[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Bon, j'ai une question qui va peut-être paraître idiote ou saugrenue, mais tant pis.
Kingmaker, c'est adaptable à un autre système que celui de D&D ? Est-ce qu'on peut récupérer les tomes de Kingmaker et les adapter facilement à un autre système medfan ou est-ce que c'est incompréhensible sans connaître D&D ?
Kingmaker, c'est adaptable à un autre système que celui de D&D ? Est-ce qu'on peut récupérer les tomes de Kingmaker et les adapter facilement à un autre système medfan ou est-ce que c'est incompréhensible sans connaître D&D ?
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
ça n'est pas incompréhensible, même sans culture du dungeonverse, mais l'avalanche de combats risque de piquer un peu !Loludian a écrit :Est-ce qu'on peut récupérer les tomes de Kingmaker et les adapter facilement à un autre système medfan ou est-ce que c'est incompréhensible sans connaître D&D ?
il sera donc plus que nécessaire de faire du nettoyage, de tailler à la hache dans les rencontres inutiles et sans enjeux, aussi bien en extérieur, que dans les donjons qui sont globalement bien trop longs et laborieux (à cause de cette saloperie de pex). Pour donner une idée, sur un autre AP, Carrion Crown, en élaguant, et en le jouant avec un rétro minimaliste (Swords & Wizardry Whitebox), et malgré un rythme de jeu clairement décontracté, on boucle un épisode en deux ou trois parties (soit moins de 12h de jeu), alors qu'en by the book, en Pathfinder RPG, on doit allègrement dépasser les 30 heures ... System matters !!!
Erwan pour sa part, joue Kingmaker en Fate (Legend of Anglerre), et perso, j'aimerai bien jouer mon prochain AP en Cortex, et je pense que Serpent's Skull est tout à fait adaptable à A.M.I. ou un autre jeu d'exploration et d'aventure (pulp, victorien, ou autre).
Pour revenir à KM, les deux particularités de cette Adventure Path, à savoir le sandboxing (donc l'exploration d'hexagone en toute liberté ou presque), et la gestion de ressources et de domaines (les personnages construisant en quelque sorte une nation de leur propres mains) sont transposables à quasiment n'importe quel système ... de wushu ou OMT (qui pour moi est un excellent candidat pour du Sandbox) à un extrême, jusqu'à Anima à l'autre (mais là, ça sera sans moi ). Tu auras juste un peu de boulot pour adapter le système de gestion au système de jeu que tu aura choisis.
Donc oui, clairement oui
NB: j'imagine que tu as une idée de système derrière la tête ... tu pensais à quoi ?
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
C'est vraiment ce sandboxing qui me plait, l'exploration en liberté guidée, etc.. Donc je suis ravi que ce soit adaptable, je pense que je vais craquer pour KingmakerWhimpering Vote a écrit :Pour revenir à KM, les deux particularités de cette Adventure Path, à savoir le sandboxing (donc l'exploration d'hexagone en toute liberté ou presque), et la gestion de ressources et de domaines (les personnages construisant en quelque sorte une nation de leur propres mains) sont transposables à quasiment n'importe quel système ...
Donc oui, clairement oui
Non en fait, rien de particulierWhimpering Vote a écrit :NB: j'imagine que tu as une idée de système derrière la tête ... tu pensais à quoi ?
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- Erwan G
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Yep, comme le dit WV, jouer les Adventure Paths avec un système autre que Donj' n'est pas un réel problème. Il faut juste sortir de la logique rencontre-baston, mais il y a généralement tout ce qu'il faut d'ambiance pour passer outre, tant que tu n'entres pas dans les dungeons. Là, c'est plus d'emmerdes et de travail. Mais globalement, ça se fait bien, si tes joueurs acceptent le principe qui sous-tend ces AP, à savoir que les personnages sont envoyés en mission par quelqu'un. L'avantage de KM, c'est que tu peux changer cela facilement. En ce qui me concerne, pour faire jouer, je pense proposer un rôle de chef d'expédition à un capitaine mercenaire, fils mineur d'une famille noble du Brévoy, de façon à justifier réellement cette situation (mais un noble qui n'a aucune fidélité, à l'origine, envers les Seigneurs des épées).Whimpering Vote a écrit :ça n'est pas incompréhensible, même sans culture du dungeonverse, mais l'avalanche de combats risque de piquer un peu !Loludian a écrit :Est-ce qu'on peut récupérer les tomes de Kingmaker et les adapter facilement à un autre système medfan ou est-ce que c'est incompréhensible sans connaître D&D ?
il sera donc plus que nécessaire de faire du nettoyage, de tailler à la hache dans les rencontres inutiles et sans enjeux, aussi bien en extérieur, que dans les donjons qui sont globalement bien trop longs et laborieux (à cause de cette saloperie de pex). Pour donner une idée, sur un autre AP, Carrion Crown, en élaguant, et en le jouant avec un rétro minimaliste (Swords & Wizardry Whitebox), et malgré un rythme de jeu clairement décontracté, on boucle un épisode en deux ou trois parties (soit moins de 12h de jeu), alors qu'en by the book, en Pathfinder RPG, on doit allègrement dépasser les 30 heures ... System matters !!!
