c'est excellent, j'adore
moi qui ne suis pas très "Newtsies" d'habitude, mais là c'est tellement bueno que j'en prendrais bien un
ils me rappellent une race de limaces mécano de l'espace portées par des exo-squelettes pour Star Wars qu'on pouvait trouver dans un vieux
Casus Belli
vivement la suite !
J’en profite pour rajouter un week-end de réflexion sur les pillages, butins et autres récupérations « musclées ». un grand merci d’ailleurs à Tabulazero et à Orlov pour leur foisonnantes idées :
Petite règle pour gérer les pillages à partir des règles de Star Marx:
Il faut en premier lieu avoir à disposition un Soyouz neutralisé d’une façon ou d’une autre pour tenter d’extraire quelque chose de valeur. Cela peut faire suite à un abordage réussi par exemple, mais cela peut également être valable pour les carcasses de vaisseaux qui trainent dans les décharges ou dans certaines ceintures d’astéroïdes.
Chaque Kamarade doit expliquer son mode opératoire et effectuer un test en rapport avec le Trait adéquat. En vrac,
BRISEUR DE GREVE pour détrousser l’équipage et les passagers,
GROUILLOT pour fouiller dans tous les recoins et accessoirement la cambuse,
MARCHE NOIR pour repérer les marchandises les plus rentables à la vente,
KGB pour repérer les compartiments secrets,
MACHINISTE et
OPERATEUR CODEUR pour désosser des éléments mécaniques ou électronique du Soyouz, etc…
Chaque test réussi rapporte un point de Butin. La limite du nombre de tentatives est la valeur en
Points de vie du vaisseau (les grosses proies sont les plus rentables) et on ne peut en emporter que jusqu’à hauteur de la somme du nombre de PJ et de la Valeur en
TETRIS de leur Soyouz.
Une fois acquis, les points de Butins peuvent être utilisées comme de la Kontrebande « Jetable », rapportant un bonus de +1 à un Test, que ce soit pour bricoler un percolateur ou comme monnaie d’échange pour une négociation au marché noir. Le butin est bien évidement perdu une fois utilisé.
Cependant, l’acquisition du butin s’accompagne souvent de complications. Le Secrétaire général est invité à choisir un attribut sympathique à associer au butin qui complique son utilisation. « ça coule partout», « ça sent mauvais », « ça gratte », « ça mords », « ça attire les pirates à 50 A.L à la ronde», etc… en sont quelques possibilités. Il est toujours possible d’acquérir du butin qui ne fassent pas d’histoire, dans ce cas le test d’acquisition doit être réussi avec une difficulté de 12. par contre, si cette fois ci c'est raté, pas de gain de butin mais un complication frappe tout de même les PJs
voilivoilou c'est tout pour l'instant