STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

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Le Chacal
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Le Chacal »

Oui, des fois, je me fais peur de savoir de telles choses 8)7

Edit : plus de détail sur les problèmes de décompression ici[wiki]

Je me corrige donc : le "bend" concerne surtout les douleurs articulaires
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

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Maximilien d'Equeville
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

Pour le Parazitnyi 2, qui est déjà bien avancé, je fais une adaptation de Space Hulk avec Star Marx. Est ce que ça vous semble assez clair? :oops:
ADAPTER SPACE HULK
Space hulk est un jeu stratégique où marines et alien jouent chacun leur tour. Les regles sont assez simples pour qu’on les torde et qu’on les adapte alors en avant. Tout au long de cet article nous discuterons de l’adaptation de Space Hulk à la dernière scène du scénario Voraces, mais ensuite les bases seront posées pour je l’espère, d’autres adaptations. (c’est d’ailleurs toujours agréable d’avoir des retours sur vos expériences)
Déroulement d’un tour de jeu :
L’équivalent des Command Points : à chaque tour un des joueurs explique comment une de ses compétences bénéficie à tout le groupe. « J’ai piraté le systeme des cameras et je lis les senseurs pour mieux prévoir notre stratégie » ou bien « Je pousse l’équipe en avant en Briseur de Grêve » ou « Je vous couvre en Kalachnikov » Le joueur fait un jet et marque sa marge en point d’activation. ( je fais 13 sur mon jet en Operateur Codeur pour les caméras, on aura 13-9= 4 points d’activation ) Si son jet est un echec, le SG peut bien lui pourrir la vie. (donner des points d’activation aux mechants, en enlever aux Pjs, en blesser un etc…)
N’importe lesquels des joueurs, peut piocher dans ces points, à n’importe quel instant, que ce soit pour prolonger son tour ou non et agir à travers eux.
Tour des Joueurs : les joueurs dépensent 4 points d’activation pour déplacer ou faire agir leur personnages. Avancer d’une case, tourner à 90°, Ouvrir une porte, Faire un jet de Lutte ou de Kalachnikov, ou Avancer en tirant, tout cela coûte un point.
Reculer, reculer en tirant, faire un pas de coté, ou se mettre en veille, jeter un cocktail molotov ou un engin explosif voire incendiaire coute 2 points.
On ne peut pas tirer ni se battre si l'on a quelqu'un devant soi qui nous bloque la vue.
Se Mettre en Veille: Le joueur ne bouge plus, il est prêt à tirer sur quoique ce soit qui bouge dans son champ de vision. Ainsi pendant le tour des ennemis, si l'un d'entre eux bouge et qu'il est à portée de tir, le Kamarade en veille a le droit de lui tirer dessus GRATUITEMENT. Si l'ennemi continue de bouger, le Kamarade pourra lui tirer dessus à CHACUN de ses mouvements, jusqu'à ce que le tour de l'ennemi ou son mouvement s'acheve, qu'il soit mort, ou que quelque chose ne vienne modifier le champ de vision du tireur.
Engins incendiaires et explosifs. Vos joueurs auront peut être l'idée de fabriquer des cocktails molotov ou autre. (A Space Hulk, il y a le soldat au lance flamme.) Laissez les faire le jet d'Action Partisane. Sur un 9 leurs engins enflamment 6 cases, 8 cases pour un jet à 12, 10 pour un jet à 15 et 12 cases pour un jet à 20. Quand un joueur utilise deux points d'activation pour faire exploser un engin, il enflamme autant de cases que prévu, en ligne droite ou cercle s'il y a la place. Si le feu bute sur une porte ou un mur, il peut revenir vers son lanceur, dans la limite des cases d'expansion qui lui reste. Donnez à peine quelques engins à vos joueurs (maximum 6 dans le jeu pour le lance flamme) et faites leur chérir leurs joujoux. On peut consider qu'un ennemi pris dans l'explosion a une chance sur 6 de s'en tirer, quel que soit ses points de vie, ça simplifie la chose et les joueurs adorent leurs bonbinettes après...
Considération stratégique: Si on les affronte en mélée les Zhadnyi rendent les coups comme il est prévu par les règles. Mais dans cette phase de jeu, pour augmenter le coté tactique du dispositif, ils se contente de subir si on leur tire dessus. Un joueur qui raterait son score en Kalachnikov ne subira donc aucun dommage. Précisez le aux joueurs, ça les poussera à réfléchir.

