Avant de pouvoir rentrer dans le détail (la fin de trimestre m'empêche de procrastiner autant que je le souhaiterai sur CNo),
En vrac, mes impressions après avoir quasiment fini le tome 2
Big Bad: j'ai conservé la big bad d'origine, en mode fée maléfique. Par contre les indices du 1er tome sont bien trop faible (la licorne écornée est incompréhensible, l'anneau du Staglord itou). J'aurais du mettre une ambiance de corruption féérique au niveau du fort, et placer quelques poches où la frontière avec la féérie est fragile et crée des perturbations.
Dans le second scénario, là aussi les infos sont faibles, et ramassées sur le final. Dans les évènement le barbare loup-garou ne sert à rien (je conseille fortement de le remplacer par le scénar de l'insider master of the pack. le pitch, c'est deux frère, un prêtre bon qui officie dans la capitale, et l'autre, lycantrope depuis peu, qui est devenu le chef d'une bande de brigands qui sévissent dans les environs. le bon frère veut, avec l'aide des PJ, soit réussir à
désenvoûter son frère, soit mettre un terme définitif à ses déprédations. il y a moyen de placer que le loup garou à l'origine de tout viens de la Féerie), comme les servantes de la déesse des ménagères acariâtres. Par contre, j'ai volontairement introduit une attaque des trolls sur la capitale, qui viennent tester/saper les résistances avant l'attaque de l'ours hiboux. j'ai également conservé la création du village de Tzatzlford, même si je ne sais pas encire si je jouerai son destin by the book ou pas)
Politique: Pour le tome 1, je l'ai joué quasiment tel quel, et j'ai volontairement laissé la dimension politique de coté (ce ne sont après tout que des mercenaires chargés de dératiser la région. S'ils réussissent, on leur confiera un no man's land, s'ils échouent, et bien il y aura quelques fauteurs de trouble potentiels de moins en Brevoy). Par la suite, et leur réelle prise de possession du royaume, la politique doit prendre de l'importance, mais je ne l'ai pas assez traité (même si un des princes du Brevoy est venu avec tambours et trompettes visiter leur capitale, et apporter en grandes pompes quelques matières premières). A moi de mettre le paquet sur la fin de scénario. Je m'apprête également à jouer l'épisode avec Gregory, le fomentateur de trouble du Pitax. Par contre, son arme, c'est sa capacité à foutre le bordel et retourner le cerveau des habitants, pas sa capacité de combat. Si les PJ choisissent la violence, il mourra au 1er coup, mais ils devront en supporter les conséquences. Il va se manifester, justement suite à l'attaque des trolls et la grosse dizaine de morts que ça a généré, en expliquant qu'à force de se promener à droite et à gauche au lieu d'administrer leur royaume, les PJ attirent des monstres qui sinon laisseraient la ville tranquille.
Gestion: Ça ne concerne bien évidemment que le 2ème opus, mais pour info, chez moi, 1 BP = 1000 et non pas 4000 BP, et j'ai pas mal simplifié les phases de gestion (notamment le temps de préparation du terrain et autres conneries, et les limites de construction très drastique par tour de gestion). En terme pratique, on commence les parties par un ou deux tours de gestion, puis 3 ou 4 explorations d'hexagones (qui débouchent éventuellement sur du RP, un test de compétence ou de la baston).
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