STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6270
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Orlov »

Je me dois de signaler aux Kamarades et Kamaradines "Patriote", la petite ode composée en l'honneur de notre cher Parti par l'équipage du soyouz Sektor Gaza.
On appréciera le sympathique archaïsme populaire "rouble" pour parler de notre respecté et envié "zloto" prolétarien, mais le reste des paroles est en tout point conforme à la réalité de notre vie, toujours plus belle, toujours plus gaie, toujours meilleure !
On regrettera cependant l'influence de la musique nemtsienne malgré les interdictions répétées du Parti concernant l'influence pernicieuse qu'exerce la musique bourgeoise sur les coeurs purs de nos jeunes Kosmovnotes ! (ces interdictions sont rappelées ici: http://my-meaningless-thoughts.blogspot ... sr_11.html)
Les membres avertis du parti peuvent trouver la chanson de l'équipage ici:
http://blogs.mediapart.fr/blog/leshat/0 ... a-patriote.
Bien le bonjour camarade! Profitez bien de votre subotka !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Julio Iglesias néofasciste... Bah oui un peu... :lol:

Un membre du forum Rêves d'Ailleurs, Khalia, me signale à juste titre que ce n'est pas la samba mais la salsa qui a fenêtre sur rue à Cuba ! Ben oui, la salsa quoi. Je suis fatiguée moi...
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

La Moitié a écrit :Je suis d'origine espagnole
Roh l’autre hé, c’est mon texte ça d’abord :P

Mais effectivement, je confirme les traditions des prénoms pas-super-pratiques, ça me rappelle les fois où ma grand-mère qui appelait « Emilio » dans la maison et trois voix lui répondaient « Si ? » à chaque fois. J’aime beaucoup ta réflexion sur le sens profond des prénom, ça fait un peu humour de connaisseurs (et donc totalement hermétique aux autres) mais à la limite tant pis pour eux et tant mieux pour nous

J’aime beaucoup l’idée du scénario où les joueurs doivent intervenir dans un concours de salsa, autrement qu’en dézinguant à coup de cloueuse électrique bien évidement, pour leur faire découvrir le secteur en « douceur ».

Par contre je me rends compte que c’est encore un peu flou le contexte cubana / newsty capitaliste, à la base je m’étais inspiré du peuple asiate (d'ailleurs vous l'avez vu où Mao tout vert, moi je le vois bien jauen sur les cartes "icônes du parti") pour imaginer les cubains et prendre en compte que la séparation Union / Bordure devait surement être plus ou moins la même un peu partout. Cela veut dire que les PJs vont devoir aller en territoire newsty, déguisé en capitaliste et aller dans un supermarché ? d’ailleurs, à quoi ça ressemble un newsty capitalise ? :mrgreen:
La Moitié a écrit :Un membre du forum Rêves d'Ailleurs, Khalia, me signale à juste titre que ce n'est pas la samba mais la salsa qui a fenêtre sur rue à Cuba ! Ben oui, la salsa quoi. Je suis fatiguée moi...
la samba étant plus brésilienne :charmeur

mais ce n’est pas grave, Cubana peut très bien être un melting pot de références sud-américaines, j'y ai bien parlé de Tequila, de Flamenco et de Mariachi alors que ce sont plutôt des éléments de la culture mexicaine
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Poulpiche a écrit :Par contre je me rends compte que c’est encore un peu flou le contexte cubana / newsty capitaliste, à la base je m’étais inspiré du peuple asiate (d'ailleurs vous l'avez vu où Mao tout vert, moi je le vois bien jauen sur les cartes "icônes du parti") pour imaginer les cubains et prendre en compte que la séparation Union / Bordure devait surement être plus ou moins la même un peu partout. Cela veut dire que les PJs vont devoir aller en territoire newsty, déguisé en capitaliste et aller dans un supermarché ? d’ailleurs, à quoi ça ressemble un newsty capitalise ? :mrgreen:
J'imagine tout de même une bonne base humaine tout de même. Et puis pour contrebalancer l'Union, il faut pléthore de races de toutes sortes. Et donc c'est vrai qu'il y a du boulot, en particulier sur les newtsies. Laissons la grande race de côté, on verra ça plus tard. J'ai imaginé Los Sombreros (des aliens avec une tête conique et une sorte de collerette osseuse au niveau du cou) mais c'est un peu léger à côté de ce que Mr Max nous propose : Los Gusanos ("les vers" en référence à ceux qu'on trouve au fond de la bouteille de mezcal). Des vers nemsty, donc, qui ne peuvent survivre qu'en se plongeant régulièrement dans une boisson fortement alcoolisée. Bon, Mr Max est censé vous pondre un article incessamment sous peu, donc je n'en écrirai pas plus...
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Tabulazero »

