permet de cacher aux joueurs les forets/ cours d'eau etc.. qu'ils ne devraient pas connaitre (par defaut les joueurs voient ou se trouve la foret etc...)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par chaviro »

Glen a écrit :Y en a qui ont imprimé le pdf en couleur (ou photocopier la carte), imprimer un plan hexagonal en noir et blanc collé sur du contreplaqué, et découpé la carte couleur en hexagone.
A chaque exploration il colle l'hexagone en couleur sur la case qui va bien ^^

Si je le fais jouer je ferai un truc du genre, ca permet de cacher aux joueurs les forets/ cours d'eau etc.. qu'ils ne devraient pas connaitre (par defaut les joueurs voient ou se trouve la foret etc...)
Jusqu'à présent, je n'avais pas fait de rapprochement entre Kingmaker et les Colons de Catane… c'était pourtant évident :P
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Glen a écrit :Y en a qui ont imprimé le pdf en couleur (ou photocopier la carte), imprimer un plan hexagonal en noir et blanc collé sur du contreplaqué, et découpé la carte couleur en hexagone.
A chaque exploration il colle l'hexagone en couleur sur la case qui va bien ^^

Si je le fais jouer je ferai un truc du genre, ca permet de cacher aux joueurs les forets/ cours d'eau etc.. qu'ils ne devraient pas connaitre (par defaut les joueurs voient ou se trouve la foret etc...)
Ouais c'est pas mal comme idée, mais ça demande de la place pour stocker tout ça :P
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Quelqu'un a déjà fait la carte d'exploration de Kingmaker avec Hexographer ?
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Loludian a écrit :
Whimpering Vote a écrit :'tai, il y en a des qui se donne du mal !

Image
Y'a des logiciels pour obtenir facilement ce rendu là ? A part photoshop je veux dire...
A priori, hors 'toshop, point de salut
Loludian a écrit : Les cartes des régions à explorer, vous trouvez ça :
- Indispensable
- Très utile
- Sympa
- Dispensable
- Inutile
?
Très utile,

Perso, je les utilise en posant la carte correspondante à la région explorer sur la table, ça met dans l'ambiance, et sans spoiler lourdement pour autant. ça leur donne juste des indications sur la topo de la région, du genre il y a des marais au sud, le nord-est est boisé, etc.
Si je jouais chez moi, je mettrai par dessus une plaque de verre, pour gérer leur progression directement sur la carte, en annotant au marqueur directement sur le verre, mais comme je trimbale mon petit matos à chaque fois, j'utilise à la place la feuille d'hexago vierge du 1er volet.

Comme je l'indiquais dans un autre fil, la carte dépliée ça donne ça (j'ai placé la feuille d'hexagones au format A4 pour donner une idée de l'échelle)

Image

Pour info, voici le contenu du poster map folio (dont provient donc la carte juste au dessus
Image
Dernière modification par Whimpering Vote le ven. nov. 04, 2011 11:03 am, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Gilthanas »

Le Map Folio, achat utile selon toi ?
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Gilthanas a écrit :Le Map Folio, achat utile selon toi ?
Hyper utile,

C'est ce que j'utilise, et la carte des stolen lands de mon précédent post en est issue (c'est vrai que ça n'était pas très clair).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Dans le guide du joueur de Kingmaker, sur le site de black book, il est noté qu'il y a "Les cartes, feuilles de royaume et autres accessoires de jeu pour suivre la gestion de votre royaume et de ses ressources."
Les cartes, c'est quoi ? Les mêmes que les posters en plus petit ?
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Loludian a écrit :Dans le guide du joueur de Kingmaker, sur le site de black book, il est noté qu'il y a "Les cartes, feuilles de royaume et autres accessoires de jeu pour suivre la gestion de votre royaume et de ses ressources."
Les cartes, c'est quoi ? Les mêmes que les posters en plus petit ?
Nope, c'est une feuille A4, d'hexagones vierges, avec une frise sylvestre ... rempli, ça donne ça

Image
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Ah ouais, effectivement le poster va s'imposer je pense à ma table. Quand j'aurai décidé de lancer une campagne Kingmaer E6.
Avatar de l’utilisateur
le Rahib
Pratiquant
Messages : 210
Inscription : sam. sept. 16, 2006 11:58 am
Localisation : Lille

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par le Rahib »

Whimpering Vote a écrit : Comme je l'indiquais dans un autre fil, la carte dépliée ça donne ça (j'ai placé la feuille d'hexagones au format A4 pour donner une idée de l'échelle)
Merci pour la photo et les informations, je ne me doutais pas que le découpage des 4 cartes suivait l'enchaînement des modules, ça devient en ce cas un super accessoire...! Sont malins chez Paizo.
J'aime bien aussi l'échelle, je voyais de plus petits hexagones...

Je commander ça !
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

le Rahib a écrit :Sont malins chez Paizo
D'autant plus que ces salopards ont sorti:

- la map du Trading Post

Image

- la swamp map, permettant soit de l'utiliser pour le repaire du Bogard (que j'ai zappé, trouvant la rencontre inintéressante), soit comme premier repaire des bandits (le plan du Thorn River Camp) étant particulièrement peu lisible

Image

Et je ne vous parle même pas de la haunted dungeon map, qui est idéale pour représenter le repaire des trolls, et le lonely barrow.

Image

Si vous jouez sans figs, c'est complètement useless, mais sinon, ça rend sacrément bien !

Doublehouivi, pousseur à la conso de compêt :runaway
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Loludian »

Perso, je m'en tiendrai sans figurines ^^
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par gabzeta »

salut à tous, comme vous êtes dans les cartes, je vous propose la retouche que j'ai apportée histoire de proposer un peu de matériel aux PJs en début d'aventure s'ils cherchaient une carte à un moment. (+ la version MJ avec hexagones)

Image

Image



J'ai bossé le premier épisode de la campagne cet été afin de le faire jouer en utilisant le système d'exploration Pulp Map associé aux règles de tranchons & traquons 2... Je n'ai pas pu finalement jouer :cry: mais j'ai toute l'arborescence des événements facon pulp map + des cartes faites maison, plus des tables de rencontres adaptées... si ca interesse je posterai ca ici... ++
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Je vais lire ça mais... ça a l'air vachement bien pour gérer les donjons cette petite chose !
Répondre