Le tour des Nemtsy : les Zadhnyi ont 6 points d'activation, et comme ils n'ont pas à proprement parler d'avant et d'arriere, bouger, dans quelque sens que ce soit, ne leur coute que 1 point d'activation. Pareillement pour attaquer au contact (et forcer le joueur à faire un jet en combat) ou encore ouvrir ou fermer une porte.
Alors que les joueurs sont symbolisés par des figurines, vous pouvez symboliser les Zadhnyi par des jetons de poker tant qu'ils restent hors de vue. Ils ne sont pour le moment que des bruits, des echos sur d'éventuel radar, ou des mouvements captés par les caméras de surveillance qu'un éventuel Kamarade aurait pu pirater. Sous chaque jeton, vous pouvez coller une gourmette de couleur ou un petit autocollant avec un chiffre de 1 à 3 dessus.
1 correspond à 1d6 petits : larvaires, petits bulbes de gélatine tremblante, ils sont comptabilisés comme des petits bras, dangerosité 0, avec encerclement et jet d’acide gastrique pour manger ce qui tombe par terre
2 correspond à deux individus moyens : dangerosité à -2 5 pvie et paralysie
3 à un gros : dangerosité à -4 10 pv paralysie regeneration
Vous pouvez à tous moment révéler ce que ce jeton représente, et le remplacer par les Zadhnyis correspondants, ou alors attendre que le jetons arrive en vue des kamarades, dans ce cas il est révéle automatiquement. Quand vous déployez vos Zadnyis vous pouvez le faire comme vous le voulez à partir de la case du jeton. Ainsi si c'est un jeton marqué d'un 1, et que vous avez tiré 4 larves sur le d6, vous allez pouvoir vous déployer sur 4 cases, et vous rapprocher terriblement des joueurs...
Si un engin explosif touche un jeton non déployé, parce que le couloir fait un angleou un truc du genre, c'est tout le jeton qui meurt dans 5 cas sur 6,
Vous pouvez aussi décider qu’ils s’entredévorent et donc se combinent pour devenir un spécimen de type supérieur. Rappelons les BOSS : dangerosité à -6 20 pv paralysie regeneration armure.
Pour symboliser les Zadhnyis une fois déployés, nous recommandons des chamallows de couleur, qu'on mange quand on les a tué. (Au lance flamme c'est délicieux )
Quand vous blessez un joueur au contact, à vous decider si vous le paralysez (ce signe particulier peut si vous l'utilisez faire bien pencher la balance du coté des aliens...c'est cruel) et si donc vous l'englobez et avancez d'une case. De toute façon, si il y a paralysie, le joueur derrière peut agir et essayer de liberer son kamarade.

Et on reprend au début, tirage des command points, tour des joueur, tour des aliens etc...
Aprés il me reste à publier le plan et l'objectif de la mission...
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Dr DANDY
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Dr DANDY »

Je viens de dévorer l'ouvrage :yes:
C'est excellent: facile à lire, règles claires et background délirant :rock

Seules critiques: des races ET un peu trop directives. Jouer un Nemtzy est sympa mais c'est plutôt spécialisé :roll:
Je n'ai pas tout compris non plus sur les mutations. Ca manque d'explications :?

J'ai aussi des questions mais qui touchent plutôt au système de T&T donc je ne vais pas m'étendre dans ce post.

Je compte bien proposer le jeu pour un petit one-shot (dans un verre à Vodka) ;)
Nous pourrons propager la bonne parole du très grand petit père des règles autour de Kholka Kola et de verres de Vodkhol (ce mélange d'antigel et de vodka qui fait du bien à ton corps et à ton moteur :lol: )
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Maximilien d'Equeville
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

Merci pour la critique et le retour kamarade.
Si tu lis le supplément Parazitnyi Numéro 1 tu auras même la recette du Kvaas pour faire boire tes joueurs! (on l'a testé, on n'est pas mort!)
Sinon pour les races extraterrestres ce ne sont que des exemples, libre à vous de creer, comme nous des myriades de bestioles. (nous comptons d'ailleurs en présenter deux ou trois dans les suppléments à venir)
Pour les mutations, tu as raison camarade, encore une chose à eclaircir dans un supplément ou une version corrigée .
Bientot aussi des regles pour gérer les vaisseaux :)
Quand aux regles de T&T, nous on a utilisé une vieille version et je ne sais pas si tes questions concernerons le petit pere des regles, ou la moitié et moi
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Wenlock
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Wenlock »