Je ne sais pas a quoi les nemtsy capitalistes ressemblent mais je sais deja dans quoi ils volent:

Image

Image

Image

Image

... avec la radio qui joue du Elvis Presley à fond.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Tabulazero »

Ah!... je sais finalemen à quoi ressemblent les nemtsy Texans capitalistes... et meme à moi cela me fait peur...

Je mets un spoileur pour sauvegarder la tenue morale de ce thread. Ames sensibles s'abstenir.
Spoiler:
Image
Par la barde de Karl Marx, quelle horreur!
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

ah j'aime bien les Space Monks, qui pourraient être les descendants des premiers singes américains envoyés dans l'espace comme cobayes et qui ont atterris à l'autre bout de la galaxie :mrgreen:

d'ailleurs ça pourrait etre marrant de partir sur un délire comme ça: les sondes Voyager & Cie ont fini leur courses à travers le cosmos dans le coin et leur présence a "corrompus" les Newsties aux alentours et les a convertis au capitalisme rampant :pri

remarque avec les sombreros et les gusanos on devrais bien sentir l'ambiance latino aussi :charmeur
Dernière modification par Poulpiche le lun. févr. 24, 2014 2:41 pm, modifié 2 fois.
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Tabulazero »

Image

Et si Cubana etait le seul secteur dans les environs ou poussent... des bananes...

La banane etant une drogue dure pour le space monkey comme chacun le sait

Image
Space Monkey a écrit :Make my day, punk!Image
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

Space Monkey a écrit :Make my day, punk!
c'est énorme, les singes, les Bad Boys de l'espace :bravo: (même si je préfère mon explication :P)

American Monk way of life :bierre:

ImageImage
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Tabulazero »

The first ever monkey astronaut was Albert, a rhesus monkey, who on June 11, 1948 rode to over 63 km (39 mi) on a V2 rocket. Albert died of suffocation during the flight.[1][2][3]

Albert was followed by Albert II who survived the V2 flight but died on impact on June 14, 1949 after a parachute failure.[2] Albert II became the first monkey in space as his flight reached 134 km (83 mi) - past the Kármán line of 100 km taken to designate the beginning of space.[4] Albert III died at 35,000 feet (10.7 km) in an explosion of his V2 on September 16, 1949
... ce que les livres d'histoire ne disent pas c'est que la capsule d'Albert III a ete aspirée par un micro-wormhole juste avant l'explosion.

Sa capsule contenait un exemplaire d'Atlas Shrugged ecrit par Ayn Rand laissé par megarde par un technicien de la NASA qui a en plus laissé les frequences de la radio sur Radio Louisville 91.9WFPK... La Radio du Texas profond.

Image

Albert III du fait du decalage temporel induit par le saut quantique a travers le wormhole a donc passé plusieurs disaines d'années en temps subjectif a lire (car oui Albert sait lire) la prose d'Ayn Rand et a ecouter de la Country.

Arrivé par chance sur une planete possedant comme par miracle une population de singe local, Albert III a donc fondé une nouvelle civilisation fondée sur les principes du neo-liberalisme et le droit de porter des armes...