Pour revenir à KM, les deux particularités de cette Adventure Path, à savoir le sandboxing (donc l'exploration d'hexagone en toute liberté ou presque), et la gestion de ressources et de domaines (les personnages construisant en quelque sorte une nation de leur propres mains) sont transposables à quasiment n'importe quel système ... de wushu ou OMT (qui pour moi est un excellent candidat pour du Sandbox) à un extrême, jusqu'à Anima à l'autre (mais là, ça sera sans moi ). Tu auras juste un peu de boulot pour adapter le système de gestion au système de jeu que tu aura choisis.
Donc oui, clairement oui
NB: j'imagine que tu as une idée de système derrière la tête ... tu pensais à quoi ?
Comme le dit aussi WV, jouer un AP autrement que by the book, c'est un bon moyen de réduire sa durée. J'ai fait jouer Au bord de l'anarchie, le premier tome de la Malédiction du Trône écarlate en une session d'une douzaine d'heures, sous LoA. On a eu des choses bien différentes de ce qui était prévu : pas de la baston de base, mais de l'infiltration, de la réflexion, des idées intéressantes.
Malheureusement, pas encore. Je le proposerai à mon groupe de vieux grognards dès que nous aurons fini de jouer le scénario d'Agents of S.W.I.N.G. actuellement en cours.Erwan pour sa part, joue Kingmaker en Fate (Legend of Anglerre), et perso, j'aimerai bien jouer mon prochain AP en Cortex, et je pense que Serpent's Skull est tout à fait adaptable à A.M.I. ou un autre jeu d'exploration et d'aventure (pulp, victorien, ou autre).
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Je vais commencer Kingmaker dans 3 ou 4 mois (le temps de terminer la Malédiction du trône écarlate : plus qu'1/2 opus, ouf!).
Vu la pénibilité de Pathfinder (D&D) sur les hauts niveaux avec des joueurs pas forcément au taquet question règles, j'envisage d'utiliser Epic6, mais au final cela ne génère aucun changement sur les 3 premiers livrets.
Et mes adaptations se font rapidement et à la volée. (C'est l'esprit je crois). Donc ce n'est pas vraiment l'objet de mon intervention, sinon pour présenter mon projet.
Mon idée était de donner un peu plus de volume au Fort du Stag Lord, en le jouant à la Cry Havoc, avec plan et donc davantage de piétaille (des deux côtés). Les brigands plus nombreux (20, 30 ?) et les PJs avec tous les personnages et des suivants.
Contrairement à mes habitudes, je souhaite une campagne plutôt meurtrière (très loin, très très loin de mes habitudes), ce qui est moins pénalisant en E6 qu'en Pathfinder, et donc donner à chaque joueur 3 ou 4 PJs qu'il utiliserait de façon alternative.
Il y a des ressources dispos sur le site de Cry Havoc.
Et effectivement, le Guide des Royaumes fluviaux n'apporte rien.
Vu la pénibilité de Pathfinder (D&D) sur les hauts niveaux avec des joueurs pas forcément au taquet question règles, j'envisage d'utiliser Epic6, mais au final cela ne génère aucun changement sur les 3 premiers livrets.
Et mes adaptations se font rapidement et à la volée. (C'est l'esprit je crois). Donc ce n'est pas vraiment l'objet de mon intervention, sinon pour présenter mon projet.
Mon idée était de donner un peu plus de volume au Fort du Stag Lord, en le jouant à la Cry Havoc, avec plan et donc davantage de piétaille (des deux côtés). Les brigands plus nombreux (20, 30 ?) et les PJs avec tous les personnages et des suivants.
Contrairement à mes habitudes, je souhaite une campagne plutôt meurtrière (très loin, très très loin de mes habitudes), ce qui est moins pénalisant en E6 qu'en Pathfinder, et donc donner à chaque joueur 3 ou 4 PJs qu'il utiliserait de façon alternative.
Il y a des ressources dispos sur le site de Cry Havoc.
Et effectivement, le Guide des Royaumes fluviaux n'apporte rien.