Le Chacal a écrit :
Maximilien d'Equeville a écrit :En train de travailler sur un scenario pour le deuxieme parazitnyi, je glisse dans un scénario une scene où les joueurs plonge hors d'un sas vers le sas d'un vaisseau, avec un court passage dans l'espace sans scaphandre. Celà me semble un grand classique du space op. Mais là le trou, dans quel film j'ai vu ça? Quelles sont les précautions à prendre? Des connaisseurs pour m'aiguiller? 8O
Merci
ça arrive dans plusieurs films : 2001 l'odyssée de l'espace, Event Horizon, Sunshine... Tu trouveras plein d'autres exemple ici[EN]
Pour ce qui est de la réalité physique, d'après diverses lectures, le corps humain peut parfaitement supporter une décompression "explosive" avec un gradient d'à peine 1bar (différence entre notre atmosphère et le vide absolu) : comprendre par là qu'il ne se transformera pas en bouillie sanglante éparpillée dans tout le sas.
Par contre, toute sa peau ne sera plus qu'un immense "suçon" (rupture des capillaires de surface), et il faudra vider au max ses poumons avant d'affronter le vide (tenter de retenir l'air est inutile, et ne débouchera que sur des dommages plus importants sur les surfaces des alvéoles pulmonaires.
Une personne entraînée peut espérer rester consciente au max 20 sec avant de souffrir du "bend" (une inconscience provoquée par une brusque de pression faisant apparaître des bulles de gaz dans le sang). Un retour à la pression normale dans la limite de privation d'oxygène du cerveau (3 minutes) permet un retour de toutes les fonctions à la normale.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes, ce n'est qu'une compilation de lectures de divers documents.
Il faut également compter avec la température (l'humain supporte une fourchette entre -40 et +40°c pendant peut de temps, quoique le choc thermique puisse suffire à assommer quelqu'un., et dans l'espace il peut faire entre -274°c et +beaucoup-beaucoup... en fait, un type sans scaphandre risque de geler -mais vraiment devenir un glaçon, hein- ou de cuire plus vite que la dépression ne pourrait le tuer, c'est un peu la course entre les deux phénomènes), les radiations (si la traversée se compte en secondes, elles devraient être négligeables), les poussières (ça peut paraître con mais c'est ce qui abîme le plus les combinaisons spatiales : des grains de poussières qui tournent dans le vide plus vite que des balles de fusil)...
Mais le truc le plus probable c'est que la dépressurisation et/ou le choc thermique assomment le pauvre gars qui meurt ensuite du phénomène le plus puissant à ce moment là, avant de commencer à cuire lentement pour finir momifié.
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La Moitié
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Wenlock a écrit :Mais le truc le plus probable c'est que la dépressurisation et/ou le choc thermique assomment le pauvre gars qui meurt ensuite du phénomène le plus puissant à ce moment là, avant de commencer à cuire lentement pour finir momifié.
Ouah... ça fait envie ! C'est décidé, si je vais dans l'espace, j'emporte mon Damart !

Messieurs Wenlock et Le Chacal, cela vous dérange-t-il d'être cités dans le prochain Parazitnyi en tant que spécialistes de la cellule "Voyages Intersidéraux et petits problèmes techniques" ? En tout cas, merci pour toutes ces précisions.


Dr DANDY a écrit :Seules critiques: des races ET un peu trop directives. Jouer un Nemtzy est sympa mais c'est plutôt spécialisé :roll:
Personnellement, je trouvais qu'on ne présentait pas assez de races. A l'origine, notre projet était de présenter une race à chaque numéro de Parazitnyi mais Maximilien n'a pas de mémoire et moi pas de cerveau...

Penses-tu Herr Dr DANDY que cela suffisasse ?
Dr DANDY a écrit :Je n'ai pas tout compris non plus sur les mutations. Ca manque d'explications :?