Bon. J'arrive a placer la planete des singes. Il me reste plus que trouver un moyen pour y coller Zzz-top.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

j'aime beaucoup :bravo: (c'est dur de ne pas se retenir de rire au boulot x)
Tabulazero a écrit :Arrivé par chance sur une planete possedant comme par miracle une population de singe local
ou alors Albert était en fait enceinte et attendait des octuplés :lol:
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Tabulazero »

Space Monkey a écrit : Bonjour, votre chef de service voudrait vous parler en tete-à-tete de votre évaluation pluri-annuelleImage
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

Space Monkey a écrit :et voici un message de notre Oncle Sam préféré
Image
Bon, je veux pas dire mais ça s'apparente presque à du flood ce que l'on fait là :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6270
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Orlov »

Poulpiche a écrit :
Space Monkey a écrit :et voici un message de notre Oncle Sam préféré
Bon, je veux pas dire mais ça s'apparente presque à du flood ce que l'on fait là :oops:
Pas du tout et la mafia singe dans Judge Dredd ? et la planète des Singes ? Je crois qu'on est à 100 % raccord avec l'ambiance.
Moi je vois très bien la Pravda faire sa une sur cette image
Image
avec comme légende: gigantesques manifestations des niemtsys exploités ! Courgage, camarades, nous arrivons
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien d'Equeville
Initié
Messages : 157
Inscription : dim. sept. 20, 2009 9:45 am
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

Très interessant toutes ces photos de singes. Voilà vers quoi on s'oriente, apres de grands conciliabules aux cabinets. On va spoiler un peu un supplément qui pour le moment n'était qu'une plaisanterie mais qui prend corps au fur et à mesure

Le capitalisme est une forme rampante et occulte venu du fin fond des dimensions, comme un mal ancestral digne des films d'horreurs.
Les grands anciens de ces cultes monètaires rampent à la frontière des réalités depuis des éons. On prononce à peine leurs noms maudits: KAAkkharante, Banchülu, ou Don Jawnes... Ils ont un peuple servant, une race servile qui répand leur rites impies. Ces êtres trompeurs ont un bras dans le ventre et un bras dans le dos. Il n'ont qu'une narine au nez qui leur sert d'oreille droite. Il ont un cou très fin et une jambe plus courte que l'autre, une sur le sexe et une dans l'anus. Les Egyptiens les ont dessinés dans leurs hiéroglyphes, pas de profil comme on l'a cru mais bien de face. Ces nemtsy ont manipulés les peuples de la galaxie depuis le fond des ages, pour leur inculquer le sens de la propriété et le bonheur consumériste à la saison des soldes. Les azteques et Picasso ont aussi gardé d'eux une trace graphique, mais dans l'absolu, ils aiment agir dans l'ombre, et préfèrent sous traiter la moindre tache.
Leurs executants favoris de la zone Cubana sont des grand singes en costards, armés, tous descendants plus ou moins direct d'Albert 3. En effet, le primate dans son soyouz, piégé au coeur du temps et nourri de litterature rétrograde et de musique country était un proie facile pour les murmures insidieux et corrupteurs des grands anciens.
Des générations et des générations de singes plus tard, c'est tout une armée qui vit, consomme, produit de la merde en barre et se tire dessus, à moins d'une année brouzouf de Cubana. Pourquoi ces macaques abreuvés de sur-café et de chicken-o-fish double veau cheese "serie limitée" n'ont pas rasé la petite planète? Pourquoi y-vont-ils avec des pincettes, envoient-ils des espions rasés au faciès simiesque mais presque? Et bien parce que les Cubains détiennent toutes les plantations de bananes de cette partie de l'univers...
Les singes vivent dans la crainte de la grande dégradation, moment fatal, où la galaxie, déjà fatiguée, s'effondrera sur elle même, elle qui ne tient plus que grace à trois étais colossaux en forme de A majuscules, placés aux trois points stratégiques des forces de gravité... Le prophète maudit Standards and Poors Moodys a prévu cette fin pour bientot. Les macaques prèfèrent donc aussi consommer à en mourir avant que des hordes de communistes débarquent la faucille entre les dents voler leur smartphone alors que le monde s'écroule..
Répondre