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
n'hésite pas à faire quelques CR ponctuels, je suis curieux de voir comment ça va tourner, ça m'intéresse.
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
'tai, il y en a des qui se donne du mal !
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Wouah ! Et comment tu fais ça ?
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
C'est pas moi ... c'est euxGilthanas a écrit :Wouah ! Et comment tu fais ça ?
Perso, je n'ai pas les capacités pour faire ça ... moi je me limite à:
Faut que je mette à jour d'ailleurs, ça a deux parties de retard.
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
J'hésite aussi à commander les cartes éditées par Paizo pour Kingmaker en PDF, il doit y avoir moyen de faire un truc sympa...
Pour éclairer un poil mon message précédent, je ne vais pas utiliser les règles de Cry Havoc, mais bien celles de Pathfinder (en simplifiant les affrontements entre PNJ par contre). L'idée était de prendre un plan d'un petit fortin et d'en faire une vraie petite bataille.
Je pense par contre ne pas retenir l'Ours Hibou, ça devrait équilibrer le tout.
Pour éclairer un poil mon message précédent, je ne vais pas utiliser les règles de Cry Havoc, mais bien celles de Pathfinder (en simplifiant les affrontements entre PNJ par contre). L'idée était de prendre un plan d'un petit fortin et d'en faire une vraie petite bataille.
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Selon moi, ce sont les seules maps paizo qui sont indispensables ... par contre, en pdf, ont-elles autant d'intérêt ?le Rahib a écrit :J'hésite aussi à commander les cartes éditées par Paizo pour Kingmaker en PDF, il doit y avoir moyen de faire un truc sympa...
Personnellement je n'en suis pas sûr
NB: Au fait, elle est sympa ton idée !
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
A noter : Ce sont les cartes des régions à explorer (en A2). Dedans, tu n'as pas les maps style fortin du seigneur des cerfs et cie.le Rahib a écrit :J'hésite aussi à commander les cartes éditées par Paizo pour Kingmaker en PDF, il doit y avoir moyen de faire un truc sympa...
Pour éclairer un poil mon message précédent, je ne vais pas utiliser les règles de Cry Havoc, mais bien celles de Pathfinder (en simplifiant les affrontements entre PNJ par contre). L'idée était de prendre un plan d'un petit fortin et d'en faire une vraie petite bataille.
Je pense par contre ne pas retenir l'Ours Hibou, ça devrait équilibrer le tout.
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Les cartes des régions à explorer, vous trouvez ça :kobbold a écrit :A noter : Ce sont les cartes des régions à explorer (en A2). Dedans, tu n'as pas les maps style fortin du seigneur des cerfs et cie.le Rahib a écrit :J'hésite aussi à commander les cartes éditées par Paizo pour Kingmaker en PDF, il doit y avoir moyen de faire un truc sympa...
Pour éclairer un poil mon message précédent, je ne vais pas utiliser les règles de Cry Havoc, mais bien celles de Pathfinder (en simplifiant les affrontements entre PNJ par contre). L'idée était de prendre un plan d'un petit fortin et d'en faire une vraie petite bataille.
Je pense par contre ne pas retenir l'Ours Hibou, ça devrait équilibrer le tout.
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- Très utile
- Sympa
- Dispensable
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
@loludian : je dirai "sympa", mais vu que je ne les ai pas (encore), mon avis ne vaut pas grand chose.
Je crois qu'un groupe aux US joue avec la carte en dessous de table (avec une plaque de verre dessus). ça met dans l'ambiance.
Pour les cartes en PDF, je me demande s'il est possible de "flouter" les zones inconnues, ou encore de les imprimer en NB et de coller ça sur une feuille pour avoir un rendu... pas exceptionnel, mais un peu plus sympa.
Je fais aussi des CR à mes joueurs, je collerai comme ça une image couleur.
Voilà le plan qui pourrait bien servir de château au Stag Lord... : Image
Je crois qu'un groupe aux US joue avec la carte en dessous de table (avec une plaque de verre dessus). ça met dans l'ambiance.
Pour les cartes en PDF, je me demande s'il est possible de "flouter" les zones inconnues, ou encore de les imprimer en NB et de coller ça sur une feuille pour avoir un rendu... pas exceptionnel, mais un peu plus sympa.
Je fais aussi des CR à mes joueurs, je collerai comme ça une image couleur.
Voilà le plan qui pourrait bien servir de château au Stag Lord... : Image
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Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Y'a des logiciels pour obtenir facilement ce rendu là ? A part photoshop je veux dire...Whimpering Vote a écrit :'tai, il y en a des qui se donne du mal !
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