J'ai aussi des questions mais qui touchent plutôt au système de T&T donc je ne vais pas m'étendre dans ce post.
Oui, oui ! Des questions !! Et même un courrier du cœur. J'en suis cap' !
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Maximilien d'Equeville
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

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Bon, ben puisqu'il y a pas assez de races alien, j'en crée une... :lol:
une race pour Star Marx, tout un immeuble de petites créatures vautrées devant leur écran de controle et qui décident ce que doit faire le grand robot qu'ils habitent en appuyant sur les chiffres de la télécommande....
"Vous voulez lui mettre un crochet du droit, tapez 1, pour un direct du gauche, tapez 2, pour lui dire que ses lacets sont défaits et lui coller un coup quand il se baisse, tapez 3, pour vous enfuir en courant, tapez 4..."
"on vous aurait bien aidé les gars mais les étages 12 et 8 ont voté contre!"
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Wenlock »

Je veux bien être cité si on corrige mes fautes d'orthographe (car mon intervention précédente en contenait moult). :)
Je précise que, les étoiles dans l'espace, c'est un peu comme de chauffer une plaine sibérienne avec de petites lances à acétylène (thermonucléaires) : la marge de manœuvre entre "aglaglagla" et "au secours je brûle" est proportionnellement assez fine, malheureusement pleine de braises, de radiations et d'étincelles pas cool, mais surtout la majorité de la plaine continue de se cailler le cul comme pas permis, hein...
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Wenlock a écrit :Je veux bien être cité si on corrige mes fautes d'orthographe (car mon intervention précédente en contenait moult). :)
C'est pas comme si j'avais pas l'habitude... :? Faudra que je regarde ça à tête reposée mais je n'en ai pas vues tant que ça...


Wenlock a écrit :Je précise que, les étoiles dans l'espace, c'est un peu comme de chauffer une plaine sibérienne avec de petites lances à acétylène (thermonucléaires)
Dah ! Je comprends bien... Et c'est un miracle !! Moi... Comprendre quelque chose ! Miracle que je dis. Mais la plaine sibérienne, dah ! Petites lances à acétylène thermonucléaires, dah !
Merci Wenlock :bravo:
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Dr DANDY »

La Moitié a écrit :
Wenlock a écrit :Je veux bien être cité si on corrige mes fautes d'orthographe (car mon intervention précédente en contenait moult). :)
C'est pas comme si j'avais pas l'habitude... :? Faudra que je regarde ça à tête reposée mais je n'en ai pas vues tant que ça...
Faut pas faire attention. Wenlock est un psychopathe qui se flagelle le dos à chaque fois qu'il oublie une virgule :lol:
Je comprends pas trop l'intérêt de tous ces détails? C'est pas comme si on jouait dans un univers réaliste? :lol:
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Le Chacal »

Comme Wenlock, aucun soucis pour être cité, avec les mêmes conditions.
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Wenlock »

Dr DANDY a écrit :Faut pas faire attention. Wenlock est un psychopathe qui se flagelle le dos à chaque fois qu'il oublie une virgule :lol:
Pfff, la flagellation c'est tellement judéo-chrétien. Non, moi c'est du génocide : quand je vois des fautes d'orthographe, une puissante pulsion éradicatrice m'envahit. Je ne peux que les supprimer dans mes messages, malheureusement, mais si je pouvais je commencerais par les torturer sauvagement, puis je m'attaquerai aux vôtres (ce qui m'occuperait 60h par jour, certes), je les purifierais pas le feu...
Je les hais les fautes d'orthographe, je les déteste, je les abhorre.
Une faute d'orthographe m'a mordu quand j'étais petit, d'abord.
Et ça rime !
Dr DANDY a écrit :Je comprends pas trop l'intérêt de tous ces détails? C'est pas comme si on jouait dans un univers réaliste? :lol:
Ho ben c'est rigolo en soi, déjà, mais après vous en faîtes ce que vous voulez. Personnellement, ce n'est pas parce que je me documente outrancièrement que je compte respecter ma doc ensuite, mais comme ça, par contre, je saurais où commence l'invention, j'aurais des données pour m'appuyer, ça m'inspirera sans doute des idées...
C'est l'un des intérêts du réel : il inspire des fictions plus riches.
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Moa j'ème fère plézir o jeans... Mêh cé superre dure décrirre come sa !

Là j'espère que Monsieur Wenlock va flageller sec !

Bon alors nos deux experts en voyages tout nu dans l'espace, Wenlock et Le Chacal, ont gagné deux points sur leur carte de vacances. S'ils continuent comme ça, dans 347 points, ils pourront aller en bus sur Plutograd 38... avec ou sans combinaison, c'est eux qui verront. Merci messieurs de votre contribution :yes:
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Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Wenlock »

Je sers le Parti et c'est ma joie